Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas de pluie ici hier et à peine 2mm samedi.

Nuageux avec quelques éclaircies de temps en temps.

9°C ce matin et actuellement 13,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes pluies qui traversent le Haut-Rhin depuis ce matin, au radar il y a encore des échos qui pourraient nous arroser dans l'aprem.

4mm au pluvio et une fraicheur bien marquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce retour d'est, est une très bonne chose car il va déverser de bonne quantité de précipitation entre 10 et 30 mm sous la zone traversé.

Enfin non c'est beaucoup plus faible que je pensais et je pensais que que ça allait se renforcé mais ça faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

11 mm à cernay depuis ce matin. d'autres valeurs pour les alentours ?

Je ferais un point plus tard car il continue de pleuvoir, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de valeurs plus élevées dans le Haut-Rhin (ici : 7.6 mm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est loin d'être des trombes d'eau ces précipitations a peine 1.1mm aujourd'hui après les 5.3mm de ce week end (17 depuis le début du mois)

l'absence de soleil est préjudiciable pour les T°, il fait bien frais avec une T°x de 12.1° juste avant l'arrivée des précipitations. T°n de 7.4°

A tout mes collègues proche sarrebourgeois si vous recherchez quelque chose, je viens d'hériter des relevés de mon grand père, 40 ans de climato, de recensement des phénomènes météo... bref une bible sur le temps qu'il y a fait depuis 1974, j'aimerais bien retrouver les relevés antérieurs s'il les avait déjà consigné. De belles perles la dedans comme le relevé barographe des tempêtes de 1999 scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour d'est est parvenu à nous atteindre donnant de faibles pluies (0,6mm) on atteint désormais 8,6mm pour le moi d'avril dépassant les 8mm d'avril 2011 nous sommes donc sur la bonne voie ^^.

Concernant cette "sécheresse" printanière nous arrivons à une date charnière, en effet sur Nancy le mois d'avril est climatologiquement le moins arrosé de l'année, la pluviométrie reprend généralement en mai et surtout en juin l'un des mois le plus humide derrière décembre et octobre. Cette reprise de la pluviométrie est souvent du à la reprise des pluies convectives liés au réchauffement assez fort constaté à cette période sur nos régions et plus globalement l'Europe continentale.

Il faudra donc suivre attentivement l'évolution des régimes de temps qui vont se mettre en place sur l'Europe de l'Ouest et l'Atlantique nord dans les prochaines semaines (ce soir c'est blocage anticyclonique sur GB mer du nord pas bon du tout pour le retour de l'humidité à LT mais c'est encore loin).

833597rgimest.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les pluies se poursuivent 8mm au pluvio. Pour ici la situ n'est pas cata pour ce mois qui est certes sec mais on va limiter la casse niveau secheressesurtour que la fraicheur va se poursuivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Journée assez humide mais avec seulement quelques gouttes, rien de significatif (0,6mm). Ça a vraiment du mal de cumuler (11,0mm ce mois ci).

Soleil par moments notamment ce matin et en mi-journée.

Tx de 14,4° / Tactu : 12,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel à dominante nuageuse tout au long de la journée avec de rares éclaircies, ces nuages ont distillé quelques gouttes de temps à autres, mouillant à peine les sols et restant sans conséquences sur le pluviomètre.

Tn:7.6° Tx:16.1° Tact:12° sous un ciel presque couvert qui donne encore des gouttes.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd'hui et bien frais. Un peu de pluie cette après midi et à nouveau ce soir sous une petite averse et un ciel tout noir.

Au pluvio pour le moment: 1,6 mm et au total provisoire sur le mois: 14,6 mm, il était tombé 19,6 mm en avril 2011, ca serait bien au moins de dépasser ce seuil. Tn 7,7°, Tx 14,6° seulement c'est très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.1°C

à 6h45 (comme hier)

Tx de 7.8°C

à 17h21 (12.3°C hier)

Actu : 7.2°C et 96% HR

Quelques relevés de pluviométrie aujourd'hui dans le Haut-Rhin à 19h :

- Cernay : 12.2 mm

- Altenbach : 10.2 mm (10.4 mm à 19h20)

- Sewen - Lac d'Alfeld : 9.9 mm

- Lucelle : 9.9 mm

- Rouffach : 1.6 mm

- Meyenheim : 2.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce retour d'est n'a pas donné de pluies significatives dans mon coin, comme on s'en serait douté.

Entre les flux d'ouest et NO anticycloniques ; le sale vent du NE dû au bon vieux blocage anticyclonique; le "mou de sud" et ses orages repoussés et le retour d'est (bon pour la Suisse, la Forêt Noire et l'Alsace, mais archi-nul pour les les plaines des Vosges et nancéenne), on a fait le remplissage d'un dé à coudre sur une surface de 10 m2 aujourd'hui.

Plus personne n'y croit ici, à la pluie... A moins d'un vrai flux d'ouest perturbé, ce qui ne s'est plus vu depuis trèèèès longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce retour d'est n'a pas donné de pluies significatives dans mon coin, comme on s'en serait douté.

Entre les flux d'ouest et NO anticycloniques ; le sale vent du NE dû au bon vieux blocage anticyclonique; le "mou de sud" et ses orages repoussés et le retour d'est (bon pour la Suisse, la Forêt Noire et l'Alsace, mais archi-nul pour les les plaines des Vosges et nancéenne), on a fait le remplissage d'un dé à coudre sur une surface de 10 m2 aujourd'hui.

Plus personne n'y croit ici, à la pluie... A moins d'un vrai flux d'ouest perturbé, ce qui ne s'est plus vu depuis trèèèès longtemps.

Je valide un message (et ce sera bien le seul) pour que les habitués du forum NE reconnaissent qui il faut biensur reconnaître malgré le changement de département, de mail et même d'adresse IP smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je valide un message (et ce sera bien le seul) pour que les habitués du forum NE reconnaissent qui il faut biensur reconnaître malgré le changement de département, de mail et même d'adresse IP smile.png

laugh.pngdry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sympathique petit déluge ici.

ça tombe pas gros mais serré. Vent nul, ça rince !

Résultat de la journée au pluvio après les pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je valide un message (et ce sera bien le seul) pour que les habitués du forum NE reconnaissent qui il faut biensur reconnaître malgré le changement de département, de mail et même d'adresse IP smile.png

Je me disais bien que ça me rappelait quelqu'un biggrin.png

J'ai du couper les cactus qui poussaient dans la cour du bureau ce matin, ça devient gênant cette aridité. whistling.gif

Sinon sérieusement, une journée bien moisie avec la pluie quasi toute la journée. Et si ça n'a pas apporté de cumul significatif cet aprèm, il tombait toujours quelques gouttes.

Malgré ce temps bien moche, il a quand même fait 15°... Je ne sais pas ce qu'il faut maintenant pour avoir un Tx franchement sous la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

12.3°c actuellement, nuageux mais pas de pluie de toute la journée.

Juste quelques gouttes pour se rafraîchir le visage 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Humide et gris ce matin dans une atmosphère brumeuse.

Tn en cours avec 9.5° Pa:1012.1hPa stable Hr:97% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:0.2mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une douce Tn avec cette couverture nuageuse, 10,8°

4ème Tn consécutive > 10°, 6ème > 9°

Ciel tout gris ce matin, ambiance brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...