Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de cumul plus élevé ailleurs? Chez moi en vallée les sols sont à peine humide...

Sinon retour de belles éclaircies entrecoupées de cumulus avec un vent bien frais.

A part les 7.5 mm (7.1 mm à l'heure du relevé) de Lucelle déjà signalés ce matin...

Actu ici : 10.8°C et 59% HR sous une alternance de nuages et d'éclaircies.

RR : 1.4 mm (0.2 mm ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Argh tu as vu ça Matt, on était pile là où il ne fallait pas être! biggrin.png

gCzzYGT.png

Bon sinon, beau démarrage de la saison orageuse 2014... En espérant que le reste suivra. fear.gif

J'étais moi aussi assez mitigé quand je voyais les premiers orages se développer sur la Lorraine... je me disais qu'ils n'atteindraient pas l'Alsace, du coup je suis allé me coucher;

Quelle ne fut pas ma surprise en regardant le radar, sacrée "éclosion" sur les Vosges dans la nuit! bored.gif

Ce matin à 6h30, ciel assez sombre et menaçant vers le Sud/SE, sûrement les restes de la ligne orageuse qui remontait avec le paquet pluvieux de FC et qui s'est désactivée en arrivant sur le sud 68.

Le sol était humide, légèrement trempé, mais l'ambiance était globalement agréable.

Actuellement c'est un mix entre ciel bleu et nuages. Températures agréables, même s'il y avait un peu de vent entre 10h et midi.

Maintenant que la mise en bouche est faite, on en redemande! A quand les prochains? whistling.gif

oui, espérons que ce bon démarrage se poursuit ces prochains mois et que l'année 2013 était vraiment une année " bizarreroide"

en même temps, je les toujours dis, des étés sec et chaud ne sont jamais propices à de violentes dégradations orageuses dans nos contrées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello,

Notre ami Lionel Walther a chopé au HorseShoes Vortex au dessus de Soultz !

Si il passe par là pour partager son image ! cool ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien frais cette après midi avec ce vent de nord-ouest qui souffle et le ciel en plus très nuageux. T° actu 12,1°, ca change de hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle chasse cette nuit sur les hauteurs de Nancy avec une dizaine de photos potables, on s'est bien gavé avec mon pote. C'est pas mal pour une première et quasiment pas d'eau en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle chasse cette nuit sur les hauteurs de Nancy avec une dizaine de photos potables, on s'est bien gavé avec mon pote. C'est pas mal pour une première et quasiment pas d'eau en plus wink.png.

Oh tu était de quel coté Quentin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un client agri relève 6mm du coté de Lampertheim, le nord de la CUS et le Kochersberg ont été mieux servis on dirait.

Oui bel orage surprise qui nous a réveillé cette nuit peu après 2h ici à Drusenheim au bord du Rhin (25km au Nord/Nord-Est de Strasbourg). De beaux éclairs avec de gros coups de tonnerre et une forte averse (intensité maxi 41,4mm/h à 2h03).

Puis à nouveau une bonne mais brève averse peu après 7h.

Au pluvio 6,2mm au total (5mm à la station de Stattmatten à 5km au N/NE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.2°C

à 11h02

Tx de 16.0°C

à 1h34 mais pas plus de 11°C cet après-midi, soit presque 10°C de moins qu'hier.

RR : 1.4 mm

Le soleil a fait de belles apparitions dès la fin de matinée.

Actu : 8.5°C et 58% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Changement de temps aujourd'hui avec beaucoup de nuages avec quand même quelques belles éclaircies surtout en fin de matinée, Tn 9.1°

Tx 17.3°

vent 50km/h en rafales.

Tactu 10.9°, pression 1023hPa, HR 63% vent faible ciel couvert

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps frais et variable aujourd'hui, assez venteux avec encore quelques ondées éparses en journée.

Tn:9.1° Tx:17.1°, elle s'est produite la nuit dernière. Tact:10.3°, au mieux il a fait 14.2° sous une éclaircie dans l'après-midi. Au pluvio:1.4mm, vent maxi à 51.5km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Beaucoup de nuages aujourd'hui avec par moment quelques éclaircies.

Quelques gouttes de temps en temps avec un vent sensible et frais.

Par contre il faisait plus froid à la frontière Belge et Luxembourgeoise à 5 kms d'ici.

Tn 10.7°C et Tx : 14.1°C à Longwy tandis que chez nos voisins il faisait à peine 10 °C au meilleur de l'après midi.

Actuellement il fait 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Argh tu as vu ça Matt, on était pile là où il ne fallait pas être! biggrin.png

gCzzYGT.png

Bon sinon, beau démarrage de la saison orageuse 2014... En espérant que le reste suivra. fear.gif

J'étais moi aussi assez mitigé quand je voyais les premiers orages se développer sur la Lorraine... je me disais qu'ils n'atteindraient pas l'Alsace, du coup je suis allé me coucher;

Quelle ne fut pas ma surprise en regardant le radar, sacrée "éclosion" sur les Vosges dans la nuit! bored.gif

Ce matin à 6h30, ciel assez sombre et menaçant vers le Sud/SE, sûrement les restes de la ligne orageuse qui remontait avec le paquet pluvieux de FC et qui s'est désactivée en arrivant sur le sud 68.

Le sol était humide, légèrement trempé, mais l'ambiance était globalement agréable.

Actuellement c'est un mix entre ciel bleu et nuages. Températures agréables, même s'il y avait un peu de vent entre 10h et midi.

Maintenant que la mise en bouche est faite, on en redemande! A quand les prochains? whistling.gif

Et oui on était au milieu mais bon c'étais sympa à voir quand même pendant 20-25mn.

Sinon actu ciel encore nuageux avec 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Orage également à Karlsruhe cette nuit, vers 2h30 du matin, donnant 5.7 mm. Rien de faramineux mais vu l'heure pour un début de mois d'avril, c'est assez exceptionnel. Je trouvais que l'ambiance la veille et jusqu'à l'arrivée de l'orage était aussi assez dingue pour la période de l'année... Ca compense par rapport à l'an dernier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi l'orage était bien présent, laissant un cumul de 4.7 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures maximales se sont établies cette nuit, avec pas moins de 20.1°C à 00h45, et une Tn qui est en cours, avec 9.9°C, avec toujours quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps moins chaud aujourd'hui avec plus de nuage et pas mal de vent, 10.8°C pour une maxi a 17°C

Orage inattendu cette nuit après 2h du matin alors que le risque était vu minime, peu fréquent de choper un orage en avril a une heure aussi tardive.

Pas de photo, ça sera pour la prochaine, juste une petite vidéo qui m'a permis de trouver les bons réglages pour filmer un orage avec mon reflex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin avec une petite gelée sous un ciel clair.

Tn en cours: -0.2° Pa:1026hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé une grande partie de la nuit mais nuageux au petit matin, Tn 0.9° actu 1.8°, pression 1027hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible gelée également dans ce coin du département à la faveur d'un ciel totalement dégagé et sans vent au lever du jour

Actu 2,3°c

Hr 97%

Vent très faible de so

Pa 1027,6 hpa

Tn -0,6°c à 7h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow, grand ciel bleu et pur ce matin. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une belle visibilité comme ça!

Petite fraîcheur en fin de nuit (Tn = 4°) mais ça remonte déjà bien.

Sympa la vidéo Superbolt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Belle lumière ce matin dans une ambiance rafraîchie suite à l'orage de lundi soir (3,4mm ici).

tn 1° ce matin et hier tx de 14° après un superbe 23,4°lundi.

A noter le retour de petites gelées ce matin sur la région, mais rien d'anormal en cette saison.

-3,5° à Mourmelon (51)

-1,6° à Auberive (52)

-1,5° à Ernevile (55)

-0,9° à Seuil d'Argonne (55) et St-Ouen-Les-Parey (88)

-0,5° à Rouvres en Woëvre (55)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Salut à tous,

Belle lumière ce matin dans une ambiance rafraîchie suite à l'orage de lundi soir (3,4mm ici).

tn 1° ce matin et hier tx de 14° après un superbe 23,4°lundi.

A noter le retour de petites gelées ce matin sur la région, mais rien d'anormal en cette saison.

-3,5° à Mourmelon (51)

-1,6° à Auberive (52)

-1,5° à Ernevile (55)

-0,9° à Seuil d'Argonne (55) et St-Ouen-Les-Parey (88)

-0,5° à Rouvres en Woëvre (55)

rien d'anormale c'est tout à fait exacte mais avec une végétation de 3 semaines d'avance, ca peut faire mal ces gelées. Le risque sera plus fort la nuit prochaine

Sinon que des gelées blanches ici, Tn +0,2° en raison d'un vent d'ouest constant jusque tard dans la nuit.

A noter une averse hier soir vers 22h donnant 0,6 mm et je viens de me rendre compte qu'il doit y avoir de la m**** d'oiseau dans le pluvio car il y a les augets du pluvio qui se sont réveillés tout à l'heure bizarrement et ca peut venir que de ça, ils font ch*** ces oiseaux

sinon grand soleil et fraicheur, actu 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...