Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ce qui est alarmant c'est voir des crevasses et grosses fissures dans le gazon et dans le jardin ou bien voir les gazons et parcs jaunir, sa c'est rare en avril.

Quand je vois mon bassin qui a déjà perdu 15cm en 2 semaines, c'est énorme.

Actu sur Ingwiller pluie faible à modéré, sa va faire du bien à la nature. Temps assez doux par contre due à des éclaircies généreuses ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

evolution instable et orageuse cet am , averse 0.8mm vers 14h30

un systeme plus important longe les cotes de Meuse actuellement

17.6° au meiux au soleil

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

j'ai déjà vu la sarre bien plus basse à cette époque de l'année. Pour moi il y a rien d'alarmant franchement

Moué, plus basse c'est presque à sec c'est ça ?! default_191769.gifSérieux Mike, la Sarre je l'ai probablement plus pratiqué que toi et depuis plus longtemps default_rolleyes.gif

Après, je n'ai pas employé le terme d'alarmant, à fortiori sachant que le temps devrait devenir plus humide dans les jours à venir.

Ce serait cool de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, et d'être un minimum plus objectif dans sa manière d'appréhender les choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Yeah... 2 mm tombés sur Remiremont, avec ça on est sauvés ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée en demi-teinte avec une belle matinée douce et assez ensoleillée puis un ciel bien plus nébuleux l'après-midi, distillant au passage quelques gouttes insignifiantes de temps à autres dans une ambiance plus fraîche.

Tn:5.8° Tx:15.9° Tact:12.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moué, plus basse c'est presque à sec c'est ça ?! 191769.gif

Sérieux Mike, la Sarre je l'ai probablement plus pratiqué que toi et depuis plus longtemps rolleyes.gif

Après, je n'ai pas employé le terme d'alarmant, à fortiori sachant que le temps devrait devenir plus humide dans les jours à venir.

Ce serait cool de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, et d'être un minimum plus objectif dans sa manière d'appréhender les choses wink.png

Edit : Yeah... 2 mm tombés sur Remiremont, avec ça on est sauvés ! ! ! biggrin.png

tu pratiques la sarre ca veut dire quelque chose ca? lol

Sinon aucune amélioration coté ciel, je m'attendais à davantage éclaircie aujourd'hui, loupé

Tx 13,2° on est repassé sous la barre des normales ( normal: 16/17° en dernière décade)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux et même menaçant mais pas de pluie ici.

Un léger vent de NE frais par moment s'est fait sentir atténuant la sensation de "temps lourd"

Tx 19,2°C et actuellement 16,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

tu pratiques la sarre ca veut dire quelque chose ca? lol

Sinon aucune amélioration coté ciel, je m'attendais à davantage éclaircie aujourd'hui, loupé

Tx 13,2° on est repassé sous la barre des normales ( normal: 16/17° en dernière décade)

Pêche, baignade, depuis gamin, et ensuite études à l'université... Voilà ce que ça veut dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je la connais bien cette rivière, de ses sources jusqu'à sa sortie du territoire français default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 5.6°C

à 6h13 (+0.3°C par rapport à hier)

Tx de 9.2°C

à 16h58 (-5.7°C par rapport à hier)

RR : 4.6 mm (petite pluie régulière de 9h30 à 13h30)

Actu : 7.8°C et 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Peu d'orages au final, si ce n'est sur le NO Lorrain, d'ailleurs a noter que je recense le premier événements orageux "remarquable" de l'année 2014, avec ce petit orage stationnaire sur Jarny (54) qui a déversé 22.6mm/1h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Peu d'orages au final, si ce n'est sur le NO Lorrain, d'ailleurs a noter que je recense le premier événements orageux "remarquable" de l'année 2014, avec ce petit orage stationnaire sur Jarny (54) qui a déversé 22.6mm/1h !

Et encore une telle quantité sur des sols secs et durs, très peu d'infiltration à prévoir, d'ici 2 jours ce sera de nouveau comme avant. Le top serait des pluies continues mais faibles a modérées.

Bref après la pluie le ciel se dégage peu a peu, les dernières lueurs filent a présent vers l'ouest, +10.9 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore 2.1mm de faibles pluies stratiformes cet après midi, mieux que rien ça fait 8.4mm pour ce week end, ça fera du bien même si ça endiguera pas la sécheresse superficielle.

T°n: 6.3°

T°x: 11.5°

Bon en regardant de plus près la situation on est quand même un cran en dessous de 2011 qui a vu un mois de février très sec en plus de mars et avril et un automne avant déjà sec (seul novembre et surtout décembre avaient vu une pluviométrie excédentaire). La on a eu de l'eau jusque février ce qui est remarquable est l'absence de réserve de neige qui fait que les cours d'eau sont au plus bas et la sécheresse superficielle qui peut être encore vite endiguée avec quelques jours de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, sécheresse de surface mais rien de bien méchant en Alsace avec des nappes chargées au taquet.

La fin de ce mois s'annonce humide donc, pas de soucis pour le moment.

Ceci dit, ces quelques gouttes permettent aux limaces de sortir dans le jardin.... Grrrrrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pêche, baignade, depuis gamin, et ensuite études à l'université... Voilà ce que ça veut dire wink.png

Je la connais bien cette rivière, de ses sources jusqu'à sa sortie du territoire français smile.png

T'as pêché quoi dans la Sarre ? C'est de la 2eme cat. déjà à Sarrebourg, tu as pêché des truites en amont déjà?

Sinon, temps maussade et faiblement pluvieux ici à Ste Croix aux Mines quasi toute la journée, devenant plus lumineux avec éclaircies après 17h00 seulement. L'humidité a fait sortir le crapaud du jardin ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur nuageuse ce matin mais le temps reste sec.

Tn:9.2° Tact:9.3° Pa:1007.9hPa en légère hausse Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, Tn 9.9°, pression 1010hPa, HR 90% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel mitigé ce matin sur Gresswiller.

Sol encore un peu humide d'hier.

Tn de 6,6° à Entzheim

En regardant les relevés, je vois que 3 des 4 Tx les plus fraîches du mois ont été enregistrées pendant ce WE de Pâques. Notre ami Murphy s'est incrusté parmi nous.

Dans le Lot et Garonne, ce fut l'opposé de Strasbg où le seul jour potable fut dimanche: 3 jours agréables, 1 jour pourri: dimanche de Pâques, sa pluie continue et sa Tx de 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'as pêché quoi dans la Sarre ? C'est de la 2eme cat. déjà à Sarrebourg, tu as pêché des truites en amont déjà?

Sinon, temps maussade et faiblement pluvieux ici à Ste Croix aux Mines quasi toute la journée, devenant plus lumineux avec éclaircies après 17h00 seulement. L'humidité a fait sortir le crapaud du jardin ce soir ^^

Selon la période, le niveau des eaux, et l'envie, il y a vraiment moyen de se faire plaisir dans la Sarre aux abords de Sarrebourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux faire à tout prix de la truite, il te suffit de remonter vers Imling, où il y a de belles pièces à sortir, et plus tu montes et plus tu ne prends plus que des truites et le cortège de poisson les accompagnant (Vairons, Pacos).

En aval d'Imling, on peut encore sortir quelques truites mais elles sont en moindre proportion dans les peuplements.

J'ai un coin de pêche, juste légèrement au dessus d'Imling, et là, tu peux prendre de tout... De belles petites fritures d'Ablettes, Goujons, en passant par de belles truites selon la technique employée.

En aval de Sarrebourg-Hoff, tu commences à trouver des fosses, avec à la clé de belles pêches de Gradons/Ablettes, de quelques Brèmes mais surtout au niveau carnassiers, de belles Perches et de beaux Brochets.

Bref, selon ton humeur, tu peux trouver de quoi te faire plaisir sur le secteur... Mais après, faut supporter les découpages entre les différentes APPMA que, personnellement, je considère comme un frein à la promotion de la pêche. Enfin bon, d'années en années, on assiste à de plus en plus d'ententes réciprocitaires, ce qui va dans le bon sens selon moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après les belles éclaircies matinales, le ciel se charge et le soleil est caché. T° actu 14,3° en baisse après un pic à 15,3°

Tn 8,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belles éclaircies ce matin avec parfois quelques passages nuageux plus denses mais l'impression générale est au beau temps. Les températures sont déjà douces avec 17.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les nuages commencent à bien grossir à voir si des orages vont se développer comme prévu par keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Passage nuageux / Cumulus Médiocris en majorité.

Eclaircies assez large. Doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bref, selon ton humeur, tu peux trouver de quoi te faire plaisir sur le secteur... Mais après, faut supporter les découpages entre les différentes APPMA que, personnellement, je considère comme un frein à la promotion de la pêche. Enfin bon, d'années en années, on assiste à de plus en plus d'ententes réciprocitaires, ce qui va dans le bon sens selon moi wink.png

M'en parles pas... ici sur la Liepvrette, on est 3 assoc' pour 15km de rivière, on essaye ENFIN de fusionner, mais c'est loiiiin d'être gagné...Bref, on est HS ^^

Ciel variable ce midi, ça commence à bourgeonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...