Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Messieurs, la masse nuageuse au large de Barcelone n'est elle pas susceptible de remonter jusque sur notre littoral?

Il faut croire que si car GFS le voit longer les côtes Varoises dans l'après-midi. Reste à voir si ça pète un peu mais j'en doute.

Sinon ciel totalement couvert sur Salon actuellement. Les éclaircies sont prévues d'arriver dans l'après-midi avec pourquoi pas quelques averses sur le nord et l'Est du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ciel qui s'assombrit de plus en plus dans le pays aixois. Les cumulus prennent forment et ça bourgeonne légèrement. A voir comment cela va évoluer avec la CAPE qui devrait augmenter dans l'après midi. Mais le risque d'orage reste bien faible selon moi, mais pourquoi pas une surprise peut-être vers les reliefs types Ste-Victoire, reliefs du var et Luberon...

Actu : 18°C rafale à 23 km/h de secteur SE , Td: 8.5°C, humidité : 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours pas allé relevé le pluvio...

Bruine fine actu. Et ambiance plus douce qu'hier oùon avait plafonné vers 11/12°.

Sympa sinon ce qui se présente sur le Var et au large. Ici à moins d'une surprise il faudra sans doute attendre demain matin pour quelque chose d'intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Nuageux allant vers le trés nuageux par cumulification les cumulus se dévelloppent de plus en plus ,petite pluie au moment de ce message , vent de SUD SUD OUEST modéré , température moyenne pour un 20 avril , visibilité bonne à trés bonne

à 13h30:

Pression : 1004.8 hpa (légére hausse)

T° : +16.4°C (stationnaire)

Hr : 73% (en hausse)

Pt de Rosée : +11.5°C

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça "plop" bien sur l'Est BdR et le Var, à voir si ça va impacter ou non. Ici ça cumulifie sympathiquement aussi mais ça ne va pas jusqu'à l'averse pour le moment et la luminosité reste présente. A voir ce soir ou cette nuit, le zonage tortueux de Keraunos n'inspire pas la sérénité ^^'

Actu à mon balcon : 17,7°c et 65% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Prévision délicate Christian... entre l'instabilité littorale (qui se perçoit bien actuellement) et le manque de forçages. Il ne faut pas trop espérer de ce genre de situation mais il est difficile d'exclure à 100% un risque orageux. Plus tard dans la semaine ce sera différent : plus instable et plus dynamique. C'est plutôt sur ces possibilités qu'il faut miser, elles sont plus solides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques averses sur l'Est du 13 actu mais aucun impact détecté. Ça manque clairement d'insta. Demain ça devrait être un peu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déluge depuis 30 min ici sur Gréasque, 12.5 mm au dernier relevé et 12°C... Routes inondés, champs etc... A suivre...

Intensité actuelle estimée à 20 mm/h, avec intensité maxi tout à l'heure autour des 100mm/h voir un peu +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça se termine ici, encore une pluie fine, 15.5 mm au total au pluvio auto, et 17 mm dans le manuel.

Bel épisode pas trop prévu, ça va faire énormément de bien à la végétation qui n'avait pas reçu de bonne pluie depuis un mois au moins.

Les températures se sont nettement rafraîchies après un joli 17°C vers midi, il ne fait plus que 11°C après la pluie, mais la température remonte petit à petit à 13.1°C actu.

Le brouillard commence à se lever un peu !

@+++ (ps: la suite demain peut-être)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre à peine de Plan de campagne (grosses accumulations là bas).

Ici sur château Gombert je relève pas moins de 31 mm pour cet après midi ! Le jardin de ma résidence a d'énormes flaques, belles averses stationnaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées se suivent et se ressemblent. Comme dans le 83 et l'est 13, quelques averses stationnaires ici dans l'aprèm, plutôt autour de l'Esterel, mais beaucoup plus faibles que chez nos voisins. Je relève un tout petit mm pour environ 20/25 minutes de précipitations, ptèt un peu plus dans l'Esterel.

A voir si demain l'insta prend un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici toujours quelques gouttes, le cumul n'augmente plus (16 mm), c'est entrain de s'arrêter, en tout cas 4 heures de pluie continue ici dont 1 heure de pluie forte (entre 14h30 et 15h30), le reste une pluie fine.

T° stable à 13°C

Pas de vent

Très humide

Jardin bien heureux lui !!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre à peine de Plan de campagne (grosses accumulations là bas).

Ici sur château Gombert je relève pas moins de 31 mm pour cet après midi ! Le jardin de ma résidence a d'énormes flaques, belles averses stationnaires.

Sacré cumul, je n'y aurai pas cru à midi !

Demain normalement l'instabilité sera plus prononcée à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques eclaircies et un peu de soleil, ça fait du bien! Le ciel reste tout de meme en partie nuageux, surtout au Sud Sud Est.

La température remonte un peu : 17.4° (Tx : 17.7° -1.8°/N) l'hygro baisse un peu : 63% pression stable : 1005.4 hpa

vent tres faible de direction variable 6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré cumul, je n'y aurai pas cru à midi !

Demain normalement l'instabilité sera plus prononcée à suivre ...

C'est souvent quand on s'y attend pas .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas belle évolution instable en effet, à midi c 'était pas vraiment évident, même si vers 11h ça bourgeonnait de ci de là.

Le soleil revient actuellement, quelques cumulus grossissent mais l'instabilité devrait s'estomper assez rapidement.

Pour demain les prévisions sont sympa mais encore une fois, à voir en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Alors que le soleil perce, nouvelle averse, assez forte mais fine et serrée, encore 1 mm de + (17 mm)

Quelques rayons et 13.3°C

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

De belles disparités dans les cumuls : 27mm à la StatIC d'Aubagne et 0 pointé ici à Carnoux.

2.7mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...