Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

 

Moi je n'ai aucun problème avec cet anémomètre, certes les roulements sont bruyants, mais il n'y a aucun risque que les coupelles frottent le girouette après vérification.

Les résultats sont ceux que j'espéraient, les différences de mesures avec la VP2 sont parfois très importantes dans un secteur ou les rafales sont très turbulentes. J'ai remarqué aussi que selon les directions la Vantage suit plus ou moins de près le Peet, notamment dans les secteurs allant de l'Est au Sud (probable surestimation ?). 

Pourquoi certaines directions sur estimeraient ? Les vents marins sont juste plus réguliers que le vent de terre qui passe sur la terre plus que le vent marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Comme le dit Christian, libre à vous de ne pas meuler la girouette, mais faudra pas venir se plaindre en cas de casse. Il y a de réels risques. On a déjà tout expliqué plus haut et Christian a apporté de bonnes précisions. 

 

Comme précisé également plus haut, les vp2 bénéficient d'un algorithme qui fait que les rafales sont un peu plus fortes sur le cadran Est - Sud.

 

Pour le prix cette station est vraiment sympa, mais ne vous attendez pas à des miracles niveau différences avec la vp2 sauf peut être dans les endroits hyper turbulents avec vent très irrégulier. 

Modifié par toph 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adri34 a dit :

Pourquoi certaines directions sur estimeraient ? Les vents marins sont juste plus réguliers que le vent de terre qui passe sur la terre plus que le vent marin.

 

Le marin passe également dans les terres ici :D

Après je ne sais pas pour quelles raisons il y aurait une surestimation selon les directions, il me semble que j'en ai déjà entendu parlé. D'ailleurs je le constate avec le Peet qui est souvent inférieur (de peu) à la VP2 pour des petites rafales par vent d'Est notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toph 17 a dit :

Comme le dit Christian, libre à vous de ne pas meuler la girouette, mais faudra pas venir se plaindre en cas de casse. Il y a de réels risques. On a déjà tout expliqué plus haut et Christian a apporté de bonnes précisions. 

 

Comme précisé également plus haut, les vp2 bénéficient d'un algorithme qui fait que les rafales sont un peu plus fortes sur le cadran Est - Sud.

 

Pour le prix cette station est vraiment sympa, mais ne vous attendez pas à des miracles niveau différences avec la vp2 sauf peut être dans les endroits hyper turbulents avec vent très irrégulier. 

Ici il y a parfois de grosses différences, jusqu'à 8-10 km/h voire plus avec le Peet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NIKO34 a dit :

Ici il y a parfois de grosses différences, jusqu'à 8-10 km/h voire plus avec le Peet !

 

J'ai déjà eu au maximum 12 à 15kmh de différence Niko, ce qui est déjà considérable, mais loin des 30 ou 40kmh de certains qui me paraissent bizarre. Quand je dit faut pas s'attendre à des miracles c'est genre 100kmh à la peet et 60 à la vp2...

 

Pour la direction, je t'es redonné la réponse plus haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 18 heures, adri34 a dit :

 

Comment t'enlève ça ? Moi j'avais enlevé que la flèche. Et y avais vraiment aucun risque que ça touche il m'a fallu forcer avec la main pour faire toucher ça paraît dingue cette histoire. Et même sans cette flèche ça faisait ce bruit de frottement des tours j'en conclus. 

Je sais pas s'il est bon ou pas j'ai pas d'anémomètre de qualité pour comparer. Mon mat vivre pas mal aussi mais ça j'y peut rien. 

 

Bonjour tout le monde!

 

Adri relis bien mon post, voici ce que j'avais écris hier pour toi:

 

"Adri, si ton anémo fait vraiment du boucant et qu'il ne monte pas en tours avec le vent c'est parce-qu'il touche la partie avant de la girouette cette fois. Tu peux démonter la girouette pour travailler tranquillement. Elle se déboite en tirant dessus simplement, tout en maintenant le reste de l'anémo par le manche et uniquement par le manche! Il faut y aller molo et avec du doigté car tout est en plastique. Attention il y a une rondelle à ne pas perdre."

 

La girouette est emboitée légèrement en force sur son roulement, elle s'enlève mais surtout il ne faut pas tirer fort, car le roulement est serti dans du plastique.

 

Christian l'a très bien expliqué plus haut:

 

"la girou n'est plus horizontale dans le vent puissant en penchant et le moulinet monte en ondulant, car il y a trop jeu dans cet ensemble."

 

Il a parfaitement raison! Déjà sur mon anémo neuf, le jeux de la girouette vers le bas additionné au jeux des coupelles vers le haut simulé à la main font que ça passe déjà très très près!

Ce ne sont pas des roulements de bonne qualité mais ça marche. Vérifie déjà bien ça.

 

Après n'oublies pas que l'anémo possède 2 types de configurations sur la console Peet: le standard (ancien modèle) et le pro (c'est celui que tu as). A vérifier également.

 

Pour le frottement des roulements avec la rotation du moulinet oui ça fait un peu de bruit mais l'essentiel est que tu sente que les coupelles tournent librement et s'arrêtent tout en douceur après avoir soufflé dedans. Il ne doit y avoir aucune résistance.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charles G a dit :

 

Bonjour tout le monde!

 

Adri relis bien mon post, voici ce que j'avais écris hier pour toi:

 

"Adri, si ton anémo fait vraiment du boucant et qu'il ne monte pas en tours avec le vent c'est parce-qu'il touche la partie avant de la girouette cette fois. Tu peux démonter la girouette pour travailler tranquillement. Elle se déboite en tirant dessus simplement, tout en maintenant le reste de l'anémo par le manche et uniquement par le manche! Il faut y aller molo et avec du doigté car tout est en plastique. Attention il y a une rondelle à ne pas perdre."

 

La girouette est emboitée légèrement en force sur son roulement, elle s'enlève mais surtout il ne faut pas tirer fort, car le roulement est serti dans du plastique.

 

Christian l'a très bien expliqué plus haut:

 

"la girou n'est plus horizontale dans le vent puissant en penchant et le moulinet monte en ondulant, car il y a trop jeu dans cet ensemble."

 

Il a parfaitement raison! Déjà sur mon anémo neuf, le jeux de la girouette vers le bas additionné au jeux des coupelles vers le haut simulé à la main font que ça passe déjà très très près!

Ce ne sont pas des roulements de bonne qualité mais ça marche. Vérifie déjà bien ça.

 

Après n'oublies pas que l'anémo possède 2 types de configurations sur la console Peet: le standard (ancien modèle) et le pro (c'est celui que tu as). A vérifier également.

 

Pour le frottement des roulements avec la rotation du moulinet oui ça fait un peu de bruit mais l'essentiel est que tu sente que les coupelles tournent librement et s'arrêtent tout en douceur après avoir soufflé dedans. Il ne doit y avoir aucune résistance.

 

Quand je souffle dessus ya aucun problème. Après par vent fort je n'ai pas l'oeil bionique pour voir si ça touche ou pas, à priori non je note rien de suspect comme des ralentissements brutaux. Je la meulerai par sécurité peut être mais mon gros problème c'est le mat. Je dirais que le peet est un poil meilleur après quelques mois au niveau de la réactivité mais c'est peut être que subjectif. 

 

Ok pour la girouette et pour la console ça paraîtrait dingue que ce soit mal configuré j'ai acheté la peet avec son anemo pro. De plus comment le voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

Quand je souffle dessus ya aucun problème. Après par vent fort je n'ai pas l'oeil bionique pour voir si ça touche ou pas, à priori non je note rien de suspect comme des ralentissements brutaux. Je la meulerai par sécurité peut être mais mon gros problème c'est le mat. Je dirais que le peet est un poil meilleur après quelques mois au niveau de la réactivité mais c'est peut être que subjectif. 

 

Ok pour la girouette et pour la console ça paraîtrait dingue que ce soit mal configuré j'ai acheté la peet avec son anemo pro. De plus comment le voir ?

Le Peet doit être nettement meilleur pour les rafales, d'autant plus que ton autre anémomètre a un pas de mesure de 8s me semble t-il. Il doit pas y avoir photo :D

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toph 17 a dit :

 

J'ai déjà eu au maximum 12 à 15kmh de différence Niko, ce qui est déjà considérable, mais loin des 30 ou 40kmh de certains qui me paraissent bizarre. Quand je dit faut pas s'attendre à des miracles c'est genre 100kmh à la peet et 60 à la vp2...

 

Pour la direction, je t'es redonné la réponse plus haut. 

Oui tout à fait, 10/12 c'est déjà énorme ! D'ailleurs mon maxi c'est 76/64 sur une rafale convective. 30/40 km/h ça me paraît un peu exagéré quand même, ou alors il faut monter à 200 km/h pour arriver à une telle différence xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 1 heure, adri34 a dit :

 

Quand je souffle dessus ya aucun problème. Après par vent fort je n'ai pas l'oeil bionique pour voir si ça touche ou pas, à priori non je note rien de suspect comme des ralentissements brutaux. Je la meulerai par sécurité peut être mais mon gros problème c'est le mat. Je dirais que le peet est un poil meilleur après quelques mois au niveau de la réactivité mais c'est peut être que subjectif. 

 

Ok pour la girouette et pour la console ça paraîtrait dingue que ce soit mal configuré j'ai acheté la peet avec son anemo pro. De plus comment le voir ?

 

Tiens en bas de la page 12. Va dans le traducteur google si comme moi t'es mauvais en anglais. La manip est simple comme bonjour pour vérifier la configuration. Normalement c'est correctement configuré par défaut mais vérifie quand même:

 

http://www.peetbros.com/pdf/ULTIMETER100Manual.pdf

 

Fais attention pour meuler la partie avant de la girouette car à l'intérieur du plastique le plomb n'est pas coulé d'un bloc mais en plusieurs petits morceaux...

 

Avec une disqueuse et un disque grain moyen ou une lime métaux tu devrais le faire sans problème. Comme ça on élimine les pistes du dysfonctionnement les unes après les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Pour ma part j'ai commencé a acheter le support pour mon anémo et réfléchis aux différentes modifs que je vais faire sur mon mât une fois la Peet Bros montée! ça prend forme petit à petit.

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 13 heures, NIKO34 a dit :

Oui tout à fait, 10/12 c'est déjà énorme ! D'ailleurs mon maxi c'est 76/64 sur une rafale convective. 30/40 km/h ça me paraît un peu exagéré quand même, ou alors il faut monter à 200 km/h pour arriver à une telle différence xD

Pourtant à Carnoux (13) y'avait eu dans les 40 km/h de différence chez @ludo13470 et pourtant ça n'est pas une exagération, après il est au sommet d'une colline, avec un super dégagement au nord, ça doit jouer, il à régulièrement des écarts assez importants.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NIKO34 a dit :

Le Peet doit être nettement meilleur pour les rafales, d'autant plus que ton autre anémomètre a un pas de mesure de 8s me semble t-il. Il doit pas y voir photo :D

 

Tu vas être étonné !

 

Ci-joint les comparaisons du 18 mai au 30 juin en max quotidien et la comparaison des vitesse du peet en fonction du lacrosse (avec barre d'erreur de 5% données constructeur). En moyenne il donne 5% de plus (pente 1.0528) avec un max à +33% (le lacrosse a clairement raté la rafale) et un min à -11% (ou +13% pour le lacroose suivant qui on compare à qui).

Cette dernière valeur est suspecte. Bien que le lacrosse eut pu prendre la même rafale que le peet il ne peut pas être au dessus de 13%. Le troisième graph montre les mêmes valeurs mais avec un lacrosse diminué de 13%. On obtient 19 % de plus avec le peet bros avec cette correction et un max à +50%.

 

 

peet bros vs lacrosse anemo1.png

peet bros vs lacrosse anemo2.png

peet bros vs lacrosse anemo3.png

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour rebondir sur le post de Morgan, j'avais bien relevé 40km/h d'écart entre les 2 anémos : 141km/h au peet bros contre 101km/h à la VP2.

 

Et comme je l'avais précédemment mentionné, je ne suis pas étonné du 141km/h. La cabane de jardin des enfants, qui doit peser 30kg, avait fait un vol plané de 16m. Je relève régulièrement des valeurs proches des 100km/h et ce genre de mésaventure ne s'est jamais reproduit. Ça n'est certes pas très scientifique mais pour moi la valeur est avérée.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 18/2/2017 à 21:33, ludo13470 a dit :

Pour rebondir sur le post de Morgan, j'avais bien relevé 40km/h d'écart entre les 2 anémos : 141km/h au peet bros contre 101km/h à la VP2.

 

Et comme je l'avais précédemment mentionné, je ne suis pas étonné du 141km/h. La cabane de jardin des enfants, qui doit peser 30kg, avait fait un vol plané de 16m. Je relève régulièrement des valeurs proches des 100km/h et ce genre de mésaventure ne s'est jamais reproduit. Ça n'est certes pas très scientifique mais pour moi la valeur est avérée.

 

 

Salut Ludo, juste pour information sur ces fameux 141km/h. Quels dégâts tu as pu observer autour de chez toi mis à part la cabane? Est-ce que ces 141 km/h se trouvaient dans le même secteur de vent que celui où tu relève souvent 100 km/h?

 

Tu as une photo sur l'installation de la Peet Bros chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 2 heures, Charles G a dit :

 

Salut Ludo, juste pour information sur ces fameux 141km/h. Quels dégâts tu as pu observer autour de chez toi mis à part la cabane? Est-ce que ces 141 km/h se trouvaient dans le même secteur de vent que celui où tu relève souvent 100 km/h?

 

Tu as une photo sur l'installation de la Peet Bros chez toi?

Salut Charles,

 

Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractéristique du mistral ici à l'est du 13.

 

Une photo prise depuis chez moi pour montrer le dégagement. Le pylône électrique au milieu de la photo indique le Nord.  http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212046-mer-de-nuages-sur-la-vallee-de-l-huveaune.html?&auteur=6110

 

Voici une photo de l'installation :

IMG_9489 [800x600].JPG

Modifié par ludo13470
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour, sympa ton installation et quel dégagement! Le paysage est super beau en plus....

 

Je suis juste surpris que les 141 km/h relevés n'ont pas occasionné plus de dégâts ailleurs que sur cette fameuse cabane.

 

Je vais essayer de travailler sur l'installation de ma Peet, j'espère vous montrer bientôt qq images dans un nouveau topic...

 

Bonne soirée!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut !

 

Pas étonnant car une rafale aux normes OMM déterminée sur 3 s est représentative de l'échelle de la taille d'un bon aéronef, sur 0.5 s (MF) elle est représentative que sur 5 m, donc au pas de l'Ultimeter bien plus fin aux fortes vitesses, elle est représentative pratiquement à l'échelle du moulinet. A 50 cm, peu de chances de capter la même rafale. Il faut aussi bien voir que 3 s aux normes OMM a été aussi déterminé en fonction des efforts significatifs pour les structures qui dépendent du volume d'air déplacé, j'en ai déjà parlé en détail dans ce forum il y a des années.   (Une rafale sur 0.5 s et donc sur 0.03 s n'a rien à voir en terme d'efforts et de dégâts avec une même rafale sur 3 s, il y a la notion de déplacement de l'air qui est bien différente, tout comme par exemple pour fixer les esprits, il y a une différence d'effet entre une vague de durée classique de même hauteur qu'un tsunami qui dure plus longtemps et donc avec un volume d'eau déplacé bien plus important, une énergie autrement plus importante pour les structures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charles G a dit :

Bonjour, sympa ton installation et quel dégagement! Le paysage est super beau en plus....

 

Je suis juste surpris que les 141 km/h relevés n'ont pas occasionné plus de dégâts ailleurs que sur cette fameuse cabane.

 

Je vais essayer de travailler sur l'installation de ma Peet, j'espère vous montrer bientôt qq images dans un nouveau topic...

 

Bonne soirée!

 

Bonjour Charles,

 

Je te suis avec attention. J'aimerai que tu me tienne au courant concernant la fiabilité de ton installation. En effet, comme tu le savais, je penser moi aussi installer une peet, mais devant les nombreuses casses observées, j'ai décidé d'attendre un peu avant d'investir. Donc je compte sur toi pour me faire retour de toute casse ou autre, relevés etc... 

 

Merci à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 56 minutes, ChristianP a dit :

Salut !

 

Pas étonnant car une rafale aux normes OMM déterminée sur 3 s est représentative de l'échelle de la taille d'un bon aéronef, sur 0.5 s (MF) elle est représentative que sur 5 m, donc au pas de l'Ultimeter bien plus fin aux fortes vitesses, elle est représentative pratiquement à l'échelle du moulinet. A 50 cm, peu de chances de capter la même rafale. Il faut aussi bien voir que 3 s aux normes OMM a été aussi déterminé en fonction des efforts significatifs pour les structures qui dépendent du volume d'air déplacé, j'en ai déjà parlé en détail dans ce forum il y a des années.   (Une rafale sur 0.5 s et donc sur 0.03 s n'a rien à voir en terme d'efforts et de dégâts avec une même rafale sur 3 s, il y a la notion de déplacement de l'air qui est bien différente, tout comme par exemple pour fixer les esprits, il y a une différence d'effet entre une vague de durée classique de même hauteur qu'un tsunami qui dure plus longtemps et donc avec un volume d'eau déplacé bien plus important, une énergie autrement plus importante pour les structures)

 

bonjour Christian,

Encore un bon exemple de la "chasse au record" qui conduit toujours à plus ou moins"tricher" sur les mesures.

 

C'est déjà vrai pour les média et malheureusement un peu aussi pour MF, sans doute trop influencé par les annonceurs (les records font "vendre" !), malgré toute l'admiration que j'ai pour ses techniciens;

 

Il est dommage que les météo-amateurs y cèdent aussi facilement.

C'est leur nombre et leurs compétences qui devrait influencer MF et les médias, et non le contraire.

 

 

Pour le vent, même intuitivement, on peut comprendre qu'il faut d'abord secouer un objet avant qu'il ne casse.

Même remarque pour les emplacements des mesures.

 

C'est un peu la même chose pour la température:

30°C de moyenne sur 24 heures a bien plus d'influence sur la nature et la vie terrestre qu'une pointe de 45°C pendant dix minutes.

(et pourtant MF ne publie que les max – min journaliers et non les moyennes, c'est d'ailleurs pour ça que je ne compare jamais mes températures avec les sienne...)

 

Comme très bien dit par Christian, en météo c'est toujours une question d'énergie.

(les Km/h , les °C…ne sont pas une énergie)

 

 

Vaste débat!…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Intéressant vos remarques j'apprends des choses!

 

Je comprends bien qu'il faut des normes de mesure pour pouvoir faire des comparaisons basées sur les mêmes critères.

 

Après pour l'amateur comme moi qui veut savoir quelle à été la valeur de vent maxi au dessus de son toit dans un environnement où les rafales ton parfois très courtes et très fortes en cas de tempête, c'est intéressant d'avoir un pas de mesure plus petit.

Pour parler de la Peet ça aurait peut-être été pas mal que le rafraichissement reste à 0,5s peu importe la vitesse mais bon...

 

Pas de problème Damien, je tiens au courant. Je vais aller y travailler d'ailleurs là. :)

 

J'ai enfin récupéré ma voiture après 2 mois lol! donc je t'envoie un MP bientôt!!!^_^

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour tout le monde!

 

Normalement je monte la Peet Bros sur mon toit d'immeuble cet après-midi, j'ai accéléré les choses car la semaine à venir va être un premier petit test!

 

Il y a eu quelques modifs à faire sur le mât pour que je puisse conserver mon Vortex qui ne sera plus qu'en deuxième position et un peu plus bas la Vantage Vue. Comme ça je saurai si la Peet est juste au moins jusqu'à 70-80 km/h.

Il y a encore un peu travail...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles G a dit :

Bonjour tout le monde!

 

Normalement je monte la Peet Bros sur mon toit d'immeuble cet après-midi, j'ai accéléré les choses car la semaine à venir va être un premier petit test!

 

Il y a eu quelques modifs à faire sur le mât pour que je puisse conserver mon Vortex qui ne sera plus qu'en deuxième position et un peu plus bas la Vantage Vue. Comme ça je saurai si la Peet est juste au moins jusqu'à 70-80 km/h.

Il y a encore un peu travail...

 

A plus

Bon courage ! Et une petite photographie de tout ça ! Pour demain, vents de SSO, c'est bien pour toi comme direction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage la Peet bros 100 était à 130€ sur le site selectronic, j'ai sauté sur l'occasion payable en 3x en prime. Je dit était car après ma commande elle est affiché en rupture. J'ai bien fait de réagir vite. ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 18:27, Charles G a dit :

Intéressant vos remarques j'apprends des choses!

 

Je comprends bien qu'il faut des normes de mesure pour pouvoir faire des comparaisons basées sur les mêmes critères.

 

Après pour l'amateur comme moi qui veut savoir quelle à été la valeur de vent maxi au dessus de son toit dans un environnement où les rafales ton parfois très courtes et très fortes en cas de tempête, c'est intéressant d'avoir un pas de mesure plus petit.

Pour parler de la Peet ça aurait peut-être été pas mal que le rafraichissement reste à 0,5s peu importe la vitesse mais bon...

 

Pas de problème Damien, je tiens au courant. Je vais aller y travailler d'ailleurs là. :)

 

J'ai enfin récupéré ma voiture après 2 mois lol! donc je t'envoie un MP bientôt!!!^_^

 

Encore un exemple de l'efficacité d'un pas de mesure à 0.5s, j'ai enregistré 51 à la vantage cet après-midi et 59.4 km/h au Peet. L'écart est considérable sur une si "petite" valeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...