Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

à l’instant, Dammatrix a dit :

Non, absolument impossible ^^ Mais comme dit au dessus, ce n'est pas un soucis. L'idée étant vraiment d'utiliser la Peet lors de vents forts. Je dirai à partir de 60km/h prévus. 

Au pire des cas, tu utilise ton peet que comme tu le dis ça devient assez marquée (par exemple un bon 50 à la vp2), et pendant les périodes calme, si possible, tu recharges la pile :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Au pire des cas, tu utilise ton peet que comme tu le dis ça devient assez marquée (par exemple un bon 50 à la vp2), et pendant les périodes calme, si possible, tu recharges la pile :) 

Ah, c'est pas bête ça ! J'avais oublié les piles rechargeables ! Effectivement, sur le long terme ce serait très interressant. Et en en ayant deux, je pourrai même tenir longtemps si besoin ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dammatrix a dit :

Ah, il existe des piles 9V rechargeables ? 

Aucune idée, mais j'en ai trouvé sur le net donc c'est que oui ^^ 

 

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pile+9+volt+rechargeable&tbm=shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bel écart cet am entre le Peet et la VP2.

 

87.7km/h au Peet et 64,4 à la VP2. Ca a du être une rafale bien courte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 14:59, ludo13470 a dit :

Bel écart cet am entre le Peet et la VP2.

 

87.7km/h au Peet et 64,4 à la VP2. Ca a du être une rafale bien courte.

Salut Ludo.

Etonnant quand même que tu constates autant de différence à chaque gros coup. Peut-être as tu des turbulences du au coin ou au terrain? (pente de toit, arbres, montagne...?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toph 17 a dit :

Salut Ludo.

Etonnant quand même que tu constates autant de différence à chaque gros coup. Peut-être as tu des turbulences du au coin ou au terrain? (pente de toit, arbres, montagne...?)

En même temps, quand on regarde le dégagement qu'il a face au mistral, il est en haut d'une colline donc les rafales doivent brutalement accelerer et être très turbulentes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 14:59, ludo13470 a dit :

Bel écart cet am entre le Peet et la VP2.

 

87.7km/h au Peet et 64,4 à la VP2. Ca a du être une rafale bien courte.

 

Effectivement l'écart est considérable et très curieux !! Ici les rafales sont très turbulentes du au relief, mais le vent moyen rarement au dessus de 30 km/h sauf en cas de gros coup de tramontane. Le plus gros écart que j'ai eu à ce jour est de 12 km/h entre le Peet et la vantage (68.4/56.3) et je trouve que c'est déjà énorme ! Aujourd'hui, 45.1 à la vantage contre 51.3 km/h au Peet bros...

 

Une petite vidéo prise il y a quelques minutes qui démontre bien la turbulence et la soudaineté des rafales sur le secteur ^_^

IMG_1873.MOV

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 10 heures, NIKO34 a dit :

 

Effectivement l'écart est considérable et très curieux !! Ici les rafales sont très turbulentes du au relief, mais le vent moyen rarement au dessus de 30 km/h sauf en cas de gros coup de tramontane. Le plus gros écart que j'ai eu à ce jour est de 12 km/h entre le Peet et la vantage (68.4/56.3) et je trouve que c'est déjà énorme ! Aujourd'hui, 45.1 à la vantage contre 51.3 km/h à la VP2...

 

Une petite vidéo prise il y a quelques minutes qui démontre bien la turbulence et la soudaineté des rafales sur le secteur ^_^

IMG_1873.MOV

 

Contre 51.3km/h au Peet Bros non Nico ? :D

Modifié par vedasien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NIKO34 a dit :

 

Effectivement l'écart est considérable et très curieux !! Ici les rafales sont très turbulentes du au relief, mais le vent moyen rarement au dessus de 30 km/h sauf en cas de gros coup de tramontane. Le plus gros écart que j'ai eu à ce jour est de 12 km/h entre le Peet et la vantage (68.4/56.3) et je trouve que c'est déjà énorme ! Aujourd'hui, 45.1 à la vantage contre 51.3 km/h au Peet bros...

 

Une petite vidéo prise il y a quelques minutes qui démontre bien la turbulence et la soudaineté des rafales sur le secteur ^_^

IMG_1873.MOV

Interressante la video. On voit bien la rafale très brève, qui du coup est sous estimée à la Vp2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 23:31, Dammatrix a dit :

Interressante la video. On voit bien la rafale très brève, qui du coup est sous estimée à la Vp2.

 

Oui c'est assez fréquent ce genre de rafale sur le secteur ! La topographie y est pour beaucoup,  la commune d'Aniane est située à environ 5 km à vol d'oiseau du massif de la Séranne qui culmine entre 600 et 850 mètres dans le domaine du Nord-Ouest (tramontane). 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NIKO34 a dit :

 

Oui c'est assez fréquent ce genre de rafale sur le secteur ! La topographie y est pour beaucoup,  la commune d'Aniane est située à environ 5 km à vole d'oiseau du massif de la Séranne qui culmine entre 600 et 850 mètres dans le domaine du Nord-Ouest (tramontane). 

Je pense qu'en Ville le gain doit être pas mal également.

 

Je vais surement investir en Avril. Je suis en péri urbain, et même si l'espace est assez dégagé, et que mon mât est à 11m20, on voit bien que l'air est turbulent, la girouette est assez irrégulière.

 

D'ailleurs si qqun a une peet en milieu urbain, ça donne quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet après avoir fait un petit test une pile neuve dans la peet dure 4 jours au maximum par vent faible. 

 

C'est vraiment à utiliser en secours en cas de coupure de courant en pleine tempête, ou de manière occasionnelle comme tu souhaite le faire Dammatrix et en effet il serait plus judicieux d'opter pour des piles rechargeables.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 15/08/2016 à 22:45, Mitrale a dit :

@m17a cool, super installation ! En première approximation je dirais aussi +/- 10% avec un Peet Bros à priori plus réactif alors que chez @toph 17 c'est plutôt l'inverse, cependant ton VP2 est installé 75 cm plus bas que le Peet Bros... Auriez-vous l'un et l'autre la possibilité d'exporter les données de ces 2 anémos pour alimenter un tableau Excel ? :) 

Bonjour,

 

Un tableau Excel est disponible à cette adresse:

http://www.meteo17aunis.fr/temp/2016/smda-2016.xls

http://www.meteo17aunis.fr/temp/2016/smda-2016.zip

 

Les données du Peet Bros commencent mi août 2016.

 

Marc

http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, m17a a dit :

Bonjour,

 

Un tableau Excel est disponible à cette adresse:

http://www.meteo17aunis.fr/temp/2016/smda-2016.xls

http://www.meteo17aunis.fr/temp/2016/smda-2016.zip

 

Les données du Peet Bros commencent mi août 2016.

 

Marc

http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php

Merci pour les liens Marc, Vivement une bonne tempête ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon ca y est les amis de la façade Atlantique, vous allez l'avoir votre bonne tempête.

 

On compte sur les possesseurs de Peet Bros pour nous remonter les valeurs relevées, surtout demain matin afin de comparer avec les VP2.

 

Les 130-140km/h sont jouables sur les Ultimeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Carrément!

Je suis dessus depuis cet aprèm pour voir les comparaisons. 13 km/h de plus sur la Peet bon ok, mais ce qui me surprends c'est que les rafales maxi n'ont pas été enregistrées à la même heure? Pourtant les 2 anémos sont montés sur le même mât. J'ai du mal à piger...

 

Grosse installation n'empêche. J'avais envoyé un MP au proprio du site pour avoir son avis sur la Peet mais pas eu de réponse.

 

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles G a dit :

Carrément!

Je suis dessus depuis cet aprèm pour voir les comparaisons. 13 km/h de plus sur la Peet bon ok, mais ce qui me surprends c'est que les rafales maxi n'ont pas été enregistrées à la même heure? Pourtant les 2 anémos sont montés sur le même mât. J'ai du mal à piger...

 

Grosse installation n'empêche. J'avais envoyé un MP au proprio du site pour avoir son avis sur la Peet mais pas eu de réponse.

 

A suivre!

J'ai regardé en live, et effectivement, il y avait 93 Vs 108. Puis la Vp2 a pris 95 à un moment où la peet a pris moins de 108. Mais ce tel écart est surprenant sur cette rafale en effet, car pour suivre les compéraisons sur ce site, il y a habituellement peut d'écart. En effet, le vent y est régulier, peu perturbé, donc la vp2 s'en sort généralement très bien, sauf aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ludo13470 a dit :

Bon ca y est les amis de la façade Atlantique, vous allez l'avoir votre bonne tempête.

 

On compte sur les possesseurs de Peet Bros pour nous remonter les valeurs relevées, surtout demain matin afin de comparer avec les VP2.

 

Les 130-140km/h sont jouables sur les Ultimeter.

Bonjour,

 

Vous pouvez suivre en temps réel ici:

http://www.meteo17aunis.fr/stations/comparaison.html

 

et le comparatif des deux anémomètres:

http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php 

 

Pour rappel, Peetbros à 17.5m, Davis VP2 à 16.75m.

 

Maintenant, il y a plus qu'à attendre le début des hostilités.

Modifié par m17a
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Marc super intéressant ton tableau comparatif et de voir ta station en action! On voit quand même clairement que la Peet est toujours au RDV pour les plus fortes rafales!

 

Au fait c'est toi qui a le site de comparaison des 2 anémos vers la Rochelle? J'aurais voulu avoir ton avis sur l'anémo Peet en lui même. Depuis combien de temps tu l'as? Par rapport au Davis tu vois une différence sur la qualité? (plastique, roulements, et ces coupelles qui se clipsent sur l'axe ça donne quoi à la longue?

 

C'est vraiment mon rêve d'avoir un anémo avec un pas de mesure comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Charles G a dit :

Salut Marc super intéressant ton tableau comparatif et de voir ta station en action! On voit quand même clairement que la Peet est toujours au RDV pour les plus fortes rafales!

 

Au fait c'est toi qui a le site de comparaison des 2 anémos vers la Rochelle? J'aurais voulu avoir ton avis sur l'anémo Peet en lui même. Depuis combien de temps tu l'as? Par rapport au Davis tu vois une différence sur la qualité? (plastique, roulements, et ces coupelles qui se clipsent sur l'axe ça donne quoi à la longue?

 

C'est vraiment mon rêve d'avoir un anémo avec un pas de mesure comme ça.

 

Je suis à 15 km à l'Est de La Rochelle ma station de Saint Médard d'Aunis est ici: http://www.meteo17aunis.fr

Je pense que tu parles de Toph17 qui habite à Montroy à 4 km à l'Ouest de chez moi: http://www.meteo-la-rochelle.fr/

il a son anémo PeetBros depuis plus longtemps que moi.

 

Pour ma part il est en place depuis septembre 2016 donc c'est assez récent.

Première impression, l'anémo est moins bien fini que le Davis.

N'ayant pas eu de problèmes avec, je ne peux rien ajouter, on verra dans le temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 3 heures, m17a a dit :

Merci pour les valeurs Marc.

 

Ca fait quand même un joli vent moyen sur 10 minutes glissantes de 79km/h, soit un bon force 9.

 

Pour Charles, je possède une Peet Bros depuis Décembre 2014, soit un peu plus de 2 ans. Aucun problème particulier. Je partage l'avis de Marc sur le fait que la finition est moins bonne que le matériel Davis. Mais c'est le seul anémo à coupelle avec ce pas de mesure à un tarif abordable. Il faut bien penser à meuler le bas de l'axe de la girouette sous peine de ne pas retrouver les coupelles en cas de grands vents. L'anémo est plus bruyant que celui de la VP2 qui ne fait pas un bruit. En dessous de 20km/h,on entend bien le bruit des roulements mais ça ne se ressent pas sur la vitesse.

C'est un très bon anémo pour les rafales courtes quand le vent est turbulent comme peut l'être le mistral ici. Le rafale maxi relevé par l'ultimeter est de 141km/h, alors quand le même temps, la VP2 avait relevé 101km/h. Mais vu les dégâts ce jour là dans le jardin, ça a soufflé largement plus que 100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Oui c'est ça Marc! c'est Toph 17 dont je voulais parler! Tiens nous au courant sur son utilisation dans le temps!^_^

 

Pas mal les 141 km/h Ludo!

J'ai lu toutes les pages du sujet, effectivement la girouette est trop proche des coupelles.

Je suis en plein dans cette réflexion: le compromis.

Mon intention était de prendre un anémo à ultra-son de LCJ mais il n'y a pas de console, il faut le brancher à un ordi, puis le prix, vraiment excessif pour un bout de plastique.

Je tiens à avoir un anémo indépendant avec une simple console, un pas de mesure court et c'est vrai qu'on a pas beaucoup le choix dans ce cas là...

 

Vous me tentez bien les gars lol!:D

 

Sinon sur la console uniquement on peux voir l'affichage de la vitesse maxi? J'ai vu ça nul part, même pas dans la notice. Pour finir mon interrogatoire, est-ce que on peut brancher la console sur pile?

 

Bonne soirée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...