Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Désolé Charles G si je n'est pas répondu à ton MP. Je les consultes pas toujours.

 

L'anémo Peet est bien sympas pour qui aime le vent. Cependant attention il est fragile. Comme dit précédemment, il est de moins bonne facture que Davis, on sent le coté fragile et plastique. Ici, mes deux anémos ont eu des pannes d'ILS. L'actuel fonctionne très bien, mais je n'est plus la direction. Mais je m'en fou car j'ai la direction de la VP2, et ce qui m'importe sur la Peet, c'est la vitesse. Concernant la vitesse justement, ne vous attendez pas à des miracles ou des écarts de 50 km/h avec la VP2. Sur une installation aux normes, bien dégagée et sans trop de rugosité de terrain, le vent moyen et la rafale sont assez proches. La Peet pourra prendre une rafale un peu plus courte. Sur un cas comme Ludo c'est autre chose. Rugosité de terrain, obstacles, probable effet venturi, tout cela y fait sur ses relevés. La VP2 s'en sort franchement bien surtout pour du sans fil avec des écarts variant de 2 à 12 km/h entre les deux, rarement plus.

 

Des les posts précédent, quelqu'un se demander pourquoi parfois les heures des rafales maxi ne correspondent pas sur la comparaison. Tout simplement parceque les anémos n'ont pas pris à la même heure et au même moment. La VP2 peut rattraper la Peet 5 ou 6h après sur un seul et unique coup et vice versa. A Noter aussi que la Peet peut creuser l'écart plus le vent est fort car son pas de mesure diminue plus le vent augmente ! Et ça, on le voit bien sur la console car ça défile vite ! Autre chose, durée de vie de la pile de la console 3 à 4 jours !

 

Pendant le week-end agité :

- Le 03/02 > 108 km/h à la Peet contre 95 km/h à la VP2

- Le 04/02 > 107 km/h à la Peet contre 95 km/h à la VP2

- Le 05/02 > 79 km/h à la Peet contre 74 km/h à la VP2

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Toph, 

 

Pas de souci pour la no réponse;)!

 

Oui c'est moi qui me demandait pourquoi les horaires de certaines rafales maxi ne correspondent pas. Si les 2 anémos sont montés ensembles et à la même hauteur c'est louche de tels écarts pour les rafales non?

 

La console t'indique le maxi du vent? car je ne veux pas la relier à mon ordi, et depuis combien de temps tu possède les anémos Peet?

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, Charles G a dit :

......................

Oui c'est moi qui me demandait pourquoi les horaires de certaines rafales maxi ne correspondent pas. Si les 2 anémos sont montés ensembles et à la même hauteur c'est louche de tels écarts pour les rafales non?

..........................

 

C'est vrai que ça peut surprendre, mais toph 17 t'a déjà répondu sur ce sujet (voir plus haut son post du 7/2/2017 à 23 h 38).

 

Je me permet de ré-expliquer:

(pour m'expliquer à moi aussi !)

 

Deux anémomètres placés au même endroit mais avec un temps de mesure différent peuvent très bien enregistrer chacun une rafale différente séparé de plusieurs heures de l'autre.

 

Par exemple, dans le même épisode venteux:

 

l'anémo "2.5 secondes" enregistre une rafale de 50 Km/h à 17 heures

au même moment l'anémo "5 secondes" peut très bien enregistrer seulement 30 km/h si la rafale n'a duré que 3 secondes par exemple.

 

Dans ce cas on ne peut donc pas comparer deux mesures au même moment.

 

Mais l'anémo "5 secondes" peut mesurer une rafale de 40 Km/h à 18 heures:

alors 2 solutions:

-         soit l'anémo "2.5 secondes" mesure plus (dans la même rafale) alors la comparaison aura la même heure (par exemple 40 pour l'anémo "5 secondes"  et 45 Km/h pour l'anémo "2.5 secondes" à 18 heures)

 

-         soit l'anémo "2.5 secondes" mesure moins(*) alors la comparaison se fera avec sa rafale de 17 heures( par exemple 40 pour l'anémo "5 secondes" à 18 heures et 50 pour l'anémo "2.5 secondes" à 17 heures)

 

(*) dans les 5 secondes il peut très bien ne pas y avoir de rafale "2.5 secondes" supérieure à celle mesurée sur 5 secondes.

 

 

En résumé:

les rafales mesurées sur des durées différents peuvent être commune ou non.

 

 

Autre exemple (un peu différent)

Ici je compare les maxi. du même anémo, d'une part en prenant une mesure par 8 secondes (max. enregistré par la console) et d'autre part en prenant une mesure par 5 minute (max enregistré par le PC)

Je les compare dans le même épisode venteux car il est très rare que ces deux maxi. se produisent au même moment; ils sont habituellement séparés de plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Merci pour les explications, j'ai compris maintenant. :)

 

2,5 s de pas de relevé d'écart entre 2 anémos à une influence bien plus significative que je ne pensais pour les rafales maxis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vous vous cassez un peu la tête les gars. xD 

 

Les anemos sont comparables en temps réel. Ce qui peut différencier, c'est l'interval de mesure, mais aussi la direction. En effet, on sait que les vp2 intègres un algorithme pour le vent ce qui fait que les rafales peuvent être un peu plus fortes en cadran Sud-Sud-Est-Est. Déjà un premier point. 

 

Deuxièmement, la vp2 peut très bien mesurer 50kmh à 15h00 (qui aura échappé à la peet) et la peet mesure 55kmh à 18h00 (qui aura échappé à la vp2). Les rafales sont très dépendantes de l'interval de mesure. Il faut surtout regarder le vent moyen 1min et 10min qui eux sont vraiment très proche. Deux anemos placés à même hauteur sur le mat ne vont pas forcément donner le même maxi et encore moins à la même heure puisque en toute logique, l'interval de mesure est différent. Donc rien de louche dans tout ça. Placer deux anemos à endroits identique et hauteur identique ne veut pas dire que vous aurez la rafale identique, encore moins avec deux intervalles différents. 

 

J'ai la Peet depuis 2014 Charles. Jamais enregistrer des écarts de 30 ou 40 kmh ! Le maximum doit être de 15kmh d'écart. A voir ce que ça donnera sur une vraie tempête bien violente, quand on en aura une...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toph 17 a dit :

La vous vous cassez un peu la tête les gars. xD 

 

Les anemos sont comparables en temps réel. Ce qui peut différencier, c'est l'interval de mesure, mais aussi la direction. En effet, on sait que les vp2 intègres un algorithme pour le vent ce qui fait que les rafales peuvent être un peu plus fortes en cadran Sud-Sud-Est-Est. Déjà un premier point. 

 

Deuxièmement, la vp2 peut très bien mesurer 50kmh à 15h00 (qui aura échappé à la peet) et la peet mesure 55kmh à 18h00 (qui aura échappé à la vp2). Les rafales sont très dépendantes de l'interval de mesure. Il faut surtout regarder le vent moyen 1min et 10min qui eux sont vraiment très proche. Deux anemos placés à même hauteur sur le mat ne vont pas forcément donner le même maxi et encore moins à la même heure puisque en toute logique, l'interval de mesure est différent. Donc rien de louche dans tout ça. Placer deux anemos à endroits identique et hauteur identique ne veut pas dire que vous aurez la rafale identique, encore moins avec deux intervalles différents. 

 

J'ai la Peet depuis 2014 Charles. Jamais enregistrer des écarts de 30 ou 40 kmh ! Le maximum doit être de 15kmh d'écart. A voir ce que ça donnera sur une vraie tempête bien violente, quand on en aura une...

 

Vivement oui ! utile de vous préciser que ma peet bros s'est vue arrachée la patte de fixation tenant l'une des 3 coupelles par un vent de seulement 72 km/h le 12 Janvier dernier c'est la deuxième fois que ça m'arrive même si la première c'était volontaire ou involontaire c'est selon, chute de l'anémo au sol lorsque celui-ci était encore utilisé en tant que station mobile depuis j'avais pris la sage décision de l'utiliser comme anémo fixe chez moi car anémo trop fragile en cas de choc contrairement aux davis.

J'ai été surpris de voir qu'il manquait une coupelle à mon anémo le matin du 13 Janvier ! elle avait attérie 300 m plus loin chez le voisin, la patte a littéralement été sectionnée à sa base.

Pour le moment je ne pense pas le remplacer, anémo beaucoup trop fragile à mon goût.

Chez moi bien que je suis dans un taf, jamais eu d'écart supérieur à 10 km/h entre VP2 et Peet bros, parfois la davis battait haut la main la Peet bros et parfois c'était l'inverse, mais le plus souvent les deux valeurs étaient très proches l'une de l'autre, le davis s'en sortait presque la plus part du temps bien face au peet bros par contre il faut obligatoirement meuler la girouette ! ou la retirer lorsqu'on en a pas l'utilité.

Sinon grosse sous-estimation des valeurs, testée et approuvée sur le terrain dans les débuts avec ma peet bros, de parfois plus de 20 km/h !!! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Je vous reposte le pas de temps calculé en 2007 d'après les documents du constructeur à l'époque :

 

Temps mini pour mesurer une rafale selon la vitesse de la rafale :

(s) (Km/h)

0,5 8,5

0,4 19,7

0,25 30,6

0,18 41,7

0,15 49,2

0,13 60,5

0,11 72

0,09 83,7

0,08 91,5

0,07 103,4

0,06 119,5

0,05 144,1

0,04 177,9

0,03 235,4

0,03 292,1

Modifié par ChristianP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuler pour quoi faire ? Ya plus d'un centimètre entre la girouette et la coupelle il est impossible que ça touche. Même en forçant un peu dessus artificiellement ça touche à peine. Mais il n'y a aucun problème. 

 

Je comprends toujours pas comment un anemo aussi lourd que le peet peut voir des variations si courtes. Son inertie ne peut pas lui permettre de réagir instantanément et il est déphasé par rapport aux rafales (d'ailleurs preuve de son inertie il démarre à 2.5 km/h). Je n'ai jamais enregistré de rafales très courtes mélangées aux autres relevés mes meilleures sont toujours de longues rafales ou le peet a le temps d'accélérer. Les valeurs de la console sont assez régulières. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri34 a dit :

Meuler pour quoi faire ? Ya plus d'un centimètre entre la girouette et la coupelle il est impossible que ça touche. Même en forçant un peu dessus artificiellement ça touche à peine. Mais il n'y a aucun problème. 

 

Je comprends toujours pas comment un anemo aussi lourd que le peet peut voir des variations si courtes. Son inertie ne peut pas lui permettre de réagir instantanément et il est déphasé par rapport aux rafales (d'ailleurs preuve de son inertie il démarre à 2.5 km/h). Je n'ai jamais enregistré de rafales très courtes mélangées aux autres relevés mes meilleures sont toujours de longues rafales ou le peet a le temps d'accélérer. Les valeurs de la console sont assez régulières. 

 

Je peux te confirmer que sur les deux anémo peet bros que j'ai eu la girouette frottait sur les coupelles, légèrement, mais suffisamment pour sous-estimer les vitesses de vent mesurées en tout cas. J'avais par exemple 72 à la peet pour 80 au Skywatch... pas de mesure pourtant plus long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max86/65 a dit :

 

Je peux te confirmer que sur les deux anémo peet bros que j'ai eu la girouette frottait sur les coupelles, légèrement, mais suffisamment pour sous-estimer les vitesses de vent mesurées en tout cas. J'avais par exemple 72 à la peet pour 80 au Skywatch... pas de mesure pourtant plus long.

 

Je vois vraiment pas comment c'est possible. Pour avoir essayé de l'enlever pendant un certain temps et comparé face à un autre anemo je n'ai vu aucune différence et quand on regarde comment est fait l'anemo c'est pas possible que ça touche. Ya au moins 1 cm et pour toucher il m'a fallu appuyer de part et d'autre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 4 heures, adri34 a dit :

Son inertie ne peut pas lui permettre de réagir instantanément et il est déphasé par rapport aux rafales (d'ailleurs preuve de son inertie il démarre à 2.5 km/h). Je n'ai jamais enregistré de rafales très courtes mélangées aux autres relevés mes meilleures sont toujours de longues rafales ou le peet a le temps d'accélérer. Les valeurs de la console sont assez régulières. 

 

Tous les anémos à coupelles ont une inertie même ceux de MF. Dans le pire des cas tu aura une différence de quelques km/h mais ça sera pas méchant.

 

Oui Christian j'avais vu que la Peet à un pas inférieur à 0,5s au de la de 8 km/h; c'est ce qu'il me faut étant donné la courte durée des rafales dans mon environnement urbain.

 

Peut-être un butoir sur lequel il ne faut pas trop forcer quand on installe la girouette concernant le frottement des coupelles. C'est du matos plus fragile.

 

En tout cas je pense commander la Peet tantôt, ça me botte!

 

Je suis trop fatigué mais j'ai vu un site qui pourrait peut-être t'intéresser Max pour remplacer uniquement les coupelles,  J'essaierai de te retrouver ça...

 

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant dans un environnement urbain avec un toit à proximité les turbulences sont fortes et n'ont pas l'air d'affecter le peet. Les rafales très courtes ne sont pas prises à hauteur de ce qu'elles devraient être je pense. Ou alors je me trompe sur la vitesse réelle du vent.

 

Pour les pas est ce que ça correspond à la durée de ré actualisation sur l'écran ?  Parce que la console enregistre uniquement en maxi les valeurs affichées. Je vois qu'à 60 km/h ca fait 0.13 s soit 8 affichages par seconde ! C'est pas ce que j'ai observé sur la console c'est plutôt 3/4 par seconde à cette vitesse. Donc soit le peet loupe des rafales soit je n'ai pas saisi précisément ce que représente ce 0.13 s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait donc possible que j'ai trop forcé sur la girouette lors de son instalation ? il faut dire aussi que c'est tellement fragile, plus fragile q'un anémo lacrosse ou orégon c'est dire quand même ? 

Franchement, il n'y aurait pas le pas de mesure 0.5 s ou moins, on pourrait qualifier cette station comme un jouet ou un gadget.

Pourtant les différences furent bien là une fois la girouette retiré je n'ai plus jamais observé de sous estimation sur le terrain par rapport au skywatch.

De toute façon je ne vois pas quel intérêt d'avoir la girouette dessus quand on a déjà la girouette de la VP2, vu le peu de fois que je la regarde personnellement en + celle de la peet bros est nettement plus sensible (trop sensible) si peu qu'une rafale passe, la girouette va limite faire un tour à 360° sur elle même alors que celle de la VP2 ne bougera que très peu et t'indiquera tout simplement la bonne direction.

Bref de toute façon je le remplacerai surement un jour mon anémo mais pour le moment j'ai d'autres projets en tête nettement plus intéressants. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'étais un peu déçu d'un point de vue général de la peet. La température est trop sensible et l'anemo n'a pas été aussi exceptionnel que ce qu'il en était pour certains qui voient des différences de 30/40%. L'anemo lacrosse sur 8s battait la peet c'est pour dire. Il avait peut être une légère sur estimation mais bon tout de même au départ cet anemo était 30% plus faible en vitesse qu'un autre anemo type davis. 

Mais bon je m'en sert pour le vent moyen et rafales et avec mon serveur la température est lissée sur le graph donc ça va bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 11/2/2017 à 11:39, adri34 a dit :

Pour les pas est ce que ça correspond à la durée de ré actualisation sur l'écran ?  Parce que la console enregistre uniquement en maxi les valeurs affichées. Je vois qu'à 60 km/h ca fait 0.13 s soit 8 affichages par seconde ! C'est pas ce que j'ai observé sur la console c'est plutôt 3/4 par seconde à cette vitesse. Donc soit le peet loupe des rafales soit je n'ai pas saisi précisément ce que représente ce 0.13 s

 

Salut, oui le pas de mesure = réactualisation!

 

En ce qui concerne le tableau attention car il date de 2007, il y a peut-être eu quelques modifications, mais t'inquiète tant que c'est au moins un pas de 0,5s c'est bon pour les rafales. C'est d'ailleurs le pas de mesure de MF sur leurs anémos.

 

Par contre la Peet ne peux pas être en dessous d'un anémo avec un pas de mesure de 8s! Il doit y avoir un souci quelque part...

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 11/2/2017 à 11:47, Max86/65 a dit :

Franchement, il n'y aurait pas le pas de mesure 0.5 s ou moins, on pourrait qualifier cette station comme un jouet ou un gadget.

Pourtant les différences furent bien là une fois la girouette retiré je n'ai plus jamais observé de sous estimation sur le terrain par rapport au skywatch.

 

Gadget à ce point? Tu me fais peur là!

Par contre si tu retire la girouette, laisse au moins l'embout qui la supporte pour ne pas qu'il y ait d'eau qui rentre.

 

 

Le 11/2/2017 à 11:47, Max86/65 a dit :

Il serait donc possible que j'ai trop forcé sur la girouette lors de son instalation ? il faut dire aussi que c'est tellement fragile, plus fragile q'un anémo lacrosse ou orégon c'est dire quand même ? 

 

Oui c'est possible, comme tu le dis, c'est fragile il faut y aller molo. 

Bon je vais quand même la commander. Si j'ai un doute au montage de la girouette, je la couperai pour ne laisser que l'embout, comme ça je suis sûr qu'il n'y aura aucun souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son avantage quand même c'est qu'elle est pas cher déjà d'une et c'est surtout son pas de mesure.

La même chose pour un anémo sonique où là pas de problème de fragilité, c'est plus de 700 € soit le prix d'une VP2 neuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

J'avoue, sacré budget! Avec les années les prix baisseront sûrement car c'est encore assez nouveau dans la météo. C'est vraiment cher pour un anémo ultra-sonique, sachant que la réalisation doit être bien moins complexe qu'un anémo à coupelles.

 

Merci pour vos renseignements, je vais donc commander la Peet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ai eu 3 girou-anémo PB, même ceux qui ne se touchent pas dès le début, finissent par le faire à la main, à cause du jeu qui augmente. Le vent très fort provoque à partir de ce moment (ou dès le début neuf), des contacts (la girou n'est plus horizontale dans le vent puissant en penchant et le moulinet monte en ondulant, car il y a trop jeu dans cet ensemble. J'entendais les clacs des frottements par vent très fort, même du sol). Le moulinet explose un jour si on ne meule pas, donc libre à vous de ne pas vous servir de l'expérience des utilisateurs et d'attendre bêtement que ça se produise un jour de vent violent en ratant un record et tout en devant passer une commande... Bon après si l'anémo est à 2 m dans les obstacles et ne relève pas ou que très rarement du vent à plus de 60 km/h...

 

Le pas de temps effectif de mesure dépend de la courbe de réponse, de la constante de distance de l'anémo et de la constante de temps, qui ne dépendent vraiment pas que du poids, d'autant plus avec une grosse coupelle déjà lancée qui n'a pas besoin d'autant de couple. La courbe de réponse de l'Ultimeter n'est pas du tout linéaire à l'inverse de celle de l'anémo MF. Elle varie en fonction de différentes équations du second degrés selon différentes gammes de vitesses. De plus à partir de 10 MPH, l'Ultimeter utilise le temps mis sur un 2 ème tour pour valider la vitesse. Il ne mesure pas le nb de tours de moulinet en un temps donné comme Davis ou MF, mais mesure le temps mis entre 2 contacts d'ILS (comme le pluvio Davis, c'est vérifié une 2 ème fois à partir de 10 MPH) et donc l'électronique mesure le temps sur 1 ou 2 tours selon la vitesse, sans calculer un nb de tours.


Par exemple, un anémo MF avec une courbe de réponse bien plus simple de 1 tour / 1 m/s avec une constante de distance de 3.5 m, peut mesurer effectivement sur un pas d'environ 1/3 s à une vitesse de 10 m/s et donc 1/6 s à 20 m/s. L'anémo Ultimeter mesure une plus grande vitesse en 1 tour/1s et donc un moindre mouvement lui est nécessaire, c'est un gain de temps.

 

Pour l'affichage,  sauf gros problème, ça n'a aucun sens de chercher à valider le pas de temps avec à certaines vitesses, car ça dépendra des variations ou non de vitesses à chaque instant et donc si  60 km/h est tenu plus que le pas fin donné à cette vitesse, il n'y a vraiment pas de raisons de voir tous les échantillons possibles à l'écran, les 60 restent les x échantillons de 0.x s sans que ça change effectivement, de même si la vitesse baissait nettement dessous sans que l'oeil ait le temps de percevoir le changement, car le pas de temps court n'est  plus celui donné pour 60, mais pour moins. De plus je ne crois pas à l'infaillibilité de l'oeil non bionique, capable de compter le moindre changement après la virgule ou autre.


J'avais testé la console et PB m'avait communiqué la modif à faire dans la console pour sortir en direct les rafales de 0.33 s avec hyper terminal par exemple. Il y a cohérence avec les indications théoriques. Le problème principal chez nous, c'est qu'il y a des turbulences compliquées, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pouvais pas me prononcer sur le vent de la WMR 300 alors que le pas de temps est le même que la Davis et donc qu'il a fallu tester l'anémo en soufflerie, car je voyais bien que les écarts étaient différents selon la direction du vent avec la position par rapport au mât. Ensuite il faut envisager les pannes très aléatoires d'ILS sur certaines Ultimeter.

 

Citation

 

Dear Christian,
Thanks for your message. Your English is not bad at all!
The baud rate setting is selected (in the ULTIMETER 800) on JP5, a four-pair header with jumper shunts. The pairs of pins which are shorted together on power-up determine the initial Serial Data Output mode, and the baud rate.

JP5 Settings

[] [] [] []
1 2 3 4

Jumper #1 Complete Record Mode (default) when closed and #2 open
Jumper #2 Data Logger Mode (default) when #1 and #2 open
Jumper #1+2 Packet Mode (default) when #1 and #2 closed
Jumper #3 19,200 baud when closed, 2400 baud when open
Jumper #4 Not applicable to ULTIMETER 800
So, to select 19,200 baud, you simple solder-short the two pads "no. 3" on JP5.
To access JP5, you must remove the housing back as follows: 1) remove the small screw from the center of the housing back; 2) remove the battery cover and battery; 3) place your finger inside the battery compartment and pull down on the corner of the housing back, to release the latch; 4) then, pull the housing back off. No tools are required; do not attempt to pry the housing open with a tool (this is unnecessary, and may scratch the housing).
Best Regards,
Dave Miller
PEET BROS. COMPANY, INC.
31 E. 17th Street
St. Cloud, FL 34769 USA
1-866-446-1216

 

 

Il n'y a pas de changement dans les caractéristiques de/pour l'anémo.

 

Modifié par ChristianP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anemo peet bros est très bruyant même lorsque j'avais enlevé la girouette. Je pensais que ce bruit de frottement venait de celle ci mais en fait non. Se pourrait il que quelque chose frotte dedans ou que l'anémo ne soit pas assez lubrifié ? 

 

J'ai jamais enregistré plus de 66 km/h avec ce qui n'est pas terrible comparé aux 90 de saint jean à la vp2. Ou meme 65 récemment alors que Fréjorgues relève 93. J'ai jamais eu de si gros écarts avec mes anciens anemos pourtant moins bons en intervalle de mesure. 

Avoir enlevé la girouette n'avait rien changé. 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, adri34 a dit :

L'anemo peet bros est très bruyant même lorsque j'avais enlevé la girouette. Je pensais que ce bruit de frottement venait de celle ci mais en fait non. Se pourrait il que quelque chose frotte dedans ou que l'anémo ne soit pas assez lubrifié ? 

 

J'ai jamais enregistré plus de 66 km/h avec ce qui n'est pas terrible comparé aux 90 de saint jean à la vp2. Ou meme 65 récemment alors que Fréjorgues relève 93. J'ai jamais eu de si gros écarts avec mes anciens anemos pourtant moins bons en intervalle de mesure. 

Avoir enlevé la girouette n'avait rien changé. 

90 km/h à Saint-jean ??? quand ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

J'ai pas tout compris dans ton message Christian, mais ce que je retiens c'est que la Peet calcule la vitesse du vent à partir du temps que met le moulinet pour faire 1 tour, et que d'autres la calculent en nombre de tours pour une vitesse donnée.

 

Pourquoi l'un est moins fiable que l'autre? car dans les 2 cas ça doit aboutir à un même résultat non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

J'ai reçu ma station et je vois bien d'où provient ce fameux frottement de coupelles dont vous parlez tant. C'est clair il y a beaucoup de jeux et j'ai commencé à modifier la girouette d'office pour être sûr que ça touche pas!

 

Effectivement il fait un peu de bruit dans les roulements lorsqu'il tourne.

 

Adri, si ton anémo fait vraiment du boucant et qu'il ne monte pas en tours avec le vent c'est parce-qu'il touche la partie avant de la girouette cette fois. Tu peux démonter la girouette pour travailler tranquillement. Elle se déboite en tirant dessus simplement, tout en maintenant le reste de l'anémo par le manche et uniquement par le manche! Il faut y aller molo et avec du doigté car tout est en plastique. Attention il y a une rondelle à ne pas perdre.

 

Voici les modifs "avant/après" que j'ai commencé à faire à ce sujet si ça peut t'aider...

 

 

Avant:

Girouette trop grosse, trop lourde et trop fragile à mon goût pour ce type d'anémomètre, poids 77g.

 

971888CIMG3298.jpg

 

 

 

Après:

Raccourcissement des parties avant et arrière, avec un meulage en dessous, où vont passer les coupelles.

Il faut rééquilibrer à peu près les 2 parties au niveau du poids. L'avant contient des bouts de plomb assemblés et enrobés à la fabrication. Je n'ai conservé que le nez qui a été recollé dans le plastique à la néoprène liquide.

La girouette ne pèse plus que 34g et répondra moins bien aux variations du vent mais ça permet de conserver la direction en général.

Avec cela, aucun risque de frottement avec les coupelles.

 

904043CIMG3300.jpg

 

 

 

Meulage du dessous:

 

829635CIMG3301.jpg

 

 

 

J'espère trouver le temps pour monter le reste et installer la Peet avec ses copains sur le toit!

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Charles G a dit :

J'ai reçu ma station et je vois bien d'où provient ce fameux frottement de coupelles dont vous parlez tant. C'est clair il y a beaucoup de jeux et j'ai commencé à modifier la girouette d'office pour être sûr que ça touche pas!

 

Effectivement il fait un peu de bruit dans les roulements lorsqu'il tourne.

 

Adri, si ton anémo fait vraiment du boucant et qu'il ne monte pas en tours avec le vent c'est parce-qu'il touche la partie avant de la girouette cette fois. Tu peux démonter la girouette pour travailler tranquillement. Elle se déboite en tirant dessus simplement, tout en maintenant le reste de l'anémo par le manche et uniquement par le manche! Il faut y aller molo et avec du doigté car tout est en plastique. Attention il y a une rondelle à ne pas perdre.

 

Voici les modifs "avant/après" que j'ai commencé à faire à ce sujet si ça peut t'aider...

 

 

Avant:

Girouette trop grosse, trop lourde et trop fragile à mon goût pour ce type d'anémomètre, poids 77g.

 

971888CIMG3298.jpg

 

 

 

Après:

Raccourcissement des parties avant et arrière, avec un meulage en dessous, où vont passer les coupelles.

Il faut rééquilibrer à peu près les 2 parties au niveau du poids. L'avant contient des bouts de plomb assemblés et enrobés à la fabrication. Je n'ai conservé que le nez qui a été recollé dans le plastique à la néoprène liquide.

La girouette ne pèse plus que 34g et répondra moins bien aux variations du vent mais ça permet de conserver la direction en général.

Avec cela, aucun risque de frottement avec les coupelles.

 

904043CIMG3300.jpg

 

 

 

Meulage du dessous:

 

829635CIMG3301.jpg

 

 

 

J'espère trouver le temps pour monter le reste et installer la Peet avec ses copains sur le toit!

 

Bonne soirée!

 

Comment t'enlève ça ? Moi j'avais enlevé que la flèche. Et y avais vraiment aucun risque que ça touche il m'a fallu forcer avec la main pour faire toucher ça paraît dingue cette histoire. Et même sans cette flèche ça faisait ce bruit de frottement des tours j'en conclus. 

Je sais pas s'il est bon ou pas j'ai pas d'anémomètre de qualité pour comparer. Mon mat vivre pas mal aussi mais ça j'y peut rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, adri34 a dit :

 

Comment t'enlève ça ? Moi j'avais enlevé que la flèche. Et y avais vraiment aucun risque que ça touche il m'a fallu forcer avec la main pour faire toucher ça paraît dingue cette histoire. Et même sans cette flèche ça faisait ce bruit de frottement des tours j'en conclus. 

Je sais pas s'il est bon ou pas j'ai pas d'anémomètre de qualité pour comparer. Mon mat vivre pas mal aussi mais ça j'y peut rien. 

 

Moi je n'ai aucun problème avec cet anémomètre, certes les roulements sont bruyants, mais il n'y a aucun risque que les coupelles frottent le girouette après vérification.

Les résultats sont ceux que j'espéraient, les différences de mesures avec la VP2 sont parfois très importantes dans un secteur ou les rafales sont très turbulentes. J'ai remarqué aussi que selon les directions la Vantage suit plus ou moins de près le Peet, notamment dans les secteurs allant de l'Est au Sud (probable surestimation ?). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...