Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Violent orage sur Mouilleron 97kmh a ma station et de nombreux dégâts !

Wow! ça dépote sur Mouilleron!

Ici; ciel gris avec pluie faible, parfois modérée, un coup de tonnerre de temps en temps éloigné.

15mm depuis hier soir.

janv: 158mm

fev: 191,5mm

Mar: 15mm

2014: 364,5mm...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Seulement 1 mm avec l'averse qui est passée, et qui une nouvelle fois s'est scindée en 2 au passage de la forêt de Vouillé, et donc Vouneuil passe une nouvelle fois entre les 2. Récurrence quand tu nous tiens !

Retour d'une belle plage de ciel bleu actuellement.

Température 6.8°C.

Ouch 97km/h chez toi Valentin et par vent d'ouest, ta bien fait de ratiboisé le cerisier !

Pourvu que les dégats ne soient pas trop importants !

Dans le Poitou bien rien de tout ça, des enclumes d'averses qui s'étalent malheuresement encore une fois et quelques averses en phase de perdition.

Peu d'éclaircies pour le moment en tout cas.

3.4mm, vent juste modéré du SO.

7°c.

126km/h en cours sur le Phare de Chassiron où les données de la VP2 sont enfin de retour: http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1 rien à dire ça dépote là bas aussi !

Ça a bien dégringolé sur Montaigu également ! Pas mal de flashs aperçus vers le SO ainsi que des beaux grondements !

Niveau pluvio je ne pourrais voir cela que ce soir mais je pense à 6 7mm en 1h30 environ.

Posté(e)

Il tombe quelques gouttes de bruine ici actuellement sous un ciel très sombre.

Température 6.1°C.et vent 25 km/h de SE.

Le gros des averses passe actuellement entre Saumur et Loudun, Pouançay en ligne de mire, ça doit bien dépoter là-haut !

Edit : De la "vraie" pluie maintenant, mais restant faible.

Eh bien ici, c'est la fin de la pluie (averse ?), pas grand-chose, le plus important passant plus au nord, oui.

1mm seulement, et il fait 7°5 ; rafales à 54km/h.

Un peu de pluie en centre Nord 86, j'en suis à 6mm et vent faible.

à peine 6°c désormais l'Hiver est toujours là.

991hpa à nouveau en baisse.

En espérant que ça se dégage un peu d'ici le début d'après-midi.

Posté(e)

Pluie faible à modérée depuis midi ici, mais c'est en train de se calmer actuellement.

Température 6.0°C.

A noter que l'image satellite est très prometteuse pour cet après-midi, avec le retour d'averses entrecoupées de belles éclaircies.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cas venteux également vers Luçon : couloir 100 mètres de large et 1km de long ! Les photos : http://www.sudvendeeinfo.tv/Une-mini-tornade-s-abat-sur-Lucon-nos-premieres-photos_a1003.html

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Impressionnant tous ces cas de tornades depuis quelques jours... Presque tous les départements ont eu droit à un cas.

Ici, le temps reste perturbé hésitant entre éclaircies et averses. Actuellement, une forte averse vient de passer avec de bonnes rafales (40 km/h relevé par la station.) +4.6 mm depuis minuit.

Bonne journée,

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quand ils parlent de mini tornade c'est une EF0 ou c'est juste un fort coup de vent localisé? J'avoue ne pas comprendre ce terme.

Ici pas de dégâts mais pas mal de pluie avec 16mm. T° de 8.8°

Posté(e)

Et encore mini-

tornade devil.gif

Alors que l'image satellite montre un dégagement du ciel ici, en réalité c'est tout l'inverse puisque le ciel se couvre de plus en plus après quelques cours rayons de soleil tout à l'heure.

Température 7.0°C.

Le ciel se dégage davantage avec quelques belles éclaircies, le vent du SO se renforce un peu, esperons que cette averse actuellement sur la Gâtine tienne jusqu'ici.

60km/h relevé à la VP2 agricole de Secondigny à 2m du sol et seulement 4°c après son passage !

Posté(e)

Le ciel se dégage davantage avec quelques belles éclaircies, le vent du SO se renforce un peu, esperons que cette averse actuellement sur la Gâtine tienne jusqu'ici.

60km/h relevé à la VP2 agricole de Secondigny à 2m du sol et seulement 4°c après son passage !

Elle vient de passer chez moi avec fortes intensités vent et grêlons mais ça a été rapide puisque je suis à l'extrémité Sud. 2.1mm et -3°. 7.9° actu.

Edit: j'ai posté trop vite

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a photographié la tornade ce matin à Luçon, il était assez près, ça ressemble à une F0 ou une F1! Je tâcherai de poster la photo ce soir.

Je n'ai pas entendu d'orage aujourd'hui à La Bruffière, ni près de Nantes. Les averses sont nombreuses en revanche. J'en suis à 13mm depuis hier soir (à La Bruffière).

Ma VP2 de La Bruffière a été intégrée au réseau statIc, vous pouvez voir les données ici:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bruffiere/000V4.html

Sur weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb2/index.php?view=summary&headers=1

Cyrille

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Succession de fortes averses, je suis bien sous un bon couloir aujourd'hui. 13 mm depuis hier soir

Posté(e)

Avec 21.2mm, le 1/3 des précipitations du mois vient de tomber en moins de 24h. Ça devrait néanmoins se calmer pendant une bonne semaine.

plusieurs averses de grele et pluie se sont succédées cet après-midi sur Niort avec de bonnes bourasques... mais pas aussi fort que ce matin avec une rafale sup à 100km/h en fin de matinée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...