Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

0.5°C à St-Arnoult à 04h30 et 7.5°C à Ivry sur Seine une heure plus tard!

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, sur les Tx l'écart sera sans doute exceptionnel. Après, les Tn tempèrent un peu l'excédent, puisqu'en banlieue, on est proche de 0. Sur les 9 premiers jours, j'ai 0.7°C de Tnm.

Les hot spot de la région semblent être

Verneuil avec 19.1°C (d'ailleurs mash votre observation de ce matin "brouillard" a été reporté par BFM vers 7:15)

St Germain des Prés 19.1°C

Et plus de 18°C ailleurs, entre 17 et 18 sur les plateaux du 78.

L'iso 20°C n'était pas loin au sud (Sologne).

19.5°C de Tx sur ma station, 18.8 actuellement. Très léger voile nuageux. A suivre la baisse des températures, d'ici 1h (mais avec le vent et le léger voile...)

Oui MR Blue Sky, j'y croyais moyennement, mais à voir cette après-midi, c'est quasiment sur que l'on passera les 20°C demain.

PS/ c'est le moment de se rappeler qu'il y a un an notre région allait vivre ses plus belles journées meteo de l'histoire quasiment...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Exact, les Tn, sous ce temps anticyclonique, vont largement réduire l'excédent ! Nous ne sommes qu'en mars, on pourrait l'oublier cet aprem...

Bref en effet, en moyenne 18/19° de tx sur la région aujourd'hui. Quel anniversaire pour les 11-12-13 mars 2013 en tous cas ! C'est ce genre de variations extrêmes qui rendent la climatologie une science si passionnante à mon goût happy.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et oui superdup! une 4ème Tn consécutive contrariée par ce brouillard ici en vallée de Seine

Un brouillard bien dense qui s'est dissipé aux alentours de 9h00.

Mauvaise visibilité en journée... Paris invisible d'Orgeval à environ 26km à vol d'oiseau

Tn 3.1°C

/ Txx 19.1°C

A noter une belle amplitude d'Humidité Relative

100% ce matin et 36%, la mini 2014 vers 16h00

Voilà pour ce début de week end rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un petit coucou aux franciliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a gelé ces derniers jours a Rambouillet quand j'arrivais le matin a la gare, mais surement pas sous abri (alors qu'a Ymeray, il fait souvent 3 degrés de moins que sur la plaine), temps magnifique en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

7.2°C

/19.1°C

pour ma station du 6ème, la douceur est encore marquée à cette heure ci puisqu'il fait encore 13.7°C, 53%HR.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enorme et très étendu effet urbain ce soir: vers 21h30, il faisait 16°C à Paris avenue Hoche, 13°C vers Argenteuil, et 8°C ici à Conflans scared.gif

19,1°C de maxi et brouillard ce matin

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Encore une belle journée aujourd'hui, avec un grand soleil mais plus de vent que les autres jours.

Tn de 3,0 °C

et Tx de 17,5 °C

.

Posté(e)

Que se passe t-il ce soir ??? Plein ciel étoile et 11° en hausse !?

Posté(e)

Eh bien on va monter haut aujourd'hui ! Déjà, on ne part pas de bas, avec 4-7°C de Tn, 7.1 chez moi. 11.3°C actuellement.

A suivre les premiers 20°C !

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

Une fois encore le temps est parfaitement ensoleillé, comme sur toute la France d'ailleurs.

La température est déjà de 13.5°C, et au soleil c'est super agréable.

Le premier barbec (plancha car dans Paris...) pour ajourd'hui sur le balcon.thumbup1.gif

Lagny relève 19.7°, pratiquement 4° de plus qu'hier à la même heure... Surchauffe ou pas, bonne question, dans tous les cas un record peut être frôlé aujourd'hui et une excellente journée ensoleillée encore, avec même un petit vent

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Vive l'été laugh.png !!!

Apéro en terrasse ce midi, foot cet après midi, tout le monde a le sourire, bref que demande le peuple thumbup1.gif ?

Posté(e)

Les 20°C fleurissent, 20.8 chez moi, chez mash aussi, quelle journée.

Posté(e)

Les 20°C seront finalement partout dépassés, 21.1 actuellement chez moi, je pense que les 22°C sont largement jouables.

Moins de vent qu'hier.

26% d'humidité dehors !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Premiers 20° de l'année à Montsouris, ça y est !

20,3° à 14h ! Le record à 21,2° du 9 mars 1977 est à portée (loin d'être assuré cela dit), Montsouris battrait ainsi son record de première décade de mars !

Journée exceptionnelle donc, le terme n'est pas abusif. Difficile de croire qu'on est un 9 mars pinch.gif

On a ou est en passe d'atteindre et de dépasser les 20° sur toute la région. A noter le superbe 21,1° à 14h de Pontoise-Cormeilles. La basse vallée de la Seine se fait bien plaisir donc ! (voir également la température chez nicolass ou chez Mash à Verneuil...)

On vient également tout juste de dépasser 20° à Saint-Germain des près (20,2°).

Posté(e)

Premiers 20° de l'année à Montsouris, ça y est !

20,3° à 14h ! Le record à 21,2° du 9 mars 1977 est à portée (loin d'être assuré cela dit), Montsouris battrait ainsi son record de première décade de mars !

Journée exceptionnelle donc, le terme n'est pas abusif. Difficile de croire qu'on est un 9 mars pinch.gif

On a ou est en passe d'atteindre et de dépasser les 20° sur toute la région. A noter le superbe 21,1° à 14h de Pontoise-Cormeilles. La basse vallée de la Seine se fait bien plaisir donc ! (voir également la température chez nicolass ou chez Mash à Verneuil...)

On vient également tout juste de dépasser 20° à Saint-Germain des près (20,2°).

Record journalier battu ! 21.5°C, les 22 sont jouables. 21.9 Tx en cours chez moi.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

22 °C à Fontainebleau après une Tn de -1,9 °C fear.gif

Sacrée amplitude.

A noter hier -3,2 °C de Tn et 18,7 de Tx !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2°C ce matin, 22,8°C de max aujourd'hui sorcerer.gif

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Tx 21.6°C

à Paris-Montsouris en début d'après-midi ! blink.pngw00t.gif

22 °C à Fontainebleau après une Tn de -1,9 °C fear.gif

Sacrée amplitude.

A noter hier -3,2 °C de Tn et 18,7 de Tx !

et maintenant pour ceux qui bossent faut faire le choix des vêtements le matin lol

journée superbe ... posé toute l'âpres midi au soleil, en bord de seine, c'est juste génial. Un printemps qui démarre a l'heure !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

HR 26% un nouveau record absolu sur ma station

Amplitude maxi 2014 avec 18.1°C

Txx 21.9°C

provisoire pour 2014

6 jours d'avance sur la 1ère Tx >20°C

Ici, c'était le 15 mars 2012 avec 22.4°C

Tn 3.8°C

/ Tx 21.9°C

Ha oui !!! on est toujours en hiver 1334408044.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...