ben76200 Posté(e) 19 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Tx de 16°C aujourd'hui avec un ciel très voilé (de moins en moins en soirée). A noter une Tn très douce de 8,6°C . Actuellement, il fait 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Superbe journée ensoleillée et chaude pour la saison avec environ 20°C notamment en vallée de Seine, il fallait en profiter car dès demain c'est retour à l'hécatombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 mars 2014 Concarneau Partager Posté(e) 20 mars 2014 Il pleut ! ça fait plaisir de revoir la pluie, depuis le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir, Après 2 journées très nuageuses le soleil est revenu en force en ce premier jour du printemps. Le thermomètre en a profité pour monter grimper jusqu'à 18,6°C dans l'après-midi. Tn de 2,3°C vers 2h30 Pour chez nous la pluie ça sera pour cette nuit et demain matin mais pour l'instant ça ne me manquait pas ! Les jeunes forsythias sont en fleur. L'amandier de chine et le magnolia en ont quelques unes. De nombreux arbres commencent à avoir des feuilles, surtout en vallée de Seine (Rouen, Elbeuf...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 20 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 20 mars 2014 21,2°C de Tx aujourd'hui après un minimale de 6°C le tout avec un ciel parfaitement bleu se voilant progressivement en soirée. 14,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 mars 2014 21,2°C de Tx aujourd'hui après un minimale de 6°C le tout avec un ciel parfaitement bleu se voilant progressivement en soirée. 14,5°C actuellement. Magnifique journée en effet, voile de plus en plus présent en cours d'après-midi, du côté des extrêmes de la journée j'ai eu 4.5°C de Tn ce qui correspond à une belle situation d'inversion (5.2°C à Boos !) et 20.4°C de Tx j'aurai pu faire mieux (19.7°C à Boos), c'est toujours intéressant ces faibles disparités au coeur de l'agglo ^^ Bon, cette fois au revoir le printemps... ce fut sympa, maintenant espérons que la douceur ne traine pas trop à revenir d'ici avril ! 1 photo pour terminer cette parenthèse printanière: Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173934-le-printemps-nous-dit-au-revoir-temporairement.html Un ptit HDR, pas évident à post-traiter sous Photoshop et Lightroom très loin de là ! ça reste un domaine vraiment complexe à manier si on veut des rendus propres et réalistes, j'suis encore loin de tout maîtriser ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 mars 2014 Concarneau Partager Posté(e) 21 mars 2014 5.6 mm cette nuit avec un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mars 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bon beh au final la journée s'annonce pas si moche que ça en voyant le sat,le ciel s'éclaircie bien. Bon niveau t° c'est plus le même monde qu'hier m'enfin ça me convient. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 mars 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 mars 2014 Cette nuit, il est tombé 9,5 mm. Un peu moins qu'à la Static de Roullours avec 12 mm, qu'à la MF de Vire, 11,9 mm, qu'au Gast (14), 10,6 mm ou qu'à Flers 9,9 mm. Mais beaucoup plus qu'à l'est de la Basse-Normandie où les cumuls furent beaucoup plus minimes : 4,2 mm à Argentan ou 3,8 mm à l'Aigle. 25,7 mm pour mars. Bien peu pluvieux ce mois. Pas autant qu'en 2011 où le cumul final n'avait été que de 25 mm. Mais il pourrait être inférieur aux 46,8 mm de mars 2003, 2ème plus faible cumul pour ce mois chez moi. Mercredi et hier, grand bleu. La végétation s'épanouit. Une petite photo vite prise chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mars 2014 Il n'avait pas plu depuis 16 jours, on a arrêté aujourd'hui cet enchainement de jours secs. Le cumul est d'ailleurs assez important pour cette nuit (les pluies se sont ensuite calmées le matin avant de s'arrêter en milieu de journée) avec 14.5 mm (ce qui correspond quasiment à la moitié du cumul mensuel ), ce qui nous donne un cumul pour mars de 26.4 mm, rien comparé à janvier ou février. Côté températures la journée a été bien plus fraiche qu'hier (Tx de 17.1°C) avec 11.9°C de Tx aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 22 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Beau temps hier après une évacuation rapide de la perturbation matinale. Du coup avec ce soleil la température est tout de même montée à 14°C . Actuellement, 9,5°C après une Tn à 6,6°C . J'ai l'impression que les modèles sous-estiment toujours légèrement les températures maximales. Hier il était prévu 11°C et il a fait +13°C sur les plateaux rouennais et 14°C en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Changement de temps depuis hier avec le retour de l'agitation et d'une fraîcheur relative. Hier en fin de nuit les premières précipitations depuis le 03 mars dernier soit 18 jours sont tombées sur nos contrées à la faveur d'une perturbation, 3.4mm ont été collectés dans mon pluviomètre. L'après-midi ne fut pas désagréable pour la saison avec un ciel variable et un thermomètre restant clément malgré une nette chute par rapport à la veille où il a fait jusqu'à 19.8°C ici, pour hier le score atteint 14.0°C . Cette nuit de nouvelles faibles pluies ont balayé le secteur apportant 1.4mm au SPIEA. Actuellement le ciel est de nouveau variable, typique d'une matinée de traîne où l'on bénéficie de larges éclaircies. Par conséquent bien que le font de l'air soit frais et ventilé le ressentit n'est pas si horrible que ça, il fait présentement 10.1°C après une douce Tn de 5.2°C . On attend une traîne plus active en cours d'après-midi avec pourquoi pas quelques averses accompagnées par de belles lumières sur fond de champ de colza fleurissant Côté climatologie au 21 mars inclus je relève une Tnm de 3.23°C (Norme de 2.6°C) correspondant à une norme de fin mars et une Txm de 14.94°C (Norme de 11.6°C) correspondant à une norme d'une dernière décade d'avril. L'écart devrait cependant se réduire en cette dernière décade de mars et finalement l'excédent devrait être "banal". Côté pluviométrie c'est bien faible puisque je relève aujourd'hui inclus 13.8mm pour une norme mensuelle de 58.8mm, autant dire qu'il y a de fortes chances de terminer en déficit de ce côté. Ps: Ben76200, oui GFS sous-estime et a toujours sous-estimé les Tx et ce, quelque que soit l'époque de l'année notamment par temps ensoleillé Ps2: Matt76, jolie Tn de 17.1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, vivement que l'on ai ce genre de Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 22 mars 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, Averse courte mais puissante de grêle (5 à 8mm) qui a blanchi le sol comme jamais cet hiver. Un coup de tonnerre dans le déluge et retour rapide d'un temps plus calme par la suite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Oui 2 impacts recensés sous cette ligne qui me passe au nord, je peux apercevoir les rideaux de grésil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rouen est en plein dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre (Caen) Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Ici à Caen, après avoir connu la semaine dernière une importante pollution aux particules fines et des humidités relatives parfois élevées, l'atmosphère est devenue plus respirable et tonifiante depuis hier ! Malgré le risque d'averses, c'est le temps idéal pour aérer, sortir et marcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 mars 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, Hier, après une matinée pluvieuse 11.6 mm puis du soleil avant de se recouvrir au couchant. Cette nuit, un flop, il était prévu 5mm à 10 mm pour un résultat magique de 0.4 mm. Ce matin un peu d'instabilité (une averse de grésil) quelques CBsur la mer ou direction le norddddddddddd; Actuellement le ciel plutôt moyen beauffffffffff c'est tout à fait normal JJK est arrivé et l'instabité, c'est carapatée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 22 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 22 mars 2014 [...] Ps2: Matt76, jolie Tn de 17.1°C , vivement que l'on ai ce genre de Tn Bah quoi, on est pas au mois de mai ? Sinon merci, c'est corrigé ! (j'avais fait l'erreur 2 fois en plus ) Pour revenir à la météo, c'est un temps bien orageux depuis ce matin. Alors que la matinée avait commencé sous le soleil, le ciel s'est rapidement couvert, suivi d'une forte averse de pluie/grêle. Ce midi le ciel est encore très hésitant entre éclaircies et passages nuageux, on n'est pas à l'abris de nouvelles averses cet après midi. En comptant les pluies de cette nuit, j'arrive à un cumul provisoire de 3.1 mm. La température fait du yoyo avec ce temps instable, pour le moment Tn de 5.3°C et la Tx ( ) est en cours avec 10.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 mars 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour. Orage actuellement sur le Nord de Rennes (Saint-Grégoire). Averse de grêle actuellement, mélangée à de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 22 mars 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 22 mars 2014 http://www.ouest-france.fr/pres-de-rennes-une-violente-averse-de-grele-provoque-des-accidents-2029962 Rennes - Saint-Malo. Une violente averse de grêle provoque des accidentsRennes - 16h08 Une voiture a quité la route a fini sa course sur le toit. | Ouest-France Une grosse averse de grêle s'est produite cet après-midi sur la quatre-voies entre Vignoc et la Mezière. Plusieurs véhicules sont accidentés. L'averse est tombée brutalement, vers 15 h, recouvrant la chaussée d'une épaisse couche blanche. « On aurait cru qu'il venait de neiger », décrit un témoin qui roulait sur la RD137 à ce moment-là. La circulation a été ralentie, ici à hauteur de la bretelle de Cap Malo. | Ouest-FranceLa chaussée rendue glissante a provoqué au moins trois accidents, sur une distance de seulement 500 m. Quatre voitures sont sorties de la route, dont l'une s'est retournée sur le toit. « On aurait cru qu'il venait de neiger », décrit un témoin. | Ouest-FranceLes secours sont toujours sur place pour porter assistance aux automobilistes. Pas de blessé grave, mais des ralentissements dans les deux sens, en allant vers Saint-Malo ou vers Rennes. Lire aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Salut, Journée intéressante aujourd'hui, marquée par une bonne instabilité. En fin de matinée déjà, une ligne est passée à l'est de chez moi donnant de la pluie et peut être de la grêle (j'ai vu le rideau mais je ne sais pas si elle arrivait jusqu'au sol). Ensuite, en début d'après-midi rien de particulier puis en fin d'après-midi une belle ligne passe juste au nord de chez moi en m'effleurant. Du coup, peu de pluie (1mm) mais de bonne rafales juste avant qu'elle n'arrive. Je suis sorti prendre quelques photos pendant que la ligne s'éloignait vers le nord-est : 1) la partie gauche de la ligne avec quelques mammatus visibles sur la droite 2) ligne assez grande tout de même 3) partie droite avec peut être de la grêle (partie blanche) Voir aussi photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173974-belle-cellule.html Sinon, forcément ambiance plus fraîche que ces derniers jours : Tn de 5,1°C et Tx de 11,5°C Hier et cette nuit il a plu 6,7mm (après 17 jours sans pluie) portant à 17,6mm le cumul de pluie pour le mois de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguille Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 ici au nord Est du mans on a essuiyé une bonne rafale de vent suivi une heure après d'une averse de grêle et maintenant ça se noircit fortement à l'est de ma position autrement dit sur la ferté_bernard c'est même très sombre (j'ai pris en photo des mamatus mais avec mon portable donc c'est pas terrible domage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 22 mars 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonne activité cet après midi. 2 bonnes averses de grele dont une avec des grelons d un peu plus de 5mm. Ca faisait bien longtemps que j en avais pas vu des aussi gros. 1 impact de foudre à moins de deux km. Que ca fait du bien d entendre le tonnerre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 mars 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 mars 2014 Beaucoup d'averses cet après-midi. Elles ont laissé 8,8 mm mais il reste un peu de grêlons non fondus dans le cône! Vers 14h10, grosse averse de grêle qui a laissé un fin manteau grêleux au sol. Cela tombait fort. Dans la voiture, en quelques minutes, le thermomètre est passé de 9°C à la dernière éclaircie à 2°C juste après l'averse! J'ai pris quelques photos dont deux sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173972-contrastes.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173973-grele.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 22 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Temps de saison aujourd'hui avec de nombreuses giboulées avec tout de même de belles éclaircies et un soleil de Mars qui a permis à la température d'atteindre 12,2°C après un Tn de 6,6°C . Actuellement 5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Très frais ce matin avec 4.4°C actuellement, avec un temps couvert et pluvieux. Déjà 3.6 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés