Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'explose ma Txx de première décade de mars qui était de 17,3°C en 2001: 21,6°C actu.

Pas étonnant après le contexte hivernal actuel très opposé à celui de l'an dernier à la même époque, souvenez-vous.....

souvenez-vous.....

Hé oui, l'année dernière , c'était le blizzard, et Mars fut remarquablement froid

mini_140309020145157384.jpg photo prise le 13 Mars 2013

21.5°c actuellement , personnellement, je préfère la météo de cette année cool.png

J'explose ma Txx de première décade de mars qui était de 17,3°C en 2001: 21,6°C actu.

Pas étonnant après le contexte hivernal actuel très opposé à celui de l'an dernier à la même époque, souvenez-vous.....

Ressenti très différent d'une année à l'autre, en effet : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=780327388645891&set=a.590073221004643.1073741828.585824811429484&type=1&ref=notif&notif_t=like

1780960_780327388645891_1258156070_o.jpg

Mais qu'elle est agréable cette douceur ! wub.png

Bonjour,

Moi aussi il y a un an presque jour pour jour:

post-14804-0-78777600-1394383715_thumb.jpg

Aujourd'hui c'est même plus que de la douceur avec farniente cet après-midi

Tx 21.8°C Ta 19.9°C et ce matin Tn 4.0°C, il a quand même fallu gratter un peu le pare-brise à 07h30.

P1030502.jpg.4fdd0795dc63d4a7d1e47010caf

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelle chaleur cet aprem avec pas moins de 22,6° de tx par chez moi !

Actu ça redescend bien avec "plus" que 18,7°.

Oui belle chaleur dans le Sud de l'Oise, où j'étais. L'absence de vent rendait même la sensation "désagréable" ce midi en plein soleil (attention hein, j'ai pas dit que c'était suffocant mais que ça tapait bien).

Un poil plus frais dans le NPDC. Quelques Tx de ce Week end "record" :

-21,5° à Passy en Valois (02)

-21,1° à Creil (60)

-20,9° au Touquet Paris Plage (62)

-20,8° à Beauvais (60)

-20,7° à Amiens (80) et Jamericourt (60)

-20,5° à Abbeville (80)

-20,4° à Rouvroy Merles (60)

-20,3° à Compiègne (60)

-20,2° à Boulogne sur Mer (62)

-20° à Lillers (62)

-19,9° à Dunkerque (59)

-19,7° à Chauny (02)

-19,5° à Lille (59)

-19,3° à Radinghem (62)

-19,2° à Arras (62)

-18,8° à Saint Quentin (02)

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un chiffre aujourd'hui : l'amplitude. 17,6°C entre la Tn et la Tx, c'est franchement pas mal pour une durée d'ensoleillement d'environ 11h. Cet après-midi, Tx de 19°C

à Douzy mais on bon, on est que début Mars et ça chute vite dès qu'il n'y a plus de soleil, avec 10,8°C actuellement.

Un temps parfait, ciel bleu et soleil. Ça fait plaisir ! cool.png

Sinon pour la partie climatologie, pas de record pour Reims-Courcy : 19,7°C (record 20°C en 1977, il s'en est fallut de peu !). Pour Charleville par contre avec 19,1°C niveau record pour une première décade de Mars (ancien 18°C en 1997).

Pour la jeune station de Givet, la barre à été placé très haute avec une Tx aujourd'hui de 22,4°C (la station la plus chaude du Nord de la Seine, peut-être même de la Loire).

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

19.2°c de Tx à Laon, actuellement à peine 11°c, on a perdu presque 5°c en 1h !

Aux Hautes-Rivières, 10.2°c.

Bonsoir,

Très belle journée.

La température était très douce cet après-midi !

Vent faible.

Actuellement, le ciel est dégagé et la température dégringole ...

Tn : 5,1°C

Tx : 22,4°C

Ta : 10,4°C

Bonne soirée.

EDIT : Et une HRn de 27% !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Excellente journée, la barre symbolique des 20 degrés à été dépassée dans le secteur avec 20.4°C

à Buzancy et 20.9°C

à Crouy.

Petite carte réalisée à l'aide de CartIC :

[align=center]883.1394394381.png[/align]

[align=center] [/align]

Ce soir, le ciel est toujours parfaitement dégagé, il fait 10°C.

A+!

Bonsoir,

Tn: 5,6°C

Tx: 22,9°C ( bon surestimé comme d'hab mais bon les 20°C y etait), au soleil il faisait meme chaud , on suait des goutes. T shirt jusqu'au couché du soleil!!!!

Ta: 12,4°C

Ces dernières années, on connait des records presque chaque mois!

A bientot

Toujours aussi incroyables ces inversions : 4°C à 21h à Charleville-mézières contre 13.8°C à bulson. Distance : à peine 25 km à vol d'oiseau

Posté(e)

Toujours aussi incroyables ces inversions : 4°C à 21h à Charleville-mézières contre 13.8°C à bulson. Distance : à peine 25 km à vol d'oiseau

Sympathique, ça baisse bien également par chez moi avec 5,9°C (il faisait 9/10°C hier à la même heure en raison du vent de SE).

Bon sinon, j'avais récolter plein de données pour compléter la carte d'alerte02, mais par mégarde j'ai fermé l'onglet dans lequel j'avais tout écrit... Du coup, j'ai tout perdu, et pas la foi ce soir de recommencer. pinch.gif

Bon sinon, j'avais récolter plein de données pour compléter la carte d'alerte02, mais par mégarde j'ai fermé l'onglet dans lequel j'avais tout écrit... Du coup, j'ai tout perdu, et pas la foi ce soir de recommencer. pinch.gif

Champiiiiiion !biggrin.pngbiggrin.png

A 21h30, t2m : 7.4°C

Bonne soirée a tous !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Remarquables différences de Tn ce matin entre les taf où il gèle et les hauteurs où l'on approche encore les 10°C!

Chez moi, 2,4°C à 46 m contre plus de 7°C 100 m plus haut, je vais sentir la différence en moto!

Remarquables différences de Tn ce matin entre les taf où il gèle et les hauteurs où l'on approche encore les 10°C!

Chez moi, 2,4°C à 46 m contre plus de 7°C 100 m plus haut, je vais sentir la différence en moto!

Ouep 9°C a signy le Petit par exemple, -3°C à Charleville. C'est plutôt remarquable.

A renwez, 4.6°C de tn et un soleil dominateur.

Bonne journée

Bonjour,

Après la Tx de 21.8°C d'hier retour de la fraîcheur pendant la nuit avec Tn 1.2°C et petite gelée au sol : -0.6°C Ta 4.4°C

Sinon ciel toujours aussi bleu.

Idem dans la vallée de l'Ancre, entre Albert et Miraumont: le sol était blanc et nappé de brouillard.

Assez frais dans la vallée de la Somme entre Amiens et Corbie, probablement proche de la gelée.

Lever de soleil magnifique une nouvelle fois avec un disque bien net à l'horizon.

Sinon des records ont ils été approchés voire dépassés hier dans la région?J'ai vu qu'en Belgique Uccle a atteint 21°c ce qui constitue un record.. Et chez nous?

à Amiens il a fait +20.7°c, le record pour mars date du 16/03/2005 avec + 22.7°c (pour la NC 81-2010).

Merci et bonne journée!

Non je crois qu'il n'y a eu aucun record mensuel de battu, mais des records journaliers (peut-être même au niveau de la première décade).

Pour battre des records mensuels un 9 mars, il faut de sacrées conditions synoptiques (je sais même pas si c'est réalisable en fait, hors station récente). La pente des températures est beaucoup trop prononcées sur ce mois.

Grand ciel bleu et absolument pas de vent : la température s'affole et atteint les 15° à 11°à Lille. (1,5° de plus qu'hier à la même heure).

Le vent vient de se lever depuis 5/10min. La hausse de la t° devrait se tasser.

Posté(e)

Hi ! default_flowers.gif

Faible gelée ce matin (-0,6°C

de Tn), mais ça chauffe vite et fort aujourd'hui avec déjà 16°C à midi ! Sinon rien à dire, grand ciel bleu et vent très faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...