Malc Posté(e) 1 mars 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 mars 2014 5cm de fraiche env cette nuit bien" collante" ce qui donne 15cm au sol, on sent que le soleil veut percer, T° legerement positive avec 0.3°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mars 2014 Revoilà le vrai Thomas ! Sinon quand je vois GFS pour lundi et mardi , je doute d'une belle chute , un saupoudrage oui à 4/5 cm et basta , tout est repoussé à mercredi mais d'ici la ! Ben je comprend pas trop ta réaction pour Lundi ... au contraire GFS a bien augmenté les RR ce matin ... 10/15mm sur les Alpes, le souci c'est que la masse d'air est trop juste pour le sommet de ce topic. Tu dois comparer avec les modélisation d'y a 2/3 jours je pense pour être déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 mars 2014 Sur le secteur Miribel, 3 cm environ au village à 600m, 5-6 cm à 700m, 7-10 cm à la maison à 760m, 10-12 voire un peu plus à 800m, 15 à 20 cm au col des Mille Martyrs à 880m d' altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 mars 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour à tous, u n peu de neige ce matin à 7h30 sur la voiture et toitures avant d aller au taf, mais rien d extraordinaire. Il pleuvait faiblement à mon départ de soudon. Par contre 50. 100 m plus haut tout est blanc, 1er paysage hivernal de la saison par ici, faut fêter ça!!! Actuellement il pleut sur amberieu. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 1 mars 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour. Flop total des averses içi cette nuit avec seulement 1 petit cm s'ajoutant à celui de la fin d'après midi donc 2cm au total!! Minçe.... ma fraise à neige est en panne, je vais devoir faire venir un chasse neige!! Tn négative de -0,6° et une fonte qui bien évidement s'en donne à coeur joie avec 1,4° et un soleil qui perçe à travers le brouillard présent vers 900 à 950m mais qui se barre peu à peu. Bonne surprise une fois de + en somme!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 ca sent la fin, plus qu'une faible bruine actu et le soleil qui perce de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Hé bien finalement 1cm en plus sur les averses de la matinée ! Actu le soleil perce à travers les averses et nuages, nous offrant un magnifique arc-en-ciel ! La neige fond bien, faut dire qu'on est en mars désormais, et que ça tape au soleil ! 4.2dg actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour, Un peu de neige est tombée en fin de nuit mais pas grand chose. 1°C ce matin,5°C en ce moment avec de timides éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2014 Toujours se ciel couvert avec quelques gouttes, température actuelle 3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Beau soleil actu qui permet a la faible couche de neige de fondre vite.... C'est tout beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mars 2014 +4.1°C au Sappey 930 actu, vive les versants SO sous le soleil ... ça doit prendre une sacré claque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 +4.1°C au Sappey 930 actu, vive les versants SO sous le soleil ... ça doit prendre une sacré claque ... pas tant que ça pour le moment malgré une brise de sud (comme d'hab). Il faut dire que c'est archi tassé de neige lourde l'affaire. (pas loin de 50mm pour "seulement" 15cm ici à 930m alors que tout est tombé en neige ou pluie neige au pire) C'est pas la maurienne ici Avec le soleil la neige s'est bien transformée en surface en dessous de 1100/1200m Quelques plaques de terre sur le bas de piste alpin. Je pense qu'ils vont tenter de ramener de la neige de plus haut en attendant les chutes du début de semaine (enfin si l'iso ne remonte pas trop d'ici là). En tout cas, les conditions de neige avaient l'air top (je l'ai descendu à pied la piste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mars 2014 pas tant que ça pour le moment malgré une brise de sud (comme d'hab). Il faut dire que c'est archi tassé de neige lourde l'affaire. (pas loin de 50mm pour "seulement" 15cm ici à 930m alors que tout est tombé en neige ou pluie neige au pire) C'est pas la maurienne ici Avec le soleil la neige s'est bien transformée en surface en dessous de 1100/1200m Quelques plaques de terre sur le bas de piste alpin. Je pense qu'ils vont tenter de ramener de la neige de plus haut en attendant les chutes du début de semaine (enfin si l'iso ne remonte pas trop d'ici là). En tout cas, les conditions de neige avaient l'air top (je l'ai descendu à pied la piste) Ah ben tant mieux ... Allé 4/5 jours d'hiver ça serait top déjà, Jeudi l'été arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Ici aussi à 1000 mètres la neige est hyper tassé 20 cm crouté + 5 cm environ de lourdasse. Dès que l'on change de topic et que l'on monte 100 mètres on passe à 40/ 45 cm de fraiche moins dense voire poudreuse à l'ombre. L'enneigement avoisine les 100 cm à la Croix Perrin à 1200 mètres. Mon pointage de neige cumulé à la croix Perrin donne 350 cm contre 232 cm ici. Mon relevé de ce matin 7 heures donnait pour la journée d'hier 7 cm de fraiche et 27 cm au sol. Fonte spiea 10.2 mm, 3.8 mm pour ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2014 Journée couverte avec quelques éclaircie vert les 15h, la tx de la journée fut de 5,6°C, maintenant toujours se ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 1 mars 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 1 mars 2014 Très puissante averse de Grésil vient de passer au dessus d’Annecy le vieux ça a bien grisé l'herbe et des jolis tas de grésil sur les pare brise des voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Très puissante averse de Grésil vient de passer au dessus d’Annecy le vieux ça a bien grisé l'herbe et des jolis tas de grésil sur les pare brise des voiture Salut Ben, J'étais en dessous au bord du lac d'Annecy! Le soleil est sorti également...et le spectacle a été grandiose!un arc est apparu avec des couleurs très prononcées! Le temps de charger et de trier les photos et je partage sur photolive! Par contre ici à Seynod à 7 kms,la route était sèche,il n'est quasiment rien tombé,d'après mon fils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 1 mars 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 1 mars 2014 pas eu le temps d'arriver au bord du lac pour prendre l'arc en ciel en entier j'ai juste eu l’énorme couleur orangé du couché de soleil mais au bord du lac le grésil ne tenais pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Une journée simplement nuageuse avec quelques eclaircies, pas de precipitations ici aujourd'hui, pas d averses non plus sur la basse vallée de l Arve cet après midi. Tn 1 et Tx 7 chez moi. La neige semble se maintenir correctement au dessus de 900m sur le Saleve (nord et ouest), 850m sur le sud et l est, de meme que sur le Jura gessien et les Voirons, et meme 800m du côté des hateurs de La Roche (Orange etc...) et sur le Mole, enfin voilà je parle des massifs tels qu ils sont vus depuis le Genevois et le pays Rochois, ce n est pas necessairement valable pour les versants opposés ou la neige peut etre descendue bien plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2014 De retour à l'instant de Lyon l'Autoroute est devenue deserte , j'ai roulé à 140/150 tout le long , pour info , dans le meme sens en debut d'après midi , il y avait 35 km de bouchon entre Lyon et La Tour Du Pin , et alors pares chocs contre pares chocs à 10 km/h et 10 km de bouchon sur la RN entre la Tour et Coiranne . Tn de 0,0 °C et Tx de 4,5 °C sur Chélieu . T Actu de 1,9 °C sous un ciel partagé entre nuages et étoiles . 3,2 mm depuis hier soir , 1 cm de neige ce matin , 69 cm en cumul sur la saison froide dont 53 cm en Novembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 mars 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Des éclaircies cet après-midi mais avec une bonne bise, Tn 1.2°C Tx 6.3°C Ta 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2014 Toujours se ciel bien couvert se soir, température actuelle 3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Tn de -1,8 °C et Tx de 2,9 °C à Sur Le Coux , Actuellement -0,4 °C , au regard de la stabilité de la T , le ciel doit etre couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Finalement quelques averses sous un ciel bien nuageux cet aprem, mais le plus gros est passé à côté (ça tombait bien vers le lac et d'après les dires c'était violent !) 2mm pour commencer le mois de mars. Actu ciel nuageux la neige à bien regelé en surface désolé pas de relevé température aujourd'hui ma station météo n'avait plus de pile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 mars 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 mars 2014 Ciel nuageux ce matin avant que les éclaircies apparaissent. En mi-journée, on pense alors que l'après-midi va être plutôt bien ensoleillée mais c'était sans compter sur l'acharnement des nuages, pas décidés à laisser les pleins pouvoirs au soleil. Il devrait néanmoins revenir demain mais au prix du mistral, au grand malheur des coureurs qui s'élanceront de Valence demain pour la course cycliste ! Ce soir, il fait 5,5°C sous un ciel peu nuageux. Temp.maxi: 10,6°C Temp.mini: 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés