Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos petites phrases, pensées, citations

Messages recommandés

"Si Octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps."

"Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé"

De bons présages ? default_dry.png

Un employé de Météo-France reçoit ce coup de fil dun banlieusard :

- Si vous aviez cinq minutes, pourriez-vous passer chez M.

Regingard, au 14 avenue de la Gare, à Asnières, pour évacuer, de la cave de mon pavillon, environ douze mètres cubes de votre « temps bien ensoleillé, avec de légères précipitations » ?

Une téléspectatrice est en admiration devant un météorologue de la télévision. - Ce que jaime en lui, explique-t-elle, c'est son talent dacteur.

A chaque fois, tout naturellement, les larmes lui viennent aux yeux quand il dit :

« Et, maintenant, nous allons voir le temps quil fera, demain, au nord de la Loire ».

Allez va ! default_stuart.gif

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un homme sous une pluie battante va à l'Office des Objets Trouvés.

- Bonjour Monsieur, je recherche un parapluie.

- De quelle couleur le parapluie ?

- Oh vous savez, avec ce temps, je vais pas faire le difficile sur la couleur. Donnez-moi celui qui vous plait.

default_dry.png

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

La météo est la science exacte qui consiste a prévoir le temps qu'il aurait du faire...

On a inventé le tirage du loto chaque semaine, je propose un tirage meteo hebdomadaire entre passionnés.

Pour la prévision de la semaine, le dimanche soir, 7 grilles à cocher (des bulletins bleus pour l'hiver 6 mois par ans et des rouges pour l'été pour les 6 autres mois) avec tous les jours 1 situations de temps à prévoir sur 7 possibilités «7x7»? 49 et en joker la moyenne des températures de la semaine. La grille des lots serai pour les gagnants et par ordre décroissant la suivante : une semaine à la mer ou à la montagne avec la femme ou l’homme de ses rêves, une petite station meteo playmobil en kit (avec notice en chinois) à monter soi même, une carte meteo en puzzle de 5000 milles pièces pour les longues et glaciales nuits d’hiver et un agendat meteo datant de cromagnon non actualiser.

J-Louis un passionné de meteo et d’info climat

En hiver 1985, à l'initiative de Coluche, les Restos du Coeur voient le jour ...

en attendant les pauvres s'enfoncent dans la misère, ont faim et froid. ...

Les conditions climatiques extrèmes touchent toujours les plus faibles et les plus

démunis. default_rolleyes.gif

L'été indien ...

L'été indien aurait pu n'être qu'un simple phénomène météorologique, mais la beauté des paysages et la douceur de vivre qu'il fait naître, en ont fait un mythe ! Et puis, même vous, lecteurs, j'en suis sûre, vous fredonnez déjà la chanson de Joe Dassin, qui nous entraîne dans les forêts rougeoyantes du Nord de l'Amérique (tiens, une autre chanson !)...

Un phénomène unique, en Amérique du Nord ...

Monsieur Dassin nous le rappelle : " C'était l'automne, un automne où il faisait beau. Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique...", plus précisement du centre à l'est des Etats-Unis et au sud-est du Canada.

C'est l'installation d'un anticyclone sur l'Est des Etats-Unis qui crée un flux d'air faisant remonter la chaleur et l'humidité des états du sud.

Ce phénomène n'est pas systèmatique et n'a lieu que vers la fin du mois de novembre ! Durant au moins trois jours, après une période de gel, le soleil se fait plus présent et ardent (les températures le jour sont de 4 à 6° dégrés C. au dessus des normales saisonnières), les vents légers, permettant ainsi à l'atmosphère diurne de beaucoup s'adoucir.

Une période clémente dont profitaient les Amérindiens ...

Ils réintégraient leurs "quartiers d'hiver" dans les forêts, quittant le bord des rivières et des lacs, terminaient leurs récoltes et leur approvisionnement hivernal.

L'absence d'"été indien" était alors pour eux synonyme de "vaches maigres" pour les mois à venir !

Les Blancs qui s'installèrent plus tard, observant cette animation des indiens à cette période l'appelèrent littéralement "l'été des Indiens" : Indians' Summer.

Pas d'été indien ailleurs ?

Et non ! Mais bon ! Si l'automne européen ne présente pas de telles conditions climatiques, la chaleur, elle, est dans l'or des forêts françaises, allemandes, d'Europe centrale...et dans le rubis de la toundra scandinave !

On aurait pu se consoler en se disant que celui qui avait le plus chanter l'été indien dans le monde était français, mais Joe Dassin était lui-aussi né en Amérique !...

V’LÀ LA NEIGE

V’là la neige qui décanille,

Non de dieu, quel temps d’cocus !

C’ à peine si j’sens mes quilles,

Mes esgourdes j’les ai plus.

C’qui fait chaud, non c’est un’paille

J’vas prend’ feu, pour sûr de sûr ;

Voyons… si m’reste un ‘ médaille

J’m’ofrirai quéque’ chos de de dur.

J’sors pourtant d’boire un ‘chopine

Pour fair’ couler un demi-stier,

ça m’échauff’ bien la poitrine,

Mais mes saligauds de pieds !....

J’suis frileux , c’est ma nature ;

J’ai la peau fin’ comme un roi.

Et j’vous empoign’ des eng’lures

Rien qu’en rêvant qu’il fait froid.

Et pis j’nai q’des chausset’ russes

Et mes rigadins prenn’t l’air.

Ah, ben, vrai, c’que j’plains mes puces,

Ell’ pass’ront un sale hiver.

Etre un passionné météo vrai de vrai, c'est voir à chaque run de GFS l'apocalyspe juste au dessus de sa maison... Et raler après parce que tout passe toujours à coté.

Des fois terriblement vrai default_huh.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

neige en novembre, noël en décembre

Ou :

Cette année Noël tombera un 25 décembre. default_rolleyes.gif Si si j'vous jure.

Nous sommes déjà bien loin des farnientes et autres

siestes estivales à se faire dorer la pilule sous un

soleil de plomb (entre nous il y a du plonb dans le soleil).

Imaginons les grandes vacances en hiver sous nos latitudes

Bon ok? deux semaines aux sports d'hiver pour les plus

fortunés, mais vous avez pensé aux deux autres semaines restantes?

bien c'est supporté la belle mère qui vient vous rendre visite pour oubliée

ces rhumatismes !

Oulalaaaaa je parts en forêt couper du bois de chauffage zipppppppppppppppp

Avant la météo de la télé nous donnait les normes saisonnières, les prévisions d’hier, l’éphéméride et les coefficients de marée. C’était moyennement passionnant mais on y trouvait toujours matière à réflexion du genre : "tiens chez Alice, il fait vachement froid" ou bien "faut vraiment être con pour s’appeler Ursule". Mais maintenant la météo a un plus. La météo du troisième millénaire fait dans le social. Il faut la voir la gentille animatrice, habillée dans sa belle robe de réveillon. Juste après la pub pour le foi gras et juste avant celle du saumon fumé, elle nous fait son plus beau sourire et nous avertit : "Et puis surtout si vous voyez un SDF dans la rue, n’hésitez pas à faire le 115, c’est un numéro d’urgence, c’est gratuit".

Pour une fois qu’un truc est gratuit chez TF1, on aurait tort de s’en priver. On peut le regretter d’une certaine manière, j’aurai bien imaginé un concept de télé-réalité : "Si vous voulez sauvez le SDF du métro, tapez 1 ; si vous voulez sauvez le SDF de la gare, tapez 2 ; si vous voulez sauvez celui de du parc, tapez 3. Prix du SMS : 0.56 euro la minute. Je vous rappelle que la totalité de la somme récoltée sera reversée au SDF vainqueur, celui que vous aurez jugé le plus charismatique".

Quand la présentatrice nous appelle à la vigilance pour sauver nos SDF, j’ai l’impression d’entendre, Mattei nous dire "Et puis surtout si vous voyez un petit vieux esseulé, n’hésitez pas à l’hydrater". Ca sent l’hypocrisie à plein nez, la bonne conscience téléthonesque, le paternalisme libéral. Car maintenant on ne parle même plus des SDF dans les journaux télévisés, ça fait trop tâche avec les reportages sur le gavage des oies ou bien sur les arts de la table. On les rélègue dans la page météo, c’est quand même plus pratique, ça évite de briser le fil conducteur du JT. Pourquoi faire un reportage déprimant nous expliquant les ravages de la misère et la précarité, quand on peut régler le problème d’un seul coup de fil, dans la bonne humeur et sur un air de fête ?

Les SDF ont remplacé l’image insolité du jour. Mettre les SDF dans la rubrique météo, c’est vouloir nous faire croire que le climat seul est responsable de la mort des SDF. Mettre les SDF dans la rubrique météo, sur le même plan que les normes saisonnières, l’éphéméride et les coefficients de marée, c’est mépriser davantage encore les pauvres.

• 2 weeks later...
Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je suis l'automne

Mon coeur couché sur une onde de verglas

Et des mers de nuages

Pour mettre le ciel a bas

Le soleil perd son paysage

Et ses yeux inclinent l'horizon

Ils ne battent plus que le Sud

Sans chaleur et sans rage

Feuilles mortes étenduent sur la saison

Ou le chêne sans âge

Rougit de solitude

Une dernière goutte

Une goutte de rosée

Venue de nulle part sans doute

Une dernière goutte

Une rosée épuisé

Pour ce réveil ou mon regard

A perdus l'été

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

un dicton trouvé en Vanoise à la toussaint. Applicable au randonneur en montagne?!

EN ETE SI TU ECOUTE LA METEO TU NE PREND PAS TON SAC A DOS

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nous vivons dans un monde de plus en plus pollué.

Les émissions de gaz à effet de serre rendent notre climat plus chaud que d'habitude. Alors, un jour, nous avons pensé à créer des voitures à air comprimé (fonctionnant avec l'air atmoshérique).

Le problème voyez vous, c'est que l'air est déjà bien pollué, alors forçément, la voiture rejètera de l'air pollué. Donc ça n'arrange toujours pas le problème de la pollution.... default_laugh.png

Apparemment, ça fait rire personne...

J'aurais essayé du moins, c'est l'intention qui compte.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parceque tu te gourres, l'air rejeté par les moteurs à air comprimé est débarrassé des particules lourdes.L'air rejeté est donc plus propre, la circulation automobile favorise alors la dépollution de l'atmosphère

C'est parceque tu te gourres, l'air rejeté par les moteurs à air comprimé est débarrassé des particules lourdes.

L'air rejeté est donc plus propre, la circulation automobile favorise alors la dépollution de l'atmosphère

Merçi pour la remarque...

Mais c'était pour rire, moi la mécanique ça ne me plaît pas, tous ce qui est inventé par l'homme en général détruit la planète, c'est pour ça que je ne m'intéresse pas à ce sujet.

Mais la remarque scientifique est interessante, je ne pensais pas que ça dépolluait. Alors pourquoi un moteur à essence pollue si ca "filtre l'air" comme tu le dis un moteur???

On dit souvent que la pollution provient des automobiles pourtant, il y'a un truc qui m'échappe un peu quand même..

Pourquoi un moteur à essence n'est pas dépollué alors dans ce cas???

tous ce qui est inventé par l'homme en général détruit la planète, c'est pour ça que je ne m'intéresse pas à ce sujet.

Pourquoi un moteur à essence n'est pas dépollué alors dans ce cas???

Là t'es dur: les stations d'épuration, ça détruit pas la planète, pourtant c'est inventé par l'homme.Quand aux moteurs à essence, il ne dépolluent pas parceque ce ne sont pas des moteurs à air comprimé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, j'ai une solution pour faire rouler la voiture sans polluer : la pousser ! default_flowers.gif

Premièrement, ça entretient la forme, et deuxièmement ça ne pollue pas.

Bon, OK, je --------------> [ ] default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">