Ced30 Posté(e) 21 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 février 2018 (modifié) Le 19/02/2018 à 14:07, Chicken a dit : Il faut encore que je teste des mini abris pour pouvoir implanter un petit réseau de ces stations. Si vous avez des questions remarques ou suggestions n'hésitez pas. Très intéressant ton travail. A combien chiffres-tu le coût de ta station (sans compter l'abri)? Envisages-tu une connexion au réseau SIGFOX ou ton secteur est mal couvert? Je n'ai pas très bien compris le côté autonomie: comment se recharge la batterie? On voit pas mal de tutos sur la réalisation de petites stations en passant par des cartes Arduino et connectées via SIGFOX, ça me tenterait bien mais mes connaissances sont réduites à zéro dans ce domaine Modifié 21 février 2018 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 21 février 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 21 février 2018 il y a 1 minute, Ced30 a dit : Je n'ai pas très bien compris le côté autonomie: comment se recharge la batterie? Si j'ai bien compris, avec l'énergie solaire non? : Le 19/02/2018 à 14:07, Chicken a dit : fonctionnant sur accumulateurs + cellule solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 février 2018 J'avais lu trop vite et raté ce passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 21 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 21 février 2018 il y a 29 minutes, Ced30 a dit : A combien chiffres-tu le coût de ta station (sans compter l'abri)? Envisages-tu une connexion au réseau SIGFOX ou Ma station me revient autour de 30€ y compris l'abri il me semble. J'ai également la carte arduino Sigfox sur laquelle j'ai fais mes débuts mais le prix est bien plus important, le délai d'envoi des données est de 10 minutes au mieux et la couverture réseau est forcément moins bonne que la 2G. C'est pour ces raisons que je suis parti sur autre chose mais sinon ça marche pareil. il y a 30 minutes, Elliot17 a dit : Si j'ai bien compris, avec l'énergie solaire non? Oui c'est un petit panneau solaire un peu plus petit que celui qu'il y a sur la vp2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 21 février 2018 Partager Posté(e) 21 février 2018 Il y a 23 heures, MP13850 a dit : Bonsoir, j'aurais une question, quand est-ce que ce réseau secondaire sera disponible ? Et comment s'y inscrire ? Possédant une Vantage Vue (qui fait partie de la base climato), cette histoire de réseau secondaire en ligne ça m'interresse ! Merci d'avance ! Bonjour, En fait ce réseau secondaire existe bien dans IC mais est encore inclus dans le réseau amateur. La distinction se faisant uniquement sur nos bases internes pour le moment. Si ta station est déjà sur la base climato, alors il faudrait que tu me dise laquelle c est afin que je la change de catégorie. Si certains veulent, je peux mettre la liste des stations du RAAVOC ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 février 2018 il y a 20 minutes, ludo47 a dit : Bonjour, En fait ce réseau secondaire existe bien dans IC mais est encore inclus dans le réseau amateur. La distinction se faisant uniquement sur nos bases internes pour le moment. Si ta station est déjà sur la base climato, alors il faudrait que tu me dise laquelle c est afin que je la change de catégorie. Si certains veulent, je peux mettre la liste des stations du RAAVOC ici Il s’agit de la station « Pertuis-sud le Farigoulier ». Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 février 2018 il y a 49 minutes, ludo47 a dit : Bonjour, En fait ce réseau secondaire existe bien dans IC mais est encore inclus dans le réseau amateur. La distinction se faisant uniquement sur nos bases internes pour le moment. Si ta station est déjà sur la base climato, alors il faudrait que tu me dise laquelle c est afin que je la change de catégorie. Si certains veulent, je peux mettre la liste des stations du RAAVOC ici Oui, ça serait sympa de publier cette liste 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 22 février 2018 Partager Posté(e) 22 février 2018 Il y a 20 heures, MP13850 a dit : Il s’agit de la station « Pertuis-sud le Farigoulier ». Merci bien C'est modifié! Peux tu m'envoyer par MP ou mail des photos de ton installation stp? Merci d'avance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 22 février 2018 Partager Posté(e) 22 février 2018 Comme promis hier, voici ci-joint la liste des stations inscrites sur le RAAVOC : RAAVOC.pdf @Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 février 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 février 2018 Le 22/02/2018 à 16:14, ludo47 a dit : Comme promis hier, voici ci-joint la liste des stations inscrites sur le RAAVOC : RAAVOC.pdf @Ced30 Il faut t'envoyer quelque chose en particulier pour faire parti de ce réseau "RAAVOC" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 24 février 2018 Partager Posté(e) 24 février 2018 il y a 15 minutes, Tornado08 a dit : Il faut t'envoyer quelque chose en particulier pour faire parti de ce réseau "RAAVOC" ? Bah il suffit de me dire le nom de ta station, le matériel utilisé avec des photos de l'installation mais sinon non rien de particulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 27 février 2018 Partager Posté(e) 27 février 2018 Une station a rejoint le RAAVOC ce jour! Elle se situe à Teyssières (26) et semble être une Netatmo. Merci à son propriétaire @grimpeur-du-84 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 28 février 2018 Teyssières Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 9 heures, ludo47 a dit : Une station a rejoint le RAAVOC ce jour! Elle se situe à Teyssières (26) et semble être une Netatmo. Merci à son propriétaire @grimpeur-du-84 ! J'ai installé cette station le 17 Février Cette nuit on a enregistré un beau -13,5°C, ce qui s'avère etre la plus basse temperature depuis 2012 ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 6 heures, grimpeur-du-84 a dit : J'ai installé cette station le 17 Février Cette nuit on a enregistré un beau -13,5°C, ce qui s'avère etre la plus basse temperature depuis 2012 ici C est bien une Netatmo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 février 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Je vous confirme des difficultés pour la sonde Elitech avec des températures inférieures à -18 °C (sauts de températures). Je tâcherai de mettre une capture d'écran quand j'aurai le temps. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 28 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 La raison pour laquelle ça marche mal en dessous de -18 pourrait venir du datalogger en lui même mais aussi des piles. Par exemple j'ai vu des piles bouton varta dont la plage de fonctionnement allait jusqu'à-20 seulement. D'autres marques comme energizer proposent des piles tenant les -30. Il faudrait faire des tests. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 1 mars 2018 Teyssières Partager Posté(e) 1 mars 2018 Il y a 18 heures, ludo47 a dit : C est bien une Netatmo? Oui c'est une netatmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 mars 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Je suis allé relever certains de mes dataloggers, celui d'Audabiac (Lussan) a relevé -13.3°C (avec 6h de gel sous les -10°C) le 28 février, juste avant l'épisode neigeux. Pas mal pour un poste gardois à 220m d'altitude ! (Tn atteinte vers 3h30 du matin, puis le ciel s'est chargé à l'approche de la dégradation neigeuse qui a commencé vers 8h30) Mais j'ai trouvé un secteur potentiellement plus froid encore qu'Audabiac, toujours sur la commune de Lussan mais 6 km au nord-ouest, au fond d'un valat (voir photo), près d'un ruisseau et d'un petit étang. Le secteur est trop exposé pour que j'y installe une station à temps complet, je n'ai placé ma sonde qu'une semaine, le temps du coup de froid. La Tnn n'est que de -9.9°C le 28, mais -3.3°C le 25 (contre +1.3°C à Audabiac, -8.2°C le 26 (contre -4.3°C à Audabiac). Il restait encore pas mal de neige (5 à 10 cm à l'ombre) là où j'ai disposé ma sonde, alors qu'il n'en restait plus à Audabiac. Les autres jours les Tn étaient comparables. Modifié 2 mars 2018 par Ced30 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Avis aux possesseurs de netatmo, j'aimerai en installer une chez mon frère qui habite dans un gros TAF de l'E13 (entre Auriol et la Bouilladisse pour ceux qui connaissent dans le vallon de Nice). J'aimerai savoir quelle est la portée radio donnée histoire d'être sûr que ça passerait pour mon installation. @Ced30 il me semble que tu en as plusieurs tu pourra sûrement m'éclairer, ainsi que les autres possesseurs me dire vos distances entre la base intérieure et la sonde extérieure. Merci d'avance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 mars 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 il y a 2 minutes, MP13850 a dit : Avis aux possesseurs de netatmo, j'aimerai en installer une chez mon frère qui habite dans un gros TAF de l'E13 (entre Auriol et la Bouilladisse pour ceux qui connaissent dans le vallon de Nice). J'aimerai savoir quelle est la portée radio donnée histoire d'être sûr que ça passerait pour mon installation. @Ced30 il me semble que tu en as plusieurs tu pourra sûrement m'éclairer, ainsi que les autres possesseurs me dire vos distances entre la base intérieure et la sonde extérieure. Merci d'avance Personnellement j'ai demandé un retour de cette station pour une VP2 car 90 % des envois de données foiraient à même pas 5 m de distance, même sur le rebord de la fenêtre. Je dois être un cas à part, enfin j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 mars 2018 il y a 23 minutes, Chicken a dit : Personnellement j'ai demandé un retour de cette station pour une VP2 car 90 % des envois de données foiraient à même pas 5 m de distance, même sur le rebord de la fenêtre. Je dois être un cas à part, enfin j'espère. Ah ouais d'accord... Merci pour ton retour, ça me rassure pas trop ^^ Je vais attendre l'avis de nombreuses personnes pour m'assurer de mon achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Moi à 10 m de la maison aucun soucis. L'installation de Grimpeur me semble hasardeuse, il ne me semble pas qu'il respect la préconisation des 1m50 minimum et le pluviomètre et anémo n'ont pas l'air fixer à l'horizontal. Modifié 3 mars 2018 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 3 mars 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Bonsoir, je possède une Netatmo depuis 1 mois et demi. J'ai construit un abri météo maison avec 10 coupelles en plastique blanches. Mon pluvio est à 30m et le signal est plutôt bon (1 saut de donnée pendant une heure tous les 2-3 jours) et pour l'abri à 10m le signal est 5/5 en attendant de le remettre dans un endroit plus adapté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 mars 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 mars 2018 Pluvio à Montjoyer à plus de 10m et un mur: 4 à 5 barres Pluvio à Tresques à plus de 20m, deux cloisons, un mur et un arbre: 1 à 2 barres et parfois quelques coupures (rares). Sonde température: 3 à 4 barres à Tresques à 30m (aucun obstacle à part le mur de la maison. 3 barres à Verfeuil à 30m (un seul arbuste entre la station et la maison). 3 barres à Montjoyer à plus de 15m avec quelques arbustes à moins de 5m de l'unité intérieure. Aucune coupure sur mes 3 stations. En gros c'est bon jusqu'à 15/20m, on peut pousser à plus de 30m sur un terrain plat et complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) D'accord, merci pour vos réponses! Je vais demander à mon frère quelle est la distance à peu près, ou j'irais mesurer sur place, à priori je dirais que c'est dans les 20 m, c'est légèrement en contrebas de la maison, faudrait que je vois où est la box en fait, c'est ça qui va être capital. Moi ça serait simplement pour la température à priori, sauf si vraiment le pluvio en vaut le coup/coût ^^ J'avais entendu à l'époque qu'il était un peu farfelu, mais ça s'est arrangé peut-être depuis? Modifié 3 mars 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés