Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

mickael23, on 14 Feb 2014 - 17:25, said:mickael23, on 14 Feb 2014 - 17:25, said:
A Objat (dans le bassin de brive non loins de la dordogne): Ciel gris ,vent faible de sud et température douce actu 15.5°C

Bonjour et bienvenue à toi Objatien smile.png

J'y ai passé 2 ans d'étude là bas pour mon BTS ces 2 dernières années.

Le climat différe un peu de celui du Centre-Ouest et se rapprocherait davantage à celui du Sud-Ouest grâce à sa douceur omniprésente par contre contrairement a ce qui est indiqué il ne corespond pas du tout à celui du Massif Central à moins d'être en moyenne Corrèze dans ce cas là.

En tout cas c'est cool d'avoir un observateur d'Objat et de pays de Brive merci.

Vent assez fort sur Cernay avec 15.2°c belle douceur ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'est celui de la station MF pris sur IC. En admettant qu'ils aient un retard de comptage pour hier matin, seule pluie du mois qui m'ait vraiment paru abondante, je trouve leurs chiffres assez vraisemblables avec mon ressenti à 3 kms.

La pluviométrie de la station MF au 13/02 est de 56 mm

¨Personnellement j'en suis à 46 mm à 8 km plus à l'Est

On a atteint 15°7 de Tx

J'ai de la famille au Pays Basque où ils ouvrent les fenêtres cet après-midi car il fait 22°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle hausse de la Loire depuis hier en effet, on va peut-être s'approcher de la dernière crue de 2004, engendrée par les fortes pluies dans le Massif-Central. A suivre ces prochains jours.

Sinon nouvelle journée pluvieuse pour changer malgré une accalmie dans l'après midi. La pluie a repris sur Ingrandes ce soir.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours la sèvre nantaise à bien grimpé (elle inonde le terrain de sport à Gétigné mais ça reste très classique), ainsi que tous les autres cours d'eau du coin (Moine, Maine).

Cependant on reste assez loin des crues de référence sur ces cours d'eaux.

Un peu plus de 3mm depuis 00h, et pas loin de 100mm sur le mois.

On entame donc un nouveau mois qui devrait être bien excédentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

De nouveau 4 mm de pluie pour ce vendredi, permettant à mon cumul pluviométrique mensuel de franchir les 80 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors qu'il n'était quasiment rien tombé dans le pluvio du front front d'hier soir et de la nuit, à 7h45, une très forte averse, avec grêle, a donné 2mm en 5mn avec de fortes rafales. 8°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9.1° actu

Averse en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La pluviométrie de la station MF au 13/02 est de 56 mm

¨Personnellement j'en suis à 46 mm à 8 km plus à l'Est

On a atteint 15°7 de Tx

J'ai de la famille au Pays Basque où ils ouvrent les fenêtres cet après-midi car il fait 22°5

??Alors les relevés publiés par IC sont faux: 35 millimètres ce matin 15/2! Et ce sont les chiffres de la station Angers Beaucouzé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Radicale déluge sous une averse actuellement, comme sous les plus gros orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

??Alors les relevés publiés par IC sont faux: 35 millimètres ce matin 15/2! Et ce sont les chiffres de la station Angers Beaucouzé??

Oui effectivement plusieurs valeurs quotidiennes ne sont pas conformes aux relevés de MF

et donc le total présente une différence de plus de 20 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nouvelle hausse de la Loire depuis hier en effet, on va peut-être s'approcher de la dernière crue de 2004, engendrée par les fortes pluies dans le Massif-Central. A suivre ces prochains jours.

Sinon nouvelle journée pluvieuse pour changer malgré une accalmie dans l'après midi. La pluie a repris sur Ingrandes ce soir.

sleeping.gif

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours la sèvre nantaise à bien grimpé (elle inonde le terrain de sport à Gétigné mais ça reste très classique), ainsi que tous les autres cours d'eau du coin (Moine, Maine).

Cependant on reste assez loin des crues de référence sur ces cours d'eaux.

Un peu plus de 3mm depuis 00h, et pas loin de 100mm sur le mois.

On entame donc un nouveau mois qui devrait être bien excédentaire

Bonsoir, en effet la Loire est un peu haute, la preuve avec l'Erdre qui déborde sur quelques berges :

http://img11.hostingpics.net/pics/235331Photo0749.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/584622Photo0750.jpg

Oui très léger débordement de la sèvre Nantaise et de la Loire, mais ce matin le niveau à déjà bien descendu.... On était quasiment en Jaune sur tous les cours d'eau de la région. Pour atteindre la crue de référence, il ne manque seulement qu'un mètre d'eau supplémentaire. Vivement les premières fontes en Montagne, car on frôle les belles crues. mais une accalmie est à venir pour la semaine prochaine donc.......

Sinon 10mm ce matin, avec une forte averse et un peu de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

On enchaîne les averses ici depuis le lever du jour, 8 mm à elles seules pour ce début de journée. Cumul de l'épisode plus tard dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui effectivement plusieurs valeurs quotidiennes ne sont pas conformes aux relevés de MF

et donc le total présente une différence de plus de 20 mm.

Comment sais-tu que les relevés de MF sont pas ceux affichés sur IC? Je croyais que c'était ceux-là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Quelques bonnes averses ce matin, rajoutant 6,2mm au cumul.

Nous voilà donc à 141,8mm pour février, 325,3mm

pour 2014 soit +140%

par rapport aux normales arrêtées au 15 février (dont +300% pour la première quinzaine de février).

Une belle bande de CB est présente au large, entre la Vendée et Santander (Espagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une belle bande de CB est présente au large, entre la Vendée et Santander (Espagne).

gfs-4-6yho6_mini.png

On voit bien ce qui les engendre.

La perturbation associée à la tempête Bretonne n'est pas passée active ici, seulement 6mm principalement tombés sous traîne. 123mm au mois.

Soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De belles petites cellules viennent d'éclore sur le NO Vendée. Ça pousse aussi très bien au large thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Après une matinée déjà très instable, de nouvelles averses fraîchement nées circulent sur le Sud Loire-Atlantique, qui est bien arrosé depuis ce matin d'ailleurs. Un ensemble passe actuellement sur la région nantaise.

A Boussay (SE 44) où je me trouve actu, un joli Cb capillatus incus nous aborde par l'OSO. Ciel noir d'encre dans cette direction.

A l'inverse, les conditions sont bcp plus stables vers la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de pluie et grêle, cette fois du côté de Martaizé un peu plus au sud d'ici :

[align=center]post-15826-0-06231100-1392472876_thumb.jpg[/align]

Ici, en ville, il n'y a pratiquement rien eu si ce n'est peut-être une petite averse, le cumul n'ayant pas changé depuis ce matin. Rafales à 40km/h au moment du passage de la nuée. 9°6.

Actu le soleil revient mais voilé, et à l'ouest une ligne de cb approche.

150214a.jpg.5b79b27dcb8ba9577b6488158bb4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...