cisco-b Posté(e) 8 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, A 3h, il a commencé à pleuvoir, faiblement; le vent souffle du sud aux alentours de 60km/h. Il fait 8° (ça n'a pas été plus bas cette nuit). Edit : les 70km/h ont été franchis. Accalmie provisoire de la pluie : 1mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 février 2014 C'est une sacrée ligne pluvieuse entre Cholet et La Rochelle actuellement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a des intensités supérieures a 200mm/h voire plus la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Merci pour les photos Cisco et Max Pluie faible,Température 7.6°C,Vent du SE 30 km/h,Pression 998 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 8 février 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 8 février 2014 bonjour tout le monde , tempete ce matin et fortes pluies , ta 5.9 bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2014 Cette sacrée ligne, comme dit Troospeanet, s'est complètement dissoute, et ne n'est pas trop une surprise par ici ; la faute à la gâtine des 2-Sèvres. 2mm maintenant après le retour de la pluie faible à modérée. 8°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 février 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 février 2014 15.5mm cette nuit 9.2° actu Cumul 02/14 77mm soit déjà la norme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 8 février 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 8 février 2014 19,8 mm sur les dernières 24h, les précipitations ont été abondantes en fin de nuit même si la grosse ligne pluvieuse frontale nous a effleuré ici. Ciel couvert et menaçant ce matin. Des pluies circulent encore vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 février 2014 2 mm au pluvio pour l'instant,Vent du SSE 30-35 km/h. 8h40: Pluie modérée,Renforcement du vent du SE 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 La ligne pluvieuse est passer ici vers 7h/7h30 et je confirme intensités assez importante là dessous. Edit : à peine la perturbation passer que voici la première averse de la journée qui arrive avec encore une fois de fortes intensités de pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 février 2014 Brest Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Je n'ai rien entendu cette nuit mais ce matin le pluvio affichait 20mm. Je ne m'attendais pas à autant. Sinon il y a quelques minutes une grosse averse a signalé laissant 2mm en 5 minutes. Le vent souffle toujours en rafales et le ciel est toujours gris. P.S. : Petite question : Quand on parle de nos relevés pluvio, est-ce que tout le monde donne ses valeurs en 6h UTC à 6h UTC conforme aux normes internationales ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 février 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, +4.8 mm ce matin, il pleut avec alternances de quelques rafales. 4.8° actuellement. Le ton est donné pour aujourd'hui. Alexis, @thomaninho85, non, je préfère faire les relevés de minuit au minuit suivant... Il me semble que les autres membres font ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 février 2014 Pluie modérée à forte,Vent du SO 35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2014 Je fais pareil (minuit) ; c'est plus simple, surtout si c'est juste pour soi. 1ère courte averse ici avec à l'avant une sorte d'arcus, le + gros passant plus au nord. 8°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 février 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Nouvelle forte averse actuellement ! (Pour les cumuls, je précise tout le temps pour ma part, la plupart de temps je ne m'occupe pas des heures, je prends le cumul d'une perturbation en entière, même si elle passe entre 0h et 6h par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 6°C actuellement chez moi (Limoges) avec évidemment flotte à gogo et vent de secteur SSW, pour changer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 2ème averse en 1h15 qui arrive par l'ouest avec fortes rafales et pluie soudaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 8 février 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 8 février 2014 P.S. : Petite question : Quand on parle de nos relevés pluvio, est-ce que tout le monde donne ses valeurs en 6h UTC à 6h UTC conforme aux normes internationales ? Pour ma part, mes relevés pluviométriques sont effectués de 00H00 à 00H00 manuellement, mais rigoureusement. Il s'agit d'une question de commodité, étant dans l'impossibilité de respecter l'horaire de la norme internationale. Mais mes relevés sont juste utilisés à titre personnel, et sont purement indicatifs. Actuellement, on alterne éclaircies et averses de courtes durées, avec un cumul provisoire de 11 mm de pluie pour ce samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 février 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 février 2014 La perturbation de cette nuit a laissé 14mm de pluie à Foussais-Payré. La VP2 a relevé une rafale à 50km/h à 7h30 ce matin (à 4m du sol). Vers midi, une violente averse est passée ici, avec pluie forte, grêle et même un peu de neige roulée. Cette averse a laissé 5mm en quelques minutes, faisant chuter la température de 9.5 à 6.5°C. Actuellement, le ciel se dégage par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 3ème averse depuis 10h30 qui arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 8 février 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 8 février 2014 Enorme bourasque ici au passage d' une averse avec pas moins de 69 kmh releve et plein de rafales a plus de 50kmh. Nouveau record pour la vp. Plus de 24mm depuis 00h00... Une journée comme je les aiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 8 février 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 8 février 2014 pluie diluvienne chez moi , tjs du vent ta 5.6 en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Enorme bourasque ici au passage d' une averse avec pas moins de 69 kmh releve et plein de rafales a plus de 50kmh. Nouveau record pour la vp. Plus de 24mm depuis 00h00... Une journée comme je les aiment Même genre de sensation ici, je ne serai pas surpris qu'on est flirté avec les 80kmh, grésil ou grêle, qui a bien blanchi le sol à son passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 février 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 février 2014 Mf et keraunos annonce du gros pour se soir, risque de grosse ligne de grain et rafal pouvant atteindre les 120 km/h en fin de journee sur la vendee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 février 2014 Rafale maxi à l'instant 70 km/h,Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Retour des relevés pluvio, pour janvier j'ai piqué celles d'une vp2 à 15km... 19mm pour cette nuit jusqu'à maintenant. 53mm pour le mois 234 au cumul annuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés