Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A 3h, il a commencé à pleuvoir, faiblement; le vent souffle du sud aux alentours de 60km/h.

Il fait 8° (ça n'a pas été plus bas cette nuit).

Edit : les 70km/h ont été franchis. Accalmie provisoire de la pluie : 1mm pour l'instant.

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est une sacrée ligne pluvieuse entre Cholet et La Rochelle actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a des intensités supérieures a 200mm/h voire plus la dessous.

Cette sacrée ligne, comme dit Troospeanet, s'est complètement dissoute, et ne n'est pas trop une surprise par ici ; la faute à la gâtine des 2-Sèvres. 2mm maintenant après le retour de la pluie faible à modérée.

8°4.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15.5mm cette nuit

9.2° actu

Cumul 02/14 77mm soit déjà la norme !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

19,8 mm sur les dernières 24h, les précipitations ont été abondantes en fin de nuit même si la grosse ligne pluvieuse frontale nous a effleuré ici.

Ciel couvert et menaçant ce matin. Des pluies circulent encore vers le SE.

La ligne pluvieuse est passer ici vers 7h/7h30 et je confirme intensités assez importante là dessous.

Edit : à peine la perturbation passer que voici la première averse de la journée qui arrive avec encore une fois de fortes intensités de pluies.

Bonjour,

Je n'ai rien entendu cette nuit mais ce matin le pluvio affichait 20mm. Je ne m'attendais pas à autant.

Sinon il y a quelques minutes une grosse averse a signalé laissant 2mm en 5 minutes.

Le vent souffle toujours en rafales et le ciel est toujours gris.

P.S. : Petite question : Quand on parle de nos relevés pluvio, est-ce que tout le monde donne ses valeurs en 6h UTC à 6h UTC conforme aux normes internationales ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

+4.8 mm ce matin, il pleut avec alternances de quelques rafales. 4.8° actuellement.

Le ton est donné pour aujourd'hui.

Alexis,

@thomaninho85, non, je préfère faire les relevés de minuit au minuit suivant... Il me semble que les autres membres font ainsi.

Je fais pareil (minuit) ; c'est plus simple, surtout si c'est juste pour soi.

1ère courte averse ici avec à l'avant une sorte d'arcus, le + gros passant plus au nord.

8°9.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Nouvelle forte averse actuellement !

(Pour les cumuls, je précise tout le temps pour ma part, la plupart de temps je ne m'occupe pas des heures, je prends le cumul d'une perturbation en entière, même si elle passe entre 0h et 6h par exemple)

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

P.S. : Petite question : Quand on parle de nos relevés pluvio, est-ce que tout le monde donne ses valeurs en 6h UTC à 6h UTC conforme aux normes internationales ?

Pour ma part, mes relevés pluviométriques sont effectués de 00H00 à 00H00 manuellement, mais rigoureusement. Il s'agit d'une question de commodité, étant dans l'impossibilité de respecter l'horaire de la norme internationale. Mais mes relevés sont juste utilisés à titre personnel, et sont purement indicatifs.

Actuellement, on alterne éclaircies et averses de courtes durées, avec un cumul provisoire de 11 mm de pluie pour ce samedi.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La perturbation de cette nuit a laissé 14mm de pluie à Foussais-Payré. La VP2 a relevé une rafale à 50km/h à 7h30 ce matin (à 4m du sol).

Vers midi, une violente averse est passée ici, avec pluie forte, grêle et même un peu de neige roulée. Cette averse a laissé 5mm en quelques minutes, faisant chuter la température de 9.5 à 6.5°C.

Actuellement, le ciel se dégage par l'ouest.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Enorme bourasque ici au passage d' une averse avec pas moins de 69 kmh releve et plein de rafales a plus de 50kmh.

Nouveau record pour la vp.

Plus de 24mm depuis 00h00...

Une journée comme je les aiment

Enorme bourasque ici au passage d' une averse avec pas moins de 69 kmh releve et plein de rafales a plus de 50kmh.

Nouveau record pour la vp.

Plus de 24mm depuis 00h00...

Une journée comme je les aiment

Même genre de sensation ici, je ne serai pas surpris qu'on est flirté avec les 80kmh, grésil ou grêle, qui a bien blanchi le sol à son passage.

Retour des relevés pluvio, pour janvier j'ai piqué celles d'une vp2 à 15km...

19mm pour cette nuit jusqu'à maintenant.

53mm pour le mois

234 au cumul annuel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...