scorp Posté(e) 6 février 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2014 9°C actuellement avec du vent et un ciel couvert! Bonne fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 février 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 février 2014 Merci pouic pour cette belle adaptation ; actuellement c'est plutôt calme , on verra pour cette nuit si on passe la barre des 100 kmh , j 'y crois moyen ou sinon très localement , à suivre dictons du jour : A la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons et bien souvent le temps n'est pas bon. La preuve , risque de vent fort à ponctuellement violent entre le milieu de nuit ( avec un pic possible vers 4/6h du matin ) et le milieu de matinée ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 février 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 février 2014 Le calme avant le flop. Oui, comme à chaque fois qu'on nous prévoit des coups de vent ceux-ci sont surestimés, je suis devenu méfiant sur le sujet – je ne dois pas être le seul puisque bien qu’en vigilance orange, on a pas plus de monde qu'à l'ordinaire sur le topic. Et puis on a une prédiction établie un vendredi 13 annonçant un hiver totalement insipide donc je ne vois pas pourquoi une tempête se pointerait demain matin. À suivre en tout cas... 18. exd5 puisque j'y suis bien obligé. Oui, l'erreur (pas énorme, certes, mais suffisante pour me désavantager pendant un temps) dont je parlais, c'était d'avoir bêtement joué Fg2 alors qu'à la base, je n'ai poussé le pion en g3 que pour t'empêcher de jouer Cf4. Ça doit être la manie des fianchettos (c'est vrai : en matière d'excuses bidons, j'aurais très difficilement pu faire mieux, sauf peut-être si je t'avais accusé d'avoir acheté Dame Nature, la chargeant de placer un fort gradient de pression entre les cases f1 et g2, poussant de fait mon fou sur cette dernière case). Au moins, ça ouvre la colonne e, c'est déjà ça - bon, comme dit plus haut, on se confessera plus tard, on verra ça après. D'ailleurs, à propos d'après, je propose de ralentir le fréquence de nos coups respectifs car, je n'en doute pas une seconde, notre partie tient la planète entière en haleine ; laissons le suspense, le stress, l'anxiété, la peur, la terreur de me ou te voir perdre se développer dans toute son étendue psychologiquement dévastatrice. Non, tu n'étais pas obligé de jouer 18. exd5 ; tu pouvais faire aussi 18. Dxd5 puisque tu as pris la précaution de protéger ton pion c3 de ma dame avec ta tour c1. Concernant l'erreur en question, c'était bien ce à quoi je pensais, et je continue de penser que la qualifier de « belle erreur » est excessif. Disons que si tu avais laissé ton fou en f1, tu aurais pu remettre un peu d'ordre dans ta structure de pions à l'aile dame (les pions doublés, c'est pas top). Mais comme tu le dis, ça doit être la manie des fianchettos. J'ai fait le mien en début de partie, tu as voulu avoir le tien. Moi, en ce moment, j'ai la manie des jeux ouverts, donc j'ai ouvert une colonne. Ça décrasse un peu le centre, on respire mieux. Ralentir la fréquence de nos coups respectifs ? Je n'en vois pas l'intérêt. Si tu m'en fait la requête, je présume que tu as un plan d'attaque imparable dont tu comptes faire durer le plaisir d'exécution. Ou bien tu cherches à gagner du temps pour pouvoir apprendre quelques mots en norvégien et contacter Magnus Carlsen pour lui demander ce qu'il ferait dans ta position. Si c'est pour le suspense, pas besoin ; de ce que j'ai vu pour l'instant, nous sommes deux joueurs de même niveau – à ce propos : connais-tu ton classement Elo ? – donc il est impossible de savoir qui va gagner pour le moment. 18. ... Tad8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Ah ce Stromae, un des rares artistes reconnus par la masse actuelle et qui mérite pour une fois sa renommée. A peu à l'instar de certains hivers de ces dernières années comme 2009/2010 ou 2012/2013, qui restent des perles isolées dans un océan de m**** (le RC). En tout cas, l'hiver actuel est à l'hiver ce que David Guetta ou Justin Bieber sont à la chanson... en fait non, ça on aurait pu le dire pour 2007/2008 par exemple. Cette fois on a repoussé les limites, l'hiver 2013/2014 est donc à l'hiver ce qu'Amandinedu38 ou Alexdu76 sont à la chanson. D'ailleurs en parlant de musique, le tube de Stromae qui fait un carton actuellement : "Où t'es, hiver où t'es ?" Quand je pense qu'en 2010 il nous chantait "quand y en a plus, y en a encore"... c'était bien sûr en référence à la neige récurrente de 2009/2010 et décembre 2010. Notre hiver actuel se sera donc soldé par de beaux échecs, dans tout les sens du terme. Il y a 2 ans, les deux premiers mois de l'hiver ont été également une véritable calamité. Mais l'hiver a été sauvé à l'époque par la première quinzaine de février 2012 : 12 jours sans dégel et avec Tn < -5°C consécutifs, bien rare quand même ! La suite fut de nouveau à gerber, comme si cette VDF était sortie d'une autre dimension et qu'elle n'aurait jamais dû se produire en temps normal, c'est l'impression qu'elle m'a laissé en tout cas. J'avais été quand même bien content à l'époque, mais ce fut relativement décevant comparé à une bonne partie du pays. Je n'ai jamais compris pourquoi la Tn n'est jamais descendue en-dessous de -12°C dans mon secteur malgré la neige au sol, alors que toutes les régions frontalières l'avaient largement dépassé (et pas juste sur les stations de campagne) ! J'ouvrirais peut-être un sujet là-dessus dans la section Climatologie. La VDF de 1954 fut bien plus impressionnante ici, mais n'oublions pas qu'à l'échelle de la France, elle est légèrement dépassée par 2012. Février 2012 dépasse d'ailleurs de peu les VDF de janvier 1947, janvier 1966, décembre/janvier 1970/1971, et décembre/janvier 1996/1997. Comme quoi un AS en Moscou-Paris, ça ne pardonne pas ! Dans le SO, c'était carrément des anomalies de -5 à -7°C sur le mois entier, il n'y avait que 1956 de plus froid pour le mois de février ! En ce qui concerne la tempête de ce soir : je n'y crois pas non plus. Et vu l'activité sur le topic, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde pour y croire. Faut dire qu'à force de se prendre des échecs : on finit par être aussi défaitistes qu'avant un match de l'équipe de France de foot. Cela dit, je viens de regarder "Le Vent se Lève" de Miyazaki, un bon signe pour ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 février 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 février 2014 Le calme avant la tempête ce soir... Pas grand chose à dire d'autre, la météo m'énerve un peu ces temps çi : les modèles se plantent à J-1 mais ont toujours raison pour ne pas voir de conditions hivernales ou même un peu de temps frais, un peu de précipitation solide... Je préférais de loin l'hiver Canadien. Des photos d'une petite bordée par ici pour vous remonter le moral : http://korben-montreal.blogspot.fr/2013/03/cabane-sucres.html à demain matin pour faire un peu de cerf volant Ruben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2014 Salut! Le Pouic!!!! bien vues, ces paroles malheureusement bien calées dans le texte Il fait plutôt doux ce soir...Txx du mois en cours... 11.2°C à 21h30 A suivre donc le coup de vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2014 Bizarre, mais je serai déjà satisfait si l'on atteint de manière généralisée les 80 sur la région... Chose dont je peine déjà à croire... En tout cas ça faisait un sacre bout de temps qu'on avait pas été en alerte orange il me semble... Douceur presque incroyable, 11.2°C... Pression en baisse rapide, 988.9hPa. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Le vent moyen se renforce progressivement sur l'Ouest IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 6 février 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 6 février 2014 toujours cette routine... Les températures de ce soir me mettent sur le c*l ! 11°C actuellement, un t-shirt et une petite veste ca passe quoi ! Encore plus étonnant quand on voit les 15° en centre ouest et les 20° au pied des pyrennées actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Ca se renforce nettement sur IDF depuis un quart d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2014 Bizarre, mais je serai déjà satisfait si l'on atteint de manière généralisée les 80 sur la région... Chose dont je peine déjà à croire... En tout cas ça faisait un sacre bout de temps qu'on avait pas été en alerte orange il me semble... Douceur presque incroyable, 11.2°C... Pression en baisse rapide, 988.9hPa. A suivre... 81 km/h hier à Chartres lors de la tempête Petra... MF voit sans doute juste pour l'orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 février 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 février 2014 Potentiel venteux important sur la région centre localement peut être , à suivre dans les heures à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 6 février 2014 Paris Partager Posté(e) 6 février 2014 Il paraît que ça va souffler, dehors. Pour l'heure, Montsouris enregistre des rafales ne dépassant que difficilement les 30 km/h. Ça sent le flop, même si niveau vent, je pense que personne ici n'y prête spécialement attention. Le gradient de pression devrait se resserrer dans les prochaines heures, pour atteindre un maximum demain en début de matinée, avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h. Ce que je retiens pour le moment, c'est la puissante advection douce de basses couches que génère ce creusement secondaire, avec 11,8 °C à Montsouris à 22 h. Non, tu n'étais pas obligé de jouer 18. exd5 ; tu pouvais faire aussi 18. Dxd5 puisque tu as pris la précaution de protéger ton pion c3 de ma dame avec ta tour c1. Si ; je me vois mal isoler deux pions de surcroît doublés au milieu d'une aile dame déjà correctement ravagée en début de partie. J'ai effectivement joué Tac1 pour protéger c3, mais c'était plutôt dans le cadre de l'"harmonie générale" de mon jeu : ma dame était réduite à devoir protéger à elle seule les deux pions c, je n'allais pas la laisser toute seule à faire ça, surtout que c'est parfaitement indigne d'une personne de son rang. D'ailleurs, j'ai l'impression que tu sous-estimes nettement la faiblesse de mon groupe de pions central, faible au point qu'il soit nécessaire que ceux-ci se fassent protéger par des pièces ; alors que le pion a justement vocation à protéger des pièces, pas l'inverse (enfin, d'après Nimzovitch, qui a écrit le dernier bouquin sur les échecs que j'ai lu - c'était il y a deux ans ^^). Serait-ce là une première tentative de déstabilisation psychologique ?... Ralentir la fréquence de nos coups respectifs ? Je n'en vois pas l'intérêt. Si tu m'en fait la requête, je présume que tu as un plan d'attaque imparable dont tu comptes faire durer le plaisir d'exécution. Ou bien tu cherches à gagner du temps pour pouvoir apprendre quelques mots en norvégien et contacter Magnus Carlsen pour lui demander ce qu'il ferait dans ta position. Spilte bra Zorro, outed du meg! à ce propos : connais-tu ton classement Elo ? Ah, l'Elo... Si mes souvenirs sont bons, j'étais officiellement classé jusqu'en CM2/6e (donc à peu près jusqu'en 2009), et j'étais allé jusqu'à 1620 points FFE (tu as deux types de classement : le classement national, FFE, puis le classement international FIDE, auquel tu accèdes quand tu as battu une certaine proportion de joueurs eux-mêmes classés FIDE sur un échantillon suffisant de matchs). Même si j'ai refait deux ou trois tournois par la suite, ma licence avait expiré et ça n'était plus suffisant pour être classé officiellement - au dernier, j'avais fait une "perf" de 1726. Du coup, non, je n'ai pas de classement Elo ; mais j'estime celui-ci à 1600 environ, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins (à force de ne pas jouer, on finit par perdre du niveau - je joue encore en ligne de temps à autre, mais ce sont essentiellement des parties d'une ou deux minutes qui ne mettent pas spécialement en jeu une réflexion un tant soit peu poussée). Si tu veux avoir une idée du tien, ne te fie pas aux sites style Internet Chess Club, qui donnent la plupart du temps une estimation qui dépasse de 100 ou 200 points - voire plus - ton classement potentiel réel (je tourne souvent autour de 1800 sur ce genre de sites de jeu en ligne). 18. ... Tad8 19. Te4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 6 février 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 6 février 2014 Actuellement, j'ai 13,1°, soit 2 de plus en grosso modo 1h... Ca rappel xynthia, cette hausse nocturne ! Mais RAS niveau vent pour le moment. Edit : 14,0 actuellement, à 23h20, au final, c'est cette txx qui marquera la soirée plutot que le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2014 Il paraît que ça va souffler, dehors. Pour l'heure, Montsouris enregistre des rafales ne dépassant que difficilement les 30 km/h. Ça sent le flop, même si niveau vent, je pense que personne ici n'y prête spécialement attention. Si ! ^^ Perso je préfère les tempêtes à la neige et au froid. Phénomène imprévisible, passionnant, magnifique. En attendant la température s'envole et la pression baisse. 12.3°C, ouf pour une pleine nuit, et 988.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Salut à tous ! Encore quelques éclaircies en début de matinée, mais très vite le ciel s'est couvert, à l'avant d'une bonne zone pluvieuse nous concernant dès la fin de matinée. Effectivement, les pluies auront été parfois assez fortes (vers 13h) et continues avant de s'évacuer par l'Est en début d'après-midi (2.2 mm recueillis). Du coup, le temps est redevenu plus sec (un peu plus que prévu) durant toute notre après-midi, avec même quelques trouées en direction du sud/sud-ouest en fin de celle-ci. Notez que le vent est resté plutôt modeste avec des rafales de 30-40 km/h... Les températures enfin auront été toujours relativement douces, comprises entre 5.6°C en début de matinée et 10.2°C relevés en fin d'après-midi. Ce soir, le temps reste encore relativement calme mais très doux (T°C de 11.7°C). Le vent quand à lui reste assez faible (pas plus de 40 km/h pour l'instant), il devrait néanmoins commencer à se renforcer d'ici 1 à 2 heures, pour souffler assez violemment en fin de nuit (autour de 5-6h), avec des rafales qui pourront atteindre à ce moment là les 90 voire 100 km/h ! Soyez donc très prudent si vous devez circulez d'ici demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 février 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 février 2014 les rafales devaient commencer à se faire entendre à partir de 23h , c'est le cas où cela s'agite tout doucement avec des rafales qui très ponctuellement se manifestent . plus bruyamment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2014 Le vent commence à se renforcer sur l'Ouest avec 128 km/h sur le 85! A priori ça ce passe comme prévu! Ici, le vent se faire entendre par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 février 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 février 2014 le vent devient de plus en plus turbulent dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 6 février 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 6 février 2014 Le vent se renforce également sur le 77, avec des rafales qui commencent a flirter avec les 70 km/h. Le plus sévère ne devrait toucher la région qu'en deuxième partie de nuit voire en tout début de matinée, le timing semblant légèrement plus tardif que prévu... Édit : j'avais pas remarqué mais j'ai plus de 13 degrés au thermomètre... (!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 février 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 février 2014 Les rafales se renforcent par ici , je suis sur les hauteurs donc aux aguets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Forte rafales en ce moment sur le 78. 80 à 90 km/h d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 février 2014 Finalement pas cette tempête ! 90 généralisées et: 111 à Roissy 104 à Montsouris 96 à Villacoublay 95 à Orly 94 au Bourget ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 février 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 février 2014 111 km/h à 6 h Beynes (78) Plaisir 985.8hPa de mini pour la pluie on en parle pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 février 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 février 2014 Joli coup de vent cette nuit (et encore fort actuellement), mais rien de vraiment exceptionnel. Remarquable pointe de température à 0 h 50. Vent à deux mètre au dessus du toit : - station (1 mesure / 8 secondes) : max. 68.7 Km/h à 6 h 40 (record précédent 65.8 Km/h le 24 déc. 2013) - PC (1 mesure / 5 minutes) : max. 46.8 à 4 h 05 (record précédent 46.8 Km/h le 1er janvier 2014) Direction SSO tournant OSO Pas de pluie depuis hier 13 h 45 Pression min. 986.9 mb à 4 h 20 actuellement 994.8 mb en hausse forte. T = 7.8°C en baisse Tmax.= 12.4°C à 0 h 50 HR 75% Quelques éclaircies à l’horizon Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés