Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Nouvelle averse et température en forte baisse avec 5.1°C

5.2mm depuis minuit

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je m'en doutait:

102 à Roissy

93 à Toussus

91 à Paris

81 à villacoublay

80 à Orly

76 au Bourget

Belles valeurs ! Et pour Roissy, 2ème 100km/h en 2 jours. Pas commun.

4-5°C sur le 78 (5.9 ici).

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C’est passé ici aussi à 17 h 30 :

le plus remarquable : vraiment très sombre !

grosse averse de grêle mais très brève (seulement 1.1 mm de pluie)

Un éclair avec coup de tonnerre.

Très brusque chute de température (4°C en 20 mn)

Très beau le soleil qui est ressorti à l’horizon, juste avant son coucher, sous le gros nuage noir.

La lumière était magnifique.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Melun truc de dingue au passage de cette ligne !

4 gouttes, pas de vent, encore moins de grêle ^^

Heureusement qu'on a eu une belle averse en début d'après midi avec cette fois de la grêle. Du coup la température a à peine baissé.

Enorme éclair à l'instant tombé à quelques centaines de mètres, et voila que la grèle tombe à présent

Salut!

Oui belle ligne tout à l'heure à Antony avec au moins 2 éclairs et un bon déluge de grésil/pluie accompagné d'un bon vent! A noter de magnifiques couleurs dorées après la ligne (et également dans un secteur de virgas avant) et un début d'arc-en-ciel.

Je me suis pris la deuxième ligne vers 18h alors que j'étais au parc de la villette , c'était comment dire .. "rafraichissant" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faits marquant outre la grêle et la pluie , c'était : les puissantes bourrasques , 90km/h à montsouris à ce moment là et sûrement plus là où j'étais vu l'exposition et le fait que prenant le vent latéralement j'étais fortement déporté sur le côté en marchant ; un éclair type intra rouge aperçu vers le nord après le passage de l'averse.

Salut!

Oui belle ligne tout à l'heure à Antony avec au moins 2 éclairs et un bon déluge de grésil/pluie accompagné d'un bon vent! A noter de magnifiques couleurs dorées après la ligne (et également dans un secteur de virgas avant) et un début d'arc-en-ciel.

Salut

ça n'a quand même pas duré bien longtemps, pas plus de 5 minutes, signalons aussi à tout hasard que j'avais oublié de préciser que je n'étais pas à Palaiseau mais au Plessis Robinson sous cet orage

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Deux belles averses cet après-midi!

Si la première averse a donné 2.0mm, la deuxieme juste 0.4mm, mais par contre j'ai eu droit à 10seg de grésil eheh

Des fortes rafales de vent ont acompagné les averses!

Encore une journée avec une pression très basse. Minimum de 986.7hpa

La temperature est en chute, 5.7ºC

5.4º/9.5º

3.4mm

Appollon, c'est cadeau wink.png

Un cadeau pour ne pas dormir de la nuit, oui ! ^^ Vers 3 h du matin, j'ai été réveillé par mon père qui venait me suggérer de rentrer les trois bonsaïs que j'ai sur mon balcon... J'ai le sommeil léger, alors à partir de là, les rafales aidant, je n'ai plus fermé l'œil. Bon, en tout cas, j'ai pu pleinement profiter de l'ambiance chaotique que nous a offert ce joli creusement secondaire ; je vais pas râler pour ça, surtout que les 104 km/h enregistrés à Montsouris constituent rien de moins que la plus haute valeur relevée depuis Xynthia.

D'ailleurs, je trouve que les deux derniers jours ont été à eux seuls plus intéressants que le reste de cet hiver 2013 - 2014. Entre Qumaira et les deux averses de grêle de cet après-midi, on surpasse largement le niveau d'intérêt des 2-3 jours de brouillard intra-muros, et les 3 gelées de décembre. Néanmoins, avec 7,6 °C de température moyenne pour une norme de 5,5, et au vu de la tendance pour les 10 prochains jours, février semble presque aussi bien parti que janvier pour finir avec une bonne anomalie positive.

19. ... Fc8

20. De3

A Melun truc de dingue au passage de cette ligne !

4 gouttes, pas de vent, encore moins de grêle ^^

Heureusement qu'on a eu une belle averse en début d'après midi avec cette fois de la grêle. Du coup la température a à peine baissé.

a fontainebleau, vers 19h30 on a eu une grosse averse de grêle ( trés forte ), avec vent et .... un bel extra avec un petit coup de canon ! Ce bruit me manquait !

Par contre la t° a sacrément chuté après !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée agitée hier avec de la pluie tôt le matin et le midi, du vent soutenu ainsi que deux averses, dont la deuxième, plutôt forte, fut accompagnée de grésil.

Lors de celle-ci, qui a débuté vers 17 h 45, la station météo de Fred Decker, à environ 2 km vers l'ouest de chez moi, a enregistré une rafale de vent à 87 km/h.

20. De3

20. ... Txe4

Salut,sorcerer.gif

La matinée est plutôt bien ensoleillée et lumineuse avec seulement quelques nuages, notamment en début de celle-ci.whistling.gif

Néanmoins, les nuages élevés sont progressivement revenues dans le courant de la journée, avec donc un ciel un peu plus nuageux durant notre après-midi, avant que le temps ne se redégage temporairement vers la fin de journée.thumbup1.gif

En tout cas, le temps est resté sec (une fois n'est pas coutume) mais le vent de Sud-Ouest est resté tout de même assez fort avec de fréquentes bourrasques généralement comprises entre 50 et 60 km/h.

Notez enfin la persistance encore de cette relative douceur, avec des valeurs s'échelonnant entre 4.5°C en début de matinée et 9.1°C au meilleurs de cette après-midi.

Actuellement, il tombe quelques gouttes par moment avec un ciel se voilant assez nettement par le sud (T°C de 6.9°C).

A Demain !wink.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas si moche que ça aujourd'hui !

Je m'attendais à une journée morne, avec un ciel uniformément gris... mais rien de tout ça, le ciel s'est dégagé dès 9h30/10h, avec une petite bulle de ciel bleu qui est devenue grande.

Les nuages sont ensuite plus ou moins revenus mais c'est resté lumineux, c'est toujours plus agréable.

Bon, plus que 6 tours avant la fin de la partie entre Kristo et Appollon, suspeeeeens biggrin.png

Journée nuageuse, douce. Rien à signaler, comme depuis deux mois.

20. ... Txe4

21. Dxe4

Beaucoup d'échanges, dans cette partie ; et j'ai comme l'impression que ces deux malheureuses tours ne seront hélas pas les dernières à expirer sur la colonne e. Si ça continue comme ça, on va finir avec un demi-point chacun - chose que je déteste par-dessus tout : aux échecs, on vainc ou on est vaincu, pas de compromis. chris.gif

140210060101919978.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'était assez lumineux aujourd'hui,

on sent que les jours s'allongent ça fait du bien

bon et bien, on attends un peu la suite comme la crue centennale pour mettre un peu d'ambiance

ou un échec au roi...

La majeure partie de la matinée est restée grise et humide avec quelques gouttes observées par moment, rien de bien significative.sneaky2.gif

En revanche, les éclaircies ont commencées à revenir par le Sud en fin de matinée, devenant ainsi de plus en plus généreuses au fil des heures.sorcerer.gif

C'est d'ailleurs un temps relativement bien ensoleillée qui s'est imposé durant une bonne partie de notre après-midi, avant le retour des nuages élevés en fin d'après-midi et soirée...thumbup.gif

Par ailleurs, les températures sont restées stables par rapport à hier, demeurant toujours assez douces pour une quasi mi-Février, avec des valeurs s'échelonnant entre 3.2°C en début de matinée et 9.5°C au meilleur de notre après-midi.

Actuellement, le temps reste plus ou moins nuageux mais calme et relativement doux avec 6.6°C.

Bonne fin de soirée !laugh.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Un peu de pluie ce soir après une énième journée insipide.

Tn de 2,1 °C et Tx de 8,1 °C sur mon balcon.

21. Dxe4

Beaucoup d'échanges, dans cette partie ; et j'ai comme l'impression que ces deux malheureuses tours ne seront hélas pas les dernières à expirer sur la colonne e. Si ça continue comme ça, on va finir avec un demi-point chacun - chose que je déteste par-dessus tout : aux échecs, on vainc ou on est vaincu, pas de compromis. chris.gif

Eh oui, la partie est devenue ennuyeuse et va certainement se finir en match nul ; mais à qui la faute ?

Je voulais un jeu ouvert, expéditif et spectaculaire – c'est pour ça que je me suis imposé une défense indienne, comme je l'ai dit lors de mon troisième coup, plutôt qu'un gambit de la dame – mais, par peur de l'affrontement et l’extrême prudence qui en découle, tu as verrouillé la structure de pions. D'abord avec ton neuvième coup, ensuite en refusant d'échanger et enfin en la bloquant à nouveau lorsque, las d'attendre, j'ai pris l'initiative d'élaguer le centre. De cela a résulté le jeu rampant, d'échanges insipides et rempli de velléités guerrières avortées que tu déplores.

Tout est de ta faute, Appollon.

Tu as gâché la beauté de la partie ; tu peux être fier de toi.

Les forumeurs, qui suivent la bataille avec passion depuis le début, doivent être affreusement déçus et éprouver la même sensation que devant un potentiel neigeux à long terme se réduisant à peau de chagrin en approchant l'échéance. N'ont-ils pas verser suffisamment de larmes devant les modèles cet hiver pour que tu leur en fasses couler d'autres ? N'as-tu vraiment pas de cœur avec tes semblables ?

Quel genre de monstre ferait cela ? Répandre le chagrin et le malheur tel un démon alors qu'on a le pseudonyme d'un dieu, c'est la marque des perfides.

21. ... Ff5

Hello les gens !sorcerer.gif

Après un beau début de matinée ou le ciel fut plutôt bien dégagé, le temps s'est progressivement ennuagé au cours de celle-ci, avec un ciel se couvrant quasiment à la mi-journée.thumbup1.gif

C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que les premières gouttes ont fait leur apparitions...

Ces précipitations, tout en restant faibles, sont devenues progressivement plus continues vers le milieu d'après-midi (au passage de la perturbation pluvieuse relativement désorganisée...).sleep.png

En tout cas, le cumul n'est que de 1.0 mm depuis minuit, accompagnée également par quelques bonnes rafales de vent à 50-60 km/h au cours de l'après-midi.

Enfin, les températures sont restées de saison, comprises entre 2.5°C en début de matinée et 8.1°C durant l'après-midi.

Ce soir, la perturbation s'est évacuée par l'Est avec une température de 5.4°C actu.

Bonne fin de soirée !biggrin.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

..... Vers 3 h du matin, j'ai été réveillé par mon père qui venait me suggérer de rentrer les trois bonsaïs que j'ai sur mon balcon ...

Tiens tiens, nous sommes au moins 3 avec Le Pouic à cultiver des Bonsaï... 1392150461.gif1335330767.gif

Tu as quoi comme essence d'arbre?

Comme hier matin, belle gelée blanche sur Verneuil avec les voitures à grattouiller....

Pas de gelée météo bien sûr... avec une Tn 0.2°C

enregistrée à 8h12

Plein soleil sur le région actuellement 1334408044.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...