Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, comme c'est calme...

Ici, le soleil revient en force après les pluies nocturnes.

9,9 mm tombés cette nuit. 1,3 mm dans la nuit de jeudi à vendredi. Hier, de belles éclaircies. Aucune averse n'a touché ma position.

Le cumul de février commence à être imposant : 143,3 mm.

Mon cumul record pour un mois de février (162 mm en 2002) pourrait être battu.

Il a plus plu ici que dans les alentours : 9,2 mm au Gast, dans le sud-ouest du 14, 8,1 mm à St-Fraimbault dans le Domfrontais au sud-ouest du 61, 7,6 mm à Roullours (14), etc.

L'ouest mayennais a un peu plus pris : 11,1 mm à Ernée, comme le nord du 35 : 10,1 mm à Louvigné-du-Désert. Idem pour le nord Sarthois: 11,7 mm à st-Germain-sur-Sarthe.

Le sud-est de l'Orne aussi : 10,3 mm à Bellême.

Un peu moins de 5 mm à l'est de Falaise dans le sud Calvados.

Place à un weekend ensoleillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

A Dieppe :

Déjà 8,4°C

à 11h20 ce Samedi 22 Février avec de belles éclaircies. C'est vrai que cet hiver qui touche a sa fin nous a pas fait ressentir son grand froid. Demain devrat être encore plus doux.

A Rouen :

4,6°C

de minimum cette nuit et 8,5°C

également actuellement.

Sans doute allons nous de nouveau atteindre la barre des 10°C encore aujourd'hui comment souvent en ce mois de Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine relativement gris et un peu de pluie cette nuit c'est un week-end une nouvelle fois lumineux qui se dessine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil continu depuis 9h du matin, bien localisé sur le centre de l'Eure, peu de vent et bonne douceur avec 11.5°C

cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de soleil aujourd'hui, la température en profite donc pour monter, il fait déjà 10.3°C.

Il a également plu cette nuit, pour un cumul de 2.6mm.

Le vent qui était modéré ce matin faiblit, toujours orienté au Sud-Ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Dieppe

12,2°C

de maxi à 14h49. Depuis le vent a tourné à l'ouest (donc de la mer), et la température a chuté pour se stabiliser autour de 10°C

.

A noter, que la température de l'eau est 2°C plus élevée que l'an dernier à la même date (9,5°

C contre 7.5°C

l'an dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Très belle journée mais ce matin vers 6h00 : 1.8 mm au pluvio . Tn : 4.6°C , Tx : 12.2°C . Le vent faible est repassé du : S à l'Ouest . Pression : 1016 hPa en hausse . Pour l'instant la T moyenne de février est de : 7.2°C pour : 3.9°C théorique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide journée ensoleillée, que c'est bon ce printemps cool.png

Pas de vent, quelques cumulus peu mobiles pour décorer, un soleil de plus en plus puissant le tout avec plus de 12°C sous abri ont autorisé le simple t-shirt pour bosser en extérieur thumbup1.gif

La végétation, implose, l’herbe est bien haute et un coup de tondeuse serait déjà le bienvenu mais le terrain est un marécage sleep.png

Tx de 12.9°C

ici, plus que 4.9°C

actuellement sous un ciel dégagé. La journée de demain s'annonce au moins aussi belle cool.png

5.7mm

cette nuit

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172749-printemps-bien-installe.html?&auteur=3501

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet ce fut une belle journée, lumière magnifiante pour encore une fois mon plus grand plaisir ! Pas beaucoup de pluie cette nuit contrairement aux prévisions avec 2.1 mm au Spiea.

Sinon niveau T° ça a donné 4.4°C de TN et 12.9°C de TX. Toujours autant printanier !

Et demain probablement la même default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ballade sous le soleil au jardin des plantes de rouen hier avec une pensée pour notre ami cirrus007 c'est grace à tes photos que je surveille l'évolution de la végétation là bas (mon jardin à 15 jours de retard sur le JDP!) et que j'ai pu convaincre ma pauvre mère fragile de venir voir les floraisons avec moi!

Merci à toi et à vous tous les photographes, on en s'en lasse pas et vous avez tous un réel talent...

Un moment très agréable avec plein de rouennais qui venaient se chauffer aux rayons du soleil comme nous!

Aujourd'hui en vexin ça semble bien parti même si le ciel reste pommelé, je vais aller voir de plus près l'évolution de mon jardin, de ma fenêtre je vois les abeilles déjà au boulot dans le chèverfeuille d'hiver tout en fleurs odorantes.

Si vous allez au jdp, allez voir les viornes de carle qui soint en fleur et sentent merveilleusement bon, les chèvrefeuilles arbustifs et j'en passe, l'abricotier de chine est rose fluo et ce qui est étonnant c'est que les nigelles de damas (petites annuelles qui se ressèment chaque année) sont déjà sorties voire quasi en fleur (chez moi ça roupille encore sous terre...)!

allez tous au soleil!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux à couvert ce matin puis il s'est dégagé vers midi où un simple léger voile subsiste n'enlevant rien à l'impression printanière puisqu'il fait d'ores et déjà 13.2°C

cool.png

Cependant le vent est bien plus présent qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une belle ballade sous le soleil au jardin des plantes de rouen hier avec une pensée pour notre ami cirrus007 c'est grace à tes photos que je surveille l'évolution de la végétation là bas (mon jardin à 15 jours de retard sur le JDP!) et que j'ai pu convaincre ma pauvre mère fragile de venir voir les floraisons avec moi!

Merci à toi et à vous tous les photographes, on en s'en lasse pas et vous avez tous un réel talent...

Un moment très agréable avec plein de rouennais qui venaient se chauffer aux rayons du soleil comme nous!

Aujourd'hui en vexin ça semble bien parti même si le ciel reste pommelé, je vais aller voir de plus près l'évolution de mon jardin, de ma fenêtre je vois les abeilles déjà au boulot dans le chèverfeuille d'hiver tout en fleurs odorantes.

Si vous allez au jdp, allez voir les viornes de carle qui soint en fleur et sentent merveilleusement bon, les chèvrefeuilles arbustifs et j'en passe, l'abricotier de chine est rose fluo et ce qui est étonnant c'est que les nigelles de damas (petites annuelles qui se ressèment chaque année) sont déjà sorties voire quasi en fleur (chez moi ça roupille encore sous terre...)!

allez tous au soleil!thumbup1.gif

Merci à toi pour ce gentil clin d'oeil wink.png Eh oui c'est totalement bluffant toutes ces floraisons, le JDP a souvent plus d'avance que le reste de la végétation sur les plateaux: effet urbain et cuvette oblige ! En tout cas on a facilement le mois d'avance pour la végétation.

Et aujourd'hui ne va rien arranger, il fait actu 13.1°C en ville sous un beau soleil, en moyenne 11/12°C sur les plateaux: bref c'est encore un temps de mois de mars, des semaines que cela dure !

On peut désormais en être assuré, nous n'aurons pas de gel pour Février, cet hiver est absolument effarant, j'aurai jamais pensé qu'un tel truc pouvait se produire sur autant de durée ... magistrale preuve du RC mes amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien voilé sur Brest mais avec une impression lumineuse quand même.

Par contre, un bon vent de sud assez constant depuis le début de la matinée (moyen à 50km/h depuis ce matin).

Rafales proche de 100km/h près des caps.

12.9°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici le soleil commence enfin à apparaitre malgré les nombreux nuages qui subsistent.

L'humidité est en chute libre à 69% d'HR, la température en hausse à 12.8°C, va-t-on réussir à ne pas dépasser les 13°C ? sick.gif Est-ce que c'est au moins une question à se poser en plein février ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les nuages reprennent un peu de terrain et le voile s'épaissit, l'impression est moins belle qu'hier mais reste agréable. Température oscillant entre 12 et 14°C sur le plateau, une pointe à 13.5°C

chez moi peu avant 14h sous un grand soleil, actuellement on tourne plus autour de 12°C

.

Txx de cette année 2014 donc, devant les 13.4°C du 03 janvier.

Les arbres bourgeonnent de manière impressionnante, ça a bien implosé depuis hier, demain on passe au vert à ce rythme biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement il n'y a pas eu d'averse, les nuages n'ont fait que passer. Chez moi aussi pointe à 13°5 vers 14h mais je vous mets rarement la tempé car je doute de la fiabilité de mon matos digne de la mémétéo que je suis! ;-)

après inspection au jardin je vous confirme que ça a presque 1 mois d'avance et que y'a du boulot sur la planche parce que non seulement il faut tailler en urgence les rosiers (ben oui, je craignais les dernières gelées) mais aussi tondre et désherber! les adventices annuelles et vivaces sont en pleine forme, rien n'a disparu! seule consolation c'est très humide dc facile à arracher... vu plein de bourdons et de belles abeilles charpentières.

allez bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Beaucoup moins de soleil qu'hier aujourd'hui avec de belles éclaircies en début d'après-midi uniquement. Par contre, la température a été très agréable avec une Tx de 12,5°C contre 11,3°C hier.

A noter Tn de 1,2°C hier à 23h35

Les tulipes, jonquilles... fleurissent et les bourgeons de l'orthencia s'ouvrent !

Quelle différence par rapport à l'an dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau flop de la part de Meteo France cette journée, en Normandie... Une après-midi annoncée avec un ciel entièrement bleu et au final un ciel tout gris avec peu ou pas d'éclaircies...

Heureusement il faisait doux, très doux même !

Actu, 8°C et un temps calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin voile épais, stationnaire et isolé en une bande fine sur l'Eure ne laissant que peu de place au soleil hélas. En espérant qu'il se résorbe.

Toujours une bonne douceur avec 11.0°C

actuellement après une Tn de 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...