Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ce début 2014 est absolument tout le contraire de l'an dernier c'est dingue,ah lala quel temps mes amis,ce soleil fait tellement de bien!

L'ambiance printanière est au rendez-vous avec divers mélodies qui ne manquent pas de nous faire rappeler que les beaux jours approchent à grands pas,le son des tondeuses et des oiseaux battent à plein rythme c'est un véritable concert printanier.zorro.gif

Comme beaucoup d'entre-nous qui ont eu la chance d'être libre ce lundi j'en ai profité pour faire un tour sur les hauteurs comme bien souvent,du coup ben..Voici quelques clichés:

1)

198592IMGP83021.jpg

2)

979752IMGP8289.jpg

3)

603054IMGP8330.jpg

Bonne fin d'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Quelle belle journée en ce lundi ! Pour la première fois depuis le 7 novembre soit 108 jours la Tx a dépassé les 13°C avec une Tx de 13,8°C. L'ambiance est donc plus qu'agréable malgré un léger vent du sud. L'humidité chute en ce moment avec 67%.

Les abeilles, bourdons et fourmis s'activent et j'ai même vu un papillon !

Côté flore, les bourgeons s'ouvrent et les jeunes forsythias ainsi que l'amandier de chine commencent à fleurir !

Le printemps est là cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quelle belle journée !!

Le ciel s'est néanmoins voilé fortement en cours d'après-midi !

Tn : 5.3°c

Tx : 15.8°c !!

Quel douceur !! Mais à 3/4°c du record pour un mois de Mars tout de même.

Il fait encore 12.8°c !

Températures dignes d'un mois d'avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voile s'est bien résorbé nous laissant profiter d'un très bel après-midi printanier cool.png

Nouvelle Txx annuelle de 14.3°C

et encore 11.6°C

actuellement alors que le soleil et coucher.

Dommage que l'automne revienne dès demain sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Hier : dimanche gâché par un voile d'altitude de plus en plus dense, bien loin de la belle journée annoncée.

Aujourd'hui : c'est le printemps avec un ciel tout bleu et 14° en pointe.

Il n'y a plus qu'à espérer que les gelées de printemps restent discrètes...

Sinon, c'est calme ! Voici quelques photos prises en Suisse Normande, dans l'Orne.

Hier, aux Roches d'Oëtre, un à-pic rocheux de 118 mètres dominant la vallée de la Rouvre :

post-1654-0-16641000-1393267357_thumb.jpg

Aujourd'hui, la retenue d'eau de Rabodanges :

post-1654-0-62479700-1393267419_thumb.jpg

post-1654-0-28117400-1393267500_thumb.jpg

Et l'Orne, en aval du barrage :

post-1654-0-98659700-1393267460_thumb.jpg

post-1654-0-88141900-1393267532_thumb.jpg

@+

57794b064d630_DSCF3679copie.jpg.20146ef7

57794b0651a1c_IMG_2686copie.jpg.cdb2c930

57794b06564fd_IMG_2689copie.jpg.ba7ef16f

57794b065ae4d_IMG_2706copie.jpg.b7bf2c66

57794b065f7f0_IMG_2690copie.jpg.08ab8172

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Rabodanges... Quel magnifique endroit! L'aval du barrage est l'un des plus beau parcours de pêche à la mouche du Nord Ouest. Merci pour les photos.

Sinon cette journée à était vraiment superbe. On prend vite goût à tout ça...

Allez, voyons ce que la traine de demain va nous apporter comme action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sinon, c'est calme ! Voici quelques photos prises en Suisse Normande, dans l'Orne.

Hier, aux Roches d'Oëtre, un à-pic rocheux de 118 mètres dominant la vallée de la Rouvre :

Sympa, les photos.

Ce secteur, c'est celui que je préfère dans notre région mais un coin de la Suisse Normande pas assez connu à mon goût.

Originaire de Briouze, 20 km plus au sud de la Roche d'Oëtre, c'était, quand j'étais enfant, le secteur privilégié pour la sortie du dimanche après-midi...

Et j'ai fait mon mémoire de maîtrise de géo sur la vallée de la Rouvre et son géosystème...Bref, un coin bien sympa.

Merci de le faire connaître.

Grand ciel bleu ici. Hier aussi, après une grisaille légère dans la matinée, le soleil avait pu percer.

Les perce-neige sont épanouis. Les 1ères jonquilles commencent à sortir.

Un peu comme l'hiver 1988-89 sans neige avec un mois de mars doux...Et la 1ère et seule neige le 4 avril! Et pas qu'un peu...8 à 10 cm.

J'espère que cela ne se renouvellera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Aaaah ce topic prend des allures printanières avec vos photos thumbup.gif que ça me plait thumbup.gif Aujourd'hui fut tellement magistral, une pure lumière et douceur qui fait tellement du bien, j'ai eu la chance de pouvoir passer l'aprèm à me promener dans Rouen (je ne suis pas censé être en vacances, mais j'ai eu un trou miraculeux qui pour le coup est tombé d'une manière parfaite). Du coup j'ai arpenté JDP, Rouen ville et les quais, j'ai même poussé jusqu'au couché de soleil qui ne fut pas exceptionnel mais qui a laissé des couleurs sympathiques avec ces cirrus piles à l'Ouest. Ce fut très plaisant et annonciateur j'espère des premiers 20°C d'ici quelques semaines désormais wink.png

Côté TX nous sommes monté jusqu'à 15.6°C

sorcerer.gif Inattendu et du coup nouvelle Txx de l'année ! Voici quelques photos Nikonesque:

853749DSC0032DxO.jpg

782259rouenpano.jpg

672210DSC0200DxO.jpg

Et il fait encore 11.1°C actu smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement très doux aujourd'hui avec plus de 15°C

sous abri dans Rouen et avec un magnifique ciel bleu. Actuellement, encore 10,8°C dans Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah les belles photos! merci merci! moi je bossais hier dc pas pu profiter du beau soleil mais ma fille a trainé dans le jardin de 17 à 19h comme en été!

aujourd'hui réveil sous la pluie avec au moment où je vous écris une belle trouée jaune vif dans le ciel....mais qui se comble vite avec du gris, oups elle est déjà partie!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,après le passage de la faible perturbation le ciel se dégage peu à peu laissant place à quelques éclaircies sporadiques.

A suivre ce potentiel orageux dans la journée,ça pourrait être assez sympa pour la saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

La température n'est pas descendue en dessous de 8,6°C

cette nuit à Rouen. Actuellement, ciel nuageux sur Saint-Etienne-du-Rouvray (banlieue rouennaise) avec tout de même quelques éclaircies. 12°C environ actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh beh c'est pas glorieux pour le moment,une averse en carton passe lentement offrant quelques gouttes.

Ah ok,le coup de l'averse qui se réactive nettement 10 km au Nord,pas mal pas mal,arf t'façon ça reste bidesque quand même santa.gif191769.gif

Edit 15:10:Ok la j'suis sur le c*l,j'ai parlé trop vite,grosse averse avec une grosse rafale à l'avant,du grésil et beaucoup d'flottes,c'est comme si dame nature avait voulue me faire mentir,énorme.scared.gif

Edit 15:30:Les éclaircies reviennent à l'arrière,espérons d'autres averses du genre c'était génial.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après les éclaircies de ce matin, place à la pluie...

Le ciel est bien couvert, les première gouttes commencent à tomber, la température chute à 8.1°C (ça en devient froid par rapport à hier biggrin.png ), le vent se renforce (aux alentours de 25/30 km/h), la pression baisse à 1004 hPa, l'humidité augmente naturellement à 80%.

Bienvenue dans l'automne ! laugh.png

A noter qu'il a déjà plu cette nuit, laissant 3.6mm.

[EDIT] Plus que 6.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après les 0,5mm de cette nuit une traîne s'est mise en place sur la région donnant quelques averses en début d'après-midi de quoi rajouter 1mm dans le pluvio. Par contre après? plus rien du tout. A l'inverse d'hier l'ambiance est beaucoup moins agréable aujourd'hui avec un vent du SSW assez sensible.

Tx de 10,6°C

Tn de 7,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fabien !

Mais bizarre tout ça... l'averse, avant d'arriver chez vous, s'est nettement reforcée ici aux alentours de 17h, avec formation même d'un petit arcus au-dessus de Bourg-Achard (mais je ne crois pas qu'il est fait long feu). Elle a lâché du grésil/de la grêle et pas mal de flotte, pas des intensités considérables non plus (comme j'étais à l'"abri" sous les arbres, c'était pas évident de juger...) et vue de derrière, c'était pas mal du tout : arc-en-ciel double très pétant et belles enclumes avec de bons mammas.

Pour autant, au radar, elle ne payait pas de mine ! confused1.gif

Actu : la même averse semble (re)prendre du poil de la bête sur le nord-est du 76.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Yes je confirme joli arc en ciel tout à l'heure malheureusement j'étais chez moi donc rien de bien potable..

787844arcenciel.png

Pour les souvenirs dirons-nous !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

A Thuit-Hébert je n'ai rien vu et il n'a pas plu du tout pourtant je ne suis qu'à 4km de Bourg Achard !

Bizarre confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Allez comme dit Alexis, pour les souvenirs un petit pano de l'arc-en-ciel, très lumineux, double et avec une belle lumière de coucher de soleil approchant ! Mon placement à domicile n'était pas terrible, tant pis 191769.gif

623760arc.jpg

Sinon journée contrastée, alternance de ciel bleu, de périodes plus nuageuses voire pluvieuse avec un cumul résultant de 2.7 mm

au Spiea. La maximale est encore une fois digne d'un mois de Mars avec 12.3°C

.

A ce jour j'ai +2.8°C d'excédent par rapport à la TM pour Février, avec des normes récentes qui plus est default_sorcerer.gif Mention spéciale pour les TX qui explosent à +3.2°C d'excédent.

Actu Tn du jour en cours avec 6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...