Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir,

Pluie par intermittence actu.

Par contre en rentrant chez moi, j'ai observé 3/4 énorme flashs verts en direction de chateaugiron.

Si qqun a vu la meme chose que moi ca m'aiderait de savoir qu 'est ce que c'est. Impression de courts circuits a repetition mais pas au meme endroit, donc je ne comprends vraiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas mal de reports de neige dans l'intérieur de la Bretagne !? Des locaux ?

Ca a disparu de la carte ... des petits rigolos ? parce que "neige forte" comme il était indiqué, j'ai du mal à croire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet aujourd'hui était une belle journée, si on excepte le début de matinée sous les stratus - stratus qui comme l'a bien indiqué Fabien ont permis d'éviter la gelée qui aurait pu se produire ici, mais finalement 0.8°C

de TN à 4h12. Phénomène d'inversion donc car sur les plateaux on était plus proche des 2°C à ce moment là, cet hiver le froid se fait par inversion 191769.gif

Le soleil est en effet revenu environ 1h après le lever du soleil, vers 9h30, et puis il ne nous a pas lâché de la journée, on a failli dépasser les 10°C mais finalement ça s'est stoppé à 9.7°C

. Seuls quelques cirrus en fin de journée sont venus occulter le soleil, prémices du prochain "front" (si on appeler ça un front d'ailleurs).

Je pensais pouvoir choper un coucher de soleil embrasé ce soir, mais non, heureusement 30min avant le coucher du soleil j'ai pu observer une belle lumière rasante qui a éclairé tout Rouen depuis le point de vue de MSA, maigre consolation. Par chance la visibilité était superlative aujourd'hui avec 60km indiqué par Boos au moment de la photo ! Pas souvent que cela arrive, du coup même en étant distant de 2,6km à vol d'oiseau de la Cathédrale et bien celle-ci apparaît plutôt clairement prise au 105mm depuis MSA ^^

g95i.jpg

6nle.jpg

Actu 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de pluie aujourd'hui, avec pas mal de soleil, j'ai beau être optimiste, je le suis de moins en moins au fur et à mesure que les jours passent... sick.gif

Tn bien fraiche ce matin, 2.4°C, et une maxi de 9.1°C.

--------------------

Au fait, si /user/3705-cirrus007/'>cirrus007 passe par là (vu que c'est toi qui avais essayé de m'aider pour ce problème), où si ça intéresse quelqu'un, j'ai, semble-t-il, résolu mon problème d'humidité relative avec ma WS2355. (j'avais des mesures jusqu'à 30/40% plus basse que la normale pour les jours de forte humidité, avec par exemple 55% d'HR pour 90% en réalité).

Grâce au forum, j'ai trouvé un sujet qui parlait du même problème que moi, et j'ai appliqué la même solution: passer un coup de bombe à air et de bombe nettoyante pour les circuits, et ça a l'air de marcher ! (j'ai enfin dépassé les 80%, avec même 90% ce matin, jamais vu depuis l'installation de ma station, fin décembre sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige en bretagne,vite disparue!en effet petits rigolos...191769.gif

Non non il y a bien eu de la neige wink.png Sa a été éphémère mais vu la tournure de l'hiver c'est déjà pas mal !

L'intensité et la durée était peut être plus forte sur les collines qui culmine à plus de 300 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'étonnerait pas qu'il ait neigé à des altitudes supérieures à 200 mètres car j'avais des cadavres de flocons sur mon pare-brise en rentrant du boulot alors qu"il faisait 4° et je suis à 175 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Personne ne s'inquiète de la vigilance orange pourtant ça va souffler sur les côtes!

Ici les nuages arrivent, après une matinée ensoleillée, exit le soleil...

Des départements risquent de passer en orange à 16h, je pense notamment aux départements côtiers.

Bon après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Encore un bon coup de vent, voir même une bonne tempête à venir sur la Bretagne. A 18h Ouessant relève quand même une très forte rafale de 150 Km/h, 137Km/h aussi à la Pointe du Raz, et 126 pour la pointe de Pernmarch. Prudence dans ces secteurs..

Ici c'est plus "calme". Nuageux toute la journée, peu pluvieux (2.8 mm). Tx: 9.3°C. Actu: 7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà des valeurs importantes sur les caps habituels, Ouessant, Camaret au delà des 150 km/h, près de 130 km/h Penmarc'h. Ca fait pas semblant sur la côte et c'est légèrement supérieur à ce qui était prévu. A voir, si ces valeurs resteront très isolées ou si toute la côte Bretonne s'en approchera.

Sur Vannes, ça souffle bien, mais rien d'exceptionnel pour le moment (rafales à 80 km/h environ).

Mon inquiétude est plus pour le phénomène de submersion, certaines plages du sud Morbihan sont déjà bien abîmées, ça risque de faire mal encore cette nuit et demain matin, de gros travaux à prévoir au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Bon, je suis dans mon appart étudiant donc pas de valeur de vent mais ça souffle ! ça faisait un moment que j'avais pas entendu des rafales comme ça... Limite, j'ai peur pour les arbres en face de moi.

Au 3ème étage, c'est sûr que je n'y coupe pas !

Bonne soirée, prudence. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir,

Bon, je suis dans mon appart étudiant donc pas de valeur de vent mais ça souffle ! ça faisait un moment que j'avais pas entendu des rafales comme ça... Limite, j'ai peur pour les arbres en face de moi.

Au 3ème étage, c'est sûr que je n'y coupe pas !

Bonne soirée, prudence. smile.png

ca doit etre une impression car 57 a laval a 20h

56 a 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir à tous,

A Rennes, 74 km/h... au 15ème étage orienté plein sud, je peux vous dire qu'on entend très (voire trop) bien le vent ermm.gif

D'après Ouest-France, déjà des coupures de courant dans le Finistère et le Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée printanière sur la région avec un soleil bien présent malgré des cumulus envahissant notamment à la mi-journée.

Bref, un temps à se balader et à profiter de nos paysages Normands comme ici sur les falaises dominant la vallée de Seine au sud de Rouen:

675712DSC2331.png

Chez moi Tn de 2.1°C

, Tx de 9.2°C

et 6.8°C

actuellement où le vent de sud se renforce sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coup de vent whistling.gif

18 mm provisoire au pluvio, rafales nettement au-dessus de 100 km/h même si ma VP2 affiche une rafale maxi à 80 km/h (je suis abrité), pression de 982.5 HPa (toujours en baisse) et température de 10°C, quelques éclairs, ... et plusieurs interventions des pompiers dès le début du coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Salut !

93.3

km/h en début de nuit à la Vp2, record de la station battu !

( 90.1 km/h le 25 avril 2012 ); début des relevés le 25 octobre 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule orageuse qui remonte sur le bassin rennais, le tonnerre m'en a réveillé.

Il y avait de quoi, il y a eu un de ces coups de tonnerre ! Les murs ont tremblé, et j'ai même mal à une oreille :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...