seby35 Posté(e) 3 février 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Pluie par intermittence actu. Par contre en rentrant chez moi, j'ai observé 3/4 énorme flashs verts en direction de chateaugiron. Si qqun a vu la meme chose que moi ca m'aiderait de savoir qu 'est ce que c'est. Impression de courts circuits a repetition mais pas au meme endroit, donc je ne comprends vraiment pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 février 2014 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 février 2014 Sa peut être un orage, en montagne j'ai déjà observé un orage de neige, et sa rendait les flash vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 il y aune heure on a eu le droit à tout, pluie, grêle, neige fondue sous 1 petit degrés, vraiment pas attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 février 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 février 2014 Pas mal de reports de neige dans l'intérieur de la Bretagne !? Des locaux ? Ca a disparu de la carte ... des petits rigolos ? parce que "neige forte" comme il était indiqué, j'ai du mal à croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 février 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 février 2014 En effet aujourd'hui était une belle journée, si on excepte le début de matinée sous les stratus - stratus qui comme l'a bien indiqué Fabien ont permis d'éviter la gelée qui aurait pu se produire ici, mais finalement 0.8°C de TN à 4h12. Phénomène d'inversion donc car sur les plateaux on était plus proche des 2°C à ce moment là, cet hiver le froid se fait par inversion Le soleil est en effet revenu environ 1h après le lever du soleil, vers 9h30, et puis il ne nous a pas lâché de la journée, on a failli dépasser les 10°C mais finalement ça s'est stoppé à 9.7°C . Seuls quelques cirrus en fin de journée sont venus occulter le soleil, prémices du prochain "front" (si on appeler ça un front d'ailleurs). Je pensais pouvoir choper un coucher de soleil embrasé ce soir, mais non, heureusement 30min avant le coucher du soleil j'ai pu observer une belle lumière rasante qui a éclairé tout Rouen depuis le point de vue de MSA, maigre consolation. Par chance la visibilité était superlative aujourd'hui avec 60km indiqué par Boos au moment de la photo ! Pas souvent que cela arrive, du coup même en étant distant de 2,6km à vol d'oiseau de la Cathédrale et bien celle-ci apparaît plutôt clairement prise au 105mm depuis MSA ^^ Actu 6.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 février 2014 Gavray Partager Posté(e) 3 février 2014 neige en bretagne,vite disparue!!!en effet petits rigolos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 3 février 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 3 février 2014 Toujours pas de pluie aujourd'hui, avec pas mal de soleil, j'ai beau être optimiste, je le suis de moins en moins au fur et à mesure que les jours passent... Tn bien fraiche ce matin, 2.4°C, et une maxi de 9.1°C. -------------------- Au fait, si /user/3705-cirrus007/'>cirrus007 passe par là (vu que c'est toi qui avais essayé de m'aider pour ce problème), où si ça intéresse quelqu'un, j'ai, semble-t-il, résolu mon problème d'humidité relative avec ma WS2355. (j'avais des mesures jusqu'à 30/40% plus basse que la normale pour les jours de forte humidité, avec par exemple 55% d'HR pour 90% en réalité). Grâce au forum, j'ai trouvé un sujet qui parlait du même problème que moi, et j'ai appliqué la même solution: passer un coup de bombe à air et de bombe nettoyante pour les circuits, et ça a l'air de marcher ! (j'ai enfin dépassé les 80%, avec même 90% ce matin, jamais vu depuis l'installation de ma station, fin décembre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 février 2014 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 février 2014 neige en bretagne,vite disparue!en effet petits rigolos... Non non il y a bien eu de la neige Sa a été éphémère mais vu la tournure de l'hiver c'est déjà pas mal ! L'intensité et la durée était peut être plus forte sur les collines qui culmine à plus de 300 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 février 2014 Plougonven Partager Posté(e) 3 février 2014 Oui ça ne m'étonnerait pas qu'il ait neigé à des altitudes supérieures à 200 mètres car j'avais des cadavres de flocons sur mon pare-brise en rentrant du boulot alors qu"il faisait 4° et je suis à 175 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 4 février 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, Personne ne s'inquiète de la vigilance orange pourtant ça va souffler sur les côtes! Ici les nuages arrivent, après une matinée ensoleillée, exit le soleil... Des départements risquent de passer en orange à 16h, je pense notamment aux départements côtiers. Bon après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 février 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir. Encore un bon coup de vent, voir même une bonne tempête à venir sur la Bretagne. A 18h Ouessant relève quand même une très forte rafale de 150 Km/h, 137Km/h aussi à la Pointe du Raz, et 126 pour la pointe de Pernmarch. Prudence dans ces secteurs.. Ici c'est plus "calme". Nuageux toute la journée, peu pluvieux (2.8 mm). Tx: 9.3°C. Actu: 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir. 156 km/h à Camaret-sur-mer d'après "METAR" , vers 18:00. Ici, rafale max. de 46 km/h de sud. Température de 7,8°C : précipitation : 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Prudence si vous devez prendre la route ce soir... Un arbre est tombé sur la sortie de la voie-express Plouegat, Guerlesquin dans le sens Morlaix/Saint-Brieuc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Déjà des valeurs importantes sur les caps habituels, Ouessant, Camaret au delà des 150 km/h, près de 130 km/h Penmarc'h. Ca fait pas semblant sur la côte et c'est légèrement supérieur à ce qui était prévu. A voir, si ces valeurs resteront très isolées ou si toute la côte Bretonne s'en approchera. Sur Vannes, ça souffle bien, mais rien d'exceptionnel pour le moment (rafales à 80 km/h environ). Mon inquiétude est plus pour le phénomène de submersion, certaines plages du sud Morbihan sont déjà bien abîmées, ça risque de faire mal encore cette nuit et demain matin, de gros travaux à prévoir au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 4 février 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Bon, je suis dans mon appart étudiant donc pas de valeur de vent mais ça souffle ! ça faisait un moment que j'avais pas entendu des rafales comme ça... Limite, j'ai peur pour les arbres en face de moi. Au 3ème étage, c'est sûr que je n'y coupe pas ! Bonne soirée, prudence. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Bon, je suis dans mon appart étudiant donc pas de valeur de vent mais ça souffle ! ça faisait un moment que j'avais pas entendu des rafales comme ça... Limite, j'ai peur pour les arbres en face de moi. Au 3ème étage, c'est sûr que je n'y coupe pas ! Bonne soirée, prudence. ca doit etre une impression car 57 a laval a 20h 56 a 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 février 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 février 2014 Rouen bonnes rafales 50 km/h à MF et 45 Km/h ici en milieu urbain :d' ESE . Pas de pluie , pression : 997 hPa en forte baisse , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Pareil ici 54km/h enregistrer 997,6 HPA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 4 février 2014 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir à tous, A Rennes, 74 km/h... au 15ème étage orienté plein sud, je peux vous dire qu'on entend très (voire trop) bien le vent D'après Ouest-France, déjà des coupures de courant dans le Finistère et le Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 février 2014 Caen 81 km/h pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2014 Encore une journée printanière sur la région avec un soleil bien présent malgré des cumulus envahissant notamment à la mi-journée. Bref, un temps à se balader et à profiter de nos paysages Normands comme ici sur les falaises dominant la vallée de Seine au sud de Rouen: Chez moi Tn de 2.1°C , Tx de 9.2°C et 6.8°C actuellement où le vent de sud se renforce sensiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 4 février 2014 Concarneau Partager Posté(e) 4 février 2014 Beau coup de vent 18 mm provisoire au pluvio, rafales nettement au-dessus de 100 km/h même si ma VP2 affiche une rafale maxi à 80 km/h (je suis abrité), pression de 982.5 HPa (toujours en baisse) et température de 10°C, quelques éclairs, ... et plusieurs interventions des pompiers dès le début du coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 5 février 2014 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 5 février 2014 Belle cellule orageuse qui remonte sur le bassin rennais, le tonnerre m'en a réveillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 février 2014 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 février 2014 Salut ! 93.3 km/h en début de nuit à la Vp2, record de la station battu ! ( 90.1 km/h le 25 avril 2012 ); début des relevés le 25 octobre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Belle cellule orageuse qui remonte sur le bassin rennais, le tonnerre m'en a réveillé. Il y avait de quoi, il y a eu un de ces coups de tonnerre ! Les murs ont tremblé, et j'ai même mal à une oreille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés