Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse ligne de grains en approche. Le ciel est tres noire.

J'ai deja vu un impact.

A vern sur seiche, on m'informe que c'est assez violent. Foudre grele et tres forte pluie

re; bon l'averse est passée, plus de foudre par contre un peu de grele, je m'atendais a mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,smile.png

Et ça continue en Bretagne ! ça fait vraiment beaucoup.whistling.gif

merci pour les photos Verbacer ce n'est pas toi en kayak de mer ?

non non ! ce n'est pas moibiggrin.png Le mien attend sagement dans le garage que le temps se calme pour sortirrolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé aujourd'hui après les 7mm de cette nuit. Vent et averses sont au programme avec une pression toujours en baisse. Quelques belles éclaircies. Températures plus fraiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

144 km/h à Camaret,joli !

Par ici eh bien c'est un gros bide,les averses prennent un malin plaisir à nous évité,résultat pas une goutte depuis ce matin,mais bon au moins on peut profiter du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, grosse surprise il y a un instant, avec une averse ... de neige ! Oui de neige ! La fin de l'averse s'est terminé avec une petite pluie faible de 1 minute. Énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

12 mm cette nuit. 0,2 mm dans une brève averse où la température a chuté à 3°C. Très surprenant!

A Flers, la station Static a enregistré une température sous cette averse à 4,7°C, à Roullours, la température est tombée à 5,2°C.

Cette station a mesuré 21,4 mm cette nuit soit beaucoup plus que chez moi.

Par ailleurs, de beaux cumuls sur la MF de Vire (14) : 15,3 mm comme au Horps (53); sur la MF de Flers (61): 13,1 mm.

Ici, j'en suis à 66,7 mm sur ce mois de février.

Des photos de Domfront où la Varenne a fait des siennes. Elle a quitté son lit et a menacé franchement la superbe église romane de Notre-Dame-sur-l'Eau.

Le lavoir est inondé...http://www.lepublicateurlibre.fr/2014/02/05/domfrontais-le-bocage-submerge-par-la-montee-des-eaux/

Edit : le post de Barth 61 confirme cette chute de la température que j'ai remarquée. De la neige!!! Vu ce que je vois sur le radar au nord-est de l'Orne, ce n'est pas surprenant. L'isothermie a dû jouer à plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur le plateau d'Evreux bonne averse de pluie/grésil et flocons, puissantes rafales également puisque l'on relève 85km/h à la station, enfin belle chute du thermomètre passant de 9°C à 3°C à la voiture.

A l'arrière superbe spectacle lumineux dans la vallée de l'Iton avec arc-en-ciel et mammatus sorcerer.gif

Chez moi en limite nord comme d'habitude quasiment rien, la route est tout juste mouillée, 4.6°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

87 km/h à Chartres-Champhol! On passe de 9.4°C à 3.5°C, je relève 1°C chez moi! Les sols ont blanchis!

Très intéressantes tes observations. Mais ne devraient-elles pas être plutôt postées dans le topic suivi du temps dans les régions centrales?

Je crois que les euréliens y ont leur place!!! Quand même, on est passé de 9,4°C à 3,5°C à Chartres-Champhol en une heure.

Même chute des températures à Alençon : de 8,2°C à 3,3°C.

Ici, deuxième averse et courte averse de l'après-midi.

A St-Hilaire-le-Châtel, près de Mortagne-au-Perche (61), la température est tombée à 3,1°C, à l'Aigle(61), à 2,7°C, à Argentan (61), chute jusqu'à 2,3°C!

Sur les hauteurs du nord-Mayenne, la température est même tombée à 1,5°C au Horps et 2°C à Pré-en-Pail au passage de la même ligne de grains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes tes observations. Mais ne devraient-elles pas être plutôt postées dans le topic suivi du temps dans les régions centrales?

Je crois que les euréliens y ont leur place! Quand même, on est passé de 9,4°C à 3,5°C à Chartres-Champhol en une heure.

Même chute des températures à Alençon : de 8,2°C à 3,3°C.

Ici, deuxième averse et courte averse de l'après-midi.

A St-Hilaire-le-Châtel, près de Mortagne-au-Perche (61), la température est tombée à 3,1°C, à l'Aigle(61), à 2,7°C, à Argentan (61), chute jusqu'à 2,3°C!

Sur les hauteurs du nord-Mayenne, la température est même tombée à 1,5°C au Horps et 2°C à Pré-en-Pail au passage de la même ligne de grains!

L'Eure et Loir est au carrefour de plusieurs région: on a une partie normande, francilienne, Val de Loire etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les informations ne sont pas réjouissantes pour le bassin Redonnais qui est de plus en plus difficile d'accès, on va approcher cette fois ci, je pense, des références 1995 et 2001. Une partie du centre de secours à du déménager sur Allaire pour assurer les interventions côté 56.

http://www.ouest-france.fr/inondations-dans-le-morbihan-des-hauteurs-deau-tres-elevees-1916392

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...