JLF57 Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 Jour de pluie, le plus gros de la perturbation est passée Température 4,4°c Pluvio 6,0mm (provisoire) Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 février 2014 On n'approche les 10mm ici sur Nancy, T° a 4.5°C ! le ressentis devait être fort agréable dehors avec un vent entre 30 et 60 Km/h :') Un bon temps de m**** quoi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 février 2014 Il y a un probleme le radar est quasiment déjà vide alors que sa devrait pas etre le cas et en plus il y a quasiment pas eu de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 février 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 février 2014 Ham nord 54 nuit adoucie à l'avant du front Tn 2.8° pluie moderée et vent soutenu la matinée 11.2 mm , apres midi sans precipitations Tx 6.0° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 février 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 février 2014 Ciel se couvrant au lever du jour, les premières gouttes tombent avant 9H00, pluies faibles en matinée devenant plus marquées après 13H00. Ce soir le ciel reste couvert et il pleut encore, mais plus faiblement. Tn:0.1° à 1H57 Tx:5.9° à 8H58, en baisse avec l'arrivée de la pluie. Tact:3.3° Au pluvio:8.2mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 1 février 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 1 février 2014 Pluie toute la journée et vers 16h le robinet s'est fermé. 6 mm au total.. 4.5°C actuellement. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Tn de -0.1°C à minuit Tx de 7.1°C à 10h46 Actu : 1.1°C et 96% HR RR : 0.2 mm (quelle perturbation!) Il reste environ 4 cm de neige sous-forme de plaques aux endroits abrités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Sale temps toute la journée, avec alternance de neige seule trop humide et de pluie et neige mêlée, dommage un bon degré de trop. Extrême de la journée -1.6°/6.9° et 12.2mm au pluvio. Il tombe quelques flocons qui ne fonde pas sur la voiture mais bon anecdotique désormais, vivement le printemps j'en ai marre de cette saison. Il pluviotte désormais un peu mais c'est bien faible, lpn vers 900m environ. Sinon côté prévi je n'espérais rien vraiment vers ton altitude, hier j'annonçais env 15cm mais au delà de 1000-1100m plutôt car l'iso peine à descendre. Oui, enfin moi je parlais suite à la sortie de GFS 12z de hier qui était favorable à ceci, ce dernier devenait plus favorable aux fils de ses runs, malheureusement il a été trop loin dans son optimisme. J'étais par contre d'accord avec ton analyse pour l'Alsace, bien confirmé en tout cas. [align=center][/align] J'ai oublié un peu truc dans mon post récapitulatif mensuel, il s'agit de la Tm réelle que je voulais intégrée. En effet, ces deux températures globales sont calculées de façon arithmétique mais ce n'est pas réellement ce que l'on vit. Weatherlink le calcule et on obtient pour ce mois de Janvier 3.1° . Enfin voilà pour l'anecdote, que je trouve plus intéressant qu'un calcul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 février 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Le mélange a pris le relais depuis la fin d'après-midi. On est à 22,5mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Le mélange a pris le relais depuis la fin d'après-midi. On est à 22,5mm depuis ce matin. Et ben beau cumul ce qui donne 25cm environ sur les hauteurs près de chez toi contre 0 ici... Pour ma part comme frodon hâte de sortir de cette hiver pourave!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Sale temps toute la journée, avec alternance de neige seule trop humide et de pluie et neige mêlée, dommage un bon degré de trop. Extrême de la journée -1.6°/6.9° et 12.2mm au pluvio. Il tombe quelques flocons qui ne fonde pas sur la voiture mais bon anecdotique désormais, vivement le printemps j'en ai marre de cette saison. Oui, enfin moi je parlais suite à la sortie de GFS 12z de hier qui était favorable à ceci, ce dernier devenait plus favorable aux fils de ses runs, malheureusement il a été trop loin dans son optimisme. J'étais par contre d'accord avec ton analyse pour l'Alsace, bien confirmé en tout cas. J'ai oublié un peu truc dans mon post récapitulatif mensuel, il s'agit de la Tm réelle que je voulais intégrée. En effet, ces deux températures globales sont calculées de façon arithmétique mais ce n'est pas réellement ce que l'on vit. Weatherlink le calcule et on obtient pour ce mois de Janvier 3.1° Enfin voilà pour l'anecdote, que je trouve plus intéressant qu'un calcul . 2.5°C ici avec cette méthode Actuellement : 0.6°C et de très faibles chutes de neige sans tenue pour l'instant - RR : 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 1 février 2014 Il commence à pleuvoir très faiblement sur Mulhouse. Forhn sur toute la plaine d'Alsace. Plus au Sud, du TDB au Jura, il s'agît aussi d'une intrusion sèche en complément de ce Foehn... Tout du moins je crois. Pas de foehn ici 7.4 mm tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 février 2014 Pas de foehn ici 7.4 mm tout de même ! Je parlais de la plaine d'Alsace cet après midi Jul67. Sinon, COLMAR OUEST 1 mm pluie très faible. Doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 1 février 2014 Je parlais de la plaine d'Alsace cet après midi Jul67. Sinon, COLMAR OUEST 1 mm pluie très faible. Doux Oui mais petite question tu considères comment Niederbronn toi géographiquement toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 février 2014 Oui mais petite question tu considères comment Niederbronn toi géographiquement toi ? Vosges du nord, à la limite et peu influencé par l'effet de foehn en général je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 1 février 2014 Vosges du nord, à la limite et peu influencé par l'effet de foehn en général je trouve. Ok, le foehn jamais ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 février 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 février 2014 pas de foehn ici mais on est passé un peu a côté quand même avec "seulement" 7.4mm en cumul... loin très loin de mes vosins de la vallée de la moselle T°n: 1.9° T°x: 7.7° actu: 2.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Y neige à nouveau ce soir, une neige bien esthétique avec de beaux flocons et une chute qui tombe à la verticale puisqu'il n'y a pu de vent. J'ai déniché une autre stat qui tue, en ce qui concerne les tm (arithmétique 0h-0h) mensuel... Tm de Novembre : 3° Tm de Decembre : 3.3° Tm de Janvier : 3.4° Malgré une première decade de Novembre bien douce et très humide, ça se passe de commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 février 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Ciel partiellement dégagé ce matin, Tn 0.4°, pression 1013hPa, HR 91% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 La perturbation a pris fin hier vers 23h00 laissant 7,0mm dans le pluvio lors de son passage, ce matin le ciel est nuageux dans une ambiance humide Actu sous abri 3,3°c Hr 98% Vent nul Pa 1013,4 hpa Tn 1,8°c à 5h40 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2014 2cm cette nuit qui sont déjà parti ce matin, les arbres sont chargés à partir de 800/850m. Le ciel est nuageux même si il tend à s'éclairer. Au pluvio 2.4mm depuis 0h, et 15mm sur l'épisode. Tn de 0.1° forcément L'enneigement est lui par plaque, donc on va dire que y'a pu rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Y neige à nouveau ce soir, une neige bien esthétique avec de beaux flocons et une chute qui tombe à la verticale puisqu'il n'y a pu de vent. J'ai déniché une autre stat qui tue, en ce qui concerne les tm (arithmétique 0h-0h) mensuel... Tm de Novembre : 3° Tm de Decembre : 3.3° Tm de Janvier : 3.4° Malgré une première decade de Novembre bien douce et très humide, ça se passe de commentaires. Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre lorsque tu annonces toutes ces Tm différentes pour janvier 2014 : 3.6°C sur ton rapport mensuel, 3.1°C ensuite puis 3.4°C maintenant. Peux-tu préciser comment sont calculées toutes ces moyennes car on s'y perd un peu? Le principal est de comparer les chiffres toujours avec la même méthode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Y neige à nouveau ce soir, une neige bien esthétique avec de beaux flocons et une chute qui tombe à la verticale puisqu'il n'y a pu de vent. J'ai déniché une autre stat qui tue, en ce qui concerne les tm (arithmétique 0h-0h) mensuel... Tm de Novembre : 3° Tm de Decembre : 3.3° Tm de Janvier : 3.4° Malgré une première decade de Novembre bien douce et très humide, ça se passe de commentaires. Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre lorsque tu annonces toutes ces Tm différentes pour janvier 2014 : 3.6°C sur ton rapport mensuel, 3.1°C ensuite puis 3.4°C maintenant. Peux-tu préciser comment sont calculées toutes ces moyennes car on s'y perd un peu? Le principal est de comparer les chiffres toujours avec la même méthode. Mal réveillé ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien comparé avec la même méthode, mais c'était surtout pour montrer "dans la classe stat qui tue" que le mois de Novembre a été plus froid que les mois de Décembre et Janvier... Et sur mes autres posts j'ai toujours indiqué la méthode de calcul utilisé. Si tu veux je peux te donner les chiffres des autres moyens de calcul : Arithmétique MF : Novembre : 3.2° Décembre : 3.4° Janvier : 3.6° Weatherlink, donc "plus réel" : Novembre : 2.9° Décembre : 2.8° Janvier : 3.1° Tout ça pour dire, ce que je disais plus haut, à savoir que Novembre est le mois le plus hivernale de cette saison froide, mois qui est le dernier de l'automne météorologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 2cm cette nuit qui sont déjà parti ce matin, les arbres sont chargés à partir de 800/850m. Le ciel est nuageux même si il tend à s'éclairer. Au pluvio 2.4mm depuis 0h, et 15mm sur l'épisode. Tn de 0.1° forcément L'enneigement est lui par plaque, donc on va dire que y'a pu rien 1/2 cm ici cette nuit qui sont aussi partis à l'heure actuelle. 1 mm de précipitations hier (intrusion sèche côté Alsace) et 2.6 mm depuis minuit, soit 3.6 mm pour l'épisode : une sacré différence! Si la neige au sol représente plus de 50% de la surface observée, tu peux considérer ce jour comme un jour avec neige au sol, tu n'as pas besoin d'un manteau continu pour cela. Tn de -0.2°C - actu : 1.8°C et 96% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 février 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 février 2014 Ciel très nuageux ce matin avec une température de 5,0°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés