supercell54 Posté(e) 6 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2014 C'est partie :B 93 Km/h a Tavaux (39) 86 Km/h a Langres (52) 81 Km/h a Rollainville (88) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2014 Ca fait 10min que le vent fait un sacrée boucant dehors ! le prochain relevée sera intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 6 février 2014 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 6 février 2014 Le vent reste encore calme par içi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 février 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, Couvert ce matin avec un peu de vent 45km/h en rafales, Tn 9.4°, pression 993hPa, HR 73%. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 Bon pour le moment en max dans le NE on n'a 129 Km/h au Markstein (68) 104 Km/h au Ballon de servance (70) 100 Km/h a Vagney (88) 100 Km/h a Frotey (70) 97 Km/h a Pesmes (70) 94 Km/h a Belmont (67) 94 Km/h a Dôle (39) 91 Km/h a Epenoy (70) 89 Km/h a Willers-sur-thur (68) 86 Km/h a Langres (52) 84 Km/h a Troyes (10) 84 Kmh a Rollainville (88) 83 Km/h a Nancy-Ochey (54) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 7 février 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, la nuit a été agitée,peu de pluie ,c'est surtout le vent ,Actu encore de bonnes rafales à 80 km/h , La douceur reste d'actualité ,il fait 9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 février 2014 Fortes rafales depuis 5h estimé au max à 70km/h. Actu ca a baissé mais il pleut très fort! Très grande douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2014 Idem ici avec un vent assez soutenu à fort vers 06h00, je l'entend un peu moins à présent. Notez la grande douceur avec 9°C à Munster au petit matin un début février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2014 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 Douceur hors saison sous un vent de SO sensible mais rien de spectaculaire (autour de 70kmh en rafale). 12,3 ° au réveil 9,8° de tn...le non hiver continu sur sa lancée. Le temps est relativement sec avec à peine 65% d'humidité dans l'air et la pression bien basse (995hpa). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 février 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 février 2014 Ham nord 54 Fin de nuit devenant agitée , le vent se renforcant en matinée. LA douceur etait remarquable aussi ce matin avce une crete à 11.5° vers 6h en baisse 8° à 10h , quasi pas pluie ici 0.8mm, on voit meme le soleil cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2014 bien dit frodon, t'a toujours été clair pour tes T° et au moins on peut comparer nos deux positions si proches et si différentes à la fois... On est pas des pros de météo juste des amateurs qui faisons notre propre climato avec nos méthodes à nous point barre. Ceux qui veulent se comparer à MF tant mieux pour eux mais ce n'est pas le but de tous ici donc pas besoin de se faire enguirlander sur ses mesures. Perso je changerais jamais sinon je ne peux plus comparer avec mes presques 20 ans de relevés, je vais surement pas changer pour faire plaisir à d'autres... sinon comme ailleurs temps printannier T°n: 4.5° T°x: 11.1° Bien dit aircraft... Si tu considères qu'une demande de précisions est une agression, je ne peux plus rien faire pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2014 J'ai juste du l'écrire à chaque de mes posts mais bon c'est pas grave, t'ai légèrement borné et tu commences gentillement à me gaver sur un débat que tu remet sur le tapis depuis quelques jours ! J'ai mon opinion t'a la tienne, chacun s'occupe de ses affaires . Ah si, Geishouse c'est pas un village à 655m ? C'est quand même pas la même limonade qu'une position en pleine "forêt" et à 715m ma phrase n'était pas juste c'est plutôt "ta position très abritée te fais sur estimé ta Tn" Sinon revenons à l'observations au lieu de poliméquer...pour 1 heure UTC En faite, est ce que ça vaut vraiment la peine ? tx en cours sous ce vent de SO, 9.4° vont être content à la station Quand un borné rencontre un autre borné, la discussion devient problématique en effet. C'est vrai que ce n'est pas la peine de continuer à polémiquer sur des postes climatologiques que tu ne connais pas du tout en effet, et sur la problématique du calcul des Tm qui ne t'intéresse pas du tout non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2014 Bon pour le moment en max dans le NE on n'a 129 Km/h au Markstein (68) 104 Km/h au Ballon de servance (70) 100 Km/h a Vagney (88) 100 Km/h a Frotey (70) 97 Km/h a Pesmes (70) 94 Km/h a Belmont (67) 94 Km/h a Dôle (39) 91 Km/h a Epenoy (70) 89 Km/h a Willers-sur-thur (68) 86 Km/h a Langres (52) 84 Km/h a Troyes (10) 84 Kmh a Rollainville (88) 83 Km/h a Nancy-Ochey (54) En effet, ça décoiffe! Sais-tu où se trouve le poste de Willer-sur-Thur, et est-il associé à une station de mesures complète? J'habite à côté et je ne connais pas ce poste, ça m'intéresserait de voir l'installation sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2014 De bonnes rafales de vent ce matin et ca continue en ce moment. On a une pointe à 69 km/h sur ma station mais faut bien rajouter 10 km/h en plus en réalité on peut donc parler de coup de vent ici prononcé. Coté ciel, c'est les nuages qui dominent mais sans pluie le tout dans une douceur fortement présente, Tn 4,6°, La tx est de 12,3° relevé vers 7h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2014 Oui Mike la station de Buhl MF a relevé du 70 tôt ce matin et encore 73km/h actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2014 En effet, ça décoiffe! Sais-tu où se trouve le poste de Willer-sur-Thur, et est-il associé à une station de mesures complète? J'habite à côté et je ne connais pas ce poste, ça m'intéresserait de voir l'installation sur place. C'est une static toute récente ! je ne m'y connais pas trop sur la station et sa loc, mais je pense que d'autre sur ce topic pourrons t'informer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonjour à tous ! À Strasbourg ça reste relativement calme, quelques rafales par moment, qui font s'agiter légèrement les arbres. Mais rien de notable ici. Néanmoins ça reste sympa, c'était cool à vélo tout à l'heure ^^ Ciel couvert, temps sec et doux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2014 sinon avec un peu de retard, voici mes relevés du mois de janvier, sans trop de surprise Tnm: 0,8° Normal: -0,7° écart: +1,5° Txm: 8,1° Normal: 4,0° écart: +4,1° Tm: 4,5° Normal: 1,7° écart final: +2,8° La, je risque pas de voir des gens me crier dessus concernant mes relevés à l'inverse si c'était dans le - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 février 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 février 2014 En effet, ça décoiffe! Sais-tu où se trouve le poste de Willer-sur-Thur, et est-il associé à une station de mesures complète? J'habite à côté et je ne connais pas ce poste, ça m'intéresserait de voir l'installation sur place. C'est la station du... Grand Ballon ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2014 C'est une static toute récente ! je ne m'y connais pas trop sur la station et sa loc, mais je pense que d'autre sur ce topic pourrons t'informer ! Merci Kyrion, c'est en effet la station du Grand Ballon nommée : Willer-sur-Thur - Grand Ballon! C'est là que l'on s'aperçoit que le nom de la ville postale de rattachement (obligatoire pour StatIC) peut porter à confusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 février 2014 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonjour ! Que de vent aujourd'hui ! Je vais commencer avec le bilan du mois de janvier également. Tn -4.4°C le 25.01 à 6h24 Tx 14.0°C le 08.01 à 15h18 Tm: 4.4°C Actuellement il fait 9.3°C alors qu'il faisait près de 11°C le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 février 2014 C'est quand même incroyable le foin que tu fais pour un ecart de quelques dixièmes ! À l'avenir évites de me citer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et prend la tête aux autres qui font comme moi des bilans 0-0h sur IC, t'as du boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin de nuit et debut matinée bien agité avec 10° suivi de la flotte, 8.6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 7 février 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonnes bourrasques tout la matinée ,le vent souffle encore à 65 km/h en rafales et chute des températures de 4°C ! 8°C actu alors qu 'il faisait 12°C ce matin à 7h30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonjour à vous tous! 92.2km/h en rafale maximale sur Valleroy (54) avec un vent moyen de 58km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2014 Comme prévu, le ciel s'ouvre un peu à présent, avec quelques éclaircies. Pas vraiment de ciel bleu, mais des rayons de soleil qui percent la couche nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés