Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Haguenau

Temps doux pour la saison malgré quelques rafales (environ 30 km/h), qui font que le fond de l'air est assez frais.

Température actuelle de 11,4°C et ciel mitigé alternant nuages et éclaircies flowers.gif .

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.6°C

à 6h12

Tx de 5.1°C

à 14h06 (+0.5°C par rapport à hier)

Actu : 3.9°C et 78% HR

Pas bien chaud sous la pluie avec à peine 3° de la Meuse au plateau de Langres sous des précipitations modérées avec un iso 0 estimé à 700/800m les flocons ne doivent pas être loin.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De petites gelées ce matin et pas mal de phénomènes glissants dans le secteur suite au regel, quelques nappes de brouillards se sont formées dans certains fonds de vallées en fin de nuit. Ensuite une matinée bien lumineuse avec quelques belles éclaircies, cependant la nébulosité est devenue plus variable au fil des heures, ciel se voilant puis se couvrant durant l'après-midi, les premières gouttes sont tombées vers 17H15.

Tn:-0.2° Tx:8.7° Tact:4.9° Au pluvio:0.6mm pour l'heure sous une pluie faible. Quelques rafales de vent ont accompagné les premières pluies, vent maxi à 56.3km/h peu avant 18H00.

Bonne soirée

Une journée grise avec quelques pluies en début de soirée apportant 2,2 mm au pluvio.

Extrêmes du jour: 4,3°

C

/ 10,2°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

8° jour de gel ici avec -0.7 ce matin, une belle matinée presque douce avec une T°x de 7.7° avant que le ciel ne s'ennuage complètement. Dès les premières gouttes il a fait bien frais, guère que 3° sous la pertu, peut être quelques flocons sur les hauteurs?

le malheureux millimètre tombé cet après midi nous a permis de passer la barre des 100mm depuis le 1° février

autre chose rarissime, ce mois de février s'achève sans un seul vrai jour de neige au sol, une malheureuse averse a blanchi les sols un jour, deux autres ou il y a eu pluie et neige mêlée mais rien de significatif, surement très rare pour ici...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, Tn 3.6°, actu 4.8°, pression 1007hPa, HR 90% le vent est faible 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel assez tourmenté ce matin, rares zones bleues au dessus du piémont.

Tn encore bien douce de 4,6°.

Un peu de pluie hier soir (1 mm).

Plus que quelques heures avant la fin statistique de ce non-hiver sorcerer.gif

Oui une matinée à l'image de notre hiver, fade et sans saveurs avec un ciel partagé et une température relativement douce (3,9° de tn), comme d'habitude les espoirs d'humidité neigeuse sous forme d'averses ou petit front ont disparu des modèles bref...l'hiver 2013/2014 a vraiment été d'une pauvreté affligeante et contrairement aux autres régions nous n'avons pas pu profiter d'une agitation particulière (bilan pluviométrique proches de la normes).

Nuageux avec quelques incursions du soleil

Température 5,6°c

Hr 88%

Vent faible de sud

Pluvio 1,2mm (averses à 0h00,4h00 et 7h00)

Pa 1005,3 hpa

Tn 3,8°c à 6h20

Bonne journée

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonne séquence pluvieuse hier soir avec 12.5mm.

Ce matin on voit la neige au sol vers 700m mais la température monte assez vite avec des éclaircies actuellement.

Posté(e)

Comme prévu par Chris68 hier, l'enroulement dépressionnaire est très beau... dans l'ouest.

radar-meteox.gif

La perturbation avance très lentement vers l'est.

Belles éclaircies sur Gresswiller.

Au cours de mon déplacement en Aquitaine cette semaine, j'ai pu remarquer (confirmer plutôt) qu'on n'a pas vécu que le même hiver que là-bas. Les gens en ont plus que ras le bol de la pluie, du vent, de la houle (pêcheurs bloqués). Dans les Landes, de l'eau partout, le moindre fossé est rempli d'eau, la moindre zone plate est un marécage. Alors quand je leur dis qu'il y a eu 30 mm de pluie en janvier à Strasbourg et 40 en février, ils hallucinent scared.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bien lumineux ce matin, mais il y a encore quelques nuages. Je relève 8,9 degrés sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu par Chris68 hier, l'enroulement dépressionnaire est très beau... dans l'ouest.

radar-meteox.gif

La perturbation avance très lentement vers l'est.

Belles éclaircies sur Gresswiller.

Au cours de mon déplacement en Aquitaine cette semaine, j'ai pu remarquer (confirmer plutôt) qu'on n'a pas vécu que le même hiver que là-bas. Les gens en ont plus que ras le bol de la pluie, du vent, de la houle (pêcheurs bloqués). Dans les Landes, de l'eau partout, le moindre fossé est rempli d'eau, la moindre zone plate est un marécage. Alors quand je leur dis qu'il y a eu 30 mm de pluie en janvier à Strasbourg et 40 en février, ils hallucinent scared.gif

quoi de plus normal dans un hiver océanique où les perturbations faiblissent dans leur route continentale. Les hivers très humides ne sont pas des hivers océaniques sur le NE de la France mais des hivers avec des conflits marquées, conflits qui ont été inexistant cet hiver forcément dans une situation d'ouest bloquée

D'ailleurs en passant, l'hiver 2013/2014 verra un déficit pluviométrique sur pas mal de stations du NE ( seul février verra un affichage dans les normales ou au dessus)

Posté(e)

quoi de plus normal dans un hiver océanique où les perturbations faiblissent dans leur route continentale. Les hivers très humides ne sont pas des hivers océaniques sur le NE de la France mais des hivers avec des conflits marquées, conflits qui ont été inexistant cet hiver forcément dans une situation d'ouest bloquée

D'ailleurs en passant, l'hiver 2013/2014 verra un déficit pluviométrique sur pas mal de stations du NE ( seul février verra un affichage dans les normales ou au dessus)

Oui c'est normal, je le sais bien. Mais je ne pense pas que le grand public, a fortiori les habitants du SO le sache aussi bien que nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'usine à clichés sur le climat du NE tourne plein pot et quand j'ai dit sur le chantier que je faisais le déplacement depuis Strasbourg, on m'a répondu spontanément "et tu es heureux là-bas?" stuart.gif .

Parce que là bas, une image de pluie, neige, froid, obscurité, brouillard est associée à la région.

Donc quand je leur dis qu'il a plu 3 fois moins que chez eux, ils ont du mal à y croire ^^

Tx provisoire de 9,3° à Entzheim. Le ciel se couvre

La stat qui tue ce mois de février: 25 Tx > Txm et une Txn de 6,0° alors que la Txm est de 6,4° blink.pngblink.pngblink.png

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel temps magnifique depuis 10h ce matin, je ne pensais jamais à un ciel tout bleu ainsi il fait +10° et jusqu'à 11 sur la plaine, c'est fou ces séries de Tx>10°.

A tel point que jusqu'à 1200m tous les arbres ont déchargés de la neige fraiche!! Il ne fait que -0.1 au GB et étant donné que les sols sont chauds la neige ne tient pas des masses sur sol nu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...