Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Très belle journée de debut de Printemps jusque 16 h , depuis le voile nuageux arrivé par l'ouest se fait de plus en plus présent !

Tn de 0,6 °C

et Tx de 11,7 °C

sur Chélieu .

Au risque de se répéter ( pardon ) , pour des passionnés de la saison froide ( j'en suis aussi comme des autres saisons aussi du reste ) , cet hiver et surtout depuis Décembre ( date du debut de l'hiver météo ) est déprimant , minant , en tout cas c'est pas lui qui donne le moral quand on a un petit coup de mou , pas de brouillard givrant , quasiment pas de gelées ( ou alors à -1 °C au max ) , pas de neige , rien de rien , faudra faire le bilan la semaine prochaine , mais on doit être dans l'un des plus doux de ces 50/75 dernières années ( D/J/F ) , à moins que je me plante !

En première page du Dauphiné Libéré des éditions de Grenoble-Agglo-Vercors et du Grésivaudan, ce titre: " Ou est passé l'hiver en Isère ? " .... mesuré comme le plus doux depuis 1968

En tee shirt sur le balcon, il faisait bon au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Très belle journée de debut de Printemps jusque 16 h , depuis le voile nuageux arrivé par l'ouest se fait de plus en plus présent !

Tn de 0,6 °C

et Tx de 11,7 °C

sur Chélieu .

Au risque de se répéter ( pardon ) , pour des passionnés de la saison froide ( j'en suis aussi comme des autres saisons aussi du reste ) , cet hiver et surtout depuis Décembre ( date du debut de l'hiver météo ) est déprimant , minant , en tout cas c'est pas lui qui donne le moral quand on a un petit coup de mou , pas de brouillard givrant , quasiment pas de gelées ( ou alors à -1 °C au max ) , pas de neige , rien de rien , faudra faire le bilan la semaine prochaine , mais on doit être dans l'un des plus doux de ces 50/75 dernières années ( D/J/F ) , à moins que je me plante !

Bonjour Ricos

Je suis bien d'accord avec toi, cependant, j'ai quand même une nette préférence pour des journées comme aujourd'hui avec un beau soleil et de la douceur que du 8°c avec de la flotte (surtout que ça manque pas...)

Pour le moment, depuis le début de l'hivers météo ici, on est un peu près dans les moyennes d'une ville comme Montelimar (DJF)...a la limite nord d'un climat méditerranéen donc, je trouve que ce genre de comparaison est plus parlante que de simples stats (avis perso, en tout cas ça complète bien)

Beau soleil ici jusqu’à l'arrivée du voile il y a une trentaine de minutes, vent nul

Tn 0,3

°c (pfffff) Tx 12,2

°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 12,9°C, maintenant le voile de nuages se fait de plus en plus présent, température actuelle 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Gelée blanche chez moi ce matin mais sans Tn négative contrairement à partout plus bas dans la vallée!!

Tn de 0,2°

Tx de 9,8°

Actu le ciel se couvre bien par l'Ouest avec des bancs assez noirs même avec une température de 6,5° actu.

Je suis monté 180m plus haut sur le coux et il reste en moyenne une bonne vingtaine de cm en terrain plat semi-ensoleillé et donc entre 25 et 30cm pour les expos les mieux protègées et une bonne quinzaine en expo bien ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle journée ici ce matin grand ciel bleu on a eu notre gelée (la 5eme de février !!!) tu -0.3dg. Puis une grande douceur s'est imposé dans la journée toujours sous un beau soleil. Actuellement une couverture nuageuse arrive de l'ouest (averses sur le radar ?) 2.7dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonjour Ricos

Je suis bien d'accord avec toi, cependant, j'ai quand même une nette préférence pour des journées comme aujourd'hui avec un beau soleil et de la douceur que du 8°c avec de la flotte (surtout que ça manque pas...)

Pour le moment, depuis le début de l'hivers météo ici, on est un peu près dans les moyennes d'une ville comme Montelimar (DJF)...a la limite nord d'un climat méditerranéen donc, je trouve que ce genre de comparaison est plus parlante que de simples stats (avis perso, en tout cas ça complète bien)

Beau soleil ici jusqu’à l'arrivée du voile il y a une trentaine de minutes, vent nul

Tn 0,3°c (pfffff) Tx 12,2°c.

Oui mais même dans un hiver moyen à Montélimar il y a plus de gelées que cette année dans notre cher Centre Est. C'est dire...

Enfin en tout cas une bien belle journée ensoleillée; quoi qu'un peu fraiche à Monestier de Clermont. La neige résiste d'ailleurs sur les pentes nord. Quand je parle de fraicheur, je relativise bien sûr avec notre hiver anormalement doux que certains subissent par ici.

Hors sujet, mais il est possible qu'une bone chute de neige bien lourde me touche à 850 m d'altitude demain...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir.

Gelée blanche chez moi ce matin mais sans Tn négative contrairement à partout plus bas dans la vallée!

Tn de 0,2° C

et Tx de 9,8 °C

.

Je suis monté à sur le coux et il reste en moyenne une bonne vingtaine de cm en terrain plat ensoleillé et donc entre 25 et 30cm pour les expos les mieux protégées et une bonne quinzaine en expo bien ensoleillée .

Salut mon Chris ,

Oui surpris de voir que sur la pente SO l'enneigement est encore continu . Encore 21/22 cm à mon point de mesure plat ensoleillé , y'avait environ 25/26 cm mardi soir à cet endroit !

Merci pour les nombreux MMS , 9 au total biggrin.pngthumbup1.gif .

Tn de

-0,9 °C

et Tx de 7,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite gelée (-0,7°c) très belle journée, douce.

La Tx aura été de 12,9°c

Papillons, jonquilles, prés qui reverdissent, ...

Ça peut faire mal debut mars si le froid revient.

Preuve que l'hiver est très doux j'ai bêchė le jardin ici pour la première fois, la terre n'est pas froide du tout.

Demain, pluie, pluie et comme d'habitude peut être 3 flocons mouillés en fin d'épisode.

Ps:j'étais à la Ruchère ce matin,à la limite des Pâquerettes, sa réputation de frigo se confirme, à 1 000 m, la neige est encore assez épaisse.

Ailleurs, tout est vert.

Ps2: Quelqu'un a accès à la station auto de St Hugues Les Égaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En première page du Dauphiné Libéré des éditions de Grenoble-Agglo-Vercors et du Grésivaudan, ce titre: " Ou est passé l'hiver en Isère ? " .... mesuré comme le plus doux depuis 1968

En tee shirt sur le balcon, il faisait bon au soleil

Salut Merci pour l'info smile.png !

On va attendre la fin de semaine prochaine pour tirer un bilan de l'hiver météorologique et d'après les modèles , le rythme infernal whistling.gif de cet hiver ne devrait pas ralentir , loin de là !

T Actu de 8,3 °C

ici sur Chélieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En première page du Dauphiné Libéré des éditions de Grenoble-Agglo-Vercors et du Grésivaudan, ce titre: " Ou est passé l'hiver en Isère ? " .... mesuré comme le plus doux depuis 1968

En tee shirt sur le balcon, il faisait bon au soleil

Non dans l'article il est bien précisé qu'il s'agit du deuxième hiver le plus doux à St-Geoirs derrière 2000/01.

Ce record ne tombera sans doute pas. Idem à Lyon/Bron.

Ça a manqué un peu de journée très douce en ce mois de février, le temps est sans doute un peu trop perturbé pour faire tomber tous les records. Par contre, le niveau des Tn est assez exceptionnel sur ce mois actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première page du Dauphiné Libéré des éditions de Grenoble-Agglo-Vercors et du Grésivaudan, ce titre: " Ou est passé l'hiver en Isère ? " .... mesuré comme le plus doux depuis 1968

En tee shirt sur le balcon, il faisait bon au soleil

Sur les bords du Léman , et à ce jour, cet hiver (météorologique et astronomique) sera très vraisemblablement plus frais que celui de la saison 2006-2007

http://meteo-sciez.fr/site/climato_saison_meteorologique.php?saison=01&sort=2d

http://meteo-sciez.fr/site/climato_saison.php?saison=01&sort=2d

Par rapport à l'hiver 2007-2008, c'est très proche, à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse et tombé vert les 20h avec 0,2mm, maintenant le ciel et couvert, température actuelle 7,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée, soleil présent toute la journée le voile nuageux n'arrivant qu'en fin de journée.

Tº printanière avec une maxi de 15.2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 11,0 ºC à Hauteville ( 01 ) à 850 m d'Altitude , 10 ºC à Villard De Lans 1050 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée aujourd'hui et très doux cette aprème. A noter que le ciel s'est progressivement voilé en seconde partie d'après-midi pour devenir couvert en fin de journée.

11,8°C ce soir sous un ciel couvert.

Temp.maxi: 14,9°C

Temp.mini: 7,3°C

relev147.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur agréable Tn - 2.0° contre -2.1° à Villard de Lans et Tx 8.7°

Pas de vent de sud à l'avant de la pertub, mais du vent de Nord, Nord ouest sur les crètes cet après-midi, c'est exeptionnel en ces temps-ci.

2cm ce matin au sol, 0 cet après midi, il faut aller à l'ombre pour en trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie en continue mais très irrégulière niveau intensité, 7.2 mm au pluvio ce matin, le plafond est très bas suite au basculement du vent au NO. Il fait 6.9°c actuellement.

A Miribel: 6.4 mm au pluvio, vent d' ONO à 11 Km/h en moyenne, brouillard assuré, il fait 5.1°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4° actuellement (VP2) sous une pluie ou la neige se mélange de plus en plus. Pour info j'attends ma girouette de SAV et je dois recevoir également le pyranomètre.

Ayant toujours ma VMR200, je note une surestimation des T° entre 0.4° et 0.8° en plus, je devrais la mettre sur Belley prochainement.

A +

Edit: Neige seul , je vais mettre en route le rechauffeur.

Edit bis: retour de la pluie !, le rechauffeur sera pour un prochain épisode.

Il vient de tomber des tetes de chat ! rechauffeur en route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ce matin, déjà 6 mm environ durant la nuit, Tn provisoire 6,6°C, peu de vent.

Hier, journée bien ensoleillée et quasi printannière, Tx 16°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a des averses passagères, l'humidité relative est de 86%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 7°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.6mm, et depuis le début de l'année 156.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pluie cette nuit et ce matin,température comprise entre 5°C en ce moment et 6°C au lever du jour.

Il ne tombe plus que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la matinée, actuellement la pluie tombe toujours mais plus faiblement, le cumul et de 18,8mm, la tn de la nuit fut de 5,3°C, température actuelle 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...