Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En effet Monaco très impressionnant en ce début de saison, ils ont un réel coup à jouer, que ce soit en Ligue des Champions et en Ligue 1 ! Jardim a très bien compris comment fonctionne son équipe, c'est pas toujours très beau à voir jouer mais c'est efficace.

 

Bon et bien pas de 4/5 sur cette 1ère semaine européenne pour les clubs Français, Les Verts arrachent un bon point sur la pelouse de Mayence (beau stade et belle ambiance) et Nice, en ayant bien souffert s'incline logiquement 1-0 contre Shalke, pour les Niçois le prochain match à l'extérieur est déjà primordial !

 

A part ça United s'incline à Feyenoord 1-0 et l'Inter se prend un 0-2 à San Siro !

 

La Ligue 1 revient dès demain, le PSG va à Caen, pas simple là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 22 heures, alex26 a dit :

La Ligue 1 revient dès demain, le PSG va à Caen, pas simple là-bas...

 

Euh ben finalement si, ça a l'air simple : 6-0 ! ... Tellement simple que même Cavani a réussi à en mettre 4 en une mi-temps O.o

Et puisque que les 15-16 septembre se prennent pour des 1er avril : Lyon serait sur le point de faire signer Adebayor !!!!! :$

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les Caennais inexistants en 1ère période, le PSG je pense n'en demandait pas tant, surtout Cavani qui en profite pour régler la mire ! Il s'est même payé le luxe de se faire remplacer dès la mi-temps avec le devoir accompli ^_^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Monaco carbure fort en ce moment ! Et de 3 pour la musette rennaise. ..

 

Sinon, Genesio a ramené tout le monde à la raison en ayant le dernier mot et recalant Adebayor ... ouf ! (Pas besoin d'un mec n'ayant rien fait depuis longtemps, au melon surdimensionné et fouteur de merdes ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli carton niçois face à Monaco hier soir !

Beaucoup de buts également au Parc OL. Mais là le score fleuve est dû en partie à l'arbitre : expulsion et peno sévère permettent aux gones de revenir à 1-1 ... et du grand Jourdren à la mi-temps lors d'une interview de Tolisso.

Enfin sacré scénario pour les verts !... heureusement en face c'était Nantes qui ne plante presque jamais de but et Ruffier fait le taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ouais, on a eu une belle démonstration du niveau pitoyable de nos arbitres français...

 

Entre le rouge de Malcuit sur une faute très légère et en dehors de la surface, les 3 changements effectués après 21 minutes (du jamais vu dans toute l'histoire de la Ligue 1), franchement le 0-0 est miraculeux pour les Verts ! Et j'étais fou de joie à la fin du match comme Galtier ! :D Il y a des 0-0 qui peuvent être considérés comme une victoire, et celle ci aurait même du arriver, le but de Pajot refusé sur corner, je cherche toujours pourquoi l'arbitre a sifflé faute !

 

Et sur l'autre match, un carton rouge là encore bien sévère sur un jeune Montpelliérain qui fêtait sa première titularisation en L1. L'arbitre bien sur a été trompé par le très intelligent Tolisso qui a de façon très maline (9_9) sur-exagéré le contact... On aurait cru qu'il avait la jambe cassée ! J'attends la réaction d'Aulas sur ce point, lui qui reprochait à Malcom, le joueur bordelais, d'avoir simulé lorsque Gonalons y a effectué son attentat (le mot est juste) sur sa jambe, qui miraculeusement s'en sort indemne ! Bon ok Tolisso marque derrière, m'enfin le comportement de ce joueur (ce n'est pas le seul) m'insupporte. Ça ne parait pas étonnant, Valbuena est toujours à Lyon, ils doivent s'entraîner à jouer la comédie surement. Et les arbitres tombent dans le panneau comme souvent ! Et puis pour le péno bien léger, c'est on pourrait dire une habitude.

 

Quand-est-ce que la ligue va prendre des mesures ? 3-4 matchs de suspension pour tout joueur qui tente de jouer la comédie dans le seul but d'aller gratter un péno, un carton rouge (tous les matchs étant télévisés, rien de compliqué). Ce serait déjà un bon début et les arbitres pourraient peut-être être un peu meilleurs non ?

 

En clôture, l'OM menait 2-1 à Rennes, avant de prendre un rouge (justifié celui-ci) et 2 buts en moins de 5 minutes d'intervalle à la fin du match. Scénario identique à celui de Nice au final et nouvelle défaite. A quoi pense Passi quand il sort Thauvin, qui est un des seuls à se battre sur le terrain (et pourtant je déteste ce joueur) ? Bref, le nouveau proprio va avoir du boulot, surtout en défense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour aider les arbitres y'a un moyen très simple ... la vidéo !!

Par exemple sur l'action de Tolisso : l'arbitre a attendu de voir la "blessure" du lyonnais pour mettre le rouge. Ce laps de temps permettrait à un visionneur de voir les images puis via l'oreillette de dire à l'arbitre de confirmer le coup-franc, mettre un jaune au montpelliérain pour jeu dangereux, et enfin un jaune à Tolisso pour amplification ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

et on pourrait aussi parler de Thiago Motta (et de bien d'autres) ... à Toulouse ce soir, c'est mauvais coup sur mauvais coup ... vraiment dommage de la part d'un joueur qui est, footballistequement parlant, loin d'être mauvais :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui l'arbitre a été très sympa, car son geste c'était 2ème jaune obligatoire. Thiago Motta c'est comme on dit un joueur qu'on aime bien avoir dans son équipe mais qui est tellement insupportable pour l'adversaire (comme un Diego Costa c'est la même trempe). Bon ce soir il offre le 2ème but Toulousain sur un plateau :D A l'image du PSG qui fait pas un bon match malgré 81% de possession en 1ère mi-temps.

En seconde, une faute stupide d'Aurier qui offre un péno + un 2ème jaune et voilà comment on offre une victoire...

 

Je me posais déjà la question après le match à Monaco et je me la repose ce soir: que fait encore Aurier dans l'effectif Parisien avec toutes ses péripéties de la saison dernière ? Il aurait été à Madrid ou à City, le gars il aurait fait ses valises vite fait bien fait cet été !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, alex26 a dit :

Je me posais déjà la question après le match à Monaco et je me la repose ce soir: que fait encore Aurier dans l'effectif Parisien avec toutes ses péripéties de la saison dernière ? Il aurait été à Madrid ou à City, le gars il aurait fait ses valises vite fait bien fait cet été !

 

Aurier était très bon au TFC, puis à ses débuts parisiens ... et là la saison du melon est arrivée ...

A une époque on parlait pas mal du dopage avec la créatine ... il semblerait qu'on ait oublié de se pencher sur les méfaits de la crétinerie ...

Il y a 2 gros dossiers à traiter dans le foot actuel :

- aider et améliorer l'arbitrage

- développer un vaccin contre la melonite aigüe (qui serait obligatoire à l'entrée d'un centre de formation, et à la signature d'un contrat pro)

:D

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Défaite de l'OL à Lorient ... les merlus peuvent remercier leur gardien. Leconte est bon ... (les notres (de comptes) beaucoup moins. .. !) ...

Bon on se rattrapera la semaine prochaine. ..lors du derby :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Défaite de l'OL à Lorient ... les merlus peuvent remercier leur gardien. Leconte est bon ... (les notres (de comptes) beaucoup moins. .. !) ...

Bon on se rattrapera la semaine prochaine. ..lors du derby :)

Je ne le souhaite pas, au contraire :D Une 2ème défaite au parc OL, ça vous tente ? :P

 

Quelle sera la réaction d'Aulas suite à cette défaite d'ailleurs ? Il a tweeté ?

 

A la place de regarder ce match, j'ai préféré regarder Arsenal - Chelsea, les Blues se sont fait bouger en 1ère période, 3-0 merci au revoir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, alex26 a dit :

Quelle sera la réaction d'Aulas suite à cette défaite d'ailleurs ? Il a tweeté ?

 

N'étant pas sur les réseaux sociaux, je ne suis au courant des "aulasseries" que par les médias... Ces derniers temps on dirait que c'est bien calme ...

(putain, tout part en couilles : même si JMA ne se manifeste plus ...on va-t-on ??... xD)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Une 2ème défaite au parc OL, ça vous tente ? :P

 

 

Oh des défaites au Parc OL on en aura bien, mais pas contre vous ... :D

 

Trèfle de plaisanterie, j'espère que ce derby sera beau au niveau du jeu, grand au niveau des supporters (enfin des steph autorisés à venir à Lyon !! ... même si le nombre est trop petit, on progresse ... charge à tous (des 2 camps) de bien se comporter, et de faire de cette rivalité une belle fête !)

 

Pour bien préparer ce derby, nous on va faire un ptit stage sur la côte sud espagnole ... et vous que faites-vous ?

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour les supporters tu peux oublier, les Stéphanois ne feront pas le déplacement, 771 places accordées ça n'a pas plu aux 2 groupes de supporters ! Je suis étonné déjà que le déplacement ai été autorisé, mais c'est sur que la limitation est ridicule.  Comme il n'y aura personne, pas de débordements à prévoir, c'est déjà ça...

 

Pour le niveau de jeu, ça va être dur, lors de la victoire 3-1 des Verts face à Lille cette aprème, il y a 3 nouveaux blessés dont un assuré pour plusieurs semaines ! 12 joueurs blessés en tout dans l'effectif, ça pique ca pique ! Mais l'état d'esprit affiché par les joueurs qui ne sont pour la plupart pas à leur poste habituel est exceptionnel, le match contre Nantes en est le meilleur exemple.

 

Votre petit stage dans le sud de l'Espagne ne s'annonce pas facile, nous nous resterons dans le Forez pour y affronter Anderlecht jeudi soir. Match capital, la défaite est interdite pour pouvoir passer les poules de l'EL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 12 heures, alex26 a dit :

nous nous resterons dans le Forez pour y affronter Anderlecht jeudi soir. Match capital, la défaite est interdite pour pouvoir passer les poules de l'EL !

 

attention aux belges ... faut y aller avec des "gants" ... :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, aux dernières nouvelles, Beric, Perrin et Dabo out pour dimanche (et jeudi aussi bien sur). 9_9:(

 

Très très compliqué ce derby, le spectacle ne devrait pas être terrible, on est habitués à Sainté de toute façon, une victoire chez l'ennemi ça se savoure peut importe la manière (le dernier match en janvier dernier à GG en est le meilleur exemple ^_^) D'ailleurs si Tolisso veut nous offrir un nouveau but, pas de soucis ! :P

 

Avant ça, la LDC reprend demain, Lyon et Séville seront sur le pont. Mercredi le PSG sera à Ludogorets. Aurier, qui a pris 2 mois de prison ferme cette aprème, sera bien là, ayant fait appel. Ben Arfa devait faire son retour dans le groupe, mais pas de bol il s'est blessé à l'entrainement, certainement pas habitué à se donner à fond dans ce domaine là... :D 

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour cette 2ème journée de LDC, on était tout proche du 0/2 pour Lyon et Monaco, sauf que ces derniers ont eu la bonne idée d'égaliser à la dernière seconde contre Leverkusen ! Tottenham s'est imposé à Moscou.

 

Pour l'OL, défaite prévisible à Séville, 2 barres transversales toutefois mais énormément d'occasions côté espagnol. La Juve en a mis 4 à Zagreb.

 

L'affiche du soir a tenue toutes ses promesses, un bon 2-2 entre Dortmund et le Réal.

 

Paris sera en Bulgarie demain à Ludogorets, bon le goal average risque d'être déterminant pour la 1ère place du groupe donc autant en mettre 6 histoire d'assurer le coup !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, alex26 a dit :

Pour l'OL, défaite prévisible à Séville, 2 barres transversales toutefois mais énormément d'occasions côté espagnol.

 

18 tirs pour Séville ; 15 pour l'OL.

Un gout de déjà vu : on n'est pas si mal dans le jeu, dans les opportunités, mais manque une certaine efficacité (Lacazette dépendance ?...)

L'efficacité défensive n'étant pas là non plus ...

Rien n'est perdu, ce sera compliqué (mais on le savait avant). Il faudra gagner les 2 matchs à domicile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alex26 a dit :

Paris sera en Bulgarie demain à Ludogorets, bon le goal average risque d'être déterminant pour la 1ère place du groupe donc autant en mettre 6 histoire d'assurer le coup !

 

 

J'ai regardé les stats des bulgares a domicile en LDC, pas facile de s'imposer la bas. le Real et Liverpool n'y ont gagné que 2 - 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les verts nous ont encore fait une "stéphanoise" : but dans les derniers instants ...

Pourvu que dimanche l'arbitre ne mette pas trop d'arrêts de jeu ... :P  surtout si à la 90 ème  il y a 1-0 pour nos gones ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

Les verts nous ont encore fait une "stéphanoise" : but dans les derniers instants ...

Pourvu que dimanche l'arbitre ne mette pas trop d'arrêts de jeu ... :P  surtout si à la 90 ème  il y a 1-0 pour nos gones ...

Et sur la mésentente entre le gardien et le défenseur d'Anderlecht, la cause est simple, le kop nord très bruyant a brouillé toute possibilité de communiquer, le gardien ayant bien crié sur son défenseur mais ce dernier n'ayant pas entendu... Pas près d'arriver ça au Parc OL :D

 

Moi ça me convient parfaitement, 0-0 et à la 94ème un petit but de Beric (si il joue) :)

 

Petite guéguerre sur communiqués interposés , on a connu pire certes, et le Aulas toujours aussi arrogant en annonçant qu'il ne se fait pas de soucis vu l'historique sur ces 20 dernières années. Chaque match est différent Jean-Mimi ! Si je suis Galtier, j'affiche ses propos en gros sur le tableau dans les vestiaires avant le match...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Et sur la mésentente entre le gardien et le défenseur d'Anderlecht, la cause est simple, le kop nord très bruyant a brouillé toute possibilité de communiquer, le gardien ayant bien crié sur son défenseur mais ce dernier n'ayant pas entendu... Pas près d'arriver ça au Parc OL :D

 

Moi ça me convient parfaitement, 0-0 et à la 94ème un petit but de Beric (si il joue) :)

 

Petite guéguerre sur communiqués interposés , on a connu pire certes, et le Aulas toujours aussi arrogant en annonçant qu'il ne se fait pas de soucis vu l'historique sur ces 20 dernières années. Chaque match est différent Jean-Mimi ! Si je suis Galtier, j'affiche ses propos en gros sur le tableau dans les vestiaires avant le match...

 

Il est bien light le JMA pour l'instant ... Galtier annonce qu'il va faire jouer les jeunes ... mais a-t-il seulement le choix ?...

Pour ce qui est du Parc OL il est beaucoup plus bruyant que tu ne le penses :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...