Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
11 hours ago, gugo said:

La Croatie ne vaut plus ce qu'elle était...

 

N'empêche on respecte plus personne au hand, la France elle bat 35-20 la quatrième nation mondiale tranquillement. Les Qataris ont lâchés mentalement en début de seconde période à cause des contres qu'ils ont pris sur des parades d'Omeyer. 

 

Je crois qu'à partir d'un certain écart, ils ont considéré que le match était foutu et ils ont laissé filé volontairement.

Quand tu as 4 qualifiés sur 6, tu peux te permettre ça et préserver un peu tes forces.

 

Je n'aime pas beaucoup cette équipe du Qatar, que je considère très artificielle (elle ressemble plus à un club qu'à une sélection nationale !)

mais elle devrait se qualifier en battant la Tunisie et/ou l'Argentine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, skye a dit :

 

Je crois qu'à partir d'un certain écart, ils ont considéré que le match était foutu et ils ont laissé filé volontairement.

Quand tu as 4 qualifiés sur 6, tu peux te permettre ça et préserver un peu tes forces.

 

Je n'aime pas beaucoup cette équipe du Qatar, que je considère très artificielle (elle ressemble plus à un club qu'à une sélection nationale !)

mais elle devrait se qualifier en battant la Tunisie et/ou l'Argentine.

Oui, en lâchent mentalement ils ont décidé de laisser filer... c'est mieux pour nous... car les plus hauts classés rencontreront les plus bas classés de l'autre groupe. 

Je n'aime pas non plus l'équipe du Qatar vu que c'est pas que des Qataris qui joue mais par contre leur numéro 9 est impressionnant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Belle perf des EDF féminine et masculine qui ont toute les deux battu largement l'Argentine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je viens de regarder le match des Experts contre l'Argentine (je l'ai enregistré), je trouve qu'on s'est pas foulés pour gagner et c'est tant mieux, on se préserve pour les prochains matchs. Cependant, il serait préférable de battre la Croatie et le Danemark pour rester premiers de notre groupe et rencontrer une équipe moins forte en 1/4. Attention aux pertes de balles (8 dans la 1ère mi-temps) !! Un très grand Titi Omeyer aussi avec ses 75% d'arrêts.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Mauvaise équipe de France pour cette 1ère mi-temps : les arrières en échec (Narcisse, Karabatic), Dipanda qui fait pas grand chose. Le gardien croate est très problématique il va falloir faire quelque chose. Bougez-vous un peu !

 

EDIT : C'est pas les Experts qui sont mauvais, mais ces c*** d'arbitres... Laxistes avec les croates (les 2mins non sifflées à la fin) et très sévères avec les français (plein de 2min injustifiés...) et avec des croates anti-jeux. Le gardien croate a été irréprochable cependant. 

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui, une défaite douloureuse contre nos meilleurs ennemis ! Bon on peut quand même relativiser, ce genre de sanctions est toujours utile pour repérer les réglages à effectuer et bon pour le mental de nos Experts. ;)

 

Pour pouvoir aborder les phases finales avec plus d'aisance il faudrait à mon avis plus de dynamisme et d'engagement sur la base arrière. Notre Narcisse vieillissant, par exemple, attrape la balle trop souvent à l'arrêt, ne shoote plus à neuf mètres et devient très prévisible (le croisé qu'il a tenté en fin de match n'a pas leurré la défense croate qui a pu intercepter et marquer dans les minutes cruciales...).

De l'autre côté on a eu de très belles performances, je pense surtout à Guigou et Porte qui ont été de grands pilier offensifs. Il y a enfin N'Guessan en feu au début de la seconde période qui continue à gagner en confiance et qui promet de belles choses à l'avenir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit accroc sur ce match, mais sincèrement je pense que cette piqûre de rappel ne fera pas de mal. De plus on a laissé au repos Abalo, Fabregas, Grebille donc rien de très inquiétant. 

J'ai bien aimé la rentrée de N'Guessan, c'est vraiment prometteur ! 

J'ai hâte de voir Porte avec Grebille et Guigou sur le parquet du MHB perso... :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je féliciterai aussi l'EDF féminine pour sa victoire face à la Corée 21 à 17 je crois, pas le plus beau des matchs mais quel performance d'Amandine Leynaud la gardienne de l'EDF si décisif !! 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Alors il est vrai que la première mi temps est moyenne, mais la seconde est inadmissible niveau arbitrage. J'ai jamais critiqué ou très peu l'arbitrage au handball dans les compètes internationales, mais là quand même faut pas abuser ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 13 heures, gugo a dit :

Alors il est vrai que la première mi temps est moyenne, mais la seconde est inadmissible niveau arbitrage. J'ai jamais critiqué ou très peu l'arbitrage au handball dans les compètes internationales, mais là quand même faut pas abuser ....

 

L'arbitrage est abusé sur pas mal de sport dans ces J.O, comme par exemple au volley ou le coach Français était obligé de prendre la vidéo à chaque action et que dire la vidéo qui donne raison au coach français  en plus..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Belle victoire de la France face au Danemark avec un Narcisse énorme, après je n'ai pas pu suivre tout le match et il doit avoir des réglages à faire. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 20 minutes, gugo a dit :

Belle victoire de la France face au Danemark avec un Narcisse énorme, après je n'ai pas pu suivre tout le match et il doit avoir des réglages à faire. 

 

En tout cas ça n'était pas le match des gardiens ni de la défense ! ^_^

Il faut dire aussi que des cadres comme Abalo, Guigou ou N. Karabatic ont peu voire pas joué (pour Abalo c'était plutôt pour des raisons médicales d'après ce que j'ai lu, un mal de dos), ce qui perso me rend confiant pour les phases finales... ;)

 

Grosse performance de Mahé, je suis content pour lui qui était en quête de confiance ! Guigou se levait lorsqu'il marquait, une belle complicité entre les deux ailliers gauche à l'image de cette belle ambiance qui règne chez les Experts ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... ça sera le Brésil en 1/4. Normalement, ça doit passer sans trop de problème mais

il va falloir se farcir les sifflets brésiliens pendant tout le match.

Jamais vu un public aussi pitoyable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, skye a dit :

Bon ... ça sera le Brésil en 1/4. Normalement, ça doit passer sans trop de problème mais

il va falloir se farcir les sifflets brésiliens pendant tout le match.

Jamais vu un public aussi pitoyable.

 

Des explications ici, et les supporters du football en prennent pour leur grade :

 

http://www.europe1.fr/sport/jo-de-rio-2016-perche-lavillenie-fustige-une-ambiance-de-merde-2821729

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
35 minutes ago, bernardt60 said:

 

Des explications ici, et les supporters du football en prennent pour leur grade :

 

http://www.europe1.fr/sport/jo-de-rio-2016-perche-lavillenie-fustige-une-ambiance-de-merde-2821729

 

Des supporters de foot chauds bouillants, il y en a dans tous les pays.

Pourquoi n'a-t-on jamais assisté à un tel spectacle en Angleterre, en Chine, en Australie, en Grèce ... ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skye a dit :

 

Des supporters de foot chauds bouillants, il y en a dans tous les pays.

Pourquoi n'a-t-on jamais assisté à un tel spectacle en Angleterre, en Chine, en Australie, en Grèce ... ?

 

 

Cela serait bien s'il n'y avait que des supporters chauds bouillants sans plus, que ce soit en foot d'ailleurs qu'au Brésil dans pratiquement toutes les disciplines effectivement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Le 14/08/2016 à 11:47, clem34 a dit :

 

L'arbitrage est abusé sur pas mal de sport dans ces J.O, comme par exemple au volley ou le coach Français était obligé de prendre la vidéo à chaque action et que dire la vidéo qui donne raison au coach français  en plus..

J'espère franchement que tu n'as pas regardé le match France-Brésil cette nuit alors, dernière fois que je veille pour voir une confrontation qui implique des brésiliens... :|

Et effectivement avec un public aussi minable, difficile de vraiment apprécier ces Jeux.

 

Pour en revenir au hand, le premier grand rendez-vous est à 18h30 aujourd'hui pour un quart de finale entre les bleues et la formation espagnole ! Ça s'annonce difficile mais la rencontre reste assez ouverte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

ALLEZ ON Y CROIT! 23-23 arraché dans les dernières minutes par nos handballeuses :) !!! Go to prolongations !

 

OUI ELLES L'ONT FAIT !!! Un grand bravo à nos handballeuses qui ont fait craquer le moral des espagnoles !!!

Modifié par Clément05
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 4 heures, Barry a dit :

J'espère franchement que tu n'as pas regardé le match France-Brésil cette nuit alors, dernière fois que je veille pour voir une confrontation qui implique des brésiliens... :|

Et effectivement avec un public aussi minable, difficile de vraiment apprécier ces Jeux.

 

Pour en revenir au hand, le premier grand rendez-vous est à 18h30 aujourd'hui pour un quart de finale entre les bleues et la formation espagnole ! Ça s'annonce difficile mais la rencontre reste assez ouverte.

 

SI j'ai regardé ce match, au petit dej ce matin, redifusion.. je voulais exploser mon pain au chocolat dans la télé... arbitrage de M...., public de M....., super ces JO.. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 26 minutes, Clément05 a dit :

ALLEZ ON Y CROIT! 23-23 arraché dans les dernières minutes par nos handballeuses :) !!! Go to prolongations !

 

OUI ELLES L'ONT FAIT !!! Un grand bravo à nos handballeuses qui ont fait craquer le moral des espagnoles !!!

 

Match difficile, mais ça y est victoire... je crois en cette équipe de France !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mais quel match !! Quand on voit l'affiche de la demi-finale (on a battu les Pays-Bas en poules) tous les espoirs sont permis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce match des française est exceptionnel mais ça passera pas deux fois... se louper autant en première mi temps c'est un peu pitoyable. Mais la suite est magnifique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Elles pouvaient pas faire grand chose face à la gardienne espagnole quand même elle était excellente ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...