Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici la température est bien reparti à la hausse malgré le léger voile nuageux avec +30,1° actuellement soit la 5ième Tx de 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Couvert mais lumineux. 30.6°C

On ressent une certaine fraicheur dans le petit vent qui nous ventile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, Tn un petit peu plus fraiche que les jours passés avec 15.5°C à 7h20. Ensuite le matin s'est déroulé sous un grand ciel bleu puis depuis 5/10min les nuages commencent à bien envahir la toile bleu azur et cache même le soleil de temps à autres.

 

32.5°C actu, je pense que la Tx se joue maintenant car le ciel va être de plus en plus chargé.

Aller on va aller se promener histoire de voir si un orage voudrai pas passé par là....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques grosses gouttes entre 14h30 et 15h, la T est tombée à 21 et puis plus rien Ta 24,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un peu surpris quand je vois les stations autour d'ici, Ta de 30.7°C ... Léger vent de S.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour de Suisse dans le Valais où même à 1200m, il faisait chaud, c'est dire... 

Bref, retour à notre météo locale.

Je m'attendais à des orages aujourd'hui, rien pour l'instant, une petite averse ce matin, pas plus.

Ta de 23.5°C, ciel partiellement couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Une petite averse nous a concerné vers 14h. 

Apportant 1,4mm...

Actuellement, entre nuages et éclaircies. Ta : 24,9°C et 47% HR. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Un peu surpris quand je vois les stations autour d'ici, Ta de 30.7°C ... Léger vent de S.

 

Disons que le thermomètre est resté bloqué entre 23 et 25°C jusqu'à 15h (avec quelques micro-averses qui ont rien laissé en fait entre 12 et 14h), pour aller sur 30°C à partir de 16h (maxi 30,3).

Actuellement +28,7°C et bien lourd ... si ça pouvait "péter" un peu o.O

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
9 minutes ago, Fanfoe63 said:

 

Disons que le thermomètre est resté bloqué entre 23 et 25°C jusqu'à 15h (avec quelques micro-averses qui ont rien laissé en fait entre 12 et 14h), pour aller sur 30°C à partir de 16h (maxi 30,3).

Actuellement +28,7°C et bien lourd ... si ça pouvait "péter" un peu o.O

Même chose en Planèze à 100 km plus au sud - 25°c / 29°C et maintenant 27°5

Chaleur lourde, orageuse, mais on n'a encore rien vu venir, pas une gouttelette, le vent de Sud-Ouest est assez chaud.

Rien de prévu sur les radars en tous cas, malgré les nuages bien présents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

Aller on va aller se promener histoire de voir si un orage voudrai pas passé par là....

 

Et bien ça n'a rien donné, j'avais misé sur Valence en voyant le petit paquet pluvieux qui circulait sur la Haute-Loire et qui est passé sur le plateau Ardéchois mais rien a se mettre sous l'objectif.

A priori elle a impacté dans les Boutières à en croire la carte foudre. @snowman43 as-tu vu quelques chose?

 

Au final l'après-midi est resté bien chaude 32.7°C en Tx en début d'après-midi. encore 29.6°C actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Malheureusement je ne pourrais pas mettre une journée de plus avec Tx>30°C puisque le Tx est de 29,9°C !

Journée sympa mais orages totalement absents. 

A voir maintenant si la dégradation du weekend prochain va se maintenir... même si c'est un weekend...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Température variant au gré de la couverture nuageuse, tout au long de la journée. Une Tx de 28,9 °C en cours d'après-midi, après le passage de nuages épais en matinée libérant des ondées. En cette fin de journée, reprise d'une certaine instabilité nuageuse, révélée par des nuages convectifs nombreux, mais impuissants et incapables de conclure.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non Jeremy j'ai rien vu ni entendu,  il y a juste eu une averse brève au village.

 

Tx de 26 degrés ici, il fait encore près de 20 degrés ce soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Le ciel c'est couvert vers 12h à 15h et ensuite grand soleil avec quelques nuages de temps en temps, Tx 31.5° à 17 h 23, T actu 22.9°, HR67%.

Pas une seule goutte d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 24.5°C ici.

 Ce soir le ciel est couvert, Ta de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

 

A voir maintenant si la dégradation du weekend prochain va se maintenir... même si c'est un weekend...

Bonsoir, 

 

ça c'est la version GFS, car CEP ne bronche pas et semble décidé à prolonger l'été. 

 

Sinon ici, journée mitigée partagée entre nuages et éclaircies après les petites pluies orageuses de la matinée, 3 mm. Tx: 26°C, Ta: 20.8°C avec un vent rafraîchissement par rapport aux soirées précédentes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Le 20/08/2016 à 10:03, damien63 a dit :

 

 Bonjour,

Pouvez-vous remettre votre lieu d'habitation et altitude histoire de s'y retrouver un peu plus ! A force pour la plus part on vous connait mais pour ceux qui passe que de temps en temps sur le forum c'est bien utile ! 

Voilà Damien c'est fait, bien que les infos étaient déjà visibles dans la signature (remarque faite également par Cédric je crois) mais bon, ça a le mérite d'être plus clair.

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Soirée bien douce ce soir encore mais à la faveur d'un vent d'Ouest à Nord/Ouest qui s'est levé depuis 21h environ, l'air est plus respirable.

Actu 23.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement couvert.

Ta de 12.5°C un peu de "fraîcheur", toute relative ne fait pas de mal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...