Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 13,6, et pluie depuis la fin de nuit avec quelques coups de tonnerre. 10mm pour le moment, la nature apprécie,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Peu de pluie pour le moment (6.1 mm), le rail perturbé semble passer plus au sud sur la Haute-Loire. Il repleut modérément actu, à voir si cela va cumuler

 

Coté mercure, il fait frais avec 15.8. A noter qu'il faisait encore prés de 20° à minuit (19.8°) ce qui n'a pas été si courant que cela cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 49 minutes, damien63 a dit :

 Bonjour,

 

Pouvez-vous remettre votre lieu d'habitation et altitude histoire de s'y retrouver un peu plus ! A force pour la plus part on vous connait mais pour ceux qui passe que de temps en temps sur le forum c'est bien utile ! Il doit y en avoir d'autres mais j'ai juste pris cette page.

 

 

C'est fait Monsieur Damien :D. Le profil est mis à jour. Tu avais déjà les éléments dans ma signature et un indice supplémentaire avec mon avatar :P

 

A Saint Amans (48) 1130m, sur les plateaux de Margeride, la pluie se calme progressivement, on passe tranquillement les 20 mm de cumul journalier provisoire.

 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 40 minutes, segusiave a dit :

8.6 mm et une température qui baisse 14.8°à ceyrat  altitude 580 m

 

Le top serait de le mettre dans ton profil que ca apparaisse à gauche.

Sinon 9 mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, Scorpion48 a dit :

 

C'est fait Monsieur Damien :D. Le profil est mis à jour. Tu avais déjà les éléments dans ma signature et un indice supplémentaire avec mon avatar :P

 

A Saint Amans (48) 1130m, sur les plateaux de Margeride, la pluie se calme progressivement, on passe tranquillement les 20 mm de cumul journalier provisoire.

 

Bonne journée 

 Pffff quel boulet... En effet c'était en bas... désolé...

Idem pour Segu d'ailleurs...

Bon certains c'est ni à gauche ni en bas quand même !! :D

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

Ciel mitigé , 6 mm de pluie en fin de nuit, plus que depuis fin juin  ( 4 mm  ), donc c'est un jour extraordinaire surtout si une averse venait à rajouter 2 mm. Ta: 17.5 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

 Pluie sans excès depuis ce matin - ciel blanchâtre et vent léger. Un peu de fraîcheur aussi, autour de 12°c au réveil, 14°C maintenant vers 13h. Toujours bon à prendre en attendant l'enfer qui nous est promis la semaine prochaine (de mon point de vue en tous cas, au-dessus de 25°c c'est l'enfer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas très de loin de snow, mon cumul flirte avec les 25mm sur cette fin des précipitations matinales, vraiment du très bon,  avec une Ta qui a eu du mal à atteindre les 15°C.

Coté ardéchois la plupart des stations sont entre 12 et 15mm, moyen (....pour l'instant)

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ici 9,4 mm (6,3 ce matin et 3,1 depuis midi environ) : un record depuis fort longtemps et il pleuviote encore !

Par contre le thermomètre n'est pas à la fête : +15,0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

9.6mm au final ici, le radar se vide, plus grand chose à attendre je pense.

Ta de 15.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Sur St Amans, on arrive à 22mm. C'est pas mal pour ce secteur ;)

La pluie s'arrête et le brouillard prend place. 

Ta : 14,1°C. 

Ilustration en image :image.jpeg

 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cela n'aura pas été un gros arrosage il me semble ... mais on prend.

Actu, temps bien gris avec plafond bas.

Temp en baisse avec 15.6°C actu (j'avais 16.4°C à 14h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Finalement un cumul intéressant de 28mm pour cette journée en HL, brève maxi  de 15.4°C entre 13h/14h, sinon on a tourné autour d'un petit 13.5° (comme le rosé de midi).

En Ardèche la palme pour Saint Agrève avec 25mm, chez moi c'est autour de 16mm (le cumul de la station de Rosières)

Bonne journée dans l'ensemble en attendant le retour de la chaleur pour cette fin août.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir les amis de la météo ,

17.3 ° et 12.6  mm .

Hé oui François avec tes 9.4 mm .désolé :angel:

 

Le ciel  se découvre et première gelée demain 'non je blague :D"

Bonne journée pour les jardins et champignons mais ..semaine sèche et chaude à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

Cela n'aura pas été un gros arrosage il me semble ... mais on prend.

 

En effet, pas de cumuls notables sur le Sud Loire : de 9,2mm à Saint-Bonnet-le-Château à 14,1mm à Saint-Chamond en passant par 11,0mm à Saint-Étienne Ville et 12,4mm à la République.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, segusiave a dit :

Bonsoir les amis de la météo ,

17.3 ° et 12.6  mm .

Hé oui François avec tes 9.4 mm .désolé :angel:

 

Le ciel  se découvre et première gelée demain 'non je blague :D"

Bonne journée pour les jardins et champignons mais ..semaine sèche et chaude à suivre..

 

Bah tu me bats tout le temps de toute façon :D

J'espère que tu es en train de soutenir l'ASM car ça a l'air chaud à ce moment !

 

Sinon ciel partiellement étoilé, vent sensible de Sud Est et +17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonsoir à tous,

Comme le signale silver19 sur le topic dédié, il serait bien de connaître début septembre les participants au projet VP2 à La Croix de Bauzon .

Je propose pour ceux qui voudraient participer (même modestement) à ce projet, d'indiquer pourquoi pas la somme maxi qu'ils souhaitent investir.

Merci

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir  

Sur l'Aubrac, après un début août très sec, soit environ 5 mm cumulés sur la  1ére vingtaine, des pluies plus  dignes sont enfin arrivées.

Le cumul  est  de 10 mm. C'est assez faible  mais tout de même bien mieux que les orages, qui  nous ont si bien contournés .

 

Modifié par Aubracois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

Frais et mitigé ce matin, Ta: 16.7°C, il faut en profiter, la semaine à venir risque de faire mal à la végétation, certains arbres passent déjà en mode automne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...