Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ici à Chambéry le soleil est désormais caché par un ciel à moitié couvert. La température est légèrement descendue et stagne désormais à 25.8°C...

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 5 heures, gigi74 a dit :

 

Salut Lino, rien à redire sur ton analyse (il y en a ici qui ont vu 42°C la semaine dernière, si si sur le thermomètre de la pharmacie ! MDR !), en revanche il n'y a pas de moyennes 81/10 à Annecy-Meythet car le début des mesures de "l'ère moderne" de cette station commence courant 1992 (cela est variable selon les paramètres), donc la première année complète de mesure est 1993. Il y a eu des relevés avant (T et RR) de 1970 à 1981 mais rien de 1982 à 1992, il manque donc dans la moyenne les années plus fraiches de la première partie de la décennie 81-90.

 

 

Salut Gigi.

 

Je ne savais pas, merci pour l'info.... d'ailleurs c'est donc de l'arnaque quand MF parle de moyennes 81/10 pour cette station du coup.

 

Soleil ici a Metz-Tessy au taf, je n'ai pas accès a mes relevées mais il faisait 26,5°c au dernier relevé de 13h a Meythet juste a côté d'ici...il doit faire 1 ou 1,5°c de plus a cette heure.

 

ça bourgeonne pas mal au nord (Genevois) et sur les reliefs...a suivre, un petit (ho gros même !) orage serais pas de refus pour clôturer cet été météorologique 2016 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement les nuages d'hier matin n'ont que peu concerné Lyon, car Bron relève 11h54 d'ensoleillement sur la journée ! Tandis qu'ici, le soleil n'est sorti qu'après 11 heures.

 

Du coup au 30/08 inclus, la station relevait 319,5 heures. Le record étant de 319,8 heures, il fallait 18 minutes de soleil aujourd'hui pour l'égaler... :D

 

Sinon la température a déjà atteint 29,2 °C à 13h30 ! O.o Mais elle est redescendue depuis à 28,2 °C.

La barre des 30 °C vient d'être franchie à Trept, et ça ne devrait pas tarder pour Lyon 7...

 

Edit (15h30) : Voilà, la barre finalement franchie ici aussi, à 15h. Il fait maintenant 30,2 °C.

C'est fait également à Lyon 8 (30,8 °C) et Lyon 7 (31,1 °C), mais aussi à Bron (30,2 °C de max à 15h) et Vienne (30,0 °C). Par contre seulement 28,2 °C à Grenay.

 

Le ressenti n'est pas très agréable avec un Td de 17 °C environ.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

tadata, me revoilà, bonjour à tous mes amies du centre-est, me revoilà dans la région Lyonnaise pour 2 jours, mon avion s'est posé ce matin à Lyon après 2 semaines de pur folies en météo, en Inde, que ça change mais que ça fait du bien de revenir aux sources, bon moins chaud mais ça reste bien agréable et pourtant je me suis bien acclimaté à ce climat indien, de moussons, de chaleurs humides. Ce matin à St Exupery, ciel un peut brouillé et avec des éclaircies et qui se sont dispersés, pour laisser place au soleil mais bon pas un ciel tout bleu vu que les nuages se remarques bien vers Les Alpes et des cirrus dans le ciel qui voltigent.

 

14199478_1255859281141697_15628906776427

 

14207852_1255859284475030_86857170836025

 

 

Les Tn: 

 

18,6° à Lyon8e

18,4° à Lyon-St Exupery, Soucieu en Jarrest

17,6° à Grenay

17,4° à Vaulx en Velin-La Rize

17,3° à Lyon-Bron

16,6° à St Priest-La Fouillouse

16,4° à Lyon7e

14,8° à Brindas

 

Actuellement:

 

31,2° à Lyon7e, 39% d'humidité, vent de secteur SE, 1018,3hPa.

30,8° à Lyon8e, 38% d'humidité, vent de secteur SSE.

30,8° à Lyon-Bron, 38% d'humidité, vent de secteur O, 1018,3hPa.

29,5° à Lyon-St Exupery, Tx pour l'instant de 30,1°, 39% d'humidité, vent de secteur NE, 1018,5hPa.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, salut Clem ! ^_^

 

C'est sûr que le temps est moins agité qu'à ton départ, il y avait un orage si je me souviens bien.

 

PS : T'as choppé un Canarticho en Inde ? :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.7° d e tx. 30.8° actu sous un grand soleil. La sécheresse est présente ici avec un sol très sec sur une belle profondeur. ( en plein terrasement sur Chavagneux donc je peux certifier 😆). Les prévisions météo sont à la poursuite de ces conditions avec même une nouvelle hausse du mercure . Une VDR bien méditerranéenne depuis qqs années. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie en cours à Sur Le Coux , et oui ça existe encore .

 

6,0 mm à la VP2 et T de  18,2 °C .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour amis savoyards,quelques jours parmi vous aux Gets après une matinée ensoleillée la pluie ☔ est arrivée progressivement depuis le début d'aprèm,en ce moment il pleut 😞 encore modérément

hier soir il a plu également vers 19/20h après une journée ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, averse en cours sur Annemasse, aussi forte qu'inattendue! Cela ne devrait pas excéder les 5min je pense.

 

Edit: grosses rafales et intensité de folie! L'eau ruisselle sur les vitrines malgré l'avancée qui les surplombe, belle surprise.

Modifié par Jerome743
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil brille ici mais on sent l'agitation avec des gros cumulus vers Annemasse et également c'est très noir vers les massifs.

Il fait 27°C (28°C tout à l'heure).

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Après midi s'étant vite instabilisé dans le coin, bonne averse bien locale sur mon coteau vers 16h visible depuis en bas dans la vallée à marignier.

 

8 mm au pluvio, actu de nouveau quelques gouttes, avec un peu de vent et un ciel fort menaçant au dessus de ma tête. 

 

Ta 19,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Après midi s'étant vite instabilisé dans le coin, bonne averse bien locale sur mon coteau vers 16h visible depuis en bas dans la vallée à marignier.

 

8 mm au pluvio, actu de nouveau quelques gouttes, avec un peu de vent et un ciel fort menaçant au dessus de ma tête. 

 

Ta 19,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

J'ai été pessimiste, l'arrosage a duré une vingtaine de minutes avec en guise de conclusion un grondement au loin, seul signe d'activité électrique sur la durée de l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les montagnes redeviennent visibles,ça se décale vers les Aravis.

Sinon 3 petits mms au Sappey en Salève pour une intensité de 28,4 mm/h vers 16h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après-midi bien ensoleillée avec le retour de la chaleur Tx 30,3°. Tn 15,3°.

 

Le vent reste faible. Ta 30,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averse courte et modérée qui vient de passer! pas grand chose mais ça aidera au moins au rafraîchissement nocturne!

 

j'ai regardé ceci comme si j'avais jamais vu la pluie :D

 

+ 18°c

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,0 mm aà Sur le Coux sur cette averse alors qu'une deuxième débute .

 

8,0 mm en cumul provisoire   au pluvio et T de 15,9 °C .

 

Putain que c'est bon un peu d'animation  , tiens j'en jouis . :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tssss! Grosse averse isolée sur Annemasse, le truc qui n'arrive jamais. Suffit que je sois pas là, et hop !

Salutations à tous.....bien dégoulinantes de sueur depuis le sud de la France (Provence).

MDr  (jaune) ;-)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Point de pluie ici, le soleil a même été bien généreux aujourd'hui (nuages a l'est et au nord pas dans l'axe du soleil donc) il est maintenant caché par des nuages a l'ouest...bon il n'y a quasiment plus de coins de ciel bleu aussi.

 

Tx 29,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

31,7 °C... voilà voilà. Je disais ce matin que c'était pas sûr qu'on atteigne les 30 °C, et finalement on en rajoute presque 2 derrière... ¬¬

12ème Tx > 30 °C (et la 17ème > 29 °C...) du mois.

 

Quasiment la même Tx à Lyon 7 (31,8 °C) et un peu moins à Lyon 8 (31,3 °C, même Tx à Lyon Bron).

 

Un poil moins hot à St Exupéry avec 30,5 °C.

 

Et un 31,1 °C à Vienne.

 

28,3 °C actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée à nouveau ici .

 

Tn de 16,1 °C et Tx de 27,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 22,8 °C .

 

PS : J'ai de gros soucis d'internet en ce moment , de ce fait ma station est souvent hors ligne  , un technicien doit passer vendredi , le problème c'est qu 'il est deja venu il y a 10 jours et rien n'a changer ^_^, bref affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Une bien belle journée à nouveau ici .

 

Tn de 16,1 °C et Tx de 27,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 22,8 °C .

 

PS : J'ai de gros soucis d'internet en ce moment , de ce fait ma station est souvent hors ligne  , un technicien doit passer vendredi , le problème c'est qu 'il est deja venu il y a 10 jours et rien n'a changer ^_^, bref affaire à suivre ...

Salut Eric,

 

Et pendant ce temps-là Sur le Coux arrive à 12 mm,ce qui va creuser encore un peu plus l'écart entre tes 2 sites!

 

Sinon le soleil se couche,c'est noir au nord et menaçant au sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau temps encore chaud ici.

 

28 sur ma terrasse vs... 24.4 à SMH !! Ok c'est pas normalisé mais bon...

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...