Mica Posté(e) 16 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a 10 minutes, rodac a dit : La journée a été ensoleillée et très chaude ici. Dès la mi-journée, les orages se sont succédés le long du Jura, c'était un vrai festival d'enclumes. Le tonnerre était audible par moment en région lausannoise. A 18 heures, une cellule plus active que les autres a surgi, cachant le soleil. Pas de pluie ici, mais de nombreux petits coups de tonnerre et de superbes rideaux d'averses sur le Jura. Actu le ciel est couvert au zénith, avec quelques gouttes. Il fait 25.3°C. Peut-être de belles photos du Léman foudroyé cette nuit ? il y a 5 minutes, clem34 a dit : 31,2° à Bourgoin Jallieu-Montbernier(38), L'isle d'Abeau(38), Villefontaine(38) Ça c'est de l'homogénéité ! Courage pour l'Inde, ça va être un autre niveau en matière de T° ^^ et bon voyage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 16 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 16 août 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Mica a dit : Peut-être de belles photos du Léman foudroyé cette nuit ? Ça c'est de l'homogénéité ! Courage pour l'Inde, ça va être un autre niveau en matière de T° ^^ et bon voyage Oui je pensais la même chose justement ! 3 stations dans le même secteur avec la même tx rare pour le noter Ho bah j'ai encore demain à vivre mes petites habitudes française x) le pire en inde interdit les shorts, les débardeurs et quand il fait 34-35° avec 60-70% d'humidité, un ciel souvent gris à cette époque avec la mousson, donc des Tn horrible à 26-27°.. ça promet ! Modifié 16 août 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 août 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 août 2016 84mm de flotte à Bellegarde-sur-Valserine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2016 Comme ces derniers jours la soirée est agréable à très agréable , T de 22,3 °C , sans vent ou presque . On ventile l'habitation . PS : Ah le vent de merde , j'aurais une nouvelle fois mieux fait de m'abstenir avec cette appellation , quoique c'est surtout pour la période de Novembre à Mars qu'il mérite ce titre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a 22 minutes, Charly-C a dit : 84mm de flotte à Bellegarde-sur-Valserine ! Ouah quel cumul ! La cellule est restée stationnaire, on a entendu le tonnerre gronder ici pendant 3h tout en restant au soleil et juste à côté un "gros nuage" tout noir ! Tx 30.5°C au même niveau que les jours précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 août 2016 Plein soleil ce matin mais des cumulifications sur l'Ardèche en fin de matinée. Vers la fin d'après-midi les enclumes sur l'Ardèche s'étalent sur la ville et cachent le soleil. Il a fait 1 à 2°C de moins que prévu cette aprème, en revanche, les minimales sont de plus en plus proches des 20°C... Tn 19,5°C -- -- Tx 31,4°C Actu: 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a 39 minutes, gigi74 a dit : Ouah quel cumul ! La cellule est restée stationnaire, on a entendu le tonnerre gronder ici pendant 3h tout en restant au soleil et juste à côté un "gros nuage" tout noir ! Tx 30.5°C au même niveau que les jours précédents Salut Gigi, Voilà la responsable! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 août 2016 Il y a 1 heure, Charly-C a dit : 84mm de flotte à Bellegarde-sur-Valserine ! Salut Charly, Tu l'as trouvé où cette valeur?merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 août 2016 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 août 2016 Il y a 4 heures, Mica a dit : Peut-être de belles photos du Léman foudroyé cette nuit ? eh non... Pas d'impacts "lémaniques" en ce début de nuit, seulement quelques internuageux très très lointains... par contre au coucher du soleil les cellules orageuses en fin de vie ont littéralement "flambé" avec des teintes rose-rouge-orange magnifiques ! actu calme et ciel dégagé, il fait 21.3°C. De l'activité orageuse est présente au nord-ouest de Lyon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Ah dommage pour la foudre lémanique La prochaine fois ! ------------------------------------------ Bon, il a plu cette nuit, oui oui ! Le bruit des gouttes sur le toit et les gouttières m'a réveillé et surpris, et un petit coup d'oeil au radar : Ah bah oui 0,2 mm, gros cumul Puis un semblant de bruit sourd, une fois, deux fois... mais à moitié endormi je n'étais sûr de rien... Rebelote peu avant le réveil. Et en effet : Le nord-Isère a bien eu droit à plusieurs cellules orageuses. Qu'on peut retrouver sur le radar pluie : Côté température, avec tous ces nuages elle est restée très douce avec une Tn de 18,6 °C. L'ambiance est très moite de bon matin A noter que les stations de Lyon 7, Lyon 8, et Lyon St Exupéry ne sont pas passées sous les 20 °C, à confirmer d'ici une demi-heure. Modifié 17 août 2016 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 août 2016 Aucune pluie en plaine de Bresse, comme le montre les images ci-dessus! 18.3° de Tn, 18.6° actuellement. Encore un joli lever de soleil à 7H : Si le ciel est majoritairement bleu au Sud : Il est plus encombré au Nord-Ouest : Le vent est faible à 3km/h de SE Normalement le soleil devrait tout de même briller sans encombre jusqu'en début d'AM avant des passage nuageux significatifs avec une possibilité, toutefois faible, d'averse. L'aller en vélo au travail s'annonce dans des conditions agréables, par sécurité je prends ma tenue de pluie pour le retour... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 août 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 août 2016 Ici c'est un ciel complètement dégagé ce matin, Tn encore assez fraiche avec 14°C. 0,0 mm de pluie depuis le début de l'épisode d'instabilité. Hier vers 18h, je voyais bien quelques rideaux de pluie longer le pied du Jura (vers St.Genis), mais jamais je n'aurais deviné que c'était aussi violent. 84 mm en combien de temps à Bellegarde ? Des inondations dans le secteur ? Où se situe la station ? Vers l'aérodrome de Chàtillon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 54 minutes, Mica a dit : A noter que les stations de Lyon 7, Lyon 8, et Lyon St Exupéry ne sont pas passées sous les 20 °C, à confirmer d'ici une demi-heure. C'est confirmé : - 20,3 °C à Lyon 7 - 20,4 °C à Lyon 8 - 20,4 °C à Lyon Saint-Exupéry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, 18.5°C chez moi ce matin...ça n'a pas pu bien rafraichir. Par contre, c'était tout couvert, très gris, on ne voyait pas le soleil. En venant sur Lyon, ça a changé, même si ce n'est pas un grand ciel bleu, c'est soleil dominant avec quelques nuages. Un peu de pluie d'ici demain, ça serait pas mal! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 août 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 août 2016 Des orages sont en train de se développer sur la Loire. C'est bien matinal tout ça avec de forts bourgeonnements. 23.7° actu. De retour de 10 jours en Espagne, la pelouse a bien grillée, c'est très sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 août 2016 Orage en cours sur Genève 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 13 minutes, twister38 a dit : Des orages sont en train de se développer sur la Loire. C'est bien matinal tout ça avec de forts bourgeonnements. 23.7° actu. De retour de 10 jours en Espagne, la pelouse a bien grillée, c'est très sec. Salut twister, Oui et même une cellule sur le Rhône qui devrait passer quelques kilomètres à l'ouest de Lyon. On aperçoit déjà les enclumes ligériennes d'ici, il y a aussi par moment quelques Ac instables. La moiteur se fait bien sentir, le point de rosée est de 20 °C ! Et idem pour la pelouse, je me suis fait la remarque avant-hier en marchant dedans, ça croustillait de partout, berk ! 24,6 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 août 2016 Tn plus élevée que les jours précédents ce matin avec 17,7°. Actu le ciel est bien dégagé malgré de beaux cumulonimbus en direction de l'ouest et du NO qui témoignent des orages qui traversent la Loire ce matin, sinon 2 orages surprises cette nuit, l'un passant plus à l'est et un autre nous frôlant par l'ouest avec 2 bons coups de tonnerre vers 5h: résultat 0 mm! Par contre j'ai une petite question : je me suis décidé à acheter une station météo vantage pro 2 davis, mais il y a plusieurs versions et donc je voudrais savoir si ceux qui en avaient déjà une pouvaient me conseiller sur le modèle à choisir, merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 août 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 août 2016 Brusque changement cette dernière heure au pied du Salève : vers 9h50 je m'aperçois que cest très menaçant en direction du Crêt de la Neige (Jura) alors qu'il reste beaucoup de ciel bleu. Mais c'est au zénith que ça se développe en temps record alors que je me trouve sur les hauts d'Archamps. Les coups de tonnerre se multiplient et se rapprochent. A 10h pile, j'entends le rideau de pluie arriver par le nord-ouest. J'ai tout juste le temps de courir 30m pour m'abriter dans la voiture. On est passés du sec au déluge en moins d'une minute. 5 min de pluie forte (gouttes énormes au début) puis pluie faible qui s' arrête alors que je rédige ce message. Faibles coups de tonnerre encore audibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 août 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 8 heures, rodac a dit : eh non... Pas d'impacts "lémaniques" en ce début de nuit, seulement quelques internuageux très très lointains... par contre au coucher du soleil les cellules orageuses en fin de vie ont littéralement "flambé" avec des teintes rose-rouge-orange magnifiques ! actu calme et ciel dégagé, il fait 21.3°C. De l'activité orageuse est présente au nord-ouest de Lyon. Une connaissance qui habite Lausanne m'a dit qu'en début de nuit, la rive d'en face s' est fait continuellement foudroyer, donc Thonon/Evian ou les montagnes du Chablais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 août 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 août 2016 L'animation radar est riche d'enseignement : la chronologie et localisation de mes propos semble confirmée, et surtout, cette cellule est complètement isolée, la seule du CE (Salève + cellule secondaire sur le Pays de Gex comme je disais), et ça je ne m'y attendais pas du tout ! Effectivement une grosse cellule en marge du CE sur le département de la Loire. Toujours impossible d'éditer ses messages, désolé pour le flood. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 26 minutes, riri38 a dit : Tn plus élevée que les jours précédents ce matin avec 17,7°. Actu le ciel est bien dégagé malgré de beaux cumulonimbus en direction de l'ouest et du NO qui témoignent des orages qui traversent la Loire ce matin, sinon 2 orages surprises cette nuit, l'un passant plus à l'est et un autre nous frôlant par l'ouest avec 2 bons coups de tonnerre vers 5h: résultat 0 mm! Par contre j'ai une petite question : je me suis décidé à acheter une station météo vantage pro 2 davis, mais il y a plusieurs versions et donc je voudrais savoir si ceux qui en avaient déjà une pouvaient me conseiller sur le modèle à choisir, merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous. Salut Riri, Je crois avoir lu un topic décrivant un peu les différents « modèles » de la VP2, mais je ne le retrouve plus... Je pense que tu peux poser ta question dans la partie « Instrumentation » du forum, ou déjà fouiner dedans pour trouver des réponses. Petit lien que tu as peut-être déjà lu : http://www.davis-meteo.com/Vantage-Pro2.php Et le catalogue : http://www.davis-meteo.com/PDF/CATALOGUE-PRIX-DAVIS.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 3 heures, Mica a dit : Ah dommage pour la foudre lémanique La prochaine fois ! ------------------------------------------ Bon, il a plu cette nuit, oui oui ! Le bruit des gouttes sur le toit et les gouttières m'a réveillé et surpris, et un petit coup d'oeil au radar : Ah bah oui 0,2 mm, gros cumul Puis un semblant de bruit sourd, une fois, deux fois... mais à moitié endormi je n'étais sûr de rien... Rebelote peu avant le réveil. Et en effet : Le nord-Isère a bien eu droit à plusieurs cellules orageuses. Qu'on peut retrouver sur le radar pluie : Côté température, avec tous ces nuages elle est restée très douce avec une Tn de 18,6 °C. L'ambiance est très moite de bon matin A noter que les stations de Lyon 7, Lyon 8, et Lyon St Exupéry ne sont pas passées sous les 20 °C, à confirmer d'ici une demi-heure. Salut Mica, Je n'ai donc pas rêvé cette nuit. J'ai bien entendu le bruit du tonnerre mais pas de gouttes ici, je suis passé au travers. Ce matin, c'est chargé du coté ONO. A voir si les averses orageuses arriveront jusqu'ici sans se désagréger. Tn plus douce que les jours précédents 17,3°. Ta 25,3°. Le vent est faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Orage FM a dit : Toujours impossible d'éditer ses messages, désolé pour le flood. Salut Paulo, Normalement la fonctionnalité est activée : (en bas de tes messages). Peut-être un souci de cache à vider, ou essaye avec un autre navigateur p'tet ? Sinon je ne vois pas désolé Modifié 17 août 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 5 minutes, Mario38 a dit : Salut Mica, Je n'ai donc pas rêvé cette nuit. J'ai bien entendu le bruit du tonnerre mais pas de gouttes ici, je suis passé au travers. Salut Mario, Parfois on ronfle si fort qu'on arrive à s'en auto-réveiller Je plaisante ^^ il y a 5 minutes, Mario38 a dit : Ce matin, c'est chargé du coté ONO. A voir si les averses orageuses arriveront jusqu'ici sans se désagréger. J'ai bien peur que, même si elles tiennes, elles nous passent sous le nez, trop au sud... il faudrait une petite réactivation par le nord de la ligne, ce serait chouette. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés