Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Niveau relevés, la plus grande Tx était hier avec 34.5°C, aujourd'hui nous ne sommes montés qu'à 33.8°C :)

Heureusement que les Tn tournent autour de 15 ou 16°C parce que sinon ça deviendrait difficile... Quoique la nuit s'annonce chaude avec 24.3°C en ce moment ;)

Allez, bon courage et bonne nuit, surtout en ville o.O

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 17.9°C et 31.7°C de Tx ici (1°C de plus qu'hier) avec quelques cumulus discrets en prime / 20.9°C actu.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

À noter dans tous ces records de chaleur un secteur qui résiste à l'envahisseur la nuit au moins il s'agit du TAF de la Brévine (1050m). 

Tn 5,0° et Tx 29,3°, nickel pour aérer la nuit...:x

• J'aime 3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 47 minutes, Lolox a dit :

Niveau relevés, la plus grande Tx était hier avec 34.5°C, aujourd'hui nous ne sommes montés qu'à 33.8°C :)

Heureusement que les Tn tournent autour de 15 ou 16°C parce que sinon ça deviendrait difficile... Quoique la nuit s'annonce chaude avec 24.3°C en ce moment ;)

Allez, bon courage et bonne nuit, surtout en ville o.O

Comme quoi c'est dingue la différence entre les deux vallées, ici c'est l'inverse j'avais "que" 32.8° hier contre 34.1° aujourd'hui avec toujours des sacrés amplitudes (T°n de 14.5°) . D'ailleurs cette T°xx peut être définitive de 2016 se place dans le top 10 des T°x de ma jeune station alors que c'est une T°x de fin août :sick:

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Beau score ici avec 35.1°. Quelques cumulus sur les reliefs sinon ras, parfait pour la baignade! Ce soir il fait 21.5°, c'est respirable on peut aérer.

Ham nord 54

tres chaud encore une fois sur le Pays Haut

Tx 35.2° , Tn 15.9° , 23.2° à presque 23h

bourgeonnements plus au sud en fin d'am.  Toujours ce petit cumul de 10mm mensuel qui va sans doute clôturer le mois

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Actu 21,1° et 93% d'humidité ici à Seltz soit un Td de 20°. 

Et 19,7° avec 91% d'humidité à Niederbronn. 

Ça va les nuits restent respirables...

Dire qu'il fait encore 24,8° chez Simon à Ringendorf à 23h10!

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, alex67 a dit :

Actu 21,1° et 93% d'humidité ici à Seltz soit un Td de 20°. 

Et 19,7° avec 91% d'humidité à Niederbronn. 

Ça va les nuits restent respirables...

Dire qu'il fait encore 24,8° chez Simon à Ringendorf à 23h10!

Eh oui l'effet colline joue bien son rôle ce soir avec actu 24.3°C encore mais sa me dérange pas plus que sa à force avec 27°C dans la chambre actu sa devient une habitude chaque été  :) 

21°C dehors, 26 dans ma piaule, ça commence à être tendu pour le confort malgré les aérations chaque soir. Le pc dégage pas mal de chaleur aussi. 

Modifié par Higurashi

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 38 minutes, Spring a dit :

Incroyable pour un fin août. Les saisons sont décalées d'un mois cette année.

J'ai plutôt l'impression que les saisons se déroulent à l'envers depuis un an: l'automne dernier fut d'un ensoleillement exceptionnel avec des températures printanières, suivi d'un mois de décembre à l'allure d'un mois d'avril avec même le réveil de certains végétaux. Le véritable hiver n'est arrivé que début mars, avec de la neige tardive jusqu'en avril/mai (comme lors des neiges précoces en septembre/octobre), automnale ensuite en mai et juin, et enfin l'arrivée de la canicule fin août ! Je caricature un peu, mais je trouve que ça colle bien à la réalité. 

(Pardon du HS :))

Posté(e)

On respire un peu mais dur de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l'habitation il fait encore 26,6° dans le salon et 26° dans la chambre (28° tout à l'heure). 

Actu 19,7° sous abri ici à Seltz. 

Et 18,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de probleme pour respirer ici, Tn 14,2°, sans doute la Tn la plus fraiche du NE en plaine sur les relevés d'IC. Tout est au frais à l'intérieur de la maison. Actu 24,7° Td 21° ambiance donc humide et lourde

Modifié par mike

Posté(e)

26,4° avec une Td de 22°, ca promet aujourd'hui, l'ambiance super moite

Modifié par mike

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De pire en pire chaque jour...

Deja quasi 30°, humides 36 à 11h20, une horreur sans nom.

Pour info la chose que je prenais pour une incendie hier n'était finalement "que" un feu de maison sans lien avec le temps actuel. Ce qui n'est pas le cas du feu de Dommartin.

• J'aime 1

Posté(e)

ici c'est encore pire que hier car l'humidité est encore plus élevé, une journée plus compliquée à supporter, actu 30,3° deja avec 64% d'humidité, humidex 40:o donc pire encore que chez frodon88

Modifié par mike

Eh ben frodon88, c'est le Mordor chez toi....

Ici 27,3°C, ça reste supportable pour l'instant. Je ne parlerai pas de l'HR parce que ma station indique toujours des valeurs bien plus basses que les stations environnantes, ce qui est quand même suspect. Je doute qu'il y ait 17% de différence entre ici et Fontaine, à quelques kilomètres.

• J'aime 1

Chaleur également accablante sur Nancy, déjà 29° à 11h et une td à 19, on en profite un maximum calfeutré à l'intérieur ¬¬.

Heureusement les nuits sont moins chaudes fin août avec 16,9° au plus bas à Essey permettant de bien rafraîchir les appartements entre 3 et 8h du matin (-2,5° entre hier soir et cette nuit dans l'appart).

Posté(e)

Ça chauffe après une nuit encore respirable. 

Par contre les Td sont élevés il fait bien lourd. 

Actu 30,6° à Seltz avec un Td de 21,1° (humidex 39). Tn 15,8°. 

Et 31,9° à Niederbronn (Tn 16,6°). Humidex 40.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...