Paulo Posté(e) 4 août 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 août 2016 Avec 1 mm dans mon secteur, la poussière est toujours présente et les éclaircies revenues, je me raccroche à la prévision d'Arpège qui vient de sortir, relayée par MF sur son site, à savoir des averses orageuses ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2016 Encore un tuba sur Loudun ? 9 mm ici la pluie va bientôt cesser, 14.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2016 4,2 mm à Ciran sur ce petit épisode pré-orageux, c'est pas grand chose mais déjà plus que sur tout le mois de juillet! A suivre dans le courant de la nuit prochaine, un paquet orageux modélisé dans la traîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 août 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 août 2016 En ce moment, on se satisfait de peu avec aujourd'hui 12.2 mms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2016 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2016 Bizarre la prévision de MF avec ces orages généralisés à toutes les PdL ; Euro4 mettrait plutot le Nord Loire et exposé plus tard (entre 20h et 23h). Sinon le soleil est revenu sur Nantes avec une température automnale : 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 août 2016 Le 04/08/2016 à 14:27, PAPY BOYINGTON a dit : En ce moment, on se satisfait de peu avec aujourd'hui 12.2 mms. Dérouler C'est quand-même 3 fois plus que chez moi (non, je ne suis pas envieux ). L'après-midi compense bien la matinée ; retour du soleil entre les nuages élevés depuis 16h et agréable douceur avec un vent bien faible/ Maxi 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2016 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2016 En direct de la tour Bretagne à Nantes. Passage d'une cellule en formation sur l'Est de la ville 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Bonjour, pas de quoi fanfaronné ici non plus, avec 5.8mm. On espère une averse convective avec de la consistance, mais si à minuit ce n'est pas tombé, il faudra se rendre à l'évidence, on est reparti pour du 1020hpa dés demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 août 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 août 2016 Le 04/08/2016 à 15:22, cisco-b a dit : C'est quand-même 3 fois plus que chez moi (non, je ne suis pas envieux ). L'après-midi compense bien la matinée ; retour du soleil entre les nuages élevés depuis 16h et agréable douceur avec un vent bien faible/ Maxi 20°. Dérouler Oui Cisco, pour 12 mms, c'est peu, vu que juillet fût misérable mais comparé à toi, c'est vrai que c'est bon à prendre. Moi, je pars lundi prochain dans le Gers et là pendant une semaine, il me faudrait un temps sec, on ne sait pas ce qu'on veut😎. Tandis que les gars du Gers en voudrait... sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2016 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2016 Belle ligne sur le Nord 44, Nord-Ouest 49. Elle devrait s'étendre jusqu'au Nord de Nantes en soirée exactement comme prévu par euro4. Sinon un petit arc-en-ciel lors de la cellule de tout à l'heure (vers 18h) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Bonsoir ! Orage en cours sur Loches avec de bonnes intensités pluvieuses. Il a marqué le top départ pour le chemin du retour des nombreux badauds venus pour le marché nocturne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 août 2016 aaaah, quel bel orage je n'y croyais pas. Pas vu d'impact mais de très nombreux flashs (intras), tonnerre incessant, et de fortes averses là où j'étais (secteur Pouant/Maulay/Claunay) juste au moment où la nuit commençait à tomber. Loudun en a eu aussi puisqu'il y avait 4,5mm supplémentaires, soit un cumul de 8,5mm ; inespéré tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2016 4.4 mm de plus sous l'orage qui a circulé sur Ciran entre 22h et 22h30 - cumul depuis minuit 8.6 mm, certainement très appréciés de la végétation car ça commençait à être bien sec en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Chasse aux orages à domicile ou quasi à domicile et ratée, l'une des premières je crois pour moi à domicile. Tout d'abord partis vers la Touraine et vers Loches lorsqu'un orage électrique s'est formé à l'opposé sur Loudun passant juste au Nord de mon secteur... Résultat bredouille + un positif proche mais pas dans la boite. Pas de pluie sur Cernay l'averse de l'orage est pourtant passée à seulement 3 km au Nord-Est. Modifié 4 août 2016 par Max86/19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, après l'intermède "maussade" d'hier, retour d'un franc soleil ce matin dans un ciel dégagé. 12° en mini. Une vue de l'arrivée de la cellule orageuse d'hier soir qui fut si lumineuse : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 août 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour 4 mm de pluie pour la journée d'hier. Ce matin, du soleil accompagné de nuages bas. Actuellement, Température : 13.7°C, Vent : 3 km/h, Pression : 1024 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 août 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 août 2016 Après l'épisode d'hier, je suis donc à 6 mm depuis le ........1 juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 août 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 août 2016 L'épisode d'hier a donné 3.8mm de pluie à La Bruffière (2.4mm sous le front et 1.4mm sous une averse), et 10mm de pluie à Foussais-Payré. C'est reparti pour une longue période de temps sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 août 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, Ciel bien nuageux et frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 août 2016 Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble évident que la StatIC de Naintré surchauffe méchamment avec son 26 au milieu de <23°C. Je parierais bien sur une panne de la ventilation forcée... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2016 oui Sebaas et c'est pas d'aujourd'hui, genre les 40.1°c de la mi-Juillet contre 38°c partout ailleurs, peut être une panne en effet car si c'est le cas vu son environnement la surchauffe est garantie. 24.2°c ici comme à la Chapelle Montreuil d'ailleurs. Belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 août 2016 Belle journée comparée à hier, avec un ciel variable ; maxi à 17h, 23°7. Voici un exemple du type d'éclairs que j'ai eu hier soir (sur un rush vidéo, parmi d'autres, de 1mn44, il y en avait 9) converti en gif animé : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 août 2016 Partager Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Exact, ce n'est pas cohérent comme valeur. D'ailleurs, le 26.4 °C relevé à la Bruffière (nord Vendée) par Cyrilleb à l'air bien isolé aussi. On est quand même à 4°C d'écart avec les points hauts un peu plus au Sud sur la gâtine, alors que le dénivelé est de l'ordre de 150m grand max. Modifié 6 août 2016 par sebb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2016 Merci pour le GIF cisco, 9.4°c ce matin à lever du jour avec un ciel bien dégagé. Dans le sens des tn ma station fait tâche autours des 11°c ou 12°c un peu partout et que dire de celle de sebaas ! Qui comme d'hab par vent du NO creuse encore plus l'écart avec les stations autours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 août 2016 Je trouve bizarre qu'on s'inquiète d'une maxi trop haute par rapport à d'autres au même moment, et pas des minis trop basses à d'autres moments pour d'autres lieux (ou les mêmes d'ailleurs). Ne peut-il pas y avoir parfois quelques micro-climats passagers en certains lieux, en fonction de leur environnement ? C'est une question que je me pose et que je vous pose. En clair, l'uniformité des températures doit-elle être une règle absolue ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés