Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 8 août au 14 août 2016, prévision météo semaine 32


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

Il y a 2 heures, 34280 a dit :

C'est dans l'ouest du pays que le thermomètre devrait le plus s'affoler pour le week-end du 15/08! 30 à 35 pour le moment modélisé avec des pointes dans le SO au delà ( 38´ ) pour la journée du 15! C'est encore loin ok, mais les modèles sont d'une stabilité déconcertante pour ce week end. ^_^

Oui,tout comme ils l'étaient il y'a encore trois jours pour un gros coup de frais généralisé...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi ce qui me fait rire c'est d'entendre en permanence les gens se plaindre du RC et dès qu'il y a un peu de fraicheur tout le monde pleure comme si c'était exceptionnel hors ce n'est pas plus excepti

Attention à l'interprétation qu'on peut faire sur ce modèle UKMO qui en plus n'a pas prouvé ses performances ces derniers temps. Le thalweg reste bien d'actualité et il était de toute façon plus vu pl

J'ai plutôt souvenir d'un duo UKMO /CEP qui ne menaient pas large face à GFS cet hiver. Le duo Européen ayant souvent vendu du rêve aux hivernophiles, sans que ce ne ce soit finalement réalisé avec à

Images postées

GFS caniculaire ( si l'on suit les critères d'une canicule ) pour une bonne moitié O du pays et autour de la vallée du Rhône entre Samedi 13/08 et Mardi 16/08 . 

 

Au bord de la Méditerranée, les brises marines tempèrent, classique quand le reste du pays surchauffe ! 

 

L'été est toujours là . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 09:34, kiki 1990 a dit :

A regarder les ensemblistes de CEP et de GFS, hormis de savoir si il fera 18 ou 21°C et de localiser les averses et l'intensité des rafales de vent à partir du jeudi, ce topic là me parait déjà boucler.


J'en ai écrit des conneries sur ce forum, mais là je dois admettre que j'ai fait fort :$O.o^_^

En tout cas encore une leçon à retenir, même si l'ensemble des modèles suivis de leurs ensemblistes accordent leurs violons, rien n'est pas pour autant gagné.
Cette situation le prouve de nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne devrait y échapper concernant ses fortes chaleurs où au moins, une nuit, que se soit des régions à l'ouest et après à l'est pourrait avoir du 20° C et plus.

Ses fortes chaleurs, disons dureront jusqu'à Vendredi prochain à priori.

Avant un retour, d'air un peu plus respirable. J'ai été curieux pour la suite, le 24, une nouvelle offensive d'été se profile on dirait (plus brève à priori suivi d'une dégradation). Oui, un peu de hors sujet sur ma dernière phrase, c'est juste pour les curieux ^^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...