Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

Record décadaire battu à Melun avec 36,4° (36° le 26/08/1964).

 

Il me semble que les principales stations météo de la région ont désormais toutes battu leurs records décadaire.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La hausse est lente dorénavant et le mercure devrait dépasser de peu les 37°c d'ici 19h.

36.9°c 33% et 18°c de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Oui en fait on ne montera pas vraiment plus haut aujourd'hui. On sera dans la même fourchette qu'hier, donc à des niveaux hallucinants tout de même. Notons qu'avec cette canicule à la veille de septembre, on est à 3, 4°C des records absolus. Donc on peut penser qu'avec la stricte même situation en dernière décade de juillet, il y a un mois, on les aurait titillé.

 

Fourchette 35.5/36.5°C sur la région. Melun fait bien mieux qu'hier tout de même. Chez mash et à St Ger des Prés, on a égalisé la marque d'hier. Villacoublay a franchi les 35°C (34.9 hier). Paris est en retrait par contre.

 

36.9°C chez moi, Tx en cours mais ça plafonne.

 

Faut dire, on doit pas pouvoir monter bien plus haut en ces dates :)

Je te trouve dur pour deux raisons : 

 

- Il n'est que 16h43

 

- Hormis Montsouris qui fait comme hier, la quasi totalité des stations sont bien plus hautes qu'hier souvent 1°C ! Orly/Melun / Le bourget / Roissy / Lognes / Meaux etc etc... Il fait en moyenne 1 degré de plus q'hier, comme prévu par les modèles. Montsouris est l'exception pour le moment ! 

 

Même à l'Ouest (Pontoise / Toussus le Noble etc...) c'est finalement plus haut qu'hier. 

 

Perso j'ai +0,5°C par rapport à hier pour le moment. (+36,6°C contre +36,1°C) 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
à l’instant, Dammatrix a dit :

Je te trouve dur pour deux raisons : 

 

- Il n'est que 16h43

 

- Hormis Montsouris qui fait comme hier, la quasi totalité des stations sont bien plus hautes qu'hier souvent 1°C ! Orly/Melun / Le bourget / Roissy / Lognes / Meaux etc etc... Il fait en moyenne 1 degré de plus q'hier, comme prévu par les modèles. Montsouris est l'exception pour le moment ! 

 

Perso j'ai +0,5°C par rapport à hier pour le moment. (+36,6°C contre +36,1°C) 

Une légère différence avec la journée d'hier, c'est les petits cumulus qui tendent a devenir plus nombreux dans mon secteur et pourraient freiner la hausse.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ta 37.0°C égalant ainsi mon record mensuel du 19 août 2012

 

EDIT: Txx 37.1°C avec une Tm/j 26.9°C et une amplitude de 20.5°C

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 29 minutes, Dammatrix a dit :

Je te trouve dur pour deux raisons : 

 

- Il n'est que 16h43

 

- Hormis Montsouris qui fait comme hier, la quasi totalité des stations sont bien plus hautes qu'hier souvent 1°C ! Orly/Melun / Le bourget / Roissy / Lognes / Meaux etc etc... Il fait en moyenne 1 degré de plus q'hier, comme prévu par les modèles. Montsouris est l'exception pour le moment ! 

 

Même à l'Ouest (Pontoise / Toussus le Noble etc...) c'est finalement plus haut qu'hier. 

 

Perso j'ai +0,5°C par rapport à hier pour le moment. (+36,6°C contre +36,1°C) 

 

Moui à 17h00 pas mal de postes améliorent leur marque d'hier ou l'égale... Paris remonte à 36.1°C.

 

36.5°C au Bourget, en tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicolass a dit :

 

Moui à 17h00 pas mal de postes améliorent leur marque d'hier ou l'égale... Paris remonte à 36.1°C.

 

36.5°C au Bourget, en tête.

Et non, +36,7°C à Melun ! 

 

Ici, la Tx semble avoir été atteinte avec +36,6°C, La Ta est de +36,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 42 minutes, CFR a dit :

Petit événement ici dans l'est parisien (MF-Saint Mandé) la luminosité solaire a soudainement baissé avec le passage d'un petit cumulus. Inattendu !

36.4°C à Montsouris pour le moment, à 2 dixièmes du record d'hier...

 

Oui, et c'est probablement ces petits cumulus qui vont avoir raison de la prévision de T°C: Montsouris plafonne toujours à 36,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

37,6 °C à Changis (77) :ph34r: Chiffre atteint à 17 heures pile donc potentiellement augmentable.

37,1 °C à Nemours, pas mal non plus !

36,8 °C à Fontainebleau.

 

(38,1 °C à Chapet, 38,2 °C à Saint-Maur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

36.5°C à Montsouris qui tente un dernier rapproché...

37.4°C au lycée Ravel, qui a grappillé 5 dixièmes par rapport à hier.

Modifié par CFR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

36.7°C à St Germain des Prés, Tx en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le maximum semble avoir été atteint avec 37°c la  il fait 36.8°c 33% de hr et 18°c de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

TxIDF2425aout2016.gif

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa ce gif ! De bien belles valeurs (enfin, si on peut dire « belles »...) notamment dans le 77 !

 

Le 36,8 °C du 24/08 au sud de Melun, c'est Chailly ? Ou c'est Fontainebleau qui a subi un problème de projection ? :P

 

Je viens d'entendre sur M6 « Il a fait 37,5 °C à Paris », ça me paraissait élevé par rapport à ce que je lisais dans l'après-midi, et c'est confirmé, 1 petit degré rajouté comme ça mine de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mica a dit :

Sympa ce gif ! De bien belles valeurs (enfin, si on peut dire « belles »...) notamment dans le 77 !

 

Le 36,8 °C du 24/08 au sud de Melun, c'est Chailly ? Ou c'est Fontainebleau qui a subi un problème de projection ? :P

 

Je viens d'entendre sur M6 « Il a fait 37,5 °C à Paris », ça me paraissait élevé par rapport à ce que je lisais dans l'après-midi, et c'est confirmé, 1 petit degré rajouté comme ça mine de rien.

J'ai vu pire dans le parisien aujourd'hui..... une grand page sur la canicule avec marqué : 41,7°C à PARIS !  Et écrit en tout petit : nous avons mi un thermomètre au soleil etc..... j'était affligé !! Comment faire du sensationnalisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le 36.8°C d'hier c'est Chailly ! Je ne sais pas exactement pourquoi on a pas tous les mêmes postes disponibles les 2 jours...

 

Techniquement il a fait 37.4°C au lycée Maurice Ravel porte de Vincennes et à ma station proche du Luxembourg donc ça me paraît pas aberrant ;)

 

Et même, comme hier, la mesure sous abri effectuée à côté de la tour Saint Jacques, à 3m au dessus du bitume, affichait 38.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui sympa ton gif CFR !!!

 

Pour les extrêmes du jour

Tn 16.6°C / Txx 37.1°C

 

Encore 27°C à 21h30  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dammatrix a dit :

Ca a du mal a descendre ce soir... encore 29,8°C ici à 21h30.... fait chaud !

26,2°C dans la maison, probablement bien plus d'ici dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

28.6°C dehors et 28.8°C à l intérieur. C est le moment d ouvrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai aussi 28.6°C dedans, mais encore 31.2°C dehors... :| l'ICU, ça craint!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

J'ai aussi 28.6°C dedans, mais encore 31.2°C dehors... :|

 

Et 32.7 à St Germain des Prés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je suis dans les transports en train de rentrer chez moi  j'étais dans le 1er, il fait très très chaud ! 32 degrés dans mon appartement. La température ne baisse pas la nuit, elle augmente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou vos valeurs dans vos logements ! VOus ne fermez pas la journée ? Perso j'ai 25,6°C dans le salon et 24,6°C dans la chambre plein Nord.... ça reste encore supportable. Tout est fermé a cette heure si, car toujours plus chaud dehors que dedans (28,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...