Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Çà grimpe ! 26,6°c 61% et 19°c de td.

Quelle est la date d'introduction de la station meteo du lycée Ravel a Vincennes ? 

Phil 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 10h00 j'ai l'impression que l'on a en moyenne 1°C de plus qu'hier à la même heure : 

 

26.6 au Bourget

26.4 à Montsouris

25.9 à Melun

25.5 à Roissy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Il fait déjà chaud, ciel tout bleu, ps un nuage, pas un souffle de vent, il fait 26.2°C la température monte très vite! Hr 67%, pression 1015.4hpa.

 

La nuit a été bien respirable ici aussi : tn 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 38 minutes, psncf a dit :

Quelle est la date d'introduction de la station meteo du lycée Ravel a Vincennes ? 

 

CFR et moi l'avons installée le 18 mai dernier. Depuis, elle est en test pour vérifier que les données produites soient "StatICables" - et a priori on est pas mal du tout tant sur les Tn que les Tx pour une station urbaine. La semaine prochaine, nous allons y installer un capteur d'ensoleillement, relever un peu l'ISS de sorte à gagner en dégagement et procéder au calibrage du pluvio. A partir de là, si l'équipe de modération des obs la valide, elle sera vite en ligne sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

hier (mercredi 25/8):

max 34.1°C à 18 h 30:

record de l'année

5 éme jour de l'année supérieure à 30°C

(l'année dernière 16 jours)

 

Ce matin, minimum: 17.9°C à 5 h 30 (hier matin mini 17°C)

 

Actuellement 27.9°C en hausse rapide.

 

Hier vers Villers-sur-Mer:

beau soleil (quelques nuages plus à l'Ouest comme prévu)

environ 23°C sur les plages

eau à 19°C

 

bains de soleil, de sable et de mer très très agréables !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qulqu'un a allumé un barbecue à Melun Villaroche ? 29°C à 11h..... soit 2 °C de plus qu"hier, mais surtout 2 °C d eplus qu'Orly, et même près de 1°C de plus que Montsouris, c'est assez surprenant.... 

 

27,7°C chez moi à 11h (donc entre Orly et Melun.... c'est logique. (mais déja 28,2°C actuellement). Toujours de l'avance par rapport à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

 

CFR et moi l'avons installée le 18 mai dernier. Depuis, elle est en test pour vérifier que les données produites soient "StatICables" - et a priori on est pas mal du tout tant sur les Tn que les Tx pour une station urbaine. La semaine prochaine, nous allons y installer un capteur d'ensoleillement, relever un peu l'ISS de sorte à gagner en dégagement et procéder au calibrage du pluvio. A partir de là, si l'équipe de modération des obs la valide, elle sera vite en ligne sur IC.

Très bien merci Sebaas.:) A Saint Leu La Foret, le seuil de forte chaleur vient d être atteint avec 1h15 d'avance par rapport a hier, il fait 30,1°c  52% de hr et 19°c de td.

 

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Damma,

 

Promis c'est pas moi ^_^

Peut-être une question de vent, ou de masse d'air ?

 

arome-16-9-0_fur7.png

 

Car à 11 h, Nemours relevait 29,1 °c et Fontainebleau 29,5 °C (Tn 14,4 °C !). Comme si tout le sud 77 chauffait d'un coup.

 

Edit : Rien dit, je n'avais pas vu le message de Phil entretemps.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mica a dit :

Salut Damma,

 

Promis c'est pas moi ^_^

Peut-être une question de vent, ou de masse d'air ?

 

arome-16-9-0_fur7.png

 

Car à 11 h, Nemours relevait 29,1 °c et Fontainebleau 29,5 °C (Tn 14,4 °C !). Comme si tout le sud 77 chauffait d'un coup.

 

Edit : Rien dit, je n'avais pas vu le message de Phil entretemps.

Effectivement, l'Est de la région devrait être favorisé aujourd'hui contrairement à hier ou c'est plutôt le 78 qui a pris le plus chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La barre des 30°C passée avec 1°C de moins par rapport à hier même heure

 

Ta 30.4°C, HR 57%, 38 d'humidex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

12h00 : 

 

Melun 31.4°C (+1.5°C/24h)

Le Bourget 30.9°C (+0.9°C)

Paris 30.6°C (+1.0°C)

Roissy 30.6°C (+0.9°C)

Orly 30.0°C (+1.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est fou la facilité avec laquelle la température grimpe au delà de 37°c/38°c depuis 1990, quasiment une année sur deux !!  

T;a 32.6°c 19°c de td et 44% de hr.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

34°C et 43° d'humidité :ph34r:. Déjà 26°C dans la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec +34,9°C à 14h, la station de Melun Villaroche semble partie pour réaliser un grand coup ! Presque 2°C de plus qu'hier à la même heure..... est-elle partie pou faire 37-38 °C ? 

 

Concernant les autres stations, la plupart ont 1°C d'avance par rapport à Hier, hormis l'Ouest de la région. 

 

Pour ma part : +34,2°C à 14h. (+0,6°C d'avance). 

 

Les écarts à 14h : 

 

Melun : +34,9°C / +33,2°C hier

Orly : +33,2°C / +33,0°C hier

Paris: +34,4°C / +33,5°C hier

Le Bourget : +34,6°C / +33,1°C hier

Roissy : +34,4°C / + 33,0°C hier

Roissy : +34,2°C / + 32,2°C hier

 

Edit : +35,2°C à Combs la Ville. ? Presque 1 degré de plus qu'hier. Objectif 37 °C ? 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ta 34.6°C, à course quasi égale avec hier...

 

Les 36.8°C d'hier ont été relevés à 17h12...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux stations du 77 avaient déjà dépassé les 35 °C à 14 heures seulement : Nemours (35,1 °C) et Changis (35,9 °C) !

 

Dans le 91, Dourdan a déjà relevé 35,1 °C également.

 

Et 37,0 °C à Chapet, hum...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mica a dit :

Deux stations du 77 avaient déjà dépassé les 35 °C à 14 heures seulement : Nemours (35,1 °C) et Changis (35,9 °C) !

 

Et 37,0 °C à Chapet, hum...

On connait la station de Chapet. Tout comme celle de Saint Maur. Perso ce sont deux station que je ne regarde même pas ! 

 

Sinon, je suis depuis cet hiver une station sur wetherlink, la station de BRUNOY. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja vue.... ou connais le propriétaire ? Parce que les relevés y sont vraiment très cohérents ! Presque toujours la même température que chez moi.... elle serait peut être staticable... 

 

Edit : De manière assez incompréhensible, et alors que mes relevés étaient tout à fait conformes aux station voisines, la teméprature s'envole à ma station, passant de +35,8°C à +36,6°C..... me plaçant 1°C au dessus de Melun. 

 

Edit 2 : Bon en même temps Melun s'emballe aussi avec +36,2°C à l'instant ! 

 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 15h00, toujours légèrement au dessus d'hier mais de moins en moins...

La tête des METAR revient à Paris, avec 35.8°C soit 0.5°C de plus qu'hier à la même heure. Entre les relevés à 15h et le max, on a gagné un gros degré...

 

Pontoise, Le Bourget, Roissy ont dépassé les 35°C. 36.4 de maxi chez mash mais on est retombé à 35.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris 36° capitale la plus chaude d'Europe ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures semblent stagner un peu partout à 16h.... Cependant, les 36 degrés ont déja été atteint dans plusieurs stations de la région comme Melun (36,2°C), Paris, Roissy, Le Bourget, Courdimanche etc.... 


A noté que mon envolée de température temporaire à +36,6°C a été enregistrée également à Melun ou Courdimanche. Il ne s’agissait donc pas d'une anomalie. 

 

Actuellement : +35,9°C pour une Tx de +36,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit événement ici dans l'est parisien (MF-Saint Mandé) la luminosité solaire a soudainement baissé avec le passage d'un petit cumulus. Inattendu !

36.4°C à Montsouris pour le moment, à 2 dixièmes du record d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui en fait on ne montera pas vraiment plus haut aujourd'hui. On sera dans la même fourchette qu'hier, donc à des niveaux hallucinants tout de même. Notons qu'avec cette canicule à la veille de septembre, on est à 3, 4°C des records absolus. Donc on peut penser qu'avec la stricte même situation en dernière décade de juillet, il y a un mois, on les aurait titillé.

 

Fourchette 35.5/36.5°C sur la région. Melun fait bien mieux qu'hier tout de même. Chez mash et à St Ger des Prés, on a égalisé la marque d'hier. Villacoublay a franchi les 35°C (34.9 hier). Paris est en retrait par contre.

 

36.9°C chez moi, Tx en cours mais ça plafonne.

 

Faut dire, on doit pas pouvoir monter bien plus haut en ces dates :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...