Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° sont également atteints à ma station de Niederbronn en ce moment. 

Ça chauffe avec 30,4° sous abri. 

 

Et 29,4° à Seltz ça risque d'être limite.

 

Ici sur la côte landaise çà chauffe encore plus dur avec 34° au moins sur la côte et jusqu'à 37° dans les terres à Dax par exemple!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chaleur completement hors saison, record qui saute sur ma station depuis son ouverture en 2010, actu 30,7°, seule les Tn restent convenables sans excès. Des bourgeonnements vers les vosges avec meme une cellules orageuses sur le massif ce qui était pas vraiment prevu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques développement nuageux tempère les ardeurs du thermomètre, on reste cependant 10° au dessus des normales d'une AM de la mi-septembre.

ta 29,7°

tx 30,9°

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui en effet, sa chauffe bien avec actu ici 30.8°C tx en cour. A noté de nombreux cumulonimbus sur la Foret-Noire en particulier vu d'ici. Sa fait plaisir ces développements orographique avec la plaine encore sous le soleil et en arrière plan la cumulification :)

 

Sinon beau système orographique sur le Jura !  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel est bien noir en direction du haut Doubs, l'orage ne doit pas être très loin, on entend le tonnerre.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Simon67 a dit :

Les 30°C sont atteints actuellement avec actu 30.1°C. Les premier 30°C de ce mois de septembre donc. Toujours un petit vent d'est et de la cumulification sur les reliefs

 

Ah tiens, tu n'as pas atteint les 30° le 8 !

ici c'est le contraire 30.4°C le 8 mais "seulement" 29.7°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ah tiens, tu n'as pas atteint les 30° le 8 !

ici c'est le contraire 30.4°C le 8 mais "seulement" 29.7°C aujourd'hui.

 

Non du tout le 8 j'avais une tx de 29.5°C. Et aujourd'hui 30.8°C tx en cour.

 

Sinon ça va alex avec les 37/38°C à Dax ? :D

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

ça tonne en ce moment. L'un des rares orage orographique dans le coin cette année. Plutôt rare en septembre.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est sans doute le 30° le plus tardif depuis que j'ai commencé les relevés avec une station la cross en 2005 ( juillet). La dernière période aussi chaude remontait en septembre 2005 où j'avais atteint 4 Tx entre 29 et 30° mais en première décade. Ce qui se passe donc aujourd'hui est très remarquable pour cette période l'année. La Tx s'élève à 31,2°, des cumulus se développent dans la plaine actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, ALASKA a dit :

Orage en cours ici ca gronde pas mal et de grosses gouttes tombent....un peu d'air frais!!!

 

l'orage frole le donon mais c'est le champs du feu qui est touché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Par réaction en chaîne très bien organisé. Le système orageux d'origine orographique est en train de déborder vers la plaine direction Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mike a dit :

 

l'orage frole le donon mais c'est le champs du feu qui est touché

Le col du Hantz est sous l'orage ca rince bien on voit le rideau d'ici!!c"est plutot le cote sud du champ du feu le sommet reste au soleil

 

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 35 minutes, ALASKA a dit :

Orage en cours ici ca gronde pas mal et de grosses gouttes tombent....un peu d'air frais!!!

 

Pas d'orage ici mais l'enclume du Cb masque le soleil et la température baisse de façon conséquente, avec plus que 26.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Simon on survit ça va sur la côte il ne fait "que" 34/35° mais effectivement un joli 38° à Dax!! Pas mal pour un 12 septembre...En tout cas ça chauffe sévère.

 

Sinon la Tx a eu lieu tardivement à Seltz à 17h54.

Tx 30,4° et actu encore 29,4° avec un Td de 21,1°! Fait donc très lourd. 

 

Et Tx 30,4° également à Niederbronn, actu 28,8°. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Pas d'orage ici mais l'enclume du Cb masque le soleil et la température baisse de façon conséquente, avec plus que 26.1°C

Finalement une belle averse orageuse qui a mouille le sol du coup on respire ce soir sous un ciel bache et un peu de vent actu 20.6 !!!ca fait un bien fou 

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps bien chaud aujourd'hui surtout ici dans le SO mais également en Alsace avec plus de 30° après une nuit déjà douce. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini 13,4° ; maxi 30,4°. Actu il fait 22,0°

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 13,0° ; maxi 30,4°. Actu il fait 22,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse assez vite ce soir. 

Actu 19,8° sous abri à Seltz. 

 

Et 20,2° à Niederbronn. 

 

Sinon des nuages pré-orageux arrivent par le SO ici dans les Landes ce soir et il fait encore très chaud autour de 30° à 21h ici sur la côte, signe d'une perturbation qui s'annonce active demain soir avec de gros orages possibles. 

Hâte d'être demain voir ce que ça donne!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Douceur remarquable encore ce soir, digne d'une soirée de plein été

Le seul truc qui nous rappelle que nous sommes mi septembre, c'est la nuit qui tombre rapidement après 20 heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelle journée à nouveau avec une après-midi très chaude, 31° et un temps qui est devenu lourd en fin d'aprem avec du tonnerre au nord-est de ma position. Ce soir il fait encore chaud avec 22°, dingue pour une mi septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...