Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Encore une belle journée comme on aimerait avoir pendant tout l'automne avant un vrai hiver. 22.8°c de Tx.

 

9lSgHdy.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 14 heures, frodon88 a dit :

Soleil au-dessus de 500-550m ce matin dans le secteur, brouillard plus bas.

 

hé oui, 2 jours d'affilée avec du brouillard le matin ici en val de vologne, c'est pas forcément courant on avait plus l'habitude. Après la rapide dissipation de ces grisailles c'est du grand beau temps. C'est impressionant de lire les excédents thermique de septembre car ici on devrait être entre 2 et 2,5° maximum (ce qui en soit est déjà énorme mais bien moins que les 4° qu'on voit ici ou là) du fait d'une relative fraicheur nocturne  (excés de "seulement" 1,5° sur les T°nn mais de 3 sur les T°x)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 8 heures, aircraft a dit :

 

hé oui, 2 jours d'affilée avec du brouillard le matin ici en val de vologne, c'est pas forcément courant on avait plus l'habitude. Après la rapide dissipation de ces grisailles c'est du grand beau temps. C'est impressionant de lire les excédents thermique de septembre car ici on devrait être entre 2 et 2,5° maximum (ce qui en soit est déjà énorme mais bien moins que les 4° qu'on voit ici ou là) du fait d'une relative fraicheur nocturne  (excés de "seulement" 1,5° sur les T°nn mais de 3 sur les T°x)

Oui, je précise que quand je parle du secteur c'est sur mon trajet Ge --> Rupt. Ce matin ciel dégagé partout. Étonnant que ça soit pas descendu très bas avec les conditions qu'il y a, Tn de 8*.

 

Sur Ge, l'excédent tourne autour de +3.5/4*.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier plein soleil et 24,1° au maximum.

Ce matin plein soleil à nouveau pour une journée qui sera sans doute estivale, légers vent de secteur SSE.

tn bien douce pour une nuit claire de fin septembre avec 10,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 11.0°C ce matin et actuellement plein soleil avec 16.7°C actu.

 

L'excédent de ce mois tournera ici à +3.8°C  sur la tm en attendant encore demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome avec parfois 2 °c de retard par endroits sur les températures en cette mi-journée. Ca va chauffer cet après-midi! Piémont alsacien à surveiller de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, thib91 a dit :

Chaud devant, à 14h on est déjà 6° au dessus de la moyenne des maximales d'une fin septembre.

 

25,7° à Strasbourg et Colmar,

25,3° à Nancy..

27°c à 15h pour Enthzeim. La température n'y a plus augmenté hier après 15h, à voir donc si ce sera la tmax de la journée là bas.

Par contre, Meyenheim a vu son mercure grimper jusqu'au relevé de 17heures hier.

Ca sent le très gros 27 voire le petit 28 localement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C tout rond au pointage de 16h pour Enthzeim. A 0.1°c du record journalier pour un 29septembre, record qui date ( pour le moment encore) de 1961. Et un de plus?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,4° de tx pour Nancy, c'est assez stable depuis 1h cela ne devrait pas monter plus haut.

 

Le vent s'est d'ailleurs subitement levé cet après-midi avec des rafales de SO à 48kmh, le tout dans un air bien sec (-40% d'humidité) et sous un ciel d'une grande pureté, on dirait le sud par vent de terre.

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 35 minutes, Fil67 a dit :

28°C tout rond au pointage de 16h pour Enthzeim. A 0.1°c du record journalier pour un 29septembre, record qui date ( pour le moment encore) de 1961. Et un de plus?...

 

27.5°C en réalité (tu as du lire le METAR qui est un arrondi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pvaill67 a dit :

 

27.5°C en réalité (tu as du lire le METAR qui est un arrondi).

 

Bah ça c'est vraiment fort là!

Je regardais tout à l'heure les valeurs ( arrondies à l'affichage, mais apparaissant en détail quand on passe la souris sur une station) sur le site là:

https://kachelmannwetter.com/de/messwerte/elsass/temperatur.html

Et il y avait un 28°C pour Entzheim à 16h, avec 28.0 en valeur détaillée! Et dans l'historique maintenant, y'a 27.0°C pour 16h.

 

Sinon thib idem ici sur les crêtes vosgiennes aujourd'hui, une nouvelle fois luminosité vraiment très forte et contrastes au maximum. Ca m'a surpris quand j'ai mis le nez dehors pour de bon en fin de matinée. Ou alors je commence vraiment à avoir les yeux abîmés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien plus raisonnable ici pour ça que je taperais pas du +3/+4 d'excés sur ce mois... M'enfin avec 22.5° de T°x ce temps n'a quand même pas grand chose d'automnal O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé mais plus que 14* de tn et une humidité à 60%, complètement hors norme à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

Ciel dégagé mais plus que 14* de tn et une humidité à 60%, complètement hors norme à nouveau.

 

Lol, il fait frais à Gérardmer ce matin. Petite laine recommandée en effet ;) Allez, la pluie de ce week-end va venir radoucir tout ça ( si ça tombe suffisamment).

Sur les crêtes, ça pique un peu , à cause du vent sans doute, et d'une température un peu moins douce. En plus de la laine, faut les gants et l'écharpe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...