RomainD Posté(e) 22 septembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 1 heure, trugll a dit : Voiture d'un grand groupe allemand (pas le seul a priori) qui a trafiqué les mesures d'émission de polluants. Oui par tranche de 0.5°C: cela reste un thermo voiture, mais je le trouve assez fiable, à moins que ce dernier ait aussi bénéficié d'un trafiquage.... HS ON Méfions nous des lynchages ciblés VW a été touché par le scandale du trucage, c'est vrai et c'est honteux. Mais il y a un trucage qui est parfaitement légal, c'est la différence entre les conditions de test (la norme qui établit ces conditions et les conditions de conduite réelle http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20160920.OBS8391/dieselgate-fiat-et-renault-plus-polluants-que-volkswagen.html Et là, c'est tous au moins 2 fois plus d'émission pour toute le monde. Et ça monte jusqu'à 15 fois!!!!!!! C'est donc pas une question de VW ou non mais plutôt de diesel ou non. HS OFF Ciel pâle et soleil 20,6° à 15h, de saison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 septembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, trugll a dit : Voiture d'un grand groupe allemand (pas le seul a priori) qui a trafiqué les mesures d'émission de polluants. Oui par tranche de 0.5°C: cela reste un thermo voiture, mais je le trouve assez fiable, à moins que ce dernier ait aussi bénéficié d'un trafiquage.... Oui je le trouve même très fiable de manière générale, moi pas de pollution enfin pas trop j'ai la 6 GTI édition 35 (235cv ). HS off... Sinon du soleil et des températures très agréables, on de nouveau dépasse les 20° au bord du Rhin mais pas du côté des Vosges du Nord. Actu 21,4° sous abri à Seltz (Tx 21,9°). Et 19,2° à Niederbronn (Tx 19,7°). Modifié 22 septembre 2016 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 septembre 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 28 minutes, RomainD a dit : HS ON Méfions nous des lynchages ciblés VW a été touché par le scandale du trucage, c'est vrai et c'est honteux. Mais il y a un trucage qui est parfaitement légal, c'est la différence entre les conditions de test (la norme qui établit ces conditions et les conditions de conduite réelle http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20160920.OBS8391/dieselgate-fiat-et-renault-plus-polluants-que-volkswagen.html Et là, c'est tous au moins 2 fois plus d'émission pour toute le monde. Et ça monte jusqu'à 15 fois!!!!!!! C'est donc pas une question de VW ou non mais plutôt de diesel ou non. HS OFF Ciel pâle et soleil 20,6° à 15h, de saison Grand beau actu, très belle journée d'automne. Hs ON : c'est pour cela que je disais à priori pas le seul constructeur, et je me doute bien que tous les constructeurs sont à mettre dans le même sac. Concernant les tests effectués en usine, je discutais justement avec quelqu'un récemment, qui travaille dans une grande firme automobile allemande, et qui me disait qu'effectivement, ces tests sont faits de manière à obtenir des résultats optimaux (allège le véhicule au max, petite soufflerie arrière, véhicule installé sur un banc en pente.....), qui ne reflètent en rien les conditions de conduites réelles. Sinon je suis bien content de mon véhicule et trouve tout ce battage de toute façon ridicule, juste une question de suprématie dans le monde de l'automobile,(comment porter un coup à la concurrence) et concernant la pollution si il y avait une volonté réelle de la minimiser, cela ferait longtemps que quelque chose de fort serait fait : mais cela ferait trop de tords aux puissants de l'or noir, et au business lucratif qui va avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Ca y est, l automne calendaire est la. 16h21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 septembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 septembre 2016 exactement la meme Tx que hier et ce malgré un soleil encore plus présent mais qui se voile nettement à présent, Tx 20°, actu 18,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 septembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Tx de 20.6°C et plein soleil ce voilant malgré tout vers ce soir. Actu 20.2°C très peut de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Tx de 20,5°C. Belle journée avec un voile relativement discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 septembre 2016 Nancy Partager Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Belle journée de début d'automne bien ensoleillée malgré un petit voile nuageux dans l'après-midi. tn 5,2° tx 20,5° Modifié 22 septembre 2016 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 septembre 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Ham nord 54 nuit fraiche Tn 6.0° voire très fraiche dans les vallées 4° soleil généreux , à peine contesté par un voile dans l'am Tx 20.6° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 22 septembre 2016 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour tout le monde. Pour ce premier jour d'automne, la fraicheur a fait son retour avec une Tn de 7,4°C. Très belle journée par la suite (comme depuis le début de semaine) : Tx de 20,8°C. Actu 13°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 septembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 8 heures, trugll a dit : Voiture d'un grand groupe allemand (pas le seul a priori) qui a trafiqué les mesures d'émission de polluants. Oui par tranche de 0.5°C: cela reste un thermo voiture, mais je le trouve assez fiable, à moins que ce dernier ait aussi bénéficié d'un trafiquage.... Merci Alex67 et toi. Je suis pas prêt à prendre une allemande juste pour le thermo ^^. Mais niveau fiabilité, au lieu d'avoir 2°c de battement là c'est 1°c ça change beaucoup. Encore une belle journée aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 septembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 septembre 2016 La fraîcheur à vite fait son retour ce soir. Actu 10,3° à Seltz. Et 9,6° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 septembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Assez frais actuellement avec 11.0°C et aucun vent.. Plus que 7.8°C actu à Erckartzwiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 9,5°C actuellement avec un vent quasi-nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 septembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Un peu moins frais ce matin qu'hier. Tn 7,7° à Seltz (7,2° hier). Et 6,4° de Tn à Niederbronn (5,2° hier). Sinon Tnn dans le 67 de 4,8° à Erckartswiller (2,7° hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 septembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Tn de 8,3° Tx de 21,6° hier Ciel voilé ce matin, comme hier d'ailleurs. Brumeux en BC mais pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 septembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 septembre 2016 COLMAR OUEST Ciel laiteux Tn + 9.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 septembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Ciel encore voilé actuellement et tn de 8.6°C. Actu 16.0°C en hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Tn de 6°C. Actuellement 13,5°C et un soleil un peu voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 septembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Temps très agréable avec quelques cumulus en formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 septembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Soleil encore voilé mais déjà plus chaud que hier avec 21.2°C actu et un petit vent de sud-ouest présent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 23 septembre 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Ciel partiellement dégagé sous la douceur avec 20,1°C. A noter, ma station a relevé 1,1°C hier matin, pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Plus chaud que hier ici également, actu 21,5°C avec un soleil bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 septembre 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Ham nord 54 Nuit calme sans brumes Tn 8.3° Belle journée ensoleillée mis à part deux bonnes heures d'un long passage couvert en debut d'am Tx 21.7° Sécheresse sévère maintenant dans le secteur , le vent de NO a levé un peu de poussière. Je récolte encore qq tomates, courgettes et poivrons. EN attente pour les pommes et poires cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 septembre 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Superbe journée. Tx de 22.1°C Tn de 7.9°C. Chaud au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés