Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cette fois la période estivale est vraiment terminée. Snif.

Ciel gris et même un peu de pluie en ce moment sur Gresswiller

 

Tn de 14,1° (pas encore fraîche)

Tx de 23,4° hier (pas encore fraîche non plus)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très peu de pluie à mes 2 stations depuis début septembre avec 1,0mm à Niederbronn et 3,2mm à Seltz...!!

Frais avec 16,8° à Seltz (Tn 13,5°). 

 

Et 15,4° seulement à Niederbronn (Tn 13,5°). 

Petite pluie en cours seulement 0,4mm.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps frais voir froid comparé à il y a deux jours. 

Il pleut avec 16*C à Entzheim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Première soirée hier un peu tristounette  apres les tres nombreux diners tardifs en terrasse.

 

Pluvio 5 mm hier, Tn 12.6°  et seulement 14.9° à 11h30

Des brouillards au matin, le ciel s'est couvert à l’approche d'une zone pluvieuse essoufflée par le SE. GFS n'a rien modélisé ici

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petite pluie depuis ce matin donnant 1.4 mm

Température fraîche qui n'évolue pas beaucoup depuis ce matin.

Tn 14.2°C

T actu 15.5°C

 

J'aime écouter la pluie fenêtre ouverte :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7mm sur les dernieres 24h.

A voir pour le retour d'est du week end c'est toujours délicat d'autant plus qu'on est pas du bon côté du massif par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 0,2mm à Seltz avec une Tx de 19,9°. 

Actu 15,2° sous abri. 

 

Et 1,2mm à Niederbronn avec une Tx de 18,1°. 

Actu plus que 13,0° sous abri. 

 

Espérons que le retour d'E/NE de demain soir nous arrose convenablement cette fois, à priori le nord du 67 est le plus concerné pour le moment à suivre en live...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur ce soir, actu 11,4° seulement, peut etre la Tn finale avant minuit. Tx 20,1° sous un ciel qui s'est éclaircie en fin d'après midi. 1,2 mm au pluvio

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est venu mourir en plaine de saône en fin d'après midi. juste quelques gouttes sur l'agglo dijonnaise.

 

Sinon l'autre jour je suis tombé par hasard sur cette photo et j'arrive pas a croire qu'elle soit authentique. Il s'agirait d'un orage ayant éclaté dans le 70 sur Vesoul le 10 aout 2014. je trouve la structure extra ordinaire (trop même). qu'en pensez vous ? d'autres témoignages ? Des chasseurs dans le coin ce jour là ??

 

 

 

 

 

 

orage-vesoul_imagesia-com_n8jl_large.jpg

Modifié par Voyager21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil ce matin sur Dauendorf, dans une ambiance fraîche avec 13.2*C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 11 heures, Voyager21 a dit :

L'orage est venu mourir en plaine de saône en fin d'après midi. juste quelques gouttes sur l'agglo dijonnaise.

 

Sinon l'autre jour je suis tombé par hasard sur cette photo et j'arrive pas a croire qu'elle soit authentique. Il s'agirait d'un orage ayant éclaté dans le 70 sur Vesoul le 10 aout 2014. je trouve la structure extra ordinaire (trop même). qu'en pensez vous ? d'autres témoignages ? Des chasseurs dans le coin ce jour là ??

 

 

 

 

 

 

orage-vesoul_imagesia-com_n8jl_large.jpg

 

Bonjour,

Je ne sais pas si elle est authentique, mais la photo paraît incroyable en effet. Je pense qu'elle a été prise depuis la commune de Vaivre-et-Montoille.

D'après des rapports sur le site de Keraunos, il y a bien eu des orages très violents en Haute-Saône ce jour-là, avec des vents violents (120 à 150 km/h) et de gros dégâts par endroits.

 

Sinon à Besançon, c'est un vrai temps d'automne avec fraîcheur (13°C) et pluie fine.

Un peu plus de 20 mm depuis hier tout de même.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...