Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

Pas un problème aujourd'hui (bleu ciel RGB, 1280x960 > 244 octets ici sans optimisation) :

 

Bleuciel.png

 

244 octets pour 1 pixel ? C'est de l'art moderne :D

Ben j'en sais rien moi j'ai droit à 10 octets, tant pis ! :(

 

Quoique je dis ça et je viens de voir que maintenant c'est 1,95 Mb !? sans doute histoire de limiter, pas grave ;)

 

Sinon toujours +21,1°C, vivement l'hiver !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

Esalut

non il faut prendre le chemin qui a été tracé tout spécialement pour l'installation des éoliennes, en face de l'auberge du pas de l'âne, à droite en venant de la chavade.et qui retombe ( c'est le cas de le dire car belle descente, mais une véritable autoroute dans le bois!!!) sur la départementale menant à droite vers le cellier du luc et à gauche vers je ne sais où! D'ailleurs à cette intersection (barrée hier) il y a un gros chantier pour passer les câbles en souterrain)

surpris moi aussi hier malgré un bon vent de N toutes à l’arrêt et comme tu le dis "pas courant" même en alternatif ou continu....:D

 

Cette années elles poussent plus vite que les champignons....

Alors l'explication est certainement là, il ont du interrompre la production des anciennes éoliennes pour le raccordement des futures (de l'extension de ce parc).

Effectivement ça pousse de partout, extension du parc de St Etienne de Lugdarès, le parc Peyrebeille/Lavillate quasi terminé, le démarrage du parc nord Lanarce/Issanlas, projet en cours sur la commune d'Issarlès avec implantation à 300m de la HL!. Bref maintenant il va falloir trouver des consommateurs !

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Au final nuit pas si chaude que ça :(:$,^_^, Tn de 11.7°C.

Ta de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au passage, je viens de voir que 4hectares de forêt sont partis en fumée dans la Loire dans le Pilat vers Chavanay.

Ce matin, pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au passage, je viens de voir que 4hectares de forêt sont partis en fumée dans la Loire dans le Pilat vers Chavanay.

Ce matin, pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Température très douce ce matin : 19.3 à 8h sur mon thermo. Cela en raison du vent de sud qui souffle modérément.

Coté ciel ce n'est que du pixel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, bill07 a dit :

Alors l'explication est certainement là, il ont du interrompre la production des anciennes éoliennes pour le raccordement des futures (de l'extension de ce parc).

Effectivement ça pousse de partout, extension du parc de St Etienne de Lugdarès, le parc Peyrebeille/Lavillate quasi terminé, le démarrage du parc nord Lanarce/Issanlas, projet en cours sur la commune d'Issarlès avec implantation à 300m de la HL!. Bref maintenant il va falloir trouver des consommateurs !

Oui ça pousse on parle de 64 éoliennes...pas génial pour le paysage, mais est-ce plus laid que ces lignes à haute tension??

Matinée et nuit douces Ta 17°, un peu de vent de S, ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et petit vent de sud et toujours une belle visibilité.

 

Les niveaux des rivières restent bien bas sans être non plus exceptionnels.

 

Par contre, la baisse de la retenue de Villerest ( comme tous les automnes ) a été accélérée brutalement avec pour objectif d'atteindre la côte 304 dès samedi.

 

Du coup, ils lâchent plus de 130 m3/s en amont , cela doit leur faire drôle à Roanne , Digoin ou Diou, j'entends d'ici les gens dire " il a dû pleuvoir plus haut !". Quelqu'un a une idée de la raison d'une telle décision ?

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdStationHydro=K091005001&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=non&nbrstations=7&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

le temps s'est couvert par ici, après une Tn élevée; 16.6 °C, le thermomètre ne grimpe plus, Ta; 18.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Oui ça pousse on parle de 64 éoliennes...pas génial pour le paysage, mais est-ce plus laid que ces lignes à haute tension??

 

Pas génial en effet, avoir décrété quasiment tout le plateau ardéchois en ZDE (zone de développement éolien) a fait que ces territoires sont devenus la proie de promoteurs peu scrupuleux. Les autorisations d'extensions des parcs existants passent comme une lettre à la poste. Un sacré lobby est en place, grassement payé par la CSP que l'on nous ponctionne sur notre facture EDF.

Vaste débat....pour le temps ici c'était un peu plus frais ce matin avec une Tn de 16.0°C, tout commence a griller sérieusement et les débits des rivières (Baume, Drobie...) sont à leur plus bas.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour ceux qui ne visualisent pas vraiment, pour le projet ISSARLES c'est ça:

AVANT

160908105742572089.jpg

APRES, bienvenue dans le futur....

160908105914104069.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Météo agréable, une superbe arrière saison se profile... mais au combien lassant, il ne se passe rien!

J'ai hâte de relire certains membres, du style Ffred, qui apportera avec lui le froid la neige et par la même occasion un peu d'agitation à se mettre sous la dent! B|

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 23 minutes, Laurent15 a dit :

Et une Tn de 1,6° à Saint Alban ce matin, en pleine épisode de forte chaleur digne d'un coeur d'été, c'est quand même assez atypique ^^

C'est vrai, mais j'ai l'impression que l'écart avec les autres stations est bien plus grand en été qu'en hiver. En tous cas, sacré trou à froid.

Ici toujours le soleil avec un vent de S qui s'est un peu renforcé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit :

Au passage, je viens de voir que 4hectares de forêt sont partis en fumée dans la Loire dans le Pilat vers Chavanay.

Ce matin, pas mal de vent.

 

En effet et qui a mobilisé un soixantaine de pompiers. Merci les fumeurs qui jettent leurs mégot sur le bords des routes...................

 

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Pour ceux qui ne visualisent pas vraiment, pour le projet ISSARLES c'est ça:

AVANT

160908105742572089.jpg

APRES, bienvenue dans le futur....

160908105914104069.jpg

 

 

Ahhhhh daccord ok :@:sick:

 

 

Autrement nouvelle journée estival dans le Nord Ardèche, même si la Tn nous rappelle qu'on est en septembre et que l'on s'approche lentement du de l'automne

 

Tn: 13.2°C

Actu 28.1°C sans vent ou pratiquement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

la Tn nous rappelle qu'on est en septembre et que l'on s'approche lentement du de l'automne

 

 

très lentement !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, bill07 a dit :

160908105914104069.jpg

 

Perso, j'en mettrais plus et plus resserrées : là on voit encore le vilain paysage qui est derrière ... >:(

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Perso, j'en mettrais plus et plus resserrées : là on voit encore le vilain paysage qui est derrière ... >:(

 

Il y a 6 heures, bill07 a dit :

 

 bienvenue dans le futur....

160908105914104069.jpg

 

On peut les mettre en quinconce comme ça le paysage sera complètement occulté de là où on se trouvera

AH L’appât du gain...D'ailleurs comme le disait si bien le frêle oisillon: Ah quel bel appât que la pie n ' happa pas :ph34r: Oui mais par ces temps de disette "phénomènes météo" faut meubler...Ok je sors

 

Toujours l'été Ta 27,8° soleil.

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 9 heures, grenouille42 a dit :

Ciel bleu et petit vent de sud et toujours une belle visibilité.

 

Les niveaux des rivières restent bien bas sans être non plus exceptionnels.

 

Par contre, la baisse de la retenue de Villerest ( comme tous les automnes ) a été accélérée brutalement avec pour objectif d'atteindre la côte 304 dès samedi.

 

Du coup, ils lâchent plus de 130 m3/s en amont , cela doit leur faire drôle à Roanne , Digoin ou Diou, j'entends d'ici les gens dire " il a dû pleuvoir plus haut !". Quelqu'un a une idée de la raison d'une telle décision ?

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdStationHydro=K091005001&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=non&nbrstations=7&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

 

J'en parlais pas plus tard que cet après-midi au boulot. Le barrage de Villerest a un rôle d'écrêteur de crues (ce qui n'est pas le cas de celui de Grangent). A l'approche de la période sensible des pluies cévenoles/méditerranéennes, il est vidé afin de pouvoir jouer son rôle. Celui de Grangent sera vidé après le 15 septembre (obligation de maintenir la cote maximum pour la plaisance entre le 15 juin et le 15 septembre)

 

Sinon toujours autant de bleu dans le ciel aujourd'hui mais très légère baisse de la Tx (+29,5°C contre +30,4°C hier).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...