LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Col du Lautaret bouché il doit floconner là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 janvier 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Petite surprise ce matin... Un petit 5cm dans la nuit. Je m'attendais à un simple saupoudrage. Après les 3-4cm de jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 8 janvier 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Pareil ici petite surprise (on ce contente de peu) 5cm et il c'est mis à neiger plus tôt que je pensais car à minuit tout était déjà blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Rien ou quasi en Isère et Savoie... toujours de l'herbe. La Haute Savoie commence à ressembler à quelques chose, pour le paysage au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Après celui-là du 12/12/2015 incendie http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/12/11/un-jeune-de-21-ans-retrouve-en-pleine-nuit-en-contrebas-d-une-piste-de-luge ça continue http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/feu-foret-brule-trente-hectares-vegetation-pres-saint-sorlin-arves-1169675.html et pourquoi pas ? http://www.ski-powder.com/articles/fri-30122016-1620/des-canadairs-pour-ouvrir-des-pistes-de-ski.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ah, le coup des canadairs ! c'est Roger qui me l'avait expliqué, après 3 ou 4 coup de blanc ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 8 janvier 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Comment font-ils ? C'est de l'eau pourtant qui est déversée non? Sans air sous pression et sans froid, pas de neige ? Je comprends pas du tout le fonctionnement (au delà de la bêtise humaine qui grandit d'année en année). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Nan mais c'est un article à lire au second degré... Pourtant il y a quelques indices à la lecture. Bref il n'y a bien évidemment jamais eu d’enneigement artificiel par Canadair... Comem tu dis ça ne marcherait pas de toute manière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 janvier 2017 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 janvier 2017 -7° avec vent du nord présent, brouillard épais et nature givrée, cocktail hivernale assuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 8 janvier 2017 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 3 heures, Clément05 a dit : Comment font-ils ? C'est de l'eau pourtant qui est déversée non? Sans air sous pression et sans froid, pas de neige ? Je comprends pas du tout le fonctionnement (au delà de la bêtise humaine qui grandit d'année en année). C'est une sorte de poisson d'avril ! l'article lui-même est invraissemblable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 8 janvier 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ah ok mince je me suis laissé piéger comme un débutant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Petit rappel de la situation critique en Oisans: https://alpedhuez.roundshot.com/auris/ Et encore critique, c'est gentil. Bon ca devrait changer de couleur dès demain... Ceci dit est-ce que les chutes de la semaine seront suffisantes pour assurer une certaine skiabilité ? On (re)part de zéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 9 janvier 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Je me souviens de ma saison 2012-2013 à Auris avec 1m de neige au sol à mon arrivée début décembre, on est jamais passé sous cette valeur avant mi-Avril avec des pics à 2m, je n'ai jamais vu l'herbe ! C'est vraiment un tout autre visage cette année incroyablement sèche... Avec quasi 0 sous-couche ça va être difficilement skiable sur Fontfroide même si 30-40cm de neige tombent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 janvier 2017 Bernis Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Cedski a dit : Petit rappel de la situation critique en Oisans: https://alpedhuez.roundshot.com/auris/ Et encore critique, c'est gentil. Bon ca devrait changer de couleur dès demain... Ceci dit est-ce que les chutes de la semaine seront suffisantes pour assurer une certaine skiabilité ? On (re)part de zéro... J'espère beaucoup car je pars skier sur Auris à Partir du 18 Janvier pour 10 Jours . Actuellement seulement 4-5pistes environs d'ouvertes sur de la neige de canon. Combien environ pourront nous espérer sur ces domaines ( Auris, Alpe d'Huez...) d'ici Dimanche prochain , je sais que c'est loin encore et que surtout les modèles ne sont pas tous d'accord à l'heure actuelle. Modifié 9 janvier 2017 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 39 minutes, Robzi a dit : Je me souviens de ma saison 2012-2013 à Auris avec 1m de neige au sol à mon arrivée début décembre, on est jamais passé sous cette valeur avant mi-Avril avec des pics à 2m, je n'ai jamais vu l'herbe ! C'est vraiment un tout autre visage cette année incroyablement sèche... Avec quasi 0 sous-couche ça va être difficilement skiable sur Fontfroide même si 30-40cm de neige tombent... Franchement je skie à l'Alpe très - très - régulièrement depuis 2009 et cette saison 2012/13 ex$st tout simplement la meilleure jamais vue, avec des grosses chutes dès le début de saison et des chutes régulières tout au long de la saison... Jamais fait autant de journée de poudre que cette saison là.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 40 minutes, Agathois34 a dit : J'espère beaucoup car je pars skier sur Auris à Partir du 18 Janvier pour 10 Jours . Actuellement seulement 4-5pistes environs d'ouvertes sur de la neige de canon. Combien environ pourront nous espérer sur ces domaines ( Auris, Alpe d'Huez...) d'ici Dimanche prochain , je sais que c'est loin encore et que surtout les modèles ne sont pas tous d'accord à l'heure actuelle. J'avoue que je suis ça de très très près... Je suis moyennement optimiste on sera le massif (des Alpes du Nord...) le moins bien servi. Déjà demain on part sur de mauvaise base avec environ 5cm. 10cm si bonne surprise (!). C'est pour dire. Pour le 13 on semble s'orienter sur du 15/20... Ceci dit, ça reste encore à ajuster, peut être à la hausse qui sait. La suite est trop changeante pour donner des chiffres fiables... C'est vraiment pas fou tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 10 janvier 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il floconne sur le massif des Aravis; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 10 janvier 2017 Bernis Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Les premiers flocons commencent à tombés actuellement sur Auris (38) , en espérant une petite couche en fin de journée . Modifié 10 janvier 2017 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 janvier 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Faibles chutes de neige blanchissant toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 janvier 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Pour l'instant c'est moribond ici. A peine 1cm.... À voir ce que va donner la salve début d'aprem mais je pense pas que ça s'attarde longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffsaintger Posté(e) 10 janvier 2017 Plaisir (78). Ou megeve (74) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Tu es à quel endroit Ljos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, La webcam de Savoie Grand Revard commence à avoir de la gueule !!! http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 janvier 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bellevaux dans le Chablais, 1150m. On a 6-7cm au sol... Neige faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffsaintger Posté(e) 10 janvier 2017 Plaisir (78). Ou megeve (74) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ok merci Ljos! Je vais à megeve pour le week end!! Espérons avoir quelques centimètres pour skier!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 janvier 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 L'ambiance actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés