klm Posté(e) 6 février 2017 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 6 février 2017 Le début de la perturbation est tout passé en pluie dimanche dans la journée avant que ça saupoudre hier vers 18h. Comme c'était repassé au vert après le redoux, on est reparti de zéro et ce soir, après une journée de neige continue, je mesure environ 23-24 cm de neige très lourde. Avec la pluie qui risque de s'inviter demain, les cours d'eau et chaussées vont débordées... Dommage ! Ma foi, ça a au moins le mérite de faire de la flotte, ce qui manquait cruellement ! La station des Coulmes a sûrement bien reçu, on doit largement dépasser les 30 cm de fraîche là-haut puisque il y avait déjà entre 10 et 15 cm sur la route vendredi matin même tout n'est peut-être pas passé en neige dimanche ! De quoi sauver la saison de ski je l'espère dans cette petite station familiale :-) Autrement, je n'ai plus de pluvio sur Romma malgré mon réchauffeur. Pourtant tout fonctionne, sur weatherlink c'est ok. Une piste ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Neige faible ce matin, -7°C a la station, à voir ce qui arrive du Massif Central. Modifié 7 février 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 7 février 2017 villard de lans Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) pluie fine a Villard de Lans 4 degrés entre 5 et 10 cms de neige au sol suivant les endroits Modifié 7 février 2017 par franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 Ca se bouche, neige faible et -1°C. Ce matin au lever du jour : ( Plan du Repos ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 février 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 février 2017 Début des chutes de neige ici malgré une température douce sous abri (3-4 degré). On sent que le soleil rayonne plus, ça réchauffe vite les basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 Les chutes de neige se renforcent un peu mais surtout un ciel totalement bouchée, neige assez grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 février 2017 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 février 2017 Je crois que le directeur de la station de La Rosière n'a pas encore intégré l'outil "se citer"... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 De bonnes sensation dans la poudreuse pour les skieurs de la Rosière ce matin avant les chutes de neige : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 7 février 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Salut la Rosière, juste savoir si c'est possible d'avoir des infos complémentaires concernant la météo, le vent, l'état de la neige, les T° ? c'est sympa c'est vrai les photos de télésiège, de traces, bonnet, lunettes, bagnoles mais je reste sur ma faim niveau météorologie, j'ai l'impression d'être sur un forum touristique, faut acheter des cartes postales? C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de photos non plus , mais bon un peu de modération et de qualité ne ferait pas de mal ! Profites bien Modifié 7 février 2017 par girouette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 7 février 2017 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 7 février 2017 Haut-Forez42, la dernière photo à été prise dans la forêt des Ecudets? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a 27 minutes, nrfb a dit : Haut-Forez42, la dernière photo à été prise dans la forêt des Ecudets? Salut, Oui via la piste Fontaine Froide, quel régal cette piste au milieu des bois, dommage que le télésiège soit un peu long mais ça en vaut la chandelle. il y a 35 minutes, girouette a dit : Salut la Rosière, juste savoir si c'est possible d'avoir des infos complémentaires concernant la météo, le vent, l'état de la neige, les T° ? c'est sympa c'est vrai les photos de télésiège, de traces, bonnet, lunettes, bagnoles mais je reste sur ma faim niveau météorologie, j'ai l'impression d'être sur un forum touristique, faut acheter des cartes postales? C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de photos non plus , mais bon un peu de modération et de qualité ne ferait pas de mal ! Profites bien Concernant le supplément d'infos: Voici le retour de nos clients pour ses premiers jours de vacances : Neige fraîche à volonté, très exploitable, attention niveau 4/5 cependant, les température sont restées tout le temps négative avec même du -7/8°C ce matin avant l'arrivée des nuages et du 10°C sur le haut du domaine. Très peu de vent, en même temps depuis plusieurs semaines, le domaine avait bien dérouillé. Ce soir ma tante m'indique neige faible, brouillard et -2°C. 4/5cm depuis le début des chutes de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 février 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a 31 minutes, nrfb a dit : Haut-Forez42, la dernière photo à été prise dans la forêt des Ecudets? Copier-coller de photos prises sur Facebook 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Copier-coller de photos prises sur Facebook Oui celle de l'Espace San Bernardo et celle de l'Office de tourisme ( souvent ma tante qui poste ) . Bonne soirée ! Modifié 7 février 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 février 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Il y a 22 heures, klm a dit : Le début de la perturbation est tout passé en pluie dimanche dans la journée avant que ça saupoudre hier vers 18h. Comme c'était repassé au vert après le redoux, on est reparti de zéro et ce soir, après une journée de neige continue, je mesure environ 23-24 cm de neige très lourde. Avec la pluie qui risque de s'inviter demain, les cours d'eau et chaussées vont débordées... Dommage ! Ma foi, ça a au moins le mérite de faire de la flotte, ce qui manquait cruellement ! La station des Coulmes a sûrement bien reçu, on doit largement dépasser les 30 cm de fraîche là-haut puisque il y avait déjà entre 10 et 15 cm sur la route vendredi matin même tout n'est peut-être pas passé en neige dimanche ! De quoi sauver la saison de ski je l'espère dans cette petite station familiale :-) Autrement, je n'ai plus de pluvio sur Romma malgré mon réchauffeur. Pourtant tout fonctionne, sur weatherlink c'est ok. Une piste ? Bonjour klm, Erreur de manip de ma part, désolé, je viens de réactiver le pluvio et de recharger l'historique des données, la climato se mettra à jour demain matin. Gildas Modifié 7 février 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Bonsoir, Ma tante en partant de la station à 22h15 me signalé une neige fine mais serrée, avec une température de -1°C. A suivre ce qui arrive de l'Ouest du pays, les Pré Alpes risquent de bien recevoir. Il va falloir en profité car dans le long terme, rien en vue jusqu'à perpette ... EDIT CE MATIN A 7H20 : Ma tante vient d'arriver à la Rosière, Neige faible + 2cm cette nuit, 6cm depuis hier matin. Sinon sur le radar, ça y est le flux semble tourner NNE et les RR se renforce, les Pré Alpes risquent d'être bien concerné, surtout le Vercors. Modifié 8 février 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFrileux Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Bonsoir, Ma tante en partant de la station à 22h15 me signalé une neige fine mais serrée, avec une température de -1°C. A suivre ce qui arrive de l'Ouest du pays, les Pré Alpes risquent de bien recevoir. Il va falloir en profité car dans le long terme, rien en vue jusqu'à perpette ... Quelques précipitions(Certes légère) sont à prévoir le we prochain et la semaine pro sur les Alpes au vue des modèles, non ? En tout cas les vacanciers se réjouissent sûrement dans les stations à l'heure actuelle, les dernières quantités tombés changent un peu la donne de cet hiver un peu décevant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2017 Il y a 7 heures, LeFrileux a dit : Quelques précipitions(Certes légère) sont à prévoir le we prochain et la semaine pro sur les Alpes au vue des modèles, non ? En tout cas les vacanciers se réjouissent sûrement dans les stations à l'heure actuelle, les dernières quantités tombés changent un peu la donne de cet hiver un peu décevant.. Salut on est hors topic. Mais pour le moment non rien ce weekend pour le moment et rien pour les Alpes du Nord la semaine prochaine, à voir les AS qui pourrait avoir quelques précipitations cependant rien de très intéressant pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 8 février 2017 Partager Posté(e) 8 février 2017 Le 06/02/2017 à 16:37, franck derrien a dit : Salut, 4 mm de bruine ces 24 dernières heures n'ont pas endommagé la neige 9cm au village ce matin. Ta 0.7° quelques bruines en cours mais les arbres sont blancs juste un peu plus hauts Avec l'intensification et la durée des précipitations, c'est jouable pour 10 cm voire 20cm coté Autrans.. 70 cm hier matin à la pige au bas du télésiege de la Sure soit + 50cm à 1260 en 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 février 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 février 2017 Manque plus que le changement de pseudo pour "La Rosière" et la boucle sera bouclée ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 8 février 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 8 février 2017 Toujours cet infâme brouillard ce matin pas grand chose à attendre pour nous ce n'est pas le flux idéal pour les Aravis, tant mieux pour le Vercors qui devrait plus chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 8 février 2017 villard de lans Partager Posté(e) 8 février 2017 pluie tres faible a Villard de Lans pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 8 février 2017 villard de lans Partager Posté(e) 8 février 2017 la petite pluie s est transformee en neige mais c est vraiment quelques flocons puis ça s est arrete . Pour l instant pas de cumul de neige supplémentaire temps gris et plafond tres bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 février 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 février 2017 Il y a 12 heures, Haut-Forez42 a dit : Bonsoir, Ma tante en partant de la station à 22h15 me signalé une neige fine mais serrée, avec une température de -1°C. A suivre ce qui arrive de l'Ouest du pays, les Pré Alpes risquent de bien recevoir. Il va falloir en profité car dans le long terme, rien en vue jusqu'à perpette ... EDIT CE MATIN A 7H20 : Ma tante vient d'arriver à la Rosière, Neige faible + 2cm cette nuit, 6cm depuis hier matin. Sinon sur le radar, ça y est le flux semble tourner NNE et les RR se renforce, les Pré Alpes risquent d'être bien concerné, surtout le Vercors. 128cm annoncé par la Rosière hier 128cm annoncé aujourd'hui 128 -128 = 6cm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 8 février 2017 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 8 février 2017 Bonjour les hauteurs de neige ne sont pas actualisées à chaque cm tombé ou fondu par les stations. Pourquoi tout ces piques aux messages de hautforez? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 février 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 février 2017 Vous n'êtes pas un peu dur avec Haut Forez ? Il fait vivre le topic et au moins il est passionné ! Alors certes quand il y a 5 messages de suites ça peut être un peu lourd mais vaut mieux ça que 0 message je pense! Hors sujet off 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés