Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Le début de la perturbation est tout passé en pluie dimanche dans la journée avant que ça saupoudre hier vers 18h. Comme c'était repassé au vert après le redoux, on est reparti de zéro et ce soir, après une journée de neige continue, je mesure environ 23-24 cm de neige très lourde. Avec la pluie qui risque de s'inviter demain, les cours d'eau et chaussées vont débordées... Dommage ! Ma foi, ça a au moins le mérite de faire de la flotte, ce qui manquait cruellement !

La station des Coulmes a sûrement bien reçu, on doit largement dépasser les 30 cm de fraîche là-haut puisque il y avait déjà entre 10 et 15 cm sur la route vendredi matin même tout n'est peut-être pas passé en neige dimanche ! De quoi sauver la saison de ski je l'espère dans cette petite station familiale :-)

 

Autrement, je n'ai plus de pluvio sur Romma malgré mon réchauffeur. Pourtant tout fonctionne, sur weatherlink c'est ok. Une piste ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige faible ce matin, -7°C a la station, à voir ce qui arrive du Massif Central.

 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Début des chutes de neige ici malgré une température douce sous abri (3-4 degré). On sent que le soleil rayonne plus, ça réchauffe vite les basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les chutes de neige se renforcent un peu mais surtout un ciel totalement bouchée, neige assez grasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De bonnes sensation dans la poudreuse pour les skieurs de la Rosière ce matin avant les chutes de neige : 

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

 

 

L’image contient peut-être : ciel, neige, nuage, nature et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, neige, plein air et nature

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut la Rosière, juste savoir si c'est possible d'avoir des infos complémentaires concernant la météo, le  vent, l'état de la neige, les T° ?

 

c'est sympa c'est vrai les photos de télésiège, de traces, bonnet, lunettes, bagnoles mais je reste sur ma faim niveau météorologie, j'ai l'impression d'être sur un forum touristique, faut acheter des cartes postales?

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de photos non plus , mais bon un peu de modération et de qualité ne ferait pas de mal ! 

Profites bien  :) 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Haut-Forez42, la dernière photo à été prise dans la forêt des Ecudets?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 27 minutes, nrfb a dit :

Haut-Forez42, la dernière photo à été prise dans la forêt des Ecudets?

 

Salut, 

 

Oui via la piste Fontaine Froide, quel régal cette piste au milieu des bois, dommage que le télésiège soit un peu long mais ça en vaut la chandelle.

 

il y a 35 minutes, girouette a dit :

Salut la Rosière, juste savoir si c'est possible d'avoir des infos complémentaires concernant la météo, le  vent, l'état de la neige, les T° ?

 

c'est sympa c'est vrai les photos de télésiège, de traces, bonnet, lunettes, bagnoles mais je reste sur ma faim niveau météorologie, j'ai l'impression d'être sur un forum touristique, faut acheter des cartes postales?

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de photos non plus , mais bon un peu de modération et de qualité ne ferait pas de mal ! 

Profites bien  :) 

 

 

Concernant le supplément d'infos:

 

Voici le retour de nos clients pour ses premiers jours de vacances : 

 

Neige fraîche à volonté, très exploitable, attention niveau 4/5 cependant, les température sont restées tout le temps négative avec même du -7/8°C ce matin avant l'arrivée des nuages et du 10°C sur le haut du domaine.

Très peu de vent, en même temps depuis plusieurs semaines, le domaine avait bien dérouillé.

Ce soir ma tante m'indique neige faible, brouillard et -2°C.

4/5cm depuis le début des chutes de neige.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nrfb a dit :

Haut-Forez42, la dernière photo à été prise dans la forêt des Ecudets?

 

Copier-coller de photos prises sur Facebook :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Copier-coller de photos prises sur Facebook :angel:

 

Oui celle de l'Espace San Bernardo et celle de l'Office de tourisme ( souvent ma tante qui poste ) .

Bonne soirée ! :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 22 heures, klm a dit :

Le début de la perturbation est tout passé en pluie dimanche dans la journée avant que ça saupoudre hier vers 18h. Comme c'était repassé au vert après le redoux, on est reparti de zéro et ce soir, après une journée de neige continue, je mesure environ 23-24 cm de neige très lourde. Avec la pluie qui risque de s'inviter demain, les cours d'eau et chaussées vont débordées... Dommage ! Ma foi, ça a au moins le mérite de faire de la flotte, ce qui manquait cruellement !

La station des Coulmes a sûrement bien reçu, on doit largement dépasser les 30 cm de fraîche là-haut puisque il y avait déjà entre 10 et 15 cm sur la route vendredi matin même tout n'est peut-être pas passé en neige dimanche ! De quoi sauver la saison de ski je l'espère dans cette petite station familiale :-)

 

Autrement, je n'ai plus de pluvio sur Romma malgré mon réchauffeur. Pourtant tout fonctionne, sur weatherlink c'est ok. Une piste ?

Bonjour klm,

Erreur de manip de ma part, désolé, je viens de réactiver le pluvio et de recharger l'historique des données, la climato se mettra à jour demain matin.

Gildas

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Ma tante en partant de la station à 22h15 me signalé une neige fine mais serrée, avec une température de -1°C.

A suivre ce qui arrive de l'Ouest du pays, les Pré Alpes risquent de bien recevoir.

Il va falloir en profité car dans le long terme, rien en vue jusqu'à perpette ... 

 

 

EDIT CE MATIN A 7H20 : Ma tante vient d'arriver à la Rosière, Neige faible + 2cm cette nuit, 6cm depuis hier matin.

Sinon sur le radar, ça y est le flux semble tourner NNE et les RR se renforce, les Pré Alpes risquent d'être bien concerné, surtout le Vercors.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir, 

 

Ma tante en partant de la station à 22h15 me signalé une neige fine mais serrée, avec une température de -1°C.

A suivre ce qui arrive de l'Ouest du pays, les Pré Alpes risquent de bien recevoir.

Il va falloir en profité car dans le long terme, rien en vue jusqu'à perpette ... 

Quelques précipitions(Certes légère) sont à prévoir le we prochain et la semaine pro sur les Alpes au vue des modèles, non ? En tout cas les vacanciers se réjouissent sûrement dans les stations à l'heure actuelle, les dernières quantités tombés changent un peu la donne de cet hiver un peu décevant.. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 7 heures, LeFrileux a dit :

Quelques précipitions(Certes légère) sont à prévoir le we prochain et la semaine pro sur les Alpes au vue des modèles, non ? En tout cas les vacanciers se réjouissent sûrement dans les stations à l'heure actuelle, les dernières quantités tombés changent un peu la donne de cet hiver un peu décevant.. 

 

 

 

Salut on est hors topic.

Mais pour le moment non rien ce weekend pour le moment et rien pour les Alpes du Nord la semaine prochaine, à voir les AS qui pourrait avoir quelques précipitations cependant rien de très intéressant pour le moment.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 16:37, franck derrien a dit :

 

Salut,

4 mm de bruine ces 24 dernières heures n'ont pas endommagé la neige 9cm au village ce matin.

Ta 0.7° quelques bruines en cours mais les arbres sont blancs juste un peu plus hauts

Avec l'intensification et la durée des précipitations, c'est jouable pour 10 cm voire 20cm coté Autrans..

70 cm hier matin à la pige au bas du télésiege de la Sure soit + 50cm à 1260 en 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Manque plus que le changement de pseudo pour "La Rosière" et la boucle sera bouclée ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Toujours cet infâme brouillard ce matin pas grand chose à attendre pour nous ce n'est pas le flux idéal pour les Aravis, tant mieux pour le Vercors qui devrait plus chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 12 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir, 

 

Ma tante en partant de la station à 22h15 me signalé une neige fine mais serrée, avec une température de -1°C.

A suivre ce qui arrive de l'Ouest du pays, les Pré Alpes risquent de bien recevoir.

Il va falloir en profité car dans le long terme, rien en vue jusqu'à perpette ... 

 

 

EDIT CE MATIN A 7H20 : Ma tante vient d'arriver à la Rosière, Neige faible + 2cm cette nuit, 6cm depuis hier matin.

Sinon sur le radar, ça y est le flux semble tourner NNE et les RR se renforce, les Pré Alpes risquent d'être bien concerné, surtout le Vercors.

128cm annoncé par la Rosière hier

128cm annoncé aujourd'hui

 

128 -128 = 6cm !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Bonjour les hauteurs de neige ne sont pas actualisées à chaque cm tombé ou fondu par les stations. 9_9Pourquoi tout ces piques aux messages de hautforez?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Vous n'êtes pas un peu dur avec Haut Forez ? Il fait vivre le topic et au moins il est passionné ! Alors certes quand il y a 5 messages de suites ça peut être un peu lourd mais vaut mieux ça que 0 message je pense! Hors sujet off :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...