Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Wow aujourd'hui c'est LA journée idéale (pour pratiquer des activités hein, pas pour les amateurs de phénomènes météo exceptionnels:P).

La température est nettement plus élevée qu'hier, et le ciel s'est dégagé très rapidement dès le début de matinée.

Pression > à 1030hPa depuis plusieurs heures à la station de Chy/Aix-les-Bains.

On ne devrait avoir aucun mal à flirter le seuil de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de 50 km de vélo autour de l'agglo (avec le club de mon fils), sous un ciel super bleu et une chaleur quasi estivale (Tx 25.9°C)

 

Actu 25.7°C

280816.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'atmosphère s'est bien réchauffée dans l'après-midi Tx 24,7° avec un vent qui est resté faible toute la journée.

 

Ta 24,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une lever du jour haut en couleur, le lever du soleil a été tout aussi beau notamment avec la présence de petites brumes flottant au-dessus des prairies du bocage viriati.

La journée s'est ensuite déroulée, comme chez vous autres, sous un agréable soleil et dans une très grande douceur avec 24.8° de Tx .

Avec un maximum de 11km/h, le vent est resté discret, il souffle actuellement à 3km/h d'Ouest.

Bonne soirée à tous!

 

20160928_074753 - Copie.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, genepis a dit :

 (Tx 25.9°C)

 

 

Salut genepis,

 

Même Tx ici, bonne chaleur pour la saison. Encore plus élevé demain ? Perso je serai à Besançon pour un déplacement pro.

 

Ah oui et soleil non stop avec un coucher sympathique ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 à 19:07, Thundik81 a dit :

À noter dans vos agendas (replay :P), reportage sur un chasseur d'orages ;) sur France 3 jeudi à 9h45 dans Auvergne-Rhône-Alpes Matin.

 

Je l'avais signalé sur le suivi du MC mais cela a mieux sa place ici, le chasseur étant de Drom (01).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du brouillard vers 6h ici, qui s'est pas mal dissipé depuis.

La température qui était de 10,3 °C a fait un bond à 12,4 °C actuellement.

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, la douceur persiste.

 

A Voiron, il fait 13.4°c actu sous une brisette de NO qui devrait vite passer au SE après le lever du soleil, en se renforçant.

 

A Miribel, il fait 11.2°c actu sous une brisette de SSE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel limpide et soleil ce matin, vent faible, Tn 11,6°C.

 

Hier, les nuages bas ont rapidement fait place au ciel bleu et le soleil a régné en maître tout le reste de la journée, chaleur l'après_midi avec une Tx à 27,8°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle matinée, beau soleil avec quelques brumes dans les champs. Grosse rosée. Tn de 9.9° sur Chavagneux.

Soleil sur Lyon actu avec 14.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un ciel d'un bleu profond aujourd'hui ! Plein soleil et déjà près de 24°C. Vers une Tx de 26°C voir un peu plus. Bref, j'aurais bien posé un jour !

 

Petite fraîcheur avec 10.2°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

27.4° actu sur Lyon. C'est Tx pour le moment. Grand soleil bien sûr. le vent de sud est bien présent et l'hygrométrie assez basse (35%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

100% ensoleillé mais avec un vent de SSO qui se déchaine depuis la fin de matinée ( rafales 47 km/h à la VP2 - 61 km/h à l'anemo sonique situé sur le toit ( vent moyen 38 km/h ) ).

 

Tn 9,5° - Seuil de chaleur dépassé sur le secteur avec une Tx de 25,4°.

 

Ta 24,6° avec un vent qui souffle encore de façon soutenue même si c'est un peu moins fort qu'en début d'après-midi ( rafales 45/50 km/h - vent moyen 30 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement B|.

 

Tn de 12,4 °C et Tx de 23,1 °C  sur Chélieu. 

 

Actuellement 22,3 °C   , vent de secteur SO à 14 km/h en moyenne. 

 

20160929_165611.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une fois n'est pas coutume, c'est le vent du sud qui a nettoyé le ciel de tout nuage. Sur 360° ce n'est que du bleu au-dessus de la plaine de Bresse et aussi loin que porte la vue. Même pas une traînée d'avion!

L'association du plein soleil et du flux de Sud nous a apporté de la chaleur avec une belle Tx de 26.7° après une Tn de 10.8°.

Le vent moyen est à 13km/h Sud.

20160929_164638 - Copie.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une Tx de 26.5°C au final. 23.0°C actu.

 

Ecart sensible avec SMH qui garde le soleil bien plus longtemps + moins venté. 29.1°C de Tx là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Une nouvelle journée en Tongs aujourd'hui! B|

RAS, vive le bleu profond!

 

le soleil a disparu depuis 10 min déjà,

ah ouais c l'automne...^_^

+ 15°c actu

 

Tx de + 22,6°c à 925 m pas mal! ( et 22,5°c à l'intérieur , pas mal non plus)

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saluuuuuuut, enfin re plutôt.

 

Magnifique journée à Besançon, déjeuner sur une terrasse mi-soleil, mi-ombre ce midi, un petit vent, température très agréable, c'était parfait !

 

Le vent soufflait gentiment, et plus je revenais vers Lyon ce soir, plus il se renforçait. Au final je vois qu'il s'est levé subitement ce midi avec une rafale max de 43 km/h.

 

Du coup, l'humidité a été bien basse pour l'époque, avec une HRn de 30 % ! Tdn de moins de 6,7 °C en plein après-midi.

 

La Tx en revanche est du même acabit qu'hier, même un tout petit poilounet plus basse avec 25,8 °C contre 25,9 °C hier. C'est la 17ème Tx au-dessus de 25 °C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée, pas un nuage, un peu de vent de sud et une belle amplitude thermique (pour ici), Tn 9.6°C Tx 24.3°C

 

Encore 20°C actuellement avec un vent de sud 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,9 °C et Tx de 19,6 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement bien doux avec 14,3 °C , rafale maxi du jour à 11 km/h .

 

Demain vu la masse d'air  , on devrait franchir les 20 °C pour la première fois de cette troisième décade de Septembre .

 

A noter une Tx de 23,6 °C à Chamonix et 23,6 °C aussi à Passy 900 .

.

 

 

 

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...