Mario38 Posté(e) 10 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour, Temps ensoleillé. Tn 13,2°. Vent faible. Ta 18,7°. Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 8 heures, ben01 a dit : tien c'est a coté de chez moi je crois ^^ edit: ah non mais presque la même vue que je connais... Oui c'est à l'entrée du village de Viriat donc à quelques battements d'ailes de cigogne de chez toi Ce matin le ciel est bleu au-dessus de la plaine de Bresse avec un très très faible voile brumeux par endroit. Le soleil est au RDV et l'élévation de la température se fait tranquillement mais surement! Tn 13.7° (-3.6°/hier), Ta 18.3° (-1.6°/hier). Le vent, bien que très faible à 2km/h, est de nouveau orienté au Sud. Toutes les conditions sont réunies pour une Tx entre 28 et 30°. A suivre cet AM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 septembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 20.6°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.6mm, et depuis le début de l'année 646.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 10 septembre 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Ciel tout bleu ce matin comme d'habitude avec une Tn de 16,4 °C à Saint Exupéry et 16,1 °C à Bron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 septembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Douceur déjà bien présente ce matin avec prés de 22°. Ami randonneur, VTTiste ce n'est pas la peine de venir dans le secteur tout les chemins sont barré sans exception, espérons que la pluie arrive bientôt pour changer ce scenario. http://www.voixdelain.fr/blog/2016/09/08/risque-dincendie-le-prefet-reglemente-lacces-aux-massifs-forestiers/ A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour Tn de 13.6°c et Ta 22.1°c, sans vent notable, tout au plus un petit filet d'air de secteur Nord-Ouest. Le ciel est au bleu azur, bref, ambiance très agréable. Bon samedi à tutti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 10 septembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Soleil pour cette matinée avec quelques nuages qui accrochent les reliefs. Tn 13,7°c, Ta 24,4°c. A noter une 4éme Tx a 30°c hier (quelques minutes) et 29,9°c a Crempigny, ça deviens dingue ce type de Tx vers 500/600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 De retour ici, je relève dans le pluvio 3,4mm sur la journée de lundi, c'est toujours ça de pris... Et sinon un joli 25.6°C jeudi et 25.9°C hier, surement la 6ème Tx>25°C du mois aujourd'hui avec 22.0°C à l'heure actuelle, l'été continue quoi ! On va terminer la première décade de ce mois 7°C au dessus la normale (environ) dans le secteur, c'est pas rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour, Pour rajouter au post de Lino (salut),des cumulus se développent en montagne,averse en fin d'après-midi là-haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 septembre 2016 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Du plein soleil ce matin avec des cumulus sur les massifs, il fait encore chaud, 26.0°c actu à Voiron sous une brisette de Sud, 21.4°c à Miribel sous les brises thermiques de NO. Sinon petites photos du bas de la colline de Miribel pris depuis Les Echelles ce matin, la nature a grand soif!! vivement jeudi semble t-il! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 septembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Et évitez de parler de couleurs "automnales" pour ça... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 septembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 il y a 9 minutes, stephdu74 a dit : Bonjour, Pour rajouter au post de Lino (salut),des cumulus se développent en montagne,averse en fin d'après-midi là-haut? C'est modélisé par les modèles en tout cas. Hier il y avait déjà des jolis développements vers le sud, j'ai du voir l'enclume de l'orage haut alpins d'ailleurs, donc parlait Dahu dans Observations Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour, pas grand chose à dire, il continue de faire bon vivre c'est sur , ciel bleu et quelques cumulus en développement sur les sommets ! +24,5°c actu Et quelques images ( de moyenne qualité, sorry) des forets de feuillus selon l'exposition par ici Vallon de l' Eimendra un peu hors topic, pardon, foret de l' Ecoutoux Bon week end à tutti 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Salut Ced , 200 % d'accord D’où mon post de jeudi : il y a une heure, Cedski a dit : Et évitez de parler de couleurs "automnales" pour ça... Le 08/09/2016 à 18:58, ricos a dit : Sinon j'entends parler de couleurs Automnales depuis hier , il n'y a rien d'Automnales disons classique la dedans , c'est bien trop tôt en Centre -Est ( maxi 1000 m ) , il s'agit d' une végétation desséchée , des arbres en train de se mettre en sécurité par manque de flotte , de crever pour certains et d'autres qui sont bouffés par les maladies et bestioles , faudra encore attendre quelques semaines pour des couleurs qui ont cette signification là chez nous , nous ne sommes que debut Septembre . Sinon T Actu de 25,1 °C actu , cela reste très agréable sous une bise de NNE à 8 km/h en moyenne , très agréable notamment à l'ombre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 septembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Ensoleillé et chaud, quelques développements de cumulus du côté des massifs, Tx provisoire 31,1°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 septembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour à tous, de retour dans le Centre-est pour le week-end, il fait chaud cet apres-midi mais les nuits et matinées sont fraîches contrairement au midi. Il faisait 14°C au lever du jour, temperature que je n'avais pas ressentie depuis plus de 3 semaines. D'ici je n'aperçois pas de convection mais hier en fin d'après midi il y avait un cumulonimbus tout seul isolé au milieu du ciel bleu que j'ai aperçu sur le chemin du retour dans les environs du Vercors ou un peu plus au sud. 27°C cet après midi (c'est déjà ça), en fait c'est pareil qu'en Provence si on tient compte de l'énorme différence d'altitude. Tout est normal puisque nous sommes le 10 juillet, euh... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Tx prov. 26.1°C, la convection est bien présente mais ça manque de structuration pour aboutir à quelque chose (au mieux quelques faibles échos au radar), à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Encore une superbe journée ( 100 % soleil) , on ne les compte plus et c'est peu de le dire , encore des T qui explosent les normes , en slip toute la journée à l'ombre sur la terrasse ! Tn de 14,3 °C et Tx de 26,8 °C sur Chélieu . Actuellement 26,3 °C , vent de N/NW à 10 km/h en moyenne . Remarquable stabilité des T depuis un moment comme un peu partout PS : Aurel , bonsoir , si tu as l'occasion de prendre ces prochains jours quelques photos des champs autour de chez tes parents à Miribel , ce serait cool , çà doit être moins cramé qu'en bas vu les Tx plus fraiches , merci au cas ou . . Modifié 10 septembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Belle journée, TX: 28.6°c, toujours avec ce léger vent de Nord-Ouest, sans nuage. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 10 septembre 2016 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Bonjour Quelques grondements se font entendre coté Belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Tn de 14,3 °C et Tx de 24,4 °C à Sur Le Coux . Actuellement 19,9 °C . Des températures très similaires en ce mois de Septembre ( à part deux journées ) avec respectivement : 12,9 °C / 23,8 °C 13,3 °C / 24,1 °C 14,1 °C / 24,1 °C 14,6 °C / 22,8 °C 12,4 °C / 15,8 °C 12,4 °C / 19,7 °C 10,4 °C / 23,3 °C 13,3 °C / 24,4 °C 13,4 °C / 24,5 °C 14,3 °C / 24,4 °C donc ce jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 septembre 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 A noter qu'à St-Geoirs, on relève plus de 730h de soleil depuis le 1er juillet. C'est plus qu'en 2003 sur la même période ! (environ 20h de moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Belle après-midi ensoleillée. Bourgeonnements visibles en direction des Savoies. Tx 29,4°. Ta 27,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Pluie torrentielle sur Faverges, j'avais pas trop prévu ça pour la fin d'aprèm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Salut Toto, Ah je ne pensais pas,certes les cumulus sont assez gros mais j'ai vu pire. Belle convection malgré tout vers le mont-blanc. Des nuages sont présents au NO,assez nombreux. Il fait 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés