Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Retour d'un temps plus ensoleillé cet après-midi après une matinée plus ou moins nuageuse.

Pluie cette nuit avec quelques coups de tonnerre - cumul de 9,2mm ( SPIEA ) / 8,4mm à la Davis ( toujours cette petite différence ).

Température bien plus fraiche que les jours précédents et ça fait du bien:). Tx 22,7° / Tn 15,1°. Ta 22,2°.

Le vent de SSO souffle de façon modérée ( rafales 35/40 km/h - vent moyen 22 km/h ).

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour d'un déplacement pro depuis mardi en allemagne ou il a fait bien chaud egallement y compris aujourd'hui encore (30°c)

Retour ici avec enfin un temps couvert, des T°c correctes bien que encore un poil au dessus des normes mais rien a voir avec cette 1ére 15aine et de la pluie ce matin, pas grand chose 6mm mais tout de même depuis le 20/08 il etait plus que temps !

Tx 21,8°c.

Mardi : 30,2°c (6éme fois en septembre....)

Mercredi : 29,9°c

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Kilomètre vertical cet a-m au dessus de Cholonge, les sols ne sont même pas humides et la végétation toujours aussi sèche

pour @Mica la station de Cholonge se situe quelque part vers la le bout de la flèche :)20160915_143047.jpg

Vue sur Grenoble vers 15h au fond et Vizille au premier plan au centre
20160915_152249.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 7

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ici il est tombé 13 mm au total, entre l'orage d'hier soir, et les pluies qui sont tombées plus tard dans la nuit et ce matin.

Actuellement, de belles éclaircies se développent, avec des températures plus conformes aux normales de saison que ce qu'on a connu ces dernières semaines (impression de fraîcheur restant agréable).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'épisode au total à donné : 11,5  mm au Spiea ( 11,7 mm VP2 ) , c'est très peu pour endiguer la sécheresse de surface ( jusqu'a 1 m de profondeur disons ) mais en ces temps de grandes disettes pluviométriques , peut t'on encore faire la fine bouche , je pense que non personnellement .

L'espoir ou demi-espoir ( ce ne sera pas non plus l'Arche de Noé coté RR ) repose maintenant sur l'épisode de samedi qui semble reprendre un peu de couleurs ( à confirmer ) , si tel n'était pas le cas  , il faudrait je pense remonter assez loin ( très loin  ? ) pour se retrouver en troisième décade de Septembre et oui deja  avec une nature de surface ( et pas seulement ) aussi sèche ou dans un tel état si vous préférez

Tn de 14,5 °C et Tx de 20,1 °C sur Chélieu .

Actu 18,8 °C  .

Modifié par ricos

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Les pluies de la fin de nuit ont donné un cumul pas si dégueux (vu les environs) avec 11.5 mm au Pierron.

Pas plus de 24°C au max cet après-midi sous un vent de NO, avec un beau soleil. On renoue enfin avec des T de saison ! ^_^

21.3°C actu.

Modifié par robi38

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un ciel sympathique ce soir avec ce lenticulaire coté ouest

lenticulaire150916.jpg

Ta 19,3°.

• J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci genepis pour la précision ! Marrant de revoir les paysages que je voyais hier encore ^^

Enfin on n'est pas encore allé sur les chemins d'où tu as pris les photos, on est resté plus au sud pour le moment.

Sinon après-midi passé au parc des oiseaux dans l'Ain, le soleil n'a fait que prendre le dessus sur les nuages petit à petit.

Ça a dû être le cas ici aussi puisque la température a atteint 23,7 °C vers 17h30.

On va passer sous les 20 °C là, ça fait du bien

• J'aime 1

Posté(e)

Tn de 12,9 °C et Tx de 16,8 °C à Sur Le Coux  .

Actuellement 13,7 °C , cumul de  6,0 mm  sur l'épisode .

.

Modifié par ricos

Posté(e)

T Actu de 13,2 °C  , la nuit à été sèche par ici.  

D'après Romma des averses cette nuit plus à l'est : 

4,6 mm à Sur Le Coux et T Actu de 9,6 °C .

A  noter 6 mm chez notre Gildas ( bonjour au passage )  .

Bonne journée à tous .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel semble globalement nuageux avec quelques petites éclaircies, et provisoirement sec.

A Voiron, il fait 16.7°c actu sous un vent d'Est à 6 Km/h en moyenne.

A Miribel, il fait 12.6°c actuellement sous un vent de NO à 5 Km/h en moyenne.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 11 heures, Mica a dit :

...après-midi passé au parc des oiseaux dans l'Ain, le soleil n'a fait que prendre le dessus sur les nuages petit à petit....

Ce n'est plus le cas ce matin :

20160916_073457.jpg

Le temps est donc automnal en plaine de Bresse avec 15.7° et des gouttes sporadiques.

Le vent très faible à 1.6km/h reste de secteur Sud.

Le soleil va avoir beaucoup de mal à se montrer contrairement à hier.

Bonne journée à tous:)

• J'aime 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Enfin un peu de fraicheur B|

Tn de 13.3°C ce matin.

Ciel gris et petite pluie fine au départ de chez moi et ça c'est renforcé en cours de route.

Finalement, ils annoncent un peu de pluie jusqu'à Dimanche, ça fera du bien à la végétation.

Très nuageux ici également mais pas de pluie, Tn encore douce avec 15,5°C, le vent est faible.

Hier, après les pluies de la nuit, journée partagée entre soleil dominant et nuages, vent plutôt faible, encore de la chaleur avec une Tx à 28,1°C, hauteur d'eau relevée 6 mm.

Bonne journée

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Couvert sur Lyon avec quelques gouttes. Il fait 15.6°. Une ligne pluvio-orageuse se met en place en basse VR. A voir si ça va réussir à remonter un peu. pas de pluie mesurable sur Chavagneux.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a le soleil qui ressort en ce moment à l'Isle d'Abeau, même si la majorité du ciel est nuageux comme sur la photo de téléphérique.

On voulait aller se balader à Peaugres aujourd'hui... mais quand je vois la ligne qui traverse toute l'Ardèche... on va reporter :|

Et ma copine qui, il y a 2 semaines encore, avait proposé qu'on aille à la Grande-Motte... Quand je vois l'agitation qu'il y a là-bas cette semaine... m'enfin bon, c'est l'jeu ma pauvre Lucette !

Le sol était bien mouillé ce matin, mais le pluvio n'a rien relevé.

Tn de 15,5 °C, il fait 17,4 °C actuellement.

On devrait passer au coeur de la dépression dans le courant de la matinée, on voit bien le changement de direction des nuages sur le 03/63.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nuit bien pluvieuse dans le Léman mais c'est assez hétérogène. On relève 25 mm à Sciez contre 5 mm vers le Genevois.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-ouest, avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 15.8°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.8mm, et depuis le début de l'année 650.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonne ambiance automnale ce matin sous la pluie en Vallée du Rhône ^_^

15,6°C de Tn et 16,7°C actu, 2 mm pour le cumul provisoire, il y a eu une bonne averse tôt ce matin. Arome est dans le vrai pour ce matin, en attendant la loterie des averses cette aprème !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Comme hier la pluie est tombée cette nuit:5 mm environ.

Le soleil a fait de belles apparitions,c'est plus nuageux actu.

13°C ce matin,16°C en ce moment (17°C tout à l'heure avec le soleil).

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel se couvre nettement depuis midi dans une ambiance évidemment plus  que ces dernières semaines 

Actu 18.4°C (Tn 14.2°C)

160916.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bien couvert également ici, averses très  faible en cours ( quelques gouttes éparses cette nuit) , bref pas grand chose pour l'instant ¬¬

+13°c actu

Modifié par girouette

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Petite averse en train de finir de passer sur Annemasse, pas plus de 10min, c'est la première depuis ce matin où il tombait quelques gouttes à mon arrivée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...