Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un message dans le topic "Climatologie Septembre" sur la comparaison des moyennes des Tx et Tn de Septembre à la station de Lyon-Bron entre 1949 et 2016 : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50796-climatologie-de-septembre-2016/#comment-2641280

Je cite juste la phrase de résumé :

Citation

On constate que Septembre 49 a été plus chaud sur la 1ère décade et la mi-mois sur les Tx mais pas sur les Tn : +1.1°C et +0.7°C sur les Tx mais -0.4°C et -1.0°C sur les Tn.

• J'aime 2

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Le ciel a été bien nuageux aujourd'hui. Seulement quelques gouttes se sont échappées des remontées pluvieuses de la Vallée du Rhône ( 0,1mm ).

Température bien plus fraiche que les jours précédents avec une 1ère Tx en dessous des 20° depuis le 14 juillet Tx 19,6° - Tn 13,8°.

Ta 18,9°.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 20 °C ont été dépassés, ce qui ne sera probablement pas le cas demain (ça fera plus de deux mois consécutifs avec Tx > 20 °C, la dernière remontant au 14 juillet).

Tx de 21,0 °C. Côté ciel, je m'attendais à plus d'instabilité cet après-midi. J'étais à Lyon Confluence, en arrivant à 14h15 le sol était mouillé, mais il ne pleuvait pas, j'ai juste eu 5 gouttes sur le pare-brise. Et en repartant à 16h15, pas de pluie non plus, jusqu'à l'arrivée.

Il y a tout de même eu un peu de pluie (0,2 mm) ce midi.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une averse a tenté de se diriger sur mon secteur mais finalement s'est dirigé plutôt vers l'Isle d'abeau.

Un léger arc-en-ciel est même apparu en fin d'averse.

arc1609.jpgarcen1609.jpg

Ta 17,7°.

• J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

On profite des dernières trouées de bleu au Nord Est avant la pluie annoncée pour demain :

20160916_190012.jpg

Il a également plu faiblement aujourd'hui, 1.6mm, et il tombe quelques gouttes à l'instant ce qui nous vaut un brin d'arc-en-ciel :

20160916_185947.jpg

Ta 18.2° arrès une Tx de 22.1° alors que le vent s'oriente au Nord

• J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas la moindre goutte ici ce jour  alors que sur Lyon 8 il y a eu quelques micro-averses cet après midi ( 0,6 mm à la VP2 ) .

Tn de 12,8 °C et Tx de 17,3 °C sur Chélieu .

Actu 15,8 °C sans vent aucun .

PS : Bonsoir Mario ,

J'ai frôlé cette averse en revenant de Lyon et c'est surtout au Nord de l'Isle-d'Abeau qu'elle à du être la plus productrice .

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)

Salut Mario,

En effet elle est passée là, peu de temps après mon message précédent. Elle était plus costaude sur le Rhône, mais aura laissé 1,4 mm « tout de même » ici.

La température a baissé derrière, et il fait 16,9 °C actu.

• J'aime 1

Posté(e)

Tn de 9,4 °C et Tx de 12,9 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 10,1 °C seulement , cumul de 12,0 mm depuis 00 h avec une grosse averse vers 16h30 , intensité maximale  à 137,0 mm/h .

Environ 700 litres d'eau en plus dans la citerne ce jour pour 3500/3700 litres en tout .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petit passage rapide car soirée chez des amis (je suis aux chiottes, lol la passion IC).... journée grise avec de rares eclaircies (2h de soleil environ sur la journée)

Tn 12,5°c, Tx 20,2°c, petite pluie en cours (pas d'autres rr ce jour)

Bonne soirée a tous.

Posté(e)

Nouvelle averse à Sur Le Coux , + 4,0 mm depuis tout à l'heure et pluie faible à  modérée en cours .

T Actu de 9,7 °C et hop  près de 1000 litres  d'eau dans la citerne depuis 00 h .

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, je refais mon retour sur la région Lyonnaise pour ce week-end, une ambiance bien gris dans ce ciel, avec meme un magnifique rideau de pluie direction le nord-Isere et qui a passé St Priest-Mi Plaine, St Bonnet de Mure, St Laurent de Mure, quel dommage que je sois arrivé trop tard depuis Lyon ! 

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi.

La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 et 21 °C. J'avais perdu l'habitude de ressentir la fraîcheur en pédalant ^_^

Bonne surprise en arrivant au Mont d'Or tout à l'heure :

IMG_1323_stitch.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Outch, 9.7°C en arrivant sous un ciel clair, ça pique ! :ph34r: Je commençais à bien m'habituer aux 25°C à la même heure moi... :D

Sinon au niveau des relevés ben sans grande surprise les 25°C ont été franchis sans gros problème de lundi à mercredi (10 jours de chaleurs donc sur septembre 2016...) avec même un incroyable 27.9°C lundi aprèm, j'suis sur le c** ! O.o

Et un bon arrosage au final, 33,5mm dans le SPIEA, et avec ce qu'il est encore prévu dans le week-end... ;)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Énorme contraste avec ces dernières semaines puisque l'automne vient nous rendre une visite pour le week-end, après un passage pluvieux en fin de nuit, le ciel reste couvert, il va repleuvoir ensuite en début de matinée, de manière faible en général avant une accalmie et même quelques apparitions du soleil. Petite averse dans l'aprème mais juste pour remouiller les sols.

Tn 15,6°C -- -- Tx 20,1°C (il faut remonter au 14 juillet pour avoir une Tx similaire avec 20,2°C)

Actu: 18,0°C

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme prévu le temps est très automnal ce matin en plaine de Bresse.

Ta 13° (Tn en cours) avec quelques gouttes, 11mm depuis 0H, le ciel est totalement gris et assez bas et le vent est d'Ouest très faible à 1.6km/h.

Peu de chance de prendre un quelconque repas dehors ce weekend:(

Posté(e)

T Actu de 11,3 °C sous un ciel couvert  , plus de RR .

Les pluies de la nuit ont donné 7,6 mm au Spiea ( 7,4 mm VP2 )  , bien trop peu quand on sait d’où l'on part .

Posté(e)

Peu de pluie sur Centre 74 cette nuit avec 6,4 mm à Sur Le Coux , pluie faible en cours .

Tn de 8,0 °C et T de 8,7 °C  , on arrive tout de meme à 25 mm depuis hier 00 h et  55 mm sur le mois .

Posté(e)

4 mm tombés cette nuit.

Comme partout, ciel complètement couvert.

Tn de 13,6 °C, il fait actuellement 14,2 °C. Et 19,5 °C à l'intérieur.

Bonjour :)

Le ciel de la bresse revermontaise est identique au votre. Total des précipitations depuis 00h: 10.8mm. Ta: 13.4°c (Tn en cours) et il est à noter que la T° est très stable depuis hier 22h, elle oscille entre 13.2 et 13.7°c, la courbe sur la console de la Vue est plate de chez plate :D Pas de vent.

L'automne est bien là :).

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps couvert ce matin mais sans pluie par ici, celle-ci se concentre plus à l'est vers les massifs.

14,2 °C à Saint Exupéry et 3,6 mm tombés entre 1h et 4h du matin.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin. Cumul des pluies de la nuit 4,2mm à la Davis et 5mm au SPIEA.

Tn 12,7°. Ta 13,8°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...